Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLEMENT SURPRENANT #47 - COMPLET-

par gilles surprenant, jeudi 09 novembre 2017, 17:49 (il y a 8 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
....................[image]
Tous les samedis soir de cet automne nous avons nos RENCONTRES avec un(e) invité(e) sur place à la salle Espace UniSanté de Mont St-Hilaire.
Après la diffusion "EN DIRECT" du VidéOrandia de la semaine, nous passons à la CONFÉRENCE privée pour les abonnés au Club CRÉÉE du mois. (Diffusée en direct aussi)Une belle occasion de rencontrer des gens intéressants et intéressés par la démarche d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.

............[image]

[image] VIDÉORANDIA #47
[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #47:
SOURCE

[image]Quarante-sept noms de Pharaon sont listés sur les Tables de Saqqarah.

[image]C'est la valeur numérique du verset de la Genèse où il est dit: Et Dieu considéra que cela était bien.

[image]Quarante-sept est considéré comme étant le nombre de la Loi

[image]Quarante-sept est le numéro atomique de l'argent

[image]dans la croyance chrétienne, le nombre de miracles accomplis par Jésus, listés dans le Nouveau Testament

[image]le nombre de montagnes des « 47 » pics des Adirondacks

[image]un nombre récurrent dans la série télévisées Star Trek

[image]

[image]

"L'EXTRA TERRESTRE PARMI NOUS! "avec ÉTIENNE ST-PIERRE
Le Contact de l'Humanité et Extraterrestres
du Point de Vue Scientifique

[image]
Le prénom Étienne
vient du terme grec stephanos,Stéphane qui signifie "le couronné".

Étienne est la forme française qui correspond au doublet récent Stéphane; Il est issu du substantif grec Stéphanos (Στέφανος) signifiant « couronne ». Il représente l'évolution populaire ultime du bas latin Stefanu(s) (par l'intermédiaire de la forme Estienne) et qui a donné également les formes Estefan, Estèphe ou Estève selon les langues et dialectes régionaux. En langue française, l'usage a fait d'Étienne la traduction de la plupart des versions étrangères ou anciennes (précédant le XIIIe siècle) de Stéphane.Pierre est un dérivé de petros qui signifie "rocher".Saint Pierre est le premier des douze apôtres. Il fut également le premier pape.


[image]


GIORDANO BRUNO
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
«C'est donc vers l'air que je déploie mes ailes confiantes. Ne craignant nul obstacle, ni de cristal, ni de verre, je fends les cieux, et m'érige à l'infini. Et tandis que de ce globe je m'élève vers d'autres cieux et pénètre au-delà par le champ éthéré, je laisse derrière moi ce que d'autres voient de loin"-Giordano Bruno-
[image]
Giordano Bruno était autodidacte comme Léonard de Vinci, ce qui probablement lui a permis d'échapper à l'emprise de la pensée unique. Il fut aussi contemporain de Galilée. Cependant, à la différence de ce dernier, il ne plia pas devant l’Église. Homme de génie au caractère difficile, prophète de la pensée future, Giordano Bruno eut la malchance de vivre en un temps où l’on brûlait les hérétiques… c’est-à-dire tous ceux qui avaient la volonté et le courage de penser autrement de ce que l’église entendait imposer à leur esprit.-
Giordano Bruno est un homme qui en 1600 (et même 7 ans auparavant) avait eu le courage de dire ce qui semble être pour nous un fait scientifique très commun. Cet homme a osé affirmer que l’univers n’avait aucune limite et qu’ailleurs il existait des vies autres que la nôtre. Cela lui a valu de se faire emprisonner par le Vatican. Giordano Bruno est accusé d’hérésie et le 17 février 1600 il est brulé vif. L’Église a essayé maintes fois de lui faire dire que ce qu’il disait était faux, mais l’homme ne s’est jamais contredit. Il a maintenu ses affirmations jusque sur le bûcher. De nos jours, l’existence d’une autre vie ailleurs que sur Terre est pratiquement acceptée par l’Église Catholique. Giordano Bruno était considéré comme un hérétique alors qu’en fait il était juste un peu trop en avance sur son époque.

[image]

LE PROCES
Lors de son procès on dit qu'il conserva toute son insolence : ‘‘Vous avez certainement plus peur en prononçant cette sentence que moi en l'écoutant!’’, aurait-il tonné devant ses juges…


LE SUPPLICE
Au petit matin du 17 février 1600, il y a quatre siècles, à Rome, sur le Campo del Fiori, Giordano Bruno monte au bûcher, sur ordre du pape. On le ligote au poteau du bûcher de l'Inquisition. Défiant encore l'autorité, il détourne son regard du crucifix qu'on lui présente. On fixe le mors de bois destiné à l'empêcher de parler, de hurler une dernière fois, afin de lui interdire matériellement de crier une fois de plus sa révolte et sa conviction.- Giordano Bruno a peut-être tourné son regard vers le ciel, ce ciel qu'il décrivait infini et multiple... désormais voilé par la fumée des flammes qui montent vers lui. Mais les épitaphes les meilleurs sont parfois rédigées par les morts eux-mêmes.
[image]
On lui refusera l’étranglement avant le bûcher, il brûlera vivant... mais on ne l’entendra pas crier étant donné qu’on lui avait préalablement ARRACHÉ SA LANGUE blasphématoire pour l’empêcher de proférer des « paroles affreuses ».Giordano Bruno n'a pas cédé devant l'Inquisition. Il n'a rien abjuré de sa vision du monde. Son crime : avoir eu, avant Galilée, Leibniz, Einstein ou Mendeleïev, l'intuition géniale de ce qui est devenu la théorie générale de l'Univers, la relativité, la chimie, la génétique, etc.Bruno incarna le combat de la conscience contre le dogmatisme. Après les hérétiques et les sorcières, on promit au bûcher les livres jugés impies. Tous les livres écrits par Bruno, que les juges purent trouver, furent brûlés Place Saint-Pierre.Le martyre du philosophe vagabond, chercheur oublié, discrédité par l'église, est le symbole de tous les crimes contre l'esprit.Ce visionnaire de la pluralité des mondes, inflexible et sulfureux, trois fois excommunié, continue d'incarner, quatre cent ans plus tard, la résistance à tous les dogmes.

HASARD OU COINCIDENCE ?
Giordano Bruno eu la langue coupée sur le bûcher pour avoir dérangé l’ordre établi.Une des plus célèbres photos de Einstein le montre avec la langue bien pendue.
[image]
Pourtant, lui aussi dérangea l’ordre établi de son époque ! Mais, il eut le bonheur de naître à une époque plus ouverte au changement.


UN POINT DE VUE RÉCENT DU VATICAN
Le 3 février 2000 à l’occasion du 400ième anniversaire de la mort de Giordano Bruno, le cardinal Poupard, président du conseil pontifical pour la culture – organisme qui réhabilita Jan Hus et Galilée – a exprimé les regrets de l’Église devant les bûchers de l’Inquisition.
[image]
Il affirma nettement leur « incompatibilité avec la vérité évangélique ». Il a également annoncé que le Pape Jean-Paul II demanderait pardon le 12 mars en la basilique Saint-Pierre, lors d’une célébration visant à « recréer le dialogue de l’Église avec tous les hommes ». Cependant il confirma que Bruno ne serait pas réhabilité[/b], même s’il y avait lieu de déplorer l'usage de la force employée contre lui : « La condamnation pour hérésie de Bruno, indépendamment du jugement qu'on veuille porter sur la peine capitale qui lui fut imposée, se présente comme pleinement motivée » déclara le prélat...
SOURCE

[image]


LE DERNIER RHINOCÉROS BLANC
DU NORD VIT SOUS PROTECTION RAPPROCHÉE

SOURCE
[image]
Des gardes armés veillent en permanence sur ce dernier représentant mâle de son espèce, pour éviter son braconnage.C'est un poids bien lourd qui repose sur les vielles épaules de Sudan , un rhinocéros blanc du Nord de 42 ans. Dernier représentant mâle de son espèce, le pensionnaire de la réserve Ol Pejeta, au nord du Kenya, doit en assurer la survie.
[image]
Car si d'autres rhinocéros blancs subsistent au sud, les deux sous-espèces ne sont génétiquement pas identiques. En attendant que le vétéran daigne monter une des trois femelles encore vivantes, et en complément des mesures habituelles de protection, des gardes veillent donc sur lui 24 heures sur 24.Un dispositif exceptionnel qui vise à protéger Sudan du braconnage dont sont victimes ses congénères, chassés pour leur précieuse corne.
[image]
Précaution supplémentaire, celle de notre survivant lui a été retirée par les vétérinaires. Une mutilation certainement salutaire à sa survie et à la perpétuation de son espèce. Un émetteur radio a par ailleurs été apposé sous le cuir de l'animal, permettant de le localiser à tout moment.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]

LE MÉGALODON TOUJOURS VIVANT ?
Mégalodon signifie « grandes dents »
SOURCE
[image]
L’un des plus grands prédateurs de l’histoire, le mégalodon, peuplait les océans il y a plusieurs millions d’années. Mais certaines théories soutiennent que ce monstre des mers serait toujours vivant et que des spécimens auraient été observés à notre époque…l faut se représenter le mégalodon comme le plus grand requin ayant peuplé les océans de la planète : le plus gros, le plus puissant des prédateurs vertébrés qui ait jamais existé ! L’homme ne l’a (à priori) jamais croisé, étant donné qu’il a peuplé notre planète il y a 28 millions d’années et se serait éteint il y a 1.5 millions d’années.
[image]
Selon les scientifiques, il pouvait atteindre 16 mètres de long et sa mâchoire mesurait plus de 3 mètres de diamètre !Même si les recherches prouvent que le mégalodon a disparu il y a plus d’un million d’années, certains sont convaincus qu’il vivait encore récemment, voire que des spécimens hanteraient encore les océans. Les convaincus de son existence avancent des preuves qui n’ont jamais pu être scientifiquement confirmées.
[image]
Parmi celles-ci, la découverte à la fin du XIXème siècle de dents de requin blanc de plus de 10 cm bien plus grandes que la taille normale de l’espèce. Ces dents n’étant pas fossilisées, cela impliquerait qu’elles seraient vieilles de moins de 10 000 ans. De nombreux témoignages ainsi que des illustrations attestent en outre de l’observation de requins géants à divers endroits de la planète.
[image]
Si vous êtes fan de Steven Spielberg, vous vous doutez probablement que c’est bien le mégalodon qui a inspiré le film Les dents de la mer. Bien entendu, ce n’est pas la longueur du requin qui rappelle celle de ce spécimen disparu, mais plutôt les dents surdimensionnées par rapport à celles d’un requin blanc typique. Le célèbre réalisateur souhaitait donc grossir l’animal pour effrayer davantage les téléspectateurs.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]

SYNCHRONICITÉ 11:11
''Lorsque le 11:11 apparaît pour vous, c'est votre réveil. Un canal direct s'ouvre entre vous et la Grande Réalité.Le 11:11 est le point d'insertion
de la Grande Réalité pour entrer dans le moment présent''

SOURCE
[image]
Dans la mythologie antique, la géométrie sacrée du 11:11 représentait les deux moitiés qui s’unissent afin de devenir la Totalité. Cette équation révèle d’abord l’Échelle qui mène au Ciel et la nécessité de marier les polarités et de fusionner les mondes pour se maintenir sur la Voie droite et directe et recomposer l’Androgyne originel, de manière à mettre un terme à l’expérience dans la densité et à la dualité. Il s’agit du symbole des Flammes Jumelles du Masculin et du Féminin divins qui s’éveillent au sein des deux champs énergétiques humains séparés et qui s’attirent magnétiquement l’un et l’autre afin de faire fusionner leur bio-circuits en tant qu’Unité. Chaque ensemble de 11 représente les circuits masculin et féminin séparés, reliés par deux-points (:), ce qui donne 11:11, illustrant une connexion éternelle. Dans les Messages spirituels contemporains, on parle souvent de ce symbole chiffré des plus intrigants. En fait, il réfère à une détente psychique encodée dans la réserve de la mém11-11oire cellulaire avant même l’incarnation. Celle-ci, dès qu’elle se déclenche, ce qu’elle fait automatiquement dès qu’un être atteint, dans son évolution, un certain taux vibratoire, fait passer dans une autre dimension ou dans une autre fréquence d’expérience.Elle suggère un passage qui marque le début d’une nouvelle étape évolutive ou d’une nouvelle phase de développement. Alors, le sujet entre dans une autre dimension ou dans une autre fréquence d’expérience. Depuis peu, il signifie surtout qu’on reçoit une bonne accolade ou une belle marque d’attention de son Maître intérieur ou d’un membre de la Famille spirituelle pour rappeler que tout se passe bien dans notre vie ou pour encourager dans la poursuite de sa quête évolutive.

[image]

CONFÉRENCE SAMEDI 18 NOVEMBRE
"On ne peut asservir celui qui marche"
INFORMATIONS
[image]
Normand Pinard, est l'un des conférenciers les plus célèbres de la parapsychologie et de la métaphysique contemporaine. Voyant exceptionnel, il se passionne pour le fonctionnement de notre univers et s'interroge sur le sens véritable de l'existence.Confronté très jeune à des phénomènes paranormaux, il cherche à en connaître la cause. Toutefois, la science ne répondant plus à toutes ses interrogations, il se tourne alors vers la philosophie. Il se découvre un intérêt particulier pour la métaphysique...

[image]

FORMULE DIEU
SOURCE
L'équation mathématique 1/0 = l'infini est appelée la formule Dieu parce qu'elle exprime avec une grande simplicité ce qu'est le concept de création, soit : la naissance de quelque chose à partir de rien. Pour mieux comprendre, il suffit de réorganiser la formule sous la forme suivante (infini x 0 = 1). On obtient alors que l'infini multiplié par rien donne l'unité. Je n'avais jamais pensé à cette équation de cette manière. C'est beau n'est-ce pas ?La racine carré de -1 est "i". Ce "i" est un symbole que les mathématiciens ont inventé pour accéder au monde de l'imaginaire. Plus qu'une simple fantaisie de mathématiciens, l'utilisation des nombres imaginaires permet de résoudre des problèmes bien réels qui autrement n'auraient pas de solution.
[image]

SYMBOLISME DE LA LETTRE "i "
"La raison, c'est l'intelligence en exercice;
l'imagination c'est l'intelligence en érection."
-Victor Hugo-

Commençons par la propriété de la première lettre du Mot Imagination:Contrairement au G qui était une auto-insémination, la lettre I correspond à une insémination extérieure. Le symbole phallique est clair, le symbole restant pur dans son origine.

Le i signale l'Insémination de l'Esprit. L'Homme doit se vouloir inséminé et inséminateur pour évoluer. Regardez le mot : initié !

Ce n'est toujours pas par hasard que la position du i dans l'alphabet soit la 9ème. Le neuf représentant le FOEtUs (OEUF), la germination après fécondation. L'homophonie du chiffre 9 et du qualificatif "neuf" dans le sens de nouveau, atteste le caractère de mise au monde par insémination. On retrouve à nouveau le symbole de la naissance perpétuelle.

Si le principe phallique pour l'homme correspond à la VERGE, amusez vous à lui rajouter la lettre i après le V et vous comprendrez mieux le véritable symbole céleste de la ViERGE qui s'auto féconde par son propre Esprit (pur) et reste donc immaculée et vierge.


[image]

EXPÉRIENCE REPRODUITE, MÊME RÉSULTAL?
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein-
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Toute personne engagée dans une démarche spirituelle sait que chaque être humain est unique (singularité, singulier). Contrairement à la SCIENCE qui prétend qu'une expérience, pour être réelle, doit pouvoir se reproduire avec le même résultat dans les mêmes circonstances; la SPIRITUALITÉ sait bien qu'il n'y a jamais deux expériences identiques. Le simple fait de répéter une même expérience, le moment n'est pas le même dans le temps. Cause et effet, action et réaction ne sont jamais au rendez-vous dans exactement les mêmes paramètres. Les différences, aussi minimes soient-elles font que jamais les scientifiques ne pourront répéter la même expérience dans les mêmes conditions.

Tout est singulier en spiritualité. C'est même quelque chose de souhaitable. Perdre sa singularité c'est devenir mouton.Les deux mondes seront toujours inconciliables car ils n'utilisent pas les mêmes outils, malgré qu'ils parlent souvent de la même réalité, sauf qu'elle est perçue sous des angles différents.
"Rendez à César ce qui est à César ( à la matière ce qui est matière )
et à Dieu, ce qui est à Dieu." disait l'Initié.

La singularité serait comme le petit bout de corridor commun entre la science et la spiritualité.


[image]

[image]
théoricien et futurologue américain et consultant de la série "Star Trek", parle du "tabou" OVNI au sein de la communauté scientifique internationale.
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

-SITE OFFICIEL

-FACEBOOK

-Michio Kaku (né le 24 janvier 1947 à San José, en Californie) est un physicien théoricien et futurologue américain.

-Titulaire de la Chaire Henry Semat et professeur en physique théorique au City College de New York, il est engagé dans le travail sur la « théorie du tout » cherchant à unifier les quatre forces fondamentales de l'univers.

-Il a publié 170 articles de recherche sur la théorie des supercordes, la supergravité, la supersymétrie et la physique des hadrons1.

-Il obtient son doctorat en 1972, au Radiation laboratory de l'université de Californie.

-Il est l'auteur du livre Visions paru chez Albin Michel en 1997.

[image]

[image]
L´hypothèse, comme son nom l´indique, c´est ce qu´il y a sous la thèse, c´est à dire l´intuition première qui pourrait expliquer un phénomène inexpliqué.La théorie c´est le système qui se fonde sur l´hypothèse pour expliquer le dit phénomène et qui doit être vérifiée experimentalement pour être conservée.Si la théorie se révèle fausse, alors on repart à la première étape en changeant d´hypothèse.

[image]
Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d'une démarche expérimentale.
[image]
Une hypothèse destinée à être travaillée ou vérifiée est désignée par l'expression « hypothèse de travail » ; au contraire, une hypothèse utilisée sans intention de la vérifier (pour des raisons sentimentales, religieuses ou politiques par exemple) constitue un postulat.


[image]
Étymologiquement, le mot hypothèse vient du grec ὑπόθεσις, hypóthesis :

Le préfixe hypo signifie « inférieur », « manque », par opposition au préfixe hyper. Par exemple, le terme hypoglycémie désigne une trop faible concentration de glucose dans le sang alors que le terme hyperglycémie désigne une trop forte concentration.le suffixe thèse désigne une « opinion », une « affirmation » et a la même racine que le mot théorie.

Le sens actuel du mot hypothèse est resté assez proche de son origine étymologique : il désigne « moins » qu'une « opinion » ou une « affirmation ».


[image]
Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble cohérent d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits provenant de l'observations, l'expérimentation ou, dans le cas des mathématiques, déduites d'une base axiomatique donnée : théorie des matrices, des torseurs, des probabilités. Elle ne doit pas être confondue avec un principe philosophique contrairement aux principes observés et provisoirement admis suggérés par l'expérience, ni avec une hypothèse.
[image]
En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps, ou rester valide dans de nouveaux domaines non encore explorés lors de sa première élaboration. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée, voire invalidée en dehors de son premier domaine.

Ainsi, c'est dans la durée que se juge la force d'une théorie car elle doit pouvoir rester compatible avec les nouveaux faits, résister aux expérimentations qui voudraient en démontrer son invalidité, et assurer la justesse de ses prédictions.Dans le langage courant, le terme « théorie » est parfois utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques. Le mot hypothèse est alors plus approprié.


[image]

[image]
[image]

[image]

NEWTON ALCHIMISTE
''La SCIENCE s'accapare de la RÉALITÉ HUMAINE vérifiable en laboratoire. La SCIENCE progresse au rythme de ses instruments,La Spiritualité couvre l'ensemble du territoire que la SCIENCE ne peut pas atteindre encore avec ses instruments.''
Ses premières tentatives de publication de travaux (concernant l'optique) se soldant par des controverses épuisantes (avec Hooke notamment), Newton se réfugie dans le mutisme au moment où il plonge dans les recherches alchimiques. En outre, Newton fera certainement partie d'un réseau secret d'alchimistes probablement constitué à partir du cercle Hartlib de Londres. Il se choisit également le pseudonyme alchimique Ieoua Sanctus Unus qui signifie en français : « Jéhovah Unique Saint », mais qui est aussi une anagramme d’Isaac Neuutonus.
[image]
Durant plus de 25 ans, Newton conservera le secret sur ses activités et surtout sur ses contacts, desquels il reçoit de très nombreux ouvrages et traités alchimiques, qu'il annote et recopie jusqu'à se constituer une des plus vastes bibliothèques alchimiques de son époque.

[image]
Sir Isaac Newton est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais. Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle. En optique, il a développé une théorie de la couleur basée sur l'observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche en un spectre visible Il a aussi inventé le télescope à réflexion composé d'un miroir primaire concave appelé télescope de Newton.En mécanique, il a établi les trois lois universelles du mouvement qui sont en fait des principes à la base de la grande théorie de Newton concernant le mouvement des corps, théorie que l'on nomme aujourd'hui « mécanique newtonienne » ou encore « mécanique classique ».Newton a montré que le mouvement des objets sur Terre et des corps célestes sont gouvernés par les mêmes lois naturelles ; en se basant sur les lois de Kepler sur le mouvement des planètes, il développa la loi universelle de la gravitation.Il a aussi effectué des recherches dans les domaines de la théologie et l'alchimie.

[image]

QUELQUES EXEMPLES D'ERREURS DE LA SCIENCE :

[image]
Jusqu’à la fin du XIXème siècle, le monde scientifique croyait aveuglément à la théorie de la génération spontanée, c’est-à-dire la création spontanée d’êtres vivants à partir de matières minérales ou de substances organiques en décomposition !

[image]
Les scientifiques du temps de Jules Vernes étaient tous profondément convaincus que des aéronefs plus lourds que l’air ne pourrait jamais voler.

[image]
Également par la méthode de Lavoisier » : on sait que le fondateur de la chimie avait démontré de cette façon l'inexistence des météorites en déclarant « qu'il ne peut pas tomber des pierres du ciel, parce qu'il n'y a pas de pierres dans le ciel ».

[image]


L'EFFET VENTURI
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
L'effet Venturi, du nom du physicien italien [image](1746-1822)., est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où il y a formation d'une dépression dans une zone où les particules de fluides sont accélérées.
[image]
Lorsque l'on souffle sur un objet léger, une canette vide par exemple, il est facile de la faire se déplacer. Si l'on refait l'expérience en soufflant cette fois-ci entre deux canettes on pourrait s'attendre à les voir s'éloigner, poussées par le courant d'air. Au contraire, les canettes se rapprochent, ce qui est plutôt surprenant.Ce paradoxe aérodynamique s'appelle l'effet Venturi.

[image]

La portance : lorsqu’un oiseau ou un avion se déplace, l’air s’écoule plus vite au-dessus qu’en dessous de ses ailes. La différence de vitesse d’écoulement créé une différence de pression entre le dessous et le dessus de ses ailes. Il en résulte une force, la portance, découverte par Bernoulli au 18ème siècle, qui lui permet de voler. C’est la force qui a tendance à soulever l’oiseau ou l’avion.


La traînée : il existe aussi une force qui freine le corps car l’air pousse l’oiseau vers l’arrière en même temps qu’il le soulève : c’est la traînée. C’est donc la résistance au passage de l’air, qui est parallèle et opposée à l’écoulement.

la poussée : un oiseau ou un avion en vol est soutenu par une force qui s’oppose à la pesanteur, la poussée, produite par les ailes, plus particulièrement par l’extrémité de ces ailes. Plus l’aile est grande, plus la poussée est forte.

Le poids : la force de la pesanteur, d'origine gravitationnelle, exercée par la Terre sur un corps massique. Elle est égale à l'opposé de la résultante des autres forces appliquées au centre de gravité du corps lorsque celui-ci est immobile dans le référentiel terrestre.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

FORCE DE CORIOLIS
''C'est à cause de la force de Coriolis que les lavabos se vident dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère Sud, dans le sens trigonométrique dans l'hémisphère Nord, et, comme chacun peut le constater, ne se vident pas à l'équateur''—D. Rosier, professeur de Physique en classe préparatoire, pendant une leçon de mécanique-
[image]
Ingénieur et mathématicien français. Assistant à l’École polytechnique à Paris, [image] (1792-1843) étudie la composition des vitesses et des accélérations.Dans un article "Sur les équations du mouvement relatif des systèmes de corps" (1835)-
[image]
il montre que, pour un corps en mouvement sur la surface d’un solide en rotation, il s’introduit un terme supplémentaire dans l’accélération, équivalant à une force nommée depuis force de Coriolis.Cette force, perpendiculaire à la vitesse, a pour conséquence d’imposer une trajectoire courbe à un corps qui autrement se déplacerait de façon rectiligne.Sur terre, la force de Coriolis détermine la direction générale des vents et des courants marins, et explique la rotation des ouragans.-Insistons encore sur le fait que cette force, dite de Coriolis n'est pas une vraie force physique , elle est juste un moyen d'exprimer que les lois de la mécanique changent lorsqu'on change de point de vue.Ainsi, la force de Coriolis n'est pas une force liée à une interaction physique mais juste une « astuce de calcul » liée au changement de point de vue d'observateur qui exprime, en quelque sorte, que la Terre « bouge sous un projectile » pendant son mouvement. Elle n'est certes pas une « vraie » force, mais il faut néanmoins en tenir compte dès que l'on étudie un mouvement dans un référentiel tournant !
[image]
Nous avons tous entendu un jour cette histoire fabuleuse concernant les lavabos qui se vident. D'après cette histoire, le tourbillon qui se forme au-dessus du siphon tournerait dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère Sud, dans le sens contraire dans l'hémisphère Nord. Certains chanceux qui ont pu changer d'hémisphère prétendent même avoir pu observer cet effet... L'explication viendrait de la force de Coriolis !Si vous videz votre lavabo sans précautions particulières, il risque de se vider dans n'importe quel sens, parfois dans le sens direct, parfois dans le sens des aiguilles d'une montre. L'eau n'est jamais au repos et le léger mouvement initial induira le sens de rotation.Pour essayer de faire l'expérience plus sérieusement, il faudra donc laisser reposer l'eau suffisamment longtemps pour qu'elle soit quasiment immobile. Il faut compter au moins 1 heure. Pour bien voir l'écoulement de l'eau, je conseille de saupoudrer au départ un peu de poivre moulu à sa surface. Malheureusement, pour que l'eau s'écoule, il faut ouvrir la bonde et on amène ainsi un mouvement non contrôlé. De plus, il faut aussi tenir compte de la forme même du lavabo. Les conditions d'expérimentation me paraissent alors mauvaises. En réalité dans mes essais, l'écoulement m'a toujours paru radial, sans rotation, quand je laisse reposer suffisamment longtemps. L'expérience est peut être plus concluante avec une baignoire qui permet des vitesses plus importantes.

[image]
Si la vitesse de rotation de la Terre était plus grande, alors cette approximation ne serait pas valable et il faudrait tenir compte de cette force dans notre vie quotidienne ! D'ailleurs, dans Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry imagine une planète habitée par un allumeur de réverbère : cette planète doit avoir 3 mètres de circonférence environ, et fait un tour sur elle-même en une minute. En supposant que la pesanteur sur cette planète imaginaire soit la même que sur Terre (ce qui est difficilement réalisable...), on trouve que la force de Coriolis y est environ 1500 fois plus intense que sur Terre ! Avec une telle rotation, la pauvre allumeur de réverbère doit sans cesse prendre tenir compte de la force de Coriolis pour prévoir ses mouvements.
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

LE PRINCE MOHAMMED BIN SALMAN
Mohammed ben Salmane Al Saoud, né le 31 août 1985 à Riyad, membre de la dynastie saoudienne, est le prince héritier d'Arabie saoudite et vice-Premier ministre depuis le 23 juin 2017. Président du Conseil des affaires économiques et du développement, il est également responsable de la politique pétrolière et économique du Royaume et ministre de la Défense.Depuis mars 2015, il conduit les opérations militaires saoudiennes au Yémen contre les rebelles houthistes afin d’empêcher la constitution d’un « Hezbollah yéménite ».
[image]
En décembre 2015, il annonce la mise en place d’une coalition de 34 pays musulmans pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. Elle comprend un volet sécuritaire et militaire (échange de renseignement, entraînement, équipement et déploiement de forces « si nécessaire »), ainsi qu’un volet « idéologique » pour contrer les capacités d’endoctrinement des groupes djihadistes.Il a déjà formé une Union arabe de quelque 34 pays. Mohammad Bin Salman = MBS, Union Arabe = au Ils forment: M a B u S. Est-ce que Nostradamus l'a choisi?Le prince Mohammad Bin Salman est maintenant le prince héritier et il peut encore être un prince quand il consolide les nations sunnites arabes dans une union militaire contre non seulement l'Iran et la Syrie, mais imposent Israël.non seulement l'Iran et la Syrie, mais imposent Israël. Voir: ( Daniel 11: 22-32 )? Est-ce que "Salman" = "Salomon" ( Ap 13:18 )?
Le nombre 666 indique un seul nom dans la Bible: le roi Salomon. Il était connu pour son grand la sagesse . Cependant, il a été nommé pour le premier roi assyrien Shalmaneser I - qui a formé l'Empire assyrien quelque 300 ans avant que Salomon d'Israël soit né et nommé d'après lui. Une source a déclaré que Shalmaneser voulait dire "adorateur du feu"; tandis qu'un autre traduisait son nom comme signifiant, "le dieu Shalman est le chef" et encore un autre le traduisait par "le dieu Shalmanu est prééminent". Le dernier roi assyrien Shalmaneser II utilisa une arme de feu mystérieuse devant ses troupes contre les armées adverses. Le roi a appelé l'arme "Nergal" et cela a grandement effrayé les armées adverses. Certains traducteurs modernes du nom "Nergal" disent que c'était "un dieu du feu du désert - un proche serviteur de Satan". Le «faux prophète (la seconde bête» utilise le feu aussi: Apocalypse 13:13 Il fait de grands prodiges, de sorte qu'il fait descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.


LE PRINCE MOHAMMED BIN SALMAN - Purge « anticorruption »
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le 4 novembre 2017, une commission anticorruption est créée par décret royal, avec Mohammed ben Salmane à sa tête. Le soir même, la commission fait arrêter 4 ministres, 11 princes dont le milliardaire Al-Walid ben Talal, et des dizaines d'anciens ministres, fait limoger les chefs de la Garde nationale et de la Marine, et fait immobiliser des jets privés à Djeddah afin d'éviter des fuites hors du territoire. Officiellement, ces arrestations seraient liées à la gestion par les autorités de l'époque des inondations de fin novembre 2009 à Djeddah28, catastrophe qui avait détruit 8092 maisons dans la ville, provoqué 116 morts et 22 000 réfugiés et nourri la colère populaire contre les autorités.

Le même jour, l'hôtel Ritz-Carlton de Riyad, de 492 chambres, est réquisitionné par le gouvernement, vraisemblablement pour servir de prison de luxe aux personnalités arrêtées, dont les comptes seraient bloqués. Les autorités pourraient ainsi saisir des avoirs allant jusqu'à 800 milliards de dollars.

« C’est une manœuvre avant tout politique. En Arabie saoudite, les princes ont toujours mélangé les finances publiques avec leurs propres deniers. MBS cherche à détruire tous les réseaux susceptibles de s’opposer à la nouvelle verticale du pouvoir qu’il est en train de construire »

[image]

[image]
Dans une interview donnée au New York Times, l’ancien président américain Jimmy Carter a évoqué son collègue Donald Trump.« Je pense que les médias sont plus sévères avec Trump qu’ils ne l’ont été à l’égard de tout autre président », a déclaré Carter, qui était interviewé par la journaliste Maureen Dowd.
[image]
« Je pense qu’ils se sentent libres de dire que Trump est dérangé mentalement et bien d’autres choses sans aucune hésitation. »Lorsqu’on lui a demandé si l’actuel président avait tendance à ternir les relations des États-Unis avec le monde, le démocrate âgé de 93 ans a répondu : « Eh bien, il a peut-être intensifié cela, mais je pense que cela précède Trump ».« Les États-Unis ont été la figure dominante dans le monde entier et maintenant nous ne le sommes plus. Et nous n’allons pas le redevenir. La Russie revient, et l’Inde et la Chine sont de plus en plus importantes. »
SOURCE

[image]

APRES LA PRÉSIDENCE
Après sa défaite à la présidentielle, Carter n'aspira pas à une paisible retraite mais resta profondément impliqué dans les affaires du monde, devenant selon le Time Magazine en 1989 le « meilleur ex-président des États-Unis ».
[image]
En 1982, il fonda à Atlanta la Fondation Carter qui se donna pour mission la résolution des conflits, la promotion de la démocratie ou encore l'aide au développement humanitaire. Ainsi, on le vit mener des missions d'observation des élections à travers le monde (Panama, Nicaragua, Haïti, Éthiopie, Indonésie, les territoires palestiniens…). L'ancien président s'est fait médiateur dans de nombreux conflits. En 1994, il désamorça une crise nucléaire entre son pays et la Corée du Nord. La même année, il évita une invasion armée des troupes américaines en Haïti et négocia un cessez-le-feu en Bosnie-Herzégovine. En Afrique, il mène d'ambitieux programmes de développement avec notamment l'éradication du dangereux ver de Guinée. En 2002, Jimmy Carter fit une visite historique à Cuba durant laquelle il s'exprima ouvertement sur la télévision d'État à propos des carences du gouvernement cubain dans le domaine des droits de l'homme, mais se prononça également en faveur d'une levée du blocus économique de l'île.
[image]
Toutes ces actions menées depuis 20 ans furent récompensées par le Prix Nobel de la paix attribué en 2002 à l'artisan des accords de Camp David.
[image]
Son action sur le plan international suscite les réactions les plus diverses dans son propre pays. En particulier, Carter a condamné les deux guerres lancées contre l'Irak en 1991 et 2003 et il s'avère être l'un des auteurs de critiques les plus constants de l'administration Bush. À côté de ces engagements politiques, l'ancien président n'hésite pas à manier régulièrement la truelle ou le marteau pour le compte de la fondation Habitat pour l'humanité qui vient en aide aux plus démunis. En outre, il a écrit nombre d'ouvrages dans les domaines les plus divers s'essayant même à la poésie ou à la fiction historique..

[image]


[image]
24/10/17
Des physiciens cherchant à déterminer la plus petite distinction entre matière et antimatière ont atteint un nouveau record en mesure de précision, tout en dévoilant un paradoxe. Le moment magnétique -grandeur grâce à laquelle on peut définir l'intensité d'une source d'origine magnétique- des protons et antiprotons sont à peine dissemblables, ce qui amènerait à postuler la non-existence de l'univers!
[image]
Le moment magnétique d'une particule détermine la façon dont elle réagit à une force magnétique externe.Selon un article paru dans la REVUE NATURE, des physiciens sont parvenus à améliorer la précision de mesure du moment magnétique d'antiprotons d'un facteur de 350. La précision de mesure pour l'antimatière est désormais supérieure à celle de la matière: pour l'antiproton, elle s'établit à 2.792 847 344 1 (exprimé en unité de magnéton nucléaire) et à 2.792 847 350 pour le proton. Une distinction à peine perceptible.

Cela confirme quoiqu'il en soit que l'antimatière est l'image miroir précise de la matière.

MATIERE ET ANTIMATIERE
Ce qui fait apparaître un problème, déclare le physicien Christian Smorra, participant à l'expérience. Car s'il y a symétrie complète entre matière et antimatière, le cosmos ne pourrait donc pas exister. "Il faut donc fatalement qu'une asymétrie existe quelque part mais nous ne voyons tout simplement pas où elle se situe."
[image]
Elle se trouve peut-être dans une autre des caractéristiques fondamentales de la particule, comme la masse, soutient Stefan Ulmer, chercheur au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire. "Il y a fatalement une distinction."
SOURCE


[image]

[image]
les scientifiques pensent qu’il existe un principe unique qui régit tout l’univers. Ils appellent ce principe la force unificatrice. Pour trouver la théorie qui leur permettra d’unir toutes les forces de l’univers ils cherchent dans une seule direction… l’extérieur de l’être humain. Ils cherchent dans l’infiniment petit aussi bien que dans l’infiniment grand.
[image]
Ils refusent obstinément de chercher vers l’intérieur de l’humain.Pourtant, le principe est simple et remonte à plus de deux mille ans;« Connais-toi, toi-même (de l’intérieur d’abord) et tu connaîtras l’univers et les dieux ( l’extérieur ensuite) ». L'humain est à la croisée des mondes matériel et spirituel. L’unité se fait en nous. La tête dans le spirituel et le cœur au centre.Ils finiront bien par trouver ce qu’ils cherchent, puisque tout est cyclique, mais disons simplement qu’ils n’ont pas pris le chemin le plus court. Tout se passe à la frontière des deux mondes. Lumière, humain et conscience.
[image]

- la science nous confère la force et nous éclaire le chemin tandis que la foi fait naître dans nos coeurs l'espérance et l'enthousiasme;
- la science permet de fabriquer la machine, la foi dessine l'objectif de celle-ci;
- la science pousse à la vitesse, la foi détermine la direction;
- la science est la force, la foi est une volonté saine;
- la science découvre ce qui existe, la foi ce qu'il faut faire;
- la science est une révolution extérieure, la foi une révolution intérieure;
- la science transforme le monde en un monde humain, la foi le dote d'une âme humaine;
- la science élargit horizontalement le cadre de l'existence de l'homme, la foi rehausse verticalement le niveau de cette existence;
- la science fait la nature, la foi fait l'homme;
- la science et la foi confèrent toutes deux la force à l'homme, mais alors que la première lui confère une force "séparée", la foi lui confère une force "reliée";
- la science est une beauté, la foi aussi. Mais la première est la beauté de la raison, la seconde est celle de l'âme. La première est la beauté de la pensée, la seconde, celle des sentiments;
- la science et la foi sont toutes deux sécurisantes, mais la science est la sécurité extérieure et la foi, la sécurité intérieure;
- la science protège l'homme des maladies du corps et des désastres naturels, la foi le prévient des maladies et des complexes psychologiques;
- la science concilie le savoir et l'homme, la foi concilie l'homme et son âme.

[image]
[image]
[image]
''Le Scientifique fait également appel à de nombreux accessoires:, instruments de mesures, etc. dans son laboratoire... alors que le Mystique vit dans son oratoire et son vécu personnel est (corps et esprit) est son instrument de mesure''-Richard Glenn-

[image]

[image]

[image]
Tous les samedis soir de cet automne nous avons nos RENCONTRES avec un(e) invité(e) sur place à la salle Espace UniSanté de Mont St-Hilaire.
Après la diffusion "EN DIRECT" du VidéOrandia de la semaine, nous passons à la CONFÉRENCE privée pour les abonnés au Club CRÉÉE du mois. (Diffusée en direct aussi)Une belle occasion de rencontrer des gens intéressants et intéressés par la démarche d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.

CONFÉRENCE SAMEDI 18 NOVEMBRE
"On ne peut asservir celui qui marche"-Henri Vincenot-
INFORMATIONS
[image]
Normand Pinard, est l'un des conférenciers les plus célèbres de la parapsychologie et de la métaphysique contemporaine. Voyant exceptionnel, il se passionne pour le fonctionnement de notre univers et s'interroge sur le sens véritable de l'existence.Confronté très jeune à des phénomènes paranormaux, il cherche à en connaître la cause. Toutefois, la science ne répondant plus à toutes ses interrogations, il se tourne alors vers la philosophie. Il se découvre un intérêt particulier pour la métaphysique...

[image]
Guylaine Saint-Pierre Lanctôt, qui se fait également appeler Madame Ghis, est une médecin, essayiste et conférencière québecoise.Elle s'est investie dans le débat lié à la controverse sur la vaccination2,3 ainsi que dans la résistance fiscale. Son livre Mafia médicale (1994) a été un livre à succès. Elle est connue pour avoir abandonné son compte bancaire, sa carte de crédit, sa carte d'assurance maladie et ne plus avoir fait sa déclaration d'impôt afin de se dissocier du « système financier ». Elle a fait de la prison pour cette raison en 2008, ayant refusé de signer la libération conditionnelle qui était faite à son nom d'état-civil ; selon elle, c'est « la personnalité juridique créée par le gouvernement qui en détient la propriété »4 et qu'elle a décidé de renier.

[image]

bloqué
  947 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142518 messages dans 29997 fils de discussion, 858 utilisateurs enregistrés, 8 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 8 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/11/2017, 03:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum