Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

L'Évangile de Marie-Madeleine - Daniel Meurois

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 29 avril 2013, 21:46 (il y a 4015 jours) @ SteveZ

Cher SteveZ,

Le hasard existe-t-il ? Un soir de janvier 1987, alors que je revenais chez moi après le travail, quelque chose m'a poussé à faire un arrêt dans une librairie. Je suis descendu du métro, quelques arrêts avant ma destination, et je suis rendu jusqu'à la librairie. Je cherchais quelque chose, mais je ne pouvais dire quoi exactement, Jusqu'à ce que mes yeux se posent sur un ouvrage à la couverture orangée, se trouvant dans le présentoir. Le titre du livre : De mémoire d'Essénien - L'autre visage de Jésus. Ce fut une révélation, comme si un voile venait d'être enlevé et qu'un pan de mon existence venait de m'être rendu.

Ce livre, je l'ai bu, je l'ai savouré, j'en ai pénétré l'essence et son essence m'a pénétré. J'ai eu comme une impression de déjà vu, de déjà vécu. Je me souviens qu'après la lecture du passage où le Maître enseigne les vertus des attributs de la Mère terrestre et du Père céleste, je me suis senti dans un état de félicité, de joie suprême. J'étais infiniment heureux d'être, tout simplement. Je suis allé me coucher et j'ai alors vu, derrière mes paupières closes, deux éclats de lumière, l'un d'un bleu royale soutenu, l'autre d'un blanc éclatant sans toutefois être éblouissant. Je me suis longuement demandé ce que cela pouvait signifier. J'en suis venu à la conclusion que je venais de renouer avec une autre partie de moi-même, mon Divin en quelque sorte. Le message est le suivant : nous ne sommes pas seuls et nous sommes constamment en contact avec la Source de Tout Ce Qui Est ! :-)

  2503 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 08:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum