Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

licorne écossaise, drapeau francais ?

par merlin, lundi 01 juillet 2013, 21:14 (il y a 3973 jours) @ Caton

merci pour ton travail de recherche caton mais je maintiens que l'explication officielle est bizarre.
Pour l'inconscient collectif (et pour n'importe qui qui regarderait ce blason sans avoir écouté l'explication officielle)si la licorne porte le drapeau royal francais c'est qu'elle représente la population francaise et non l'écossaise.
Les gens qui ont créé ce blason sont suffisamment intelligents pour brouiller les pistes d,explication.
Mais si on reste dans la simplicité (un blason est censé représenter par l'image un concept, des idées à la différence d'un texte qui les expliquent par des mots)ce que l'on croit voir dans le blason est certainement ce qu'il est censé représenter.
Sinon pourquoi avoir placé une telle ambiguité dans ce blason et pourquoi ne pas avoir fait un blason dont l'explication se révèle évdente pour tout le monde.
En tout cas c'est mon point de vue je pense qu'il y a de la manipulation psychologique la dessous.

merlin )o(

  1977 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200606 messages dans 40826 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/05/2024, 00:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum