Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #47 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 21 novembre 2020, 00:03 (il y a 11 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

_____________________________________________________________________________

[image][image]VIDÉORANDIA #47-CLIQUEZ ICI-[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
https://aquarellescience.com/accueil

[image]

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
TABLEAU DES 4 VOIES -CLIQUEZ ICI
LA VOIE MYSTIQUE est en haut, vers le ciel.
LA VOIE DU RELIGIEUX est vers la droite.
LA VOIE DU SCIENTIFIQUE est vers le bas, vers la matière.
LA VOIE DU GUERRIER est vers la gauche.

[image]
''L'ARTISTE, au centre, doit conjuguer avec tous les éléments et passer par toutes les voies.''

[image]
[image]
Cette voie est la première. Elle est à la base de tout. C'est la voie la plus pure.Celui qui la suit s'engage uniquement envers lui-même et n'a de compte à rendre à personne, sauf à lui-même. Contrairement à toutes les autres voies, aucun artifice, aucun accessoire n'est utilisé, ni textes sacrés(du religieux), ni instruments(du scientifique), ni armes (du guerrier). Seule une vision ou une inspiration est ce qui caractérise sa raison d'être. Le mystique ressent le monde. Tout le travail se passe dans l'invisible.Dans le Poster la voie Mystique est représenté par l'Efant de Garabandale.

1- MYSTIQUE - Voir et penser
La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.

[image]
[image]
Cette voie est la deuxième. Elle fait suite à la démarche du mystique qui, lorsque qu'il a atteint une totale compréhension de son être en relation avec l'univers, manifeste la volonté de transmettre sa connaissance aux autres. Celui qui la suit la voie du Religieux s'engage envers la communauté, il fait le don de soi. Elle fait souvent appel à des accessoires comme des livres sacrés, des rituels, etc. La parole est ce qui la caractérise. Le religieux veut convaincre le monde.Dans le Poster la Voie Religieuse est représenté par une Chrorale Gospel.

2- RELIGIEUX - Parler et lire
C'est une voie que le monde emprunte en groupe. C'est la voie des sociétés secrètes, des sectes et des religions. Les pouvoirs s'acquièrent par un enseignement lu dans des livres sacrés, des grimoires secrets comme Le Grand Albert, Le Petit Albert, Le Dragon noir, Le Dragon rouge, etc. On y apprend des formules magiques et des sortilèges. C'est le domaine des sorciers. Le religieux développera des pouvoirs de dévotion avec rituels et formules magiques.

[image]
[image]
La voie du Scientifique est la troisième voie. Elle est en opposition à la voie Mystique. Opposition non pas dans les résultats obtenu mais dans la manière d'y parvenir. Vous connaissez la théorie de la science quantique qui voit l'univers comme une toile? Au dessus il y a le monde phénoménal (matériel et visible) et en dessous le monde nouménal (spirituel et invisible). Et bien disons que le Scientifique travaille dans le monde phénoménal alors que le Mystique travaille dans le monde nouménal. Chacun utilise la même force mais, pas du côté opposé de la toile. Le Scientifique fait également appel à de nombreux accessoires:, instruments de mesures, etc. dans son laboratoire... alors que le Mystique vit dans son oratoire et son vécu personnel est (corps et esprit) est son instrument de mesure. Prouver et appliquer est ce qui caractérise la voie scientifique. Tout son travail se passe dans le visible.Dans le Poster la Voie Scientifique est représenté par le Scientifique Albert Einstein.

3- SCIENTIFIQUE - Toucher et expérimenter
C'est la contre partie objective de la voie mystique. C'est également une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à travers les instruments de son laboratoire. Il travail sur la matière à l'extérieur de lui. Le scientifique développera des pouvoirs sur la matière (kinésie). C'est le domaine du shaman. Le scientifique développera des pouvoirs par des mixtures, des potions magiques.


[image]
[image]
Finalement la quatrième voie, celle du Guerrier, c'est la plus spectaculaire car la plus visible des voies. Elle est en opposition à la voie Religieuse. Lorsque la parole ne suffit plus pour convaincre le Guerrier intervient pour vaincre. Celui qui la suit s'engage à la vie et à la mort. Elle fait appel à tous les accessoires de combat disponibles (arme, technique de combat, sabre laser, etc.). L'affrontement est ce qui la caractérise. Le guerrier veut vaincre le monde. Cette voie peut aussi devenir celle du Guerrier pacifique qui s'impose par la maîtrise totale de LA FORCE.Dans le Poster la Voie du Guerrier est représenté par le Film BraveHeart.

4- GUERRIER - Agir et juger
C'est la contre partie de la voie religieuse. Empruntée en groupe également elle réunit des combattants qui jouent avec les forces de vie et de mort. Le guerrier travaille pour vaincre l'adversaire. C'est le domaine du soldat. Le guerrier développera des pouvoirs de combat.

[image]
[image]
Puis il y a l'autre, celle du milieu, verticale.On ne peut bien la voir qu'avec le coeur.L'essentiel étant invisible pour les yeux.De la SOURCE, elle nous inspire et nous aspire.Vers l'ascension elle nous transporte.Au centre, se trouve l'être, ICI ET MAINTENANT.Se croyant prisonnier de sa caverne, de la matrice.Si la première voie (matérielle) lui propose de s'enfoncer d'avantage dans la caverne (Tunnel),la seconde (spirituelle) lui propose d'en sortir définitivement.Par LA VOIE DU COEUR l'être n'est plus prisonnier.Il peut sortir et revenir dans sa caverne à VOLONTÉ. (Par le passage de lumière au sommet de sa caverne)Accomplissant ainsi un engagement à la fois matériel et spirituel.C'est la voie de l'équilibre. La voie de l'artiste.Dans le Poster la Voie de l'Artiste est représenté par l'être qui Ascensionne vers le ciel et a aussi l'apparence d'une épée de Lumiere comme dans Excalibur l'être réussi a s'arracher de la Matiere.
[image]
Le RELIGIEUX et le GUERRIER risquent de devenir des extrémistes intolérants à cause des autres qui suivent avec eux, la même voie. Il n'est pas bon d'être seul, mais alors, pire encore, de se singulariser face aux autres.

5- ARTISTE - Réaliser son être
Le DJEDI accompli a suivi la voie de l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie. Selon l'adversaire, le Djedi agira toujours par la voie appropriée.

[image]
Dans Star Wars Richard Glenn les positionnent de cette façon:
La voie Mystique (Yoda) - La voie Religieuse (OBIWAN KENOBI) - La voie Scientifique (Palpatine - l'Empereur)- La voie du guerrier (Luke Skywalker VS Darth Vader)

_______________________________________________________________________________

[image]
'LA VOIE EST LE CHEMIN SUR LEQUEL ON MARCHE, LA DIRECTION QUE L'ON PREND, MAIS AUSSINOTRE MANIÈRE DE CHEMINER.AUTREMENT DIT ON NE MARCHE PAS SUR LA VOIE,NOTRE FAÇON DE MARCHER EST LA PRATIQUE DE LA VOIE''
[image]
L’initié est engagé sur la voie en pleine conscience.Mais nous somme tous sur la Voie Qu’on en soit conscient ou non.Chez ceux qui en sont conscients, l’évolution est plus rapide. Et généralement, ils souffrent moins Parce qu’ils offrent moins de résistance au SOI. Sachant ce qu’ils sont venus faire au plan physique, ils le font sans résister.Ils apprennent d’eux-mêmes les leçons qu’ils sont venus apprendre et leur vie devient moins nécessaire.Et de moins en moins nécessaire.Mais nous sommes tous sur la Voie.Chez ceux qui n’en sont pas conscients, l’évolution est plus lente Et, généralement, plus douloureuse.Nous sommes tous sur la Voie parce qu’il n’y a que la Voie.
[image]
Avec ses hauts, ses bas, ses raccourcis, ses détours … c’est toujours la Voie.Pour la pensée ésotérique, il n’y a rien en dehors de la Voie.Tout participe de la Conscience cosmique.Il n’y a rien en dehors d’Elle.La vie est donc initiatique :Elle est l’initiation même.Avec l’incarnation de l’âme L’Esprit se trouve investi dans la Matière.L’involution de l’être se trouve accomplie.L’être s’engage alors dans le lent et difficile processus de l’Évolution.Chacun cherche à libérer l’Esprit.C’est le sens de la vie au plan physique.C’est la démarche que chacun d’entre nous poursuit présentement.
L'image du chemin est un symbole de la quête de l'Être. Il s'agit probablement d'une des images les plus sacrées — ce qu'exprime bien la parole du Christ : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. »


[image]

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]

[image]
__________________________________________________________________________
[image]
__________________________________________________________________________

-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Il y a longtemps que la notion de symétrie est intimement liée à l'esthétique. Le mot, mais certainement pas l'idée, tacitement présente dans les artefacts et même dans les mythes les plus anciens conservés par la mémoire humaine, est issu du grec - sum (avec, accord) metron (mesure, proportion) - et sera repris en latin par le mot « commensurable »,et plus spécifiquement de proportion harmonieuse entre différents éléments d’un tout. La notion moderne de symétrie conserve ce lien entre les idées d’harmonie, de beauté et d’unité.Les symétries sont une véritable beauté mathématique. En saisissant l'essentiel, elles nous aident, par exemple, à comprendre les propriétés qui émergent à grande échelle quand un nombre important d'éléments interagissent.
[image]
Dans L'élégante efficacité des symétries (éditions Dunod, 2013), Amaury Mouchet traque les symétries sous toutes leurs formes et dans tous les domaines. Il montre que les symétries offrent une grille de lecture unificatrice du monde qui nous entoure.
[image]
Un papillon, pour exemple, est symétrique parce qu'on peut permuter tous les points de la moitié gauche de son corps avec tous les points de la moitié droite sans que son apparence soit modifiée.On peut échanger les deux moitiés sans changer la forme de l'ensemble. Les figures symétriques rendent visible l'égalité des formes parce que les parties permutables ont toujours la même forme. On pourrait en faire une définition du concept : une figure est symétrique lorsqu'elle répète une même forme de façon régulière.Tout ce qui nous entoure est basé sur la symétrique : La nature, l’univers, les atomes, la vie, etc.

[image]
[image]
Une hypothèse a récemment ressurgi : et si le Big Bang avait produit, en même temps que notre univers, un anti-univers qui remonte le temps ?l'existence d'un Univers miroir au nôtre peuplé d'antimatière et remontant le temps. Alors notre univers pourrait être le reflet d’un univers d’antimatière s’étendant au-delà du Big Bang, un anti-univers couplé au nôtre.
[image]
La structure qui respecte la symétrie serait une paire univers-anti-univers. L’anti-univers s’étendrait de l’autre côté du Big Bang, il serait dominé par l’antimatière et ses propriétés spatiales seraient inversées par rapport à celles de notre univers —
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Voici une belle trouvaille de Richard Glenn qui date de l'Année 2009:
-Avant c'est le Chaos cacophonique des musiciens qui ajustent leurs instruments Pendant, c'est le spectacle COSMIQUE de sons et lumières dirigé ds mains du MAESTRO. LA PARTITION MUSICALE FUT INSCRITE BIEN AVANT LE BIG BANG.
De ce point de vue, l'univers serait... de la musique ! Une musique dont les notes formeraient une grande symphonie plutôt que du bruit...
1- Le chaos (la cacophonie avant le concert - ajustement des instruments).
2- Le cosmos (le concert bien dirigé par le maestro - musique des sphères ).
3- Les nombres premiers ( Les atomes de notre réalité - mathématique).
4- La symphonie de l'univers de IAOUÉ - voyelles qui créent les mots.
5- Le chef d'orchestre qui rythme le TEMPS dans l'ESPACE...
6- La matrice sur les trois axes... avec ses 0 - 1 - 1 - 1 - 0 etc.
7- Le trou noir au centre de la galaxie... (Par où tout va recommencer ailleurs).
______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]

[image]
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2017/06/23/35412700.html
[image]
Une expérience fut conduite dans les années 1990 par l’institut Heartmath(MathCoeur), un pionnier dans la recherche, basé dans le nord de la Californie. Il explore les fonctions du coeur humain autres que juste celles se limitant à pomper le sang dans notre coeur.Même si c’est précisément ce qu’il fait, c’est peut-être la moindre de ses fonctions. Cet institut a découvert que notre coeur possède le plus grand champ électromagnétique de notre corps. Et le champ électromagnétique créé par notre coeur produit des effets bien au-delà de notre corps.L’institut Heartmath avait découvert auparavant qu’il existe autour de chaque coeur humain un champ d’énergie de la forme d’un tube, ou plutôt un tore, d’une taille de 1 à 3 mètres autour du coeur humain.La question est: dans ce champ déjà découvert, pourrait-il y avoir une autre forme d’énergie qui soit transportée par ce champ au-delà de notre corps? L’institut a donc entrepris une expérience pour tester précisément cette théorie.
[image]
Sans surprise, les chercheurs prirent de l’ADN humain. Ils l’isolèrent et demandèrent à des gens qui étaient entraînés à ressentir ce que l’on appelle des émotions humaines cohérentes, des émotions très claires d’amour, appréciation, compassion ou au contraire de colère, rage, haine,… afin d’obtenir ces émotions à la demande. Et quand les personnes entraînées à ressentir ces émotions le faisaient, ils mesurèrent la manière dont réagissait l’ADN.Voilà ce qu’ils découvrirent en présence d’amour, compassion, gratitude, de pardon,.. l’ADN devint complètement détendu.Et ce que nous savons d’autres expériences, c’est que cet état détendu de l’ADN augmente nos défenses immunitaires.
[image]
Quand on demande aux chercheurs comment les émotions d’amour et de compassion renforcent nos défenses immunitaires, ils commencent par nous expliquer pourquoi l’ADN est détendu, et en fait permet à certaines parties,ou interrupteurs si vous préférez, de s’allumer; et le contraire est aussi vrai: en présence de colère, rage, haine, jalousie, frustration,… l’ADN se compresse comme un ressort.Cela coupe ces interrupteurs qui sont des réponses du système immunitaire. Intuitivement, nous le savons.Nous savons que quand les gens vivent dans un état de jalousie, de colère ou de rage,… cela stresse, crispe des parties de notre corps. Et au contraire, l’amour, la compassion, le pardon, toutes ces émotions positives l’améliorent. Peut-être que pour la première fois toutes ces expériences nous aident à comprendre pourquoi. C’est l’effet des émotions humaines sur la forme de l’ADN dans notre corps.Ce que ces expériences montrent, et ce que les laboratoires publient dans les journaux, c’est que:des émotions très précises ont le pouvoir de changer la forme de l’ADN dans notre corps. C’est absolument incroyable à dire. Car cela signifie que quand on décide de créer des émotions très précises à l’intérieur de notre corps, nous avons en fait le pouvoir de changer le fonctionnement de l’ADN dans notre corps. Et ça, c’est le début d’une technique intérieure; peut être une très ancienne technique qui était décrite dans une ancienne langue, et que nous commençons seulement à comprendre.Chacune de ces trois expériences était intéressante individuellement.

[image]
[image]
l’institut Heartmath met en avant le fait que le cœur a accès à l’information avant n’importe quel autre organe du corps, le cerveau y compris. Le second est celui du physicien Nassim Haramein, qui va dans le sens des travaux de cet institut. Sa théorie donne le premier rôle au cœur, en établissant par ailleurs un lien spécifique entre les méninges et la conscience.Le cœur dispose d’au moins quarante mille neurones et de son propre système nerveux. Autant dire qu’il a son propre « cerveau ».
[image]
En fait, le cœur est l’unique organe du corps qui possède la propriété d’envoyer davantage d’informations au cerveau qu’il n’en reçoit. Vous vous demandez encore si le cerveau pilote le cœur ? Il semblerait que ce soit plutôt l’inverse !
-SOURCE

____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
En 1991,... Dr. J Andrew Armour, de l'Université Dalhousie au Canada, a montré des preuves que le cœur possède son propre système nerveux indépendant, qui a été appelé " cerveau du coeur qui compte plus de 40,000 neurones dedans, autant qu'on trouve dans certaines zones du cerveau. Pourquoi le coeur aurait-il besoin d'un cerveau ?Des preuves scientifiques ont montré que le coeur envoie des signaux émotionnels et intuitifs au cerveau et au corps, et qu'il peut apprendre, se souvenir, sentir.
___________________________________________________________________________

[image]
[image]
ATOME GERME -École Djedi-Novembre, 2000
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session01/cours31.php

-VIDÉO -ATOME GERME
[image]

[image]
[image]
Le test de Rorschach ou psychodiagnostic de Rorschach est un outil de l'évaluation psychologique de type projectif élaboré par le psychanalyste Hermann Rorschach en 1921. Il consiste en une série de planches graphiques présentant des taches symétriques a priori non figuratives qui sont proposées à la libre interprétation de la personne évaluée. Analysées par la personne administrant le test, les réponses fournies servent à évaluer la personnalité du sujet.L'idée d'utiliser l'interprétation que donne un individu à des dessins ambigus pour en déduire des traits de sa personnalité est très ancienne. On la retrouve ainsi dans des textes de peintres comme Léonard de Vinci ou Botticelli.En France, dès 1895, Alfred Binet suggère que la méthode des taches d'encre peut être utilisée pour l'étude de divers traits psychologiques, et en particulier l'imagination visuelle. Mais ne parvenant à en faire une méthode quantitative susceptible d'être intégrée à une batterie de tests d'intelligence, il renonce à cette idée. Pendant les deux premières décennies du xxe siècle, de nombreux autres travaux utilisant cette méthode seront publiés en Europe mais aussi aux États-Unis et en Russie.
[image]
En Suisse, à la même époque, un jeu d'enfant dit klecksographie consistait à déposer une goutte d'encre sur une feuille de papier que l'on pliait de façon à obtenir diverses formes d'oiseaux ou de papillons. En 1911, Rorschach recueille avec Konrad Gehring, un ami d'enfance devenu instituteur, les réponses d'enfants et d'adultes face à une série de taches d'encre obtenues de la sorte. Rorschach note alors que certains malades mentaux semblent répondre de façon caractéristique à ce test, et en particulier ceux souffrant de schizophrénie,Dans sa volonté de raffiner son matériel, H. Rorschach élabore une méthode pour créer ces taches d'encre. Dans ses écrits, il reste vague sur le choix de telle ou telle planche. Mais finalement, il aboutit à une série d'une dizaine de planches qu'il exploitera dans ses travaux cliniques.Rorschach décède brutalement, à l'âge de 37 ans.Alors qu'à sa publication le livre de Rorschach fut d'abord mal reçu par la profession, le test de Rorschach connut par la suite une célébrité croissante.Le principe est simple : il faut présenter 10 planches dans l'ordre ( (1 noire, puis 2 bicolores noire/rouge, 4 noires et enfin 3 polychromes) sur lesquelles sont dessinées des taches d'encre.L'individu doit interpréter les formes qu'il voit, sans aucune restriction. Le temps de réflexion est illimité et tout ce qui est dit par le patient est noté.Les six premières planches sont en noir et blanc. A partir de la 7ème, des couleurs pastel apparaissent, donnant une tonalité plus chaleureuse.Le but est donc une approche du regard du patient, de sa relation à lui-même et au monde, de son mode de construction psychique, de ses types d'angoisse, de ses mécanismes de défense contre l'angoisse, de ses vulnérabilités et de ses ressources psychiques.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
______________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
L'ENCROMANCIE est un des arts divinatoires qui consiste à lire l'avenir au travers de tâches d'encre que l'on fait tomber sur une feuille de papier et qui représentent des formes et dessins. Chaque forme ou dessin possède son interpretation et est un message que l'on souhaite vous transmettre.
[image]
Les origines de cet art divinatoire ne sont pas précises dans le temps. Néanmoins, les taches d’encre sont utilisées dans le domaine des arts divinatoires au début du siècle dernier quand LUCE VIDI,est rendue pour la première fois accessible au grand public grâce à la publication de l’ouvrage « Les taches d’encre - Symbolisme et interprétation » une voyante originaire de Paris finalise et codifie scrupuleusement une méthode de divination à travers elles..

Voici quelques significations générales en encromancie qui vous permettront peut être de vous guider dans l'interprétation de votre séance d'encromancie :

La Tour : En encromancie, la tour est un symbole de confusion, d'entente orgueilleuse et tyrannique, de dispersion et de catastrophe, la tour est un mauvais présage qui annonce l'arrivée d'une période de confusion. Vous entrez dans une voie dangereuse, dans un engrenage négatif et destructif, prenez garde à vous et soyez vigilant.
Le Papillon : En encromancie une tache en forme de papillon indique l'indépendance et la liberté. Le papillon est symbole de transformation et de métamorphose positive vers une élévation constructive. Le papillon vous pousse et vous encourage à vous transformer pour vivre mieux avec de nouvelles conditions de vie ainsi que la libre réalisation de vos désirs et objectifs.
L'étoile : En encromancie l'étoile est un signe de réussite et de protection, c'est la fameuse "bonne étoile" dont on parle souvent. L'étoile symbolise la renaissance, spirituelle, de l'espoir et la vérité. Une protection et votre ange gardien n'est pas loin de vous.
Le Chapeau : En encromancie le chapeau est un symbole très fort. Il y a les chapeaux que nous décidons de porter. Mais aussi ceux que nous décidons de faire porter à l'Autre. Et l'inverse, que d'autres essaient de nous faire porter. Une tache d'encre en forme de chapeau peut aussi être le signe de protection de la part d'un proche.
La Balance : En encromancie une tache en forme de balance est symbole d'équilibre et d'harmonie. La balance réalise l'équilibre des contraires, elle est ainsi signe d'équité. Le sujet, ou la personne concernée, récolte ce qu'elle a semé.
La barbe : En encromancie la barbe symbolise un homme et la virilité, le courage et la sagesse. Un homme a une bonne influence sur vous et vous guidera vers quelque chose de positif. Il est conseillé de nouer une alliance avec cet homme qui vous apportera une protection et une sécurité qui vous sera très bénéfique.
Le parapluie : En encromancie le parapluie vous met en garde et vous appelle à la prudence. Vous devez prendre du recul par rapport à la question posée et faire attention ou vous allez mettre les pieds !...

[image]

[image]
[image]
Les Américains les Nommes ASTRONAUTE...Les Russes les appelles COSMONAUTE...les Chinois les intitules les TAÏKONAUTE...SPATIONAUTE est un terme général souvent utilisé en Europe...PSYCHONAUTE a ceux et celles qui voyage dans et par la Psyché.
[image]
C'est un terme qui a été proposé par Ernst Junger.“Un psychonaute (qui veut dire en Grec “celui qui navigue la psyché”) est une personne qui utilise des états altérés de conscience, induits intentionnellement, pour étudier son mental et potentiellement chercher des réponses spirituelles, par expérience directe.
[image]
Les psychonautes sont enclins à être pluralistes et cherchent à explorer les traditions mystiques des religions établies, la méditation, le rêve éveillé, des techniques telles que l'isolation sensorielle et l'entraînement des ondes cérébrales et souvent les drogues psychédéliques (enthéogènes). Les psychonautes généralement préfèrent entreprendre ces explorations seuls ou en compagnie de personnes auxquelles elles font confiance.Les psychonautes explorent des “états intérieurs” ou étudient leur propre mental et incluant aussi la nature, le monde extérieur, la biosphère ou l'ensemble du cosmos pourraient aussi constituer le champ d'investigation psychonautique.
[image]
Etant donné que la psyché et le cosmos sont co-émergents, contigus, interpénétrant et interactifs, l'exploration de l'un va conduire à l'exploration de l'autre.Le psychonaute G1, Aldous Huxley, caractérisa cette expérience avec la mescaline comme une rencontre avec “l'Intelligence Totale”. Considérer que “l'Intelligence Totale” est présente et active à la fois dans notre mental et dans le monde extérieur, indépendamment de nous, offre une vision étendue des psychonautiques.Une sortie Hors-Corps peut également correspondre avec le terme PSYCHONAUTE sans nécéssairement utilisé des drogues, seulement le fait d'explorer les espaces astrales ou dans l'Éther ou de rentrer en soi suffit déjà pour mérité ce terme PSYCHONAUTE!Le psychonautisme est un néologisme, regroupant les « navigateurs de l'âme »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychonautisme

[image]

[image]
-LIVRE EN PDF -CLIQUEZ ICI
[image]
Ce ''Recueil de textes et d'aquarelles'' est une collection de pensées et d'histoires, mettant en mots et en images, l'expérience de proches aidants de la région, fruit de plusieurs ateliers d'écritures rédigés en 46 textes.Ces écrits, très touchants et très humains, lèvent le voile sur le quotidien de ces personnes qui accompagnent avec grande générosité, les leurs à travers la maladie, ou vers la fin de vie, souvent jusqu'au décès. Les auteurs racontent sans filtre et avec authenticité, les réalités du vécu d'un proche aidant.
[image]
Les textes prennent la forme de témoignages, de notes, et d'histoires. Ils sont racontés par 25 proches aidants de la région, qui ont accepté de se prêter au jeu.Un premier recueil, parut en 2019, amalgame des textes rédigés lors d'ateliers d'écriture sensorielle, donnés par l'écrivaine Guylaine Cliche. L'écriture sensorielle étant l'utilisation de tous les sens, comme les odeurs, les saveurs et les bruits, aidant à coucher sur papier son ressenti intérieur.Fraichement sortie de l'imprimerie, la deuxième édition a vu le jour à la suite d'ateliers d'aquarelle tenus l'hiver dernier. De plus, la seconde partie de cet ouvrage offrira aux lecteurs quelques textes composés par l'écrivaine France Gauthier.
http://estrieplus.com/contenu-recueil_proches_aidants_mrc_coaticook-1988-48615.html

[image]

[image]
-VOIR TOILES -CLIQUEZ ICI
[image]
Voici les oeuvres des élèves et leurs Toiles lors des Ateliers d'Aquarelles...
[image]
Pour le peintre, la force de résonance entre l’eau qui parcourt le corps humain et l’eau que l'aquarelle projette sur la toile est semblable à un hologramme intérieur de figures et de formes qui reflètent la signature vibratoire dominante, tels un miroir émotionnel.Ainsi, la résonnance des couleurs émerge d’un bassin d'expériences personnelles souvent inconscientes, notamment due à l'eau encodée dans notre corps variant de 70% à 85%. Ceci est associé à la mémoire d'information cachée du corps humain dans l'ADN.Agissant comme une force d’attraction naturelle et magnétique, l’aquarelle anime par vague les couleurs vibratoires sur la toile, qui se relient par un champ électromagnétique (taux vibratoire), à partir de particules élémentaires, devenant des champs de forme visibles qui s’incarnent dans la matière. Tirés de l’espace du vide (énergie) et de leurs rotations constantes, les atomes échangent de l’information et se lient chimiquement à la matière grâce aux biophotons produits par notre corps à différentes forces de densités magnétiques.Est‐ce que la source de notre créativité serait le reflet d'un état de conscience atteint grâce à un échange informationnel?

[image]
Pour devenir une personne consciente et un agile observateur de ce phénomène, il suffit de comprendre le fonctionnement de cet échange permanent afin de co‐créer notre propre réalité souhaitée. Depuis 2017, c’est ce que Aquarelle Science, centre d’éducation à la conscience quantique, vise à faire découvrir en favorisant l’expérience, c’est‐à‐dire de faire vivre la science appliquée à soi‐même comme lieu d’apprentissage et de découvertes sur le fonctionnement de l'énergie qui change notre perception du monde.L’objectif des ateliers d’aquarelle quantique est d’explorer l'objet de la conscience, en tant que science multidisciplinaire de l'abondance. Sous un thème choisi selon les niveaux d'apprentissage, il s'agit de huit ateliers éducatifs (en groupe ou individuel) où sont présentés de brèves capsules (20‐40 min.) de vulgarisation scientifique. Chaque capsule devient un espace créatif où la personne construit ses œuvres vers un nouveau rapport à soi et au monde. Les ateliers d’aquarelle quantique permettent de mesurer les effets de l’intégration de la science de la spiritualité auprès des aquarellistes et assure le partage sécuritaire des expériences entre individus. Votre aquarelle est ni plus ni moins cette partie de vous‐même qui flottait dans l’éther, telle l’antimatière avant que vous ne franchissiez cette porte!

-SOURCE DE CE TEXTE

[image]

[image]
SOURCE:
https://eveilhomme.com/2020/03/07/voyageurs-du-temps-et-de-lespace-canalisation-des-win...
[image]
[image]

PHILOSOPHIE DES WINGMAKERS – GLOSSAIRE:
http://wingmakers.fr/2020/05/28/philosophie-des-wingmakers-glossaire/

SITE DE RÉFÉRENCE:
http://wingmakers.fr/?fbclid=IwAR08s-3HCYbW18zzs6xaj_22ueMn5lTUcnrfTQCPaaFTHiiCF4ernoS6Zzc

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
Nassim Haramein a reçu en 2010 le prestigieux prix Best Paper Award dans le domaine de la physique, la mécanique quantique, la relativité, la théorie des champs, et la gravitation, à l’Université de Liège, en Belgique, au cours de la 9è Conférence internationale CASYS’09 grâce à sa publication, Le Proton Schwarzschild, qui donne les bases de ce qui pourrait être un changement fondamental dans notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. La théorie du Proton de Schwartzschild de Haramein a également été approuvé et publié dans la revue scientifique American Institute of Physics en 2010. Cela signifie que ses théories physiques radicalement différentes entrent maintenant dans la science traditionnelle. De récentes expériences ont démontré que le diamètre du proton est égal à celui prévu par haramein. Celui qui est prévu par le modèle standard de la communauté scientifique, de notoriété, est simplement faux.
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-1 HEURE 11 MINUTES 32 SECONDES-
Nassim Haramein a fait une prédiction dans ma publication « Quantum Gravity and the holographic mass » sur la
http://www.journalrepository.org/media/journals/PRRI_4/2013/Apr/1367405491-Haramein3420...
taille du proton
, qui contredisait les mesures faites jusqu’alors, mais qui a été confirmée en 2013 par une équipe de l’Institut Paul Sherrer. Donc tout cela dit que la matière c’est un échange dynamique d’information, que chaque proton est intriqué avec tous les autres protons dans l’univers, et donc que nous vivons dans un univers connecté.Haramein a utilisé les unités sphériques de Planck (PSU) pour décrire les fluctuations du vide holographique et prédire avec une très grande précision le rayon de charge du proton(le rayon du proton est généralement décrit plus précisément comme le rayon de charge car tout ce que nous pouvons dire sur Le proton est qu'il y a une concentration de charge positive dans cette région de l'espace qui définit ce que nous pourrions penser de la surface du proton).

[image]
Peu de temps après la présentation de son document par Haramein à la Bibliothèque du Congrès, le 25 janvier 2013, une nouvelle mesure muonique du proton concordait parfaitement avec la prédiction de Haramein (à moins de 0,000366 x 10-13 cm de la valeur mesurée). à l’intérieur d’un écart-type de l’expérience ou, de manière vague, dans la marge d’erreur de l’expérience. Par conséquent, la valeur de Haramein, extrapolée à partir de principes théoriques précis, peut être la valeur exacte et les expériences approchent maintenant de la résolution nécessaire pour y parvenir.
[image]
Le 1er février 2013, Haramein a soumis un autre manuscrit soumis à la Bibliothèque du Congrès pour faire état de la confirmation de la prédiction, intitulé Addendum à «La gravité quantique et la masse holographique».
http://tout1savoir.eklablog.com/la-prediction-du-rayon-du-proton-et-le-controle-gravita...
[image]
Par conséquent, le fait que Haramein utilise les fluctuations de vide de Planck pour prédire une valeur incroyablement précise pour le rayon de charge du proton est extrêmement important pour la théorie physique. Cependant, il est encore plus remarquable de noter que Haramein résout, dans le même mouvement, le problème de la gravité quantique.
-LIEN
_____________________________________________________________________________

[image]
-EXTRAIT VIDÉO - CLIQUEZ ICI
[image]
Première Entrevue de Richard glenn avec Nassim Haramein en 2015 Dans les studios de CJLV 1570 AM...En voici un petit extrait.
_____________________________________________________________________________

[image]
Selon Nassim Haramein, la couleur de la peau de ces êtres étaient de couleur Translucide Blanc-Rose,Gris et Richard Glenn lui fait la comparaison avec le Film Intelligence Artificielle ou les créatures filiformes à la différence que les Extraterrestres de ce film de Spielberg sont Translucide Blanc Bleuté...Le célèbre physicien a révélé qu’il entretient ce contact depuis son enfance et que ce sont eux, les extraterrestres, qui ont contribué à de nombreuses perceptions et conclusions sur sa vie et son œuvre.Dans l’un de ces contacts, Nassim Haramein a été emmené à une grande conférence dans un grand vaisseau. Il y avait des centaines de races extraterrestres. Nassim a parlé de ses contacts extraterrestres !«La diversité est très grande. Il y a tellement plus que ce que nous pensons là-bas.»
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Nassin Haramein révèle avoir été contacté par des extraterrestres dans une interview à la radio KKCR d’Hawaii -Octobre 2019--

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-CONFIDENCES DE NASSIM HARAMEIN à Richard Glenn-
[image]

[image]

[image]

LE VIDE QUANTIQUE (Qu’est-ce que le vide ?)
https://www.youtube.com/watch?v=5PEUZMrNXV8

D'AUTRES VIDÉO SUR LE VIDE QUANTIQUE SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=vide+physique+quantique
____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Nous ne sommes que poussières... d'étoiles. En observant la composition chimique de plus de 150.000 étoiles qui peuplent notre galaxie, des astronomes affirment être parvenus à démontrer que notre corps est constitué à 97% de substances provenant de ces corps célestes.-Nous sommes tous faits de poussières d’étoiles. Notre planète et tous les êtres vivants qui y vivent seraient en effet composés de milliards d’atomes qui proviennent d’étoiles bien antérieures à la formation du système solaire, il y a environ 5 milliards d’années. Mais jusqu’à présent, rien ne permettait de le démontrer de manière irréfutable. Une équipe d’astronomes affirme aujourd’hui être parvenue à prouver scientifiquement que l’Homme est bel et bien composé de substances étoilées.

____________________________________________________________________________

[image]
L'expression « poussières d'étoiles », reprise par Hubert Reeves pour le titre de l'un de ses plus célèbres livres, est à l'origine de Carl Sagan. Dans sa série Cosmos, l'astrobiologiste déclarait « l'azote dans notre ADN, le calcium de nos dents, le fer dans le sang, le carbone dans nos tartes aux pommes ont été faits à l'intérieur d'étoiles qui se sont effondrées. Nous sommes faits de poussières d'étoiles ».En effet, comme le montrent encore de récentes recherches sur la généalogie de la matière qui nous compose, nous tous, ce qui inclut évidemment tous les êtres vivants (et aussi tout ce qui nous entoure, la planète elle-même ainsi que tous les autres corps du Système solaire), sommes constitués d'atomes forgés à travers différents évènements cosmiques qui ont jalonné les 13,8 milliards d'années d'histoire de l'univers.
[image]
La vision universelle de Reeves, en effet, ne se limite pas aux équations de la physique. Elle donne toute sa signification à la grande idée qui émerge de la cosmologie contemporaine : l'unicité de la matière fait que le moindre de nos atomes a, un jour, été créé au sein d'une étoile, et qu'il y retournera un jour. C'est en ce sens que nous sommes tous "poussières d'étoiles", univers miniatures doués de cette faculté mystérieuse qu'est la CONSCIENCE.

[image]

[image]
-
DU CERVEAU À DIEU
https://www.dailymotion.com/video/xe4epg

Confidences & Confinement : Mario Beauregard & Luc - Conscience et paradigme post-matérialiste(9 sept. 2020)
https://www.youtube.com/watch?v=u6W_oOmzFO0
-
Preuves scientifiques de la non-localité de l'esprit (Mario Beauregard)(2019)
https://www.youtube.com/watch?v=-FAL6J3EuZs
-
La Victoire de l'Amour - Dimanche 26 août 2018
https://www.youtube.com/watch?v=xg2Aj7BYYYw
-
D'AUTRES VIDÉOs SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=mario+beauregard++
-

[image]

-

[image]
-SOURCE-PDF-48 PAGES-VERSION EN FRANÇAIS
-
-SOURCE-PDF-44 PAGES-VERSION EN ANGLAIS

_____________________________________________________________________________

[image]

-
SOURCE
https://aquarellescience.com/manifeste-du-futur
-
Manifeste du futur humain 3.0-Émission Conscience Plus avec Denis Guy
https://www.youtube.com/watch?v=uASuP2nN1YI&feature=youtu.be
-
[image]
-

[image]
-
Jean Casault -esoterisme experimental -1978 à 3 min 29 Sec
https://www.youtube.com/watch?v=cQsWZrtw1ek&t=2714s
-
hommage a jeran casault -esoterisme experimental -novembre 2019
https://www.youtube.com/watch?v=93o9ENV4iFg
-
« Hommage à Jean CASAULT », par Yann Vadnais (Garpan) - 30 nov 2019
https://www.youtube.com/watch?v=-aRZ1a-PZk4
-
[image]
-
[image]
SOURCE - LIVRE: ''L'UNION COSMIQUE'' par Gilles Surprenant et Carl C. -1978-
[image]

[image]
-CLIQUEZ ICI - LIENS INTÉRESSANTS
[image]

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
Waterville est une ville du Québec, située dans la MRC de Coaticook en Estrie.Fondée en 1876 par des familles d'ascendance britannique et américaine, « D'abord attribuée au bureau de poste en service à compter de 1852, l'appellation Waterville a été transférée à la municipalité de village officiellement établie en 1876. Bien qu'elle ne comptait pas le nombre réglementaire de 2 000 habitants, celle-ci se voyait accorder le statut de ville en 1965 »

[image]

[image]
-
VIDÉO - L'INTRICATION QUANTIQUE
https://www.youtube.com/watch?v=5R6k2mEacZo
-

[image]

[image]
[image]
La première fois que la théorie des vibrations a été émise, c’était via Nikola Tesla, inventeur et ingénieur et probablement, un des plus brillants de l’humanité! Il disait : « Si vous voulez comprendre l’univers, pensez à l’énergie, aux fréquences et aux vibrations ».

Selon lui, tout l’univers est composé de vibrations : sons, couleurs, objets, animaux, êtres humains et même les pensées de ces derniers.ALBERT EINSTEIN disait également...
[image]
Tesla l’a dit. Einstein était d’accord. La science l’a prouvé. C’est un fait connu que tout – y compris notre propre corps – est constitué d’énergie vibrant à différentes fréquences. Cela dit, il semble logique de se demander si les fréquences sonores peuvent nous affecter ?
[image]
Il semblerait que ce soit le cas. Les fréquences influent sur les fréquences, tout comme le mélange d’ingrédients avec d’autres ingrédients influe sur la saveur générale d’un repas. La façon dont les fréquences affectent le monde physique a été démontrée par diverses expériences, telles que la science de la Cymatique et la mémoire de l’eau.

La cymatique montre que lorsque les fréquences sonores se déplacent dans un milieu particulier comme l’eau, l’air ou le sable, elles modifient directement la vibration de la matière. Les images ci-dessous montrent comment les particules s’ajustent à différentes fréquences.
[image]
Nous avons tous une certaine fréquence vibratoire, et notre corps est constitué d’environ 70% d’eau. Compte tenu de ce qui précède, il va de soi que les fréquences musicales pourraient aussi modifier notre propre état vibratoire. Chaque expression par le son, l’émotion ou la pensée a une fréquence spécifique qui influence tout ce qui l’entoure, de la même façon qu’une goutte d’eau peut créer un effet d’ondulation plus grand qu’elle dans un grand plan d’eau.
[image]
-SOURCE
-
___________________________________________________________________________

-
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-LE SON DE CHAQUES PLANÈTES-À PARTIR DE 2 MINUTES 59 SECONDES
-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-LE SON DES PLANÈTES (par la NASA)-
-
[image]

[image]
-
Construction et destruction d'un mandala par le Dalai Lama
http://www.youtube.com/watch?v=10084L3Pqsc&feature=related
-
Dissolution d'un mandala
http://www.youtube.com/watch?v=otzsbwBQ-TU

Construction a vitesse rapide d'un mandala
http://www.youtube.com/watch?v=eLl0k8N3vJc&feature=related

Construction à vitesse accélérée d'un mandala
http://www.youtube.com/watch?v=MmfTDPT4NJY&feature=related

Comment faire un mandala ? DURÉE 4 MINUTES
http://www.youtube.com/watch?v=72-HjF1bGRM

[image]

[image]

2012 - VIDÉORANDIA #47
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=63807
_____________________________________________________________________

2013 - VIDÉORANDIA #47
https://www.youtube.com/watch?v=mhkWVMzJcjs&feature=emb_logo

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=91966
_____________________________________________________________________

2014 - VIDÉORANDIA #47
https://www.youtube.com/watch?v=mKiRJK9v7-g


COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=115285

_____________________________________________________________________

2015 - VIDÉORANDIA #47
https://www.youtube.com/watch?v=zL9tLvXewNo&feature=emb_logo


COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=130086

______________________________________________________________________


[image]


2016 - VIDÉORANDIA #47
https://www.youtube.com/watch?v=HgY7VDcUqZs&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141818
_____________________________________________________________________


2017 - VIDÉORANDIA #47
https://www.youtube.com/watch?v=o_VW8FQv-OA&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=149588
_____________________________________________________________________

2018 - VIDÉORANDIA #47
https://www.youtube.com/watch?v=l26XdOOyGhE&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://orandia.com/forum/index.php?id=154467
______________________________________________________________________

2019 - VIDÉORANDIA #47
https://www.youtube.com/watch?v=KPVETgmaZaw&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=159420


[image]

bloqué
  867 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

165987 messages dans 34933 fils de discussion, 932 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/12/2020, 18:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum