Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

mon cher Gilles la licorne pourquoi tu dis qu elle

par The Shadow, lundi 01 juillet 2013, 17:49 (il y a 3973 jours) @ sito2

est Québecoise tu sais très bien qu elle représente l Écosse , la licorne est Écossaise et tient le drapeau Royal Francais le peuple québecois n ai pas peuplé exclusivement de francais et d écossais lire notre histoire , je suis désolé mais c est de l interprétation de n importe quoi a la sauce émotive , et Dieu sais quand on joue avec les émotion on peut faire faire ce qu on veut au gaens , Non désolé je n achete pas cette hypothèse
http://www.pch.gc.ca/pgm/ceem-cced/symbl/101/103-fra.cfm
Les armoiries du Canada reflètent les symboles royaux du Royaume-Uni et de la France (les trois léopards* d'Angleterre, le lion d'Écosse, la fleur de lis de France et la harpe irlandaise de Tara ornent l'écu), au bas desquels se trouve un rameau de trois feuilles d'érable représentatif de tous les Canadiens et Canadiennes quelles que soient leurs origines. L'écu est soutenu par le lion d'Angleterre déployant la bannière du Royaume-Uni et par la licorne d'Écosse déployant le drapeau royal français. Le cimier est un léopard couronné tenant une feuille d'érable rouge. L'emblème floral à la base des armoiries reprend les symboles royaux : la rose anglaise, le chardon écossais, le lis français et le trèfle irlandais.

La couronne royale qui surmonte les armoiries les identifie comme celles de la souveraine du Canada. On les appelle souvent les armoiries royales du Canada ou les armoiries du Canada.

*En héraldique, le terme « léopard » désigne un lion représenté passant, la tête de face.

Devise

A MARI USQUE AD MARE
(d'un océan à l'autre) - Livre des Psaumes, chapitre 72, verset 8

  2077 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200606 messages dans 40826 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/05/2024, 01:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum