Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT- #9 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 02 mars 2014, 00:24 (il y a 3130 jours) @ KIWAN

[image]
-----------------------------------------------------------------------------
[image]
VIDEORANDIA 1er MARS
[image]


PROCHAINE CONFÉRENCE AVEC PAUL GEORGES SANSONETTI
INFOS CONFÉRENCES
[image]
en direct de France via Skype,notre invité du mois de MARS 2014...-"LE SECRET DE NOS INITIATEURS DES TEMPS PRIMORDIAUX"-Avant l'Histoire, la civilisation humaine est passée par des étapes aujourd'hui oubliées. Des constructions et des objets étranges mystifient les spécialistes qui ne peuvent expliquer leurs fabrications qui auraient été faite soi-disant par des "hommes des cavernes".
[image]
M. Sansonetti AUTEUR et Conférencier nous propose l'approche de ces Temps Primordiaux par l'étude de la Grande Tradition Ésotérique millénaire.ce dernier était passé a l'émission de Bob,Voici le Vidéo AUDIO que Jean-François fait mention:

[image]

INFOSAFE
Ce boîtier de disque dur externe 2,5 pouces SATA transforme un (SATA, SATA/150, SATA II, SATA/300) disque dur dans la solution de stockage portable parfait.

Idéal pour le stockage multimédia numériques et autres applications exigeantes, le boîtier vous permet de tirer le meilleur parti de votre disque dur, connexion à un ordinateur hôte via un port USB 2.0 (également compatible avec USB 1.1), pour des taux de transfert de données maximal de 480 Mbps.De plus, le boîtier de disque dur externe comprend un Y-câble USB, que lorsque les deux connecteurs mâles USB sont connectés à l'ordinateur hôte élimine le besoin d'un adaptateur d'alimentation externe.

[image]

Applications

• Archive des données précieuses de portables et ordinateurs de bureau
• Une sauvegarde de votre disque dur existant pour la sécurité des données supplémentaires
• Facile module de stockage pour Voyage, à la maison ou au bureau utilisation
• Idéal pour ranger / modifier l'espace de consommer des vidéos et des fichiers graphiques haut de gamme et de les rendre portable
• Idéal pour stocker des données à partir de caméras numériques, les caméscopes DV, des fichiers MP3 et des jeux informatiques.


[image]

Contenu de l'emballage

• Enceinte 1 x InfoSafe Mobile Drive
• 1 x USB 2.0 (mâle) et USB Mini B (Homme) Câble / Y
• 1 CD d'installation x
• 1 x Housse de protection
• Kit 1 x vis
• 1 x Manuel d'instruction

[image]

DU HASARD A LA CONNAISSANCE -ARCANE 13 -
LA MORT et L'IMMORTALITÉ par ALAIN NYALA

AUTRES VIDEOs
Cours avec Alain Nyala : philosophe consultant spécialisé en tarot et en astrologie.Pour consultation personnelle, vous pouvez le rejoindre à son adresse de courriel : alain.nyala@videotron.ca

[image]

ÉVENEMENT IMPROBABLE
Objets au Quotidien Improbables
DÉFINITION: Qui a peu de chance d'avoir lieu. Synonyme invraisemblable Anglais improbable, unlikely.
[image]

_____________________________________________________________________________

INTUITION SUR LE HASARD DE JF POULIN
28 Réponses du Forum
est-ce un hasard de pouvoir assister à un événement unique? Pouvons nous considérer que nous sommes avertis parfois à l'avance? Combien de fois vous êtes vous surpris à être présent au moment présent qu'une chose arrive et que ayez eue la distincte impression que ce n'était pas un hasard que vous y assistiez?

[image]

_____________________________________________________________________________

THÉORIE DU SIGNE NOIR
''Le HASARD est la SCIENCE DES ANGES''-Richard Glenn-

[image]
La théorie du cygne noir, développée par le philosophe Nassim Nicholas Taleb, est une théorie dans laquelle on appelle cygne noir un certain événement imprévisible qui a une faible probabilité de se dérouler (appelé « événement rare » en théorie des probabilités), et qui, s'il se réalise, a des conséquences d'une portée considérable et exceptionnelle. Taleb a, dans un premier temps, appliqué cette théorie au monde de la finance. En effet, les événements rares sont souvent sous-évalués en termes de prix.Un cygne noir est l'illustration d'un biais cognitif. Si on ne croise et n'observe que des cygnes blancs, on aura vite fait de déduire par erreur que tous les cygnes sont blancs. C'est ce qu'ont longtemps cru les Européens avant de faire la découverte de l'existence des cygnes noirs en Australie. En réalité, seule l'observation de tous les cygnes existants pourrait nous donner la confirmation que ceux-ci sont bien toujours blancs. Cependant, prendre le temps et les moyens d'observer tous les cygnes de la Terre avant de confirmer qu'ils sont tous blancs n'est pas envisageable. Il paraît préférable de faire la supposition hâtive qu'ils sont blancs, dans l'attente de voir la théorie infirmée par l'observation d'un cygne d'une autre couleur. Ainsi construisons-nous des raisonnements à partir d'informations incomplètes, ce qui nous conduit à aboutir à des conclusions erronées.

Paradoxalement, plus nous accumulons d'informations sujettes à ce biais, plus nous sommes susceptibles de voir ces informations infirmées par l'apparition d'un « cygne noir » totalement imprévisible. Dès lors, toute prévision du futur et projection de probabilités apparaissent comme une supercherie, et ne font que renforcer l'impact de ces « cygnes noirs ».

Nassim Nicholas Taleb, dans Le Cygne noir, prend pour illustrer son propos l'exemple d'une dinde que l'on nourrit chaque jour de son existence dans le but de la manger à Thanksgiving ou Noël. Du point de vue de la dinde, l'idée qu'elle se fait de la vie peut se résumer à « on va me nourrir tous les jours jusqu'à ma mort naturelle, et cela ne changera jamais. » Chaque jour qui passe semble confirmer ce point de vue, son exécution imprévisible la veille de la fête constituant pour elle un « cygne noir ».


[image]

QUE TON RÈGNE VIENNE
[image]

En français il existe des mots qui présentent la même forme graphique ou phonétique mais qui en diffèrent par le sens. De tel mot sont appelés des homonymes. En voici un exemple qui, vous le verrez, vient jeter une lumière toute nouvelle sur un passage bien connu du nouveau testament.

Comme vous le savez tous, le mot règne peu vouloir dire :

Gouvernement d’un souverain; durée, époque de ce gouvernement. On parle ainsi du règne de la Reine Victoria par exemple.

Mais aussi,

Chacune des divisions du monde vivant. La vie se subdivise en deux grand règnes; le règne végétal et le règne animal.

Ceci étant dit, quand dans nos prières on dit : « Et que ton règne vienne… ». Tout le monde a toujours pris cette phrase dans le sens de la « venu du royaume de Dieu sur Terre ».

Et si c’était l’autre sens du mot qui était juste !

Après les règnes végétal et animal, peut-être que la Terre est-elle mûre pour la venue d’un nouveau règne du vivant ? Un règne qui est aussi différent de l’animal, que l’animal l’est du végétal. Pourquoi pas le règne des anges, des êtres de lumière ? Ça laisse songeur n’est-ce pas ?

Remarque : Dans la nature force est de constater que les règnes supérieurs se nourrissent toujours des règnes inférieurs. C’est ainsi que le règne animal se nourri du règne végétal qui se nourri à son tour du règne minéral. À première vue, il n’y a pas de raison de penser que cette dynamique s’arrêtera avec les humains. Alors, est- ce que le prochain règne se nourrira de l’énergie vitale des humains ?
[image]

[image]

Prophète Yahweh Vidéo Ufo
Ramon Watkins (né en 1952 ou 1953), plus célèbre connu comme prophète Yahvé, ou le voyant de l'Eternel, (aussi connu sous le nom une fois Joseph Noah Israël [1] ) est un Américain qui réside dans Las Vegas , Nevada , et prétend avoir la capacité d'invoquer des ovnis en utilisant des passages de la Bible . Il dit qu'il a développé cette capacité après avoir étudié l' Ancien Testament dans sa version originale en hébreu forme et l'acquisition de connaissances liées aux ovnis de ses études personnelles.


_____________________________________________________________________________

LES OVNIS FILMÉS PAR ANTONIO URSY EN ITALIE
Plus de 1700 observations d’ovnis ont été filmées depuis l’an 2000 par Antonio Urzi. Y compris des vaisseaux métalliques, des sphères de lumière, des flottes et plein d’autre sortes de phénomènes. Les preuves filmées de Antonio Urzi ont généré un intérêt grandissant parmi les Ufologues et les chercheurs dans le monde entier.


_____________________________________________________________________________

EXTRATERRESTRES GÉANTS BLOQUÉS SUR LA MONTAGNE AU PÉROU
Voici une vidéo qui semble montrer une sorte d'êtres de stature géante. Dans cette vidéo prêter attention à la longueur des jambes de l'Etre géant par rapport à celle des humains. Est-ce une observation de Nephilim ou Anunnaki étrangers ?


[image]


LOI DES 4 ÂGES
SOURCE

Dans la tradition judéo-chrétienne et dans la tradition hindoue, 4 grands Temps, 4 cycles sont dédiés à l'Humanité, qui recouvrent un temps cosmique de 64 800 années solaires. Ce long cycle s'appelle Manvatara (le a final ne se prononce pas). Les mythes ou les Écritures rappellent aux hommes qu'il existait un Paradis sur Terre. Cette époque du paradis terrestre est plus connue sous le nom de l'Age d'OR, et pour les Hindous, KRITA YUGA. Le Temps Cosmique de 64 800 années solaires, Manvatara, est divisé en 4 grandes périodes l'âge d'OR, l'âge d'ARGENT, l'âge d'AIRAIN (ou de bronze), l'âge de FER. Ces Ages, de durée inégale, répondent à une proportion qui n'est pas due au hasard, celle de la tétraktys pythagoricienne: 1, 2, 3, 4. Le secret de la Tétraktys est l'addition des 4 premiers chiffres qui conduit naturellement au 10, "le 10 sacré qui détient la clé de toutes choses". Dans le Manvatara actuel égal à 64 800 ans, ou 10 X l'Age de Fer, nous remarquons que nous "chutons" toujours un peu plus si l'on s'en tient à la déperdition de temps observée pour chaque période et si l'on s'en tient au symbolisme rattaché à chaque Age. -

Age d'OR = 25 920 ans = KRITA YUGA
Age d'ARGENT = 19 440 ans = TRETA YUGA
Age d'AIRAIN = 12 960 ans = DWAPARA YUGA
Age de FER = 6 480 ans = KALI YUGA -

______________________________________________________________________________

64 800 ans = MANVATARA
[image]

La doctrine hindoue enseigne que la durée d'un cycle humain, auquel elle donne le nom de Manvantara, se divise en quatre âges, qui marquent autant de phases d'un obscurcissement graduel de la spiritualité primordiale; ces sont ces mêmes périodes que les traditions de l'antiquité occidentale, de leur côté, désignaient comme les âges d'or, d'argent, d'airain et de fer. Nous sommes présentement dans le quatrième âge, le Kali- Yuga ou « âge sombre », et nous y sommes, dit-on, depuis déjà plus de six mille ans, c'est-à-dire depuis une époque bien antérieure à toutes celles qui sont connues de l'histoire « classique ». Depuis lors, les vérités qui étaient autrefois accessibles à tous les hommes sont devenus de plus en plus cachées et difficiles à atteindre; ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux, et, si le trésor de la sagesse « non humaine », antérieure à tous les âges, ne peut jamais se perdre, il s'enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables, qui le dissimulent aux regards et sous lesquels il est extrêmement difficile de le découvrir. »

[image]
• De la première période de l'age d'Or, 25 920 ans, commence une décroissance fixe, d'âge en âge, correspondant chaque fois au 1/10 de la totalité du Temps cosmique, c’est-à-dire 6 480 ans.

Il est dit que l'Age d'Or est gouverné pratiquement pour sa totalité, par la tendance "Sattwa" qui signifie Bonté. C'est une époque où règnent la justice et la paix; l'Age d'Argent est gouverné par la tendance "Rajas", expansion-passion.

L'Age d'Airain, lui, a la particularité d'être gouverné par la combinaison des deux tendances: "Rajas" et "Tamas". Précédant immédiatement l'Age de Fer et parce que sa durée est égale au 1/5e du Manvatara (64 800 : 5 = 12 960 ans), certains chercheurs, comme Dupuis dans son "Origine de tous les cultes", ont pensé que l'Age de Bronze correspondait à la Grande Année de Platon, ce que d'autres chercheurs ésotériques, comme Georgel, réfutent.
L'Age Kali, ou Age de Fer, signifie Age Sombre. Il est entièrement dominé par "Tamas", la tendance descendante, l'obscurité.

Les hindous ont sans doute voulu souligner avec insistance le déclin qui caractérise ce dernier âge. - Que disent les textes à propos de l'Age Kali - Age de Fer ? "Lorsque règnent la tromperie, le mensonge, l'inertie, le sommeil, la malfaisance, la consternation, le chagrin, le trouble, la peur, la tristesse, cela s'appelle l'Age Kali qui est exclusivement ténébreux..." -• Les 25 920 ans de l'Age d'Or, et premier âge du Manvatara actuel, ont été rattachés d'emblée à une période idyllique, et la question est: Pourquoi? Après étude, il apparaît que cette mesure de 25 920 ans ait servi d'unité de base pour établir un cadre temporel, une sorte de grande horloge cosmique, à l'humanité. Horloge cosmique mais aussi horloge saisonnière, car l'Age d'Or a été comparé à un Eternel Printemps par Ovide, ce qui s'ensuit que l'Age d'Argent figure l' Été; le Bronze, l' Automne; et notre Age de Fer-Kali, l'Hiver. Dans cette division quaternaire des Ages s'introduit une autre unité, qui, elle, définit les Ères; ces dernières délimitant une plage de Temps qui subdivise chaque Age en périodes de 2 160 ans. Cette chronologie n'est pas le simple fruit de l'imagination humaine. Il faut à la Terre 25 920 tours autour du Soleil pour que son axe revienne à son point initial dans la sphère céleste, et 25 920 ans englobe 12 fois la durée d'une Ere: -12 X 2160 = 25 920

Le principe d'involution spirituelle, la "chute", à laquelle l'humanité est soi-disant soumise d'après les textes, se calque parfaitement avec la durée dégressive des 4 Ages. En effet, chaque Age perd l'équivalent, en temps, un Age de Fer:
25 960 ans – 6 480 ans = 19 440 ans,
19 440 ans – 6 480 ans = 12 960 ans,
12 960 ans – 6 480 ans = 6 480 ans
Plus symboliquement et plus amusant, alors que nous avons la statue faite d'or, d'argent, d'airain et de fer et d'argile du songe de Nabuchodonosor, les Hindous, eux, ont utilisé la Vache et ses 4 pattes pour illustrer cette décroissance qui n'est rien d'autre que le déclin spirituel de l'humanité. Elle perd à chaque cycle une de ses pattes et il ne lui en reste qu'une seule à l'Age de Fer-Kali.
Elle se reconstitue d'elle-même avec ses 4 pattes, au grand cycle suivant.

• Aujourd'hui, l'humanité achève l'Age de Fer, tendance "Tamas". C'est la fin, le déclin !

Le début de l'Age de Fer coïncide avec le déluge de Noé, qui est en fait un remake d'un cataclysme beaucoup plus important qui précéda notre Manvatara actuel avec, comme principal acteur, Satyavarata, l'équivalent de Noé.

Lui aussi a construit une arche et il est devenu le Manu/Régent de notre Humanité. D'autres cataclysmes se sont produits auparavant, toujours en relation à des tournants majeurs de cycle. Gaston Georgel parle d'un grand bouleversement à la fin de l'Age d'Or, fin qui correspond plus ou moins à la fin de la tendance Sattwa. Pythagore, qui avait conscience de ces changements fondamentaux, de ces bascules par lesquelles l'humanité doit passer, appelait ces barrières, ces phases transitoires, "les Murs du Temps".

-A chaque passage d'un cycle à un autre, comme d'un sous-cycle à un autre, le cycle finissant contient les germes du cycle futur, et le cycle débutant contient toujours des résidus du cycle passé. Il y a, le plus souvent, un chevauchement des deux tonalités qui marquent les deux cycles concernés pendant une période plus ou moins longue. Ceci est valable même lorsque nous avons à faire à un de ces "Murs du Temps" décrit par Pythagore. Nous vivons actuellement un instant du temps cosmique extrêmement rare puisque nous avons le privilège d'être les spectateurs (ou acteurs) d'une double fin : La fin d'un âge et la fin d'une ère. - Si nous sommes un peu attentifs, nous pouvons percevoir que déjà, malgré les drames et les guerres, se profile un autre temps, une autre pensée. Le principe étant que chaque fin contient quelques éléments du début suivant, chaque début contient des éléments de la fin qui le précède -

Le Krita Yuga (1 728 000 ans), âge d’or de vérité : où règne dans le monde une harmonie stable où l’homme réalise pour un temps et avec certaines limitations la perfection de sa nature.

Le Tréta Yuga (1 296 000 ans), âge d'argent, vit décroître la vertu : l’âge où cette harmonie commence à se désagréger et où l’homme la soutient par la force de volonté, individuelle et collective.

le Dvâpara Yuga (864 000 ans), âge de bronze ( âge de doute ) : l’âge où l’homme fait face à une nouvelle désagrégation par des règles d’ordre intellectuel.

le Kâli Yuga (432 000 ans), âge de fer marqué par l’ignorance et le vice .


[image]

LE REGNE DE LA QUANTITÉ et le SIGNE DES TEMPS par RENÉ GUÉNON
SOURCE
[image][image]
Pdf Livre :Formes traditionnelles et cycles cosmiques
Dans son livre «Le Règne de la quantité et les signes des temps », René Guénon se livre à l’analyse et à la critique de la modernité, de façon méthodique, se plaçant résolument au point de vue traditionnel.

Le ton est donné dès la première page où il qualifie d’amblée, la ‘modernité’ d’anomalie et même de ‘monstruosité’ : «si le monde moderne, considéré en lui-même, constitue une anomalie et même une sorte de monstruosité, il n’en est pas moins vrai que, situé dans l’ensemble du cycle historique dont il fait partie, il correspond exactement aux conditions d’une certaine phase de ce cycle, sa période extrême… »

En face de la modernité, les gens se positionnent selon trois tendances. Il y a d’abord «ceux qui s’obstinent à admirer le prétendu progrès et à s’illusionner sur son aboutissement fatal » ; puis «ceux qui jugent les erreurs et les insuffisances propres à la mentalité de notre époque mais ne font que proposer des remèdes incapables d’enrayer le désordre croissant dans tous les domaines»; enfin ceux, forcement peu nombreux, qui sont en mesure de voir la modernité telle qu’elle est réellement. Ils remplissent pour cela les conditions nécessaires, dont la première est de connaître les Principes traditionnels. La deuxième condition est d’être imperméable à l’influence de la modernité car « pour saisir la vrai signification du monde moderne, il faut être entièrement dégagé de la mentalité qui le caractérise spécialement et n’en être affecté à aucun degré… » C’est à cette catégorie de gens que René Guénon dit s’adresser, les seuls dit-il à pouvoir comprendre son message, en considérant qu’ils sont destinés à préparer l’avènement de la nouvelle humanité.


Qualité et quantité
VIDEO
[image]


Pour ce qui est d’abord du choix du titre de son livre, l’auteur écrit : « parmi les traits caractéristiques de la mentalité moderne, nous prendrons d’abord, comme point central, la tendance à réduire au seul point de vue quantitatif, tendance si marquée dans les conceptions ‘scientistes’ de ces derniers siècles… »

Cette tendance de réduction au quantitatif n’est autre en définitif, que celle qui mène au terme même de la descente qui s’effectue d’une façon accélérée à la fin d’un cycle « cette descente n’est en somme que l’éloignement graduel du Principe… le point le plus bas revêt l’aspect de la quantité dépourvue de toute distinction qualitative ».

La modernité est vue ainsi comme ‘une dégradation’, un éloignement de la ‘qualité’, et tend vers la déchéance, le règne de la quantité. «Ce que la majorité des hommes actuels célèbrent comme un « progrès », nous parait tout au contraire comme une profonde déchéance, ce ne sont que les effets du mouvement de chute, sans cesse accéléré, qui entraînent l’humanité vers les « bas-fonds » où règne la quantité pure »

René Guénon va démontrer, le long de son livre, comment cette ‘dégradation’ – dégradation des conceptions que l’homme se fait de lui-même et du monde – touche tous les domaines et il va illustrer cela par une multitude d’exemples.

"si l'on veut aller jusqu'à la réalité de l'ordre le plus profond, on peut dire en toute rigueur que la ‘fin d'un monde’ n'est jamais et ne peut jamais être autre chose que la fin d'une illusion.».-René Guénon-
[image]

GEORGIA GUIDESTONE
Le Prince Philippe a écrit "Si je devais me réincarner, je voudrais revenir sous la forme d’un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation."

[image]

REDUIRE L HUMANITE A 500.000.000 D ETRES HUMAINS SOUMS

Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain »


Constitution et apparence

6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues.


Astronomie

Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :
•Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
• Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
• Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.


Message

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.


Les dix commandements inscrits étant :

1. Maintenir l’humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature

2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité

3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante

4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération

5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables

6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial

7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles

8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux

9. Primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini

10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature


[image]

GOBEKLI TEPE: LE PLUS ANCIEN TEMPLE DE L'HUMANITÉ EN TURKIE
SOURCE
Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte.
[image]
Göbekli Tepe est un site incroyable. David Lewis-Williams, professeur d'archéologie à l'Université de Witwatersrand à Johannesburg, dit que «Göbekli Tepe est le site archéologique le plus important dans le monde". Il s'agit d'une petite colline à l'horizon, à 15 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sanliurfa, plus communément connu sous le nom d'Urfa, qui a été liée à l'Abraham biblique (certains prétendent que Urfa était la ville d'Ur mentionnée dans la Bible). Aussi connue sous le nom d'Edesse, Urfa est sur le bord de la zone des pluies des montagnes du Taurus, source de la rivière qui traverse la ville et rejoint l'Euphrate. Urfa était (et est toujours) une oasis, ce qui pourrait expliquer pourquoi Göbekli Tepe a été construit à proximité. Une statue grandeur nature en pierre calcaire qui a été trouvé à Urfa, à l'étang connu sous le nom Balikli Gol, a été datée au carbone 10,000-9000 av JC, ce qui en fait la plus ancienne sculpture de pierre connue jamais trouvé. Ses yeux sont en obsidienne.

[image]
-similitude entre les statues de ces deux sites plusieurs fois millénaires-


Un vieux berger kurde, Savak Yildiz, a découvert la vraie nature de Göbekli Tepe en Octobre 1994, lorsque, ayant repérer quelque chose, il essuya la poussière d'une grande pierre de forme oblongue. Une enquête du site avait été effectuée par l'archéologue américain Peter Benoît en 1963, mais il a identifié la région comme un cimetière byzantin, désinformation quand tu nous tiens… Lorsque l'archéologue allemand Harald Hauptmann, accompagné d’ Adnan Misir et d’Eyüp Bucak du Musée d'Urfa, a commencé des fouilles en 1995, ils se sont vite aperçus que le site était bien plus ancien. Göbekli Tepe est une série de structures essentiellement circulaire et de forme ovale située sur les pentes d'une colline, connue sous le nom Göbekli Tepe Ziyaret. "Ziyaret» signifie «visite», mais cela est souvent laissé de côté. Certains traduisent «Göbekli Tepe» comme «Nombril du Monde» car «Gobek" signifie "nombril" ou "ventre" et "Tepe» signifie «colline». Les médias sensationnalistes ont fait des tentatives pour lier Göbekli Tepe avec le biblique Jardin d'Eden. Göbekli Tepe est bien vieux, mais il n'est pas unique et n’a jamais été un jardin. L’imprégnation de la Bible dans l’inconscient collectif est parfois pénible, à croire que les lobbys religieux pourraient être à l’origine de l’occultation de découvertes dérangeantes et ce à travers le monde. Toutefois, au cours des 50 dernières années, le début de cette nouvelle civilisation a été légèrement repoussé, faisant encore reculer le mythe de Sumer comme berceau de la civilisation.

Je vous invite a aller voir les autres photos ici sur le site de Linda Moulton Howe:

SITE DE LINDA MOULTON HOWE

[image]

SEUL(ÉLUS) DANS LE TUNNEL
a developper...

[image]
Richard nous propose un court vidéo de 4 min. d'un événement improbable, capté dans des circonstances exceptionnelles qui le rend exclusif et unique à quiconque voudrait le reproduire. Il ne s'agit pas d'ovni ni d'une rencontre avec un extraterrestre. Mais, c'est quand même une expérience valable pris à un second degré par une perception "ésotérique".
[image]


[image]
à travers le Spatio-tunnels et leurs lumières chatoyantes, comme dans la dernière partie de 2001 l'odyssée de l'espace.

[image]
Tunnel NDE,Apres la Mort certains voient un Tunnel de Lumiere.

SYMBOLISME DU TUNNEL
-tUnnEL-
Passer un tunnel c’est passer quelque chose, intérieurement, pour atteindre un nouvel horizon.Quand on se trouve dans un tunnel, il faut en sortir. Or on ne fait pas demi-tour dans un tunnel, on avance et on en sort.Le bout du tunnel est un demi-cercle de lumière. Cette forme arrondie et lumineuse est un espoir. Entrevoir une sortie prochaine de la situation dans laquelle on est n’est pas systématique, aussi percevoir la fin du tunnel est le signe que l’on cherche réellement à évoluer et à changer d’état d’âme.Par extension: symbole de la matrice et du vagin de la mère, la voie initiatique du nouveau-né.

[image]

LES JAPONAIS ATTAQUENT PEARL HARBOR
-Dimanche 7 décembre 1941-
SOURCE
[image]
Au matin du dimanche 7 décembre 1941, des nuées d'avions japonais attaquent par surprise la flotte de guerre américaine à Pearl Harbor, dans l'archipel des Hawaï.Le jour venu, la flotte nippone, forte de 6 porte-avions, 423 avions et 27 sous-marins, s'approche à 500 km de l'archipel sans être repérée par les radars. Le code de déclenchement de l'attaque est «Tora, Tora, Tora» (Tigre en japonais).À 7h 40, une première vague d'assaut pique vers les navires rangés dans la rade (90 au total!).

Une deuxième vague frappe la base à 9h 45. En deux heures, les Japonais détruisent ou endommagent huit cuirassés ainsi que 3 croiseurs, 3 destroyers et 4 navires auxiliaires.

188 avions sont aussi détruits. Au total 2403 marins américains sont tués. Du côté des assaillants, les pertes sont très faibles (29 avions, 55 tués).

Fort heureusement, les trois porte-avions de la flotte américaine du Pacifique n'étaient pas présents sur les lieux. D'autre part, six des huit cuirassés attaqués sont rapidement remis en service.

L'attaque de Pearl Harbor entraîne un revirement immédiat de l'opinion publique américaine. Les États-Unis se lancent sans attendre dans la guerre contre l'Allemagne de Hitler et le Japon de l'empereur Showa (Hiro Hito).

[image]


TERRE CREUSE "Révélation"(20 Février 2014)

[image]

EXTRATERRESTRE; PÔLE NORD et L'AMIRAL RICHARD BYRD
LIEN
''L'opération Highjump est par ailleurs associée avec les théories de la terre creuse, l'ufologie et plus particulièrement hypothèse intraterrestre, les OVNI du IIIe Reich et la base nazie de la Nouvelle-Souabe.''
[image]
L'Opération Hightjump est certainement la face cachée de l'opération PAPERCLIP qui est l'extripation des savants et dignitaires du régime nazis vers l'amérique. Au début de l'année 1946, la situation mondiale semblait stabilisée après les horreurs et les morts de la seconde guerre mondiale. Cependant, il restait encore des Nazis en fuite de part le monde, mais aussi des bases secrètes du III Reich. La base de Neu-Schbenland, sur le territoire allemand du même nom, en antartique existait toujours et des Nazis l'occupait toujours après l'armistice. Plusieurs missions furent organisées sur ce continent afin d'y déloger les derniers soldats du Reich, sans aucun succés. Les expéditions se sont soldées par beaucoup de morts et une perte de matériel énorme.
[image]
Plusieurs avions espions ne revinrent jamais du secteur de la base de Neu-Schbenland. Aussi En 1946, le commandemant allier confia la responsabilité d'une nouvelle et colossale opération à l'amiral Richard Byrd, l'homme le plus expérimenté pour mener cette opération à l'époque. L'Amiral Richard Byrd avait déjà effectué plusieurs vol de reconnaissance au pôle nord et au pôle sud à la fin des années 20 et 30 organisant et participant à plusieurs missions aériennes dans les zone polaires en 1929, 1934 et 1939.
[image]
L'Amiral Richard Byrd prépara l'invasion avec des forces spéciales américaines, anglaises et russes (et certainement d'autres nations) : "l'Operation Highjump". Une opération militaire mais aussi à but scientifique selon les sources officiels, notament l'étude des pinguins. Le plan d'attaque était d'entrer dans la région opposée de la base de Neu-Schbenland et de traverser tout le territoire Antarctique, dans la direction de l' objectif final. L'opération militaire conbina des forces terrestres et navales de façon massive :

- 2 brise glace: le USCGC NORTHWIND et le USS BURTON ISLAND
- 2 navires citerne: le USS CACAPON et le USS CANISTEO
- 2 porte-avions: le USS PHILIPPINES SEA et USS CURRITUCK
- 2 navires cargo de soutien: le USS YANCEY et le USS MERRICK
- 2 destroyers: le USS HENDERSON et le USS BROWNSON,
- 1 sous-marin : le USS SENNET
- 1 navire catapulteur : le USS PINE-ISLAND
- 6500 hommes américains anglais et sovietiques, etc.

Crash de l'hydravion GEORGE ONE le 29/12/1946 Il n'est pas étonant de trouver des navires de guerre pour une expédition scientifique, en effet nombre de ces bateaux après la seconde guerre mondiale furent utilisés pour des expéditions par l'armée US quand il n'étaient pas vendus ou donnés à des organisations ou firmes non-gouvernementales, tranformés alors en navire de transports où autres... La Calypso du Ct Cousteau était un ancien démineur par exemple. Il est à noter que le porte-avions USS PHILIPPINE SEA était neuf. L'expédition est décrite sur ce site officiel du pôle sud : South-pole.com (en anglais) mais relate uniquement les exploits scientifiques sur le territoire du sud. Officielement il n'y a pas eu de combats contre les Nazis en antartique.
Le résultat fût un fiasco sur toute la ligne. 1500 morts chez les alliers et une perte de matériel énorme. De retour aux USA par le chilie Richard Byrd dira dans une conférence de presse le 5 mars 1947 que "la menace la plus grande vient maintenant du pôle sud car ils ont observés des engins volants pouvant atteindre des vitesses impressionantes !"Aux USA il sera difficile de justifier à l'opinion publique et au congrès la mort de millier d'hommes en antartique avec de nouvelles opérations. Aussi le sujet sera clos. Cette opération est pourtant bien connue sous le nom de GUERRE DES PINGUINS, une fois que le gouvernement fédéral indiqua que dans ce territoire il n'y avait uniquement que des pingouins et qu'ils n'y avait aucun nazis. Mais le 8 janvier 1956, plusieurs scientifiques chiliens revenant d'une expédition sur le continent observèrent pendant plusieurs heures des objets volants en forme de cigare et de disque dans le ciel de la zone de la mer de Weeddell. La même année 1956, une nouvelle opération militaire sera essayée par les américains : l'Operation Deepfreeze. Le résultat sera encore plus dévastateur pour l'armée US quittera se contentera de missions géographiques et de reconnaissances simples au pôle sud. Plus tard, l'Afrique du Sud détectera deux explosions nucléaires dans la zone de Neu-Schbenland, une explosion en surface et une autre sousterraine. Les USA ont-ils utilisé la bombe sur Neu-Schbenland ?

Voici une des rares entrevues (1950) ou l'amiral Byrd mentionne Beyond the Pole " au -delà du Pôle"-Version Longue-


Version courte 14:34 avec Richard Evelyn Byrd - à 1m56s il mentionne " Beyond the Pole "

[image]

OVNI TRUQUÉ A LA MONTAGNE ST-HILAIRE


[image]

APPLICATION DÉTECTEUR CHAMPS MAGNÉTIQUE DE GREER
l'application de Steven Greer qui est aussi un détecteur de champs magnétique.
[image]


[image]

JUSTIN TRUDEAU A TOUT LE MONDE EN PARLE sur L'UKRAINE

Justin Trudeau s'est expliqué et ses excuses ont été « acceptées », a déclaré mardi l'ambassadeur d'Ukraine à Ottawa Vadym Prystaiko. Le chef libéral a dû se justifier après sa blague sur l'Ukraine lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle, diffusée dimanche soir à ICI Radio-Canada Télé.

Le chef du Parti libéral du Canada s'est rendu au siège de l'ambassade pour signer un livre de condoléances. Il est « le premier politicien canadien à le faire, personne du gouvernement n'est encore passé », a souligné le diplomate.

Justin Trudeau avait déclaré plus tôt sur son compte Twitter avoir dit à Paul MGrod, du Congrès des Ukrainiens-Canadiens, qu'il était « désolé d'avoir abordé à la légère la réelle menace que la Russie pose sur l'Ukraine ».

« Le président Ianoukovitch est rendu illégitime. Et c'est très inquiétant, surtout puisque la Russie a perdu au hockey, ils vont être de mauvaise humeur. On craint l'implication russe en Ukraine », a répondu M. Trudeau, lorsqu'un des invités de l'émission, un professeur d'université, lui a demandé de se prononcer sur la crise qui secoue l'Ukraine.

L'animateur Guy A. Lepage l'a alors relancé, en lui demandant si on devait craindre l'implication de la Russie simplement à cause du hockey. « Non. C'est d'essayer d'amener une optique un peu légère dans une situation qui est extrêmement sérieuse, extrêmement troublante », a-t-il alors précisé.

En novembre dernier, il avait indiqué qu'il avait une certaine admiration pour le régime dictatorial de la Chine, lorsque quelqu'un lui avait demandé quel gouvernement d'un autre pays il admirait le plus.

En novembre 2012, il s'était excusé d'avoir affirmé que « le Canada fait dur maintenant parce que c'est des Albertains qui contrôlent notre agenda communautaire et sociodémocratique », deux ans plus tôt.

En avril 2013, les conservateurs l'ont critiqué pour avoir dit qu'il fallait s'interroger sur les « causes profondes » des attentats de Boston.

[image]

CONFÉRENCES VENDREDI 7 MARS et 9 MARS 2014
Montréal - Rive-sud: 450 467-5606
Québec: 418 667-6546

[image]

[image]

  5799 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193943 messages dans 39425 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 283 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 283 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2022, 20:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum