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COMPLÉMENT SURPRENANT #14 -VERSION 7 de 7-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 03 avril 2020, 23:53 (il y a 1476 jours) @ Spyrale

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[image][image]VIDÉORANDIA #14-CLIQUEZ ICI-[image]

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[image]https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/CONGRES/ESO2020/ESO-2020.php#Montreal
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«C'est parce que la capacité de procréer commence à se manifester au cours de la quatorzième année chez les garçons que ce nombre symbolise la génération. C'est ainsi que l'on explique l'Écriture qui fait venir le Christ après trois fois quatorze générations. De même les saintes lois ont estimé que le mariage ne pouvait être célébré avant les quatorze ans du jeune homme. Les Hébreux voulurent également tirer leur nom de Heber qui fut de la quatorzième génération après Adam.»C'est le nombre du bien et de la charité.Les quatorze stations du Chemin de croix.Les souffrances du Christ auraient commencé quatorze jours avant Pâque pour se terminer à sa passion.Le roi Henri IV naquit 14 siècles, 14 décades et 14 ans après l'ère chrétienne. Il vint au monde le 14 décembre et meurt le 14 mai. Il vécu 4 x 14 ans, 14 semaines et 14 jours. Enfin, il y a 14 lettres dans son nom: Henri De Bourdon.Le corps astral de l'homme n'est totalement développé et installé que vers l'âge de quatorze ans.Les doigts de chacune des deux mains sont composés de quatorze phalanges.Les quatorze jours ascendants et descendants de la lune.La Vierge Marie était âgée de 14 ans lors de l'annonciation selon les visions de Marie d'Agréda, soit exactement 14 ans, 6 mois et 17 jours.


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2012 - VIDÉORANDIA #14
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=47861
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2013 - VIDÉORANDIA #14
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=77927
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2014 - VIDÉORANDIA #14
https://www.youtube.com/watch?v=UsLzmNtDDZA


COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=102035
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2015 - VIDÉORANDIA #14
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2150&v=4yPy3L4UJ8A

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=122430

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2016 - VIDÉORANDIA #14
https://www.youtube.com/watch?v=t6Cu8xAOtLY&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=134530
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2017 - VIDÉORANDIA #14
Congrès Éso 701

COMPLÉMENT SURPRENANT
AUCUN
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2018 - VIDÉORANDIA #14
https://www.youtube.com/watch?v=rVUcr1yH3EA&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151851
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2019 - VIDÉORANDIA #14
https://www.youtube.com/watch?v=rVUcr1yH3EA&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=155909
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=155949

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Georges Lahy dit Virya (né le 27 novembre 1955 à Marseille), kabbaliste, écrivain, éditeur. Arrière-petit-fils du psychologue et sociologue Jean-Maurice Lahy.
http://wikimonde.com/article/Jean-Maurice_Lahy
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Georges Lahy, dit Virya, après des études de philosophie et de mystique comparée, s’est engagé dans l’apprentissage des textes de la Kabbale et de ses pratiques spirituelles.
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-En 1980 il rencontre Rav Méïr Yéfath, un kabbaliste d’origine yéménite qui lui enseignera les fondements de la kabbale mystique autour des écrits du maître espagnol du XIIIe siècle Abraham Aboulafia, ainsi que ses pratiques de l’hazkarah et des tséroufim, qui constitueront dès lors la base de sa pratique et de son enseignement.

-En 1992, il crée un cercle d’études dans la région de Marseille, qu’il nomme « Sod Adamantha ». Durant huit ans, Georges Lahy orientera les travaux de ce cercle autour des grands textes de la Kabbale, en montrant bien la différence entre les enseignements de la Kabbale traditionnelle et les écrits de l’occultisme. Les résultats de ces travaux furent publiés tous les trimestres dans trente-deux cahiers d’études intitulés : « Chokmah ». Ces cahiers contiennent de nombreux articles originaux et des traductions de textes inédites. C’est également en 1992 que Georges Lahy crée sa propre maison d’éditions (Éditions Lahy), spécialisée dans la Kabbale et la mystique juive.

-En 1997,il rencontre Charles Mopsik avec qui il se liera d’amitié et aura de nombreux échanges jusqu’au décès de ce dernier en juin 2003. Charles Mopsik confortera Georges Lahy dans ses recherches sur les kabbalistes des XIIe et XIIIe siècles de Catalogne et de Castille, et l’amènera à une étude plus poussée du Sefer Ha Zohar.

La démarche de Georges Lahy est à la fois tournée vers les écrits hébreux anciens, dont il a traduit de nombreux textes en français, et vers les orientations contemporaines de la Kabbale. Il a également rédigé de nombreux articles, dans des revues spécialisées, établissant des passerelles entre les pratiques mystiques et les philosophies occultes de différentes traditions.
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SOURCE:LIVRE DE GEORGES LAHY
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http://douceurs-sucrees-lingerie.over-blog.com/2019/10/signification-des-animaux-l-abei...
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Tisha_Beav
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Tisha Beav-Le neuvième jour du mois d’av (hébreu : תשעה באב tish°a bè'av) est la date correspondant selon la tradition rabbinique au « jeûne du cinquième mois » évoqué dans le Livre de Zacharie. C'est le plus strict des quatre jeûnes d'institution prophétique.Institué par les prophètes pour pleurer la chute du premier Temple de Jérusalem, il commémore ensuite une série de calamités nationales pour le peuple judéen puis juif, dont:
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-la destruction du second Temple de Jérusalem
-les persécutions des Juifs lors des croisades
-l’expulsion des Juifs d’Espagne
-l’extermination industrialisée des Juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale

La tradition juive rappelle que le 9 Av est suivi, six jours plus tard, par Tou Beav qui était l’un des jours les plus joyeux de l'année juive à l’époque des Temples de Jérusalem. Elle enseigne aussi que le 9 Av deviendra un jour de fête après la venue du messie.Une tradition talmudique affirme que le Messie naîtra un 9 av et, d'autre part, « qui pleure la destruction de Jérusalem mérite de se réjouir de sa reconstruction ». Le 9 av devient donc, paradoxalement, un temps d'espoir et d'anticipation, une opportunité de tisser un lien plus étroit avec Dieu.
-LIEN:-Les 10 grandes tragédies qui ont frappé le peuple juif le jour de TishaBeAv-
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Le mot "machia'h" et le mot "na'hash" (serpent) partagent tous les deux la même guématria (358). N'est-ce là qu'une coincidence?
Le "machia'h" et le "na'hach" semblent à première vue être totalement opposés l'un à l'autre et pourtant il y aurait un lien entre les deux... le pharaon était oint lui aussi et obtenait le titre de "Messeh". La coutume était de l'oindre de la graisse d'un reptile, celle du "crocodile sacré", Sobek. En Mésopotamie, un serpent géant quadrupède recevait le nom de "Mous-hous". "Messeh" et "mous-hous" seraient, à l'origine de l'éthymologie du mot "machia'h" (oint) en hebreu.
Comment expliquer ce lien? Qu'est-ce que le Machi'ah peut bien t-il avoir avec un serpent? La coutume d'oindre un "machi'ah", l'onction de dignitaires (rois, grands-prêtres etc...) a t-elle été, en fin de compte, empreintée à l'Egypte?
Un autre point intrigant également c'est que le "na'hach" soit lié étymologiquement au verbe "lena'hech" dont la racine verbale est "na'hach" et qui signifie pratiquer la divination.Mais faisons un peu de kabbale,c'est à dire de l'exégèse ésotérique.

Nahash,le serpent en hébreu,cest N H SH soit en guématrie classique : 50+8+300 =358
Machiah,le Messie,le Sauveur,c'est: M SH Y H,soit:

40+300+10+8=358

Le Mashiah,le Messie est donc le Nahash,le Serpent.Le nom complet de Jésus est Josué,c'est à dire Yéhoshouà en hébreu: YHWSHA'.Sa guématrie par rang est de:

10+5+6+21+16=58 Or,le Messie c'est 300+58.

reu:Ben Enosh.

Dans l'Evangile de Jean,le Fils de l'Homme est associé au Serpent:

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"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert,il faut de même que le FILS DE L'HOMME soit élevé afin que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle."Les pères de l'Église ont vu dans le Christ, "Serpens, Christus, proper sapientiam" le serpent crucifié en rappel du serpent d'Airain élevé par Moïse sur l'Étendard pour la guérison des Hébreux mordus par les Brûlants et Jésus est comparé au serpent dans le désert.

(Jean:3:14)

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Si l'on transcrit ces termes en hébreu/araméen cela donne:

"Et comme Moshé éleva le NAHASH dans le désert,

il faut de même que le Bar ANASH soit élevé........"

On remarquera que ANASH,l'homme est l'anagramme de NAHASH,le serpent.

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En surface, ils semblent représenter deux forces opposées, en essence ils sont liés.Lorsque deux mots hébreux ont une même valeur numérique, ils sont en fait de même essence, mais à un niveau plus subtil et plus occulté. La tradition nous explique que lorsque l’ère messianique arrivera, nos instincts primaires seront « enlevés » et que tout sera transformé en bon. Cela signifie que ces instincts seront élevés et ne seront plus réprimés mais que la pulsion intime retournera à sa passion originelle de trouver sa réalisation dans la vie spirituelle de l’amour du Dieu vivant.

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-SOURCE
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En hébreu l’expression « Virus HaCorona » , le Coronavirus , s’écrit « הקורונה וירוס » , sa Guématria est égale à 372 + 282 soit 654 . Elle correspond à la valeur de l’expression « Mashia’h BaDérékh (358 + 226 = 584 )משיח בדרך + Gog et Magog ( = 70) גוג ומגוג ; le Messie est sur le chemin + Gog et Magog : total 654 !

La valeur 654 correspond par ailleurs à la Guématria de l’expression « HaTardémah » התרדמה , la Torpeur , dans laquelle sera plongée l’humanité durant la période dite de « ‘Héveléh Mashia’h » ; les douleurs de l’enfantement du Roi Messie ( celle que nous vivons actuellement , en plus du problème du virus ) .

En forme non concise (toujours calculée en Kabbalah) c’est à dire sans le « Vav », le mot « Corona » s’écrit קרנה ,ou « Qof, Reish, Noun, Hé », soit 100+200+50+5 ou 355 , en rajoutant 3 à ce chiffre (pour les 3 lettres de Kérén, la Corne, racine du mot Corona) , on obtient la valeur 358 ( 355+3) qui correspond aux valeurs respectives de « Mashia’h » משיח, le Messie ( 358) et « Nakhash » נחש, le Serpent ( 358), assimilé aux forces du mal ( l’égo) .

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A propos de « Kérèn » ( la Corne), le mot « Corona » קרנה peut être décomposé en « Kérèn-Hé » קרנ-ה, littéralement « la Corne du Hé », allusion au Son du « Shofar » qui annoncera l’arrivée de Mashia’h et aussi, le Dévoilement de « Mékor », la Source primordiale ; car « Kérèn » ( la Corne ou le Shofar) est, dans la Tradition ésotérique, le surnom donné à Mékor, la Source d'où émane le Souffle de l'existence (véritable) symbolisé par la lettre Hé , ה» .Dans le cas du Coronavirus (valeur 654), cette lueur d’espoir nous est révélée par son nombre miroir qui est 456 ( le chiffre 654 lu de façon inversée ) , il révèle la valeur de l’expression « VayaMoth » וַיָּמֹת ; et il ( le virus) mourut !

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-SITE OFFICIEL
-COURS ENSEIGNÉS de SERGE CAZELAIS
-BLOGUE
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Je suis un chercheur canadien, né à Montréal (Québec). Je mène des travaux dans les domaines du Christianisme ancien et médiéval, de la tradition platonicienne, de la paléographie et de l’ecdotique, ainsi que de la littérature grecque et latine de l’Antiquité Tardive. Les champs de recherches qui retiennent le plus mon attention sont le symbolisme du masculin et du féminin, notamment celles du couple et des imageries nuptiales. Je m’intéresse aussi aux questions relatives à l’âme et à l’exégèse allégorique des textes sacrés, ou considérés comme tels par les auteurs de l’Antiquité tardive et du Haut Moyen-âge, notamment la Bible, la littérature apocryphe chrétienne, Homère, Platon, Virgile et les Oracles Chaldaïques. J’ai aussi un vif intérêt pour les romans greco-romains et la poésie amoureuse latine.

Depuis 1999, je participe à diverses activités de recherche au sein du “Groupe de recherche sur le christianisme et l’antiquité tardive” (GRECAT) de l’Université Laval.
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Depuis 2010, je suis membre du Concordia Nag Hammadi Seminar. Je suis aussi chargé de cours contractuel au Department of Theological Studies de Concordia University à Montréal où j’enseigne bisannuellement des cours de grec biblique.

Ces dernières années, j’ai eu l’occasion d’occuper quelques postes contractuels de chargé de cours au Department of Religion à Bishop’s University. J’ai aussi eu l’opportunité de passer une année en tant que chercheur associé (Fellow) dans le cadre de la chaire de théologie catholique de l’Université St. Thomas à Frédéricton au Nouveau-Brunswick (2005-2006) et de chercheur visiteur et stagiaire en ecdotique (techniques d’édition de textes anciens) à l’Institut des Sources Chrétiennes

CNRS UMR 5189 (HiSoMA) à Lyon en France (2004-2005). À ce titre, je prépare une édition et une traduction française de l’ensemble des Commentarii in Apostolum de Marius Victorinus (Rome au IVe siècle), en collaboration avec l’Institut des Sources Chrétiennes de Lyon.
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Mon intérêt pour le christianisme ancien m’a aussi mené à étudier la langue copte et la Bibliothèque Copte de Nag Hammadi, notamment les évangiles gnostiques comme ceux de Marie (Codex de Berlin), de Thomas, de Philippe, et surtout de Judas (Codex Tchacos) auquel j’ai consacré quelques articles scientifiques.

Mon parcours m’a aussi conduit à étudier l’exégèse juive ancienne et la langue hébraïque avec le professeur lyonnais Bernard Barc.Au fil des années, j’ai eu l’occasion de prononcer des conférences autant dans le cadre de congrès savants que pour le grand public dans plusieurs provinces canadiennes ainsi qu’aux États-Unis et en France.

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Voici quelques images de la présence de Serge Cazelais à l'Émission Ésotérisme Expérimental ou en Conférence Public...
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C'est un vrai plaisir en ces temps de confinement que de renouer avec Richard Glenn! Depuis quelques mois, plusieurs auditeurs des émissions de Richard, ainsi que des amis/es me demandaient avec insistance de revenir faire un tour à ses émissions, et voilà, je le fais.Pour le bénéfice de tous : Plusieurs le savent, d'autres vont l'apprendre en ce moment même : Richard Glenn est un ami de longue date. Nous avons déjà été assez proches, j'ai été un de ses invités réguliers, presque à chaque mois durant plusieurs années.bien que je lui ai accordé quelques entrevues entre décembre 2012 et avril 2017, cette dernière au sujet de laquelle autant lui que moi recevons toujours des communications de manière régulière -La Première photo de moi et Richard date de 18 ans, (à l'époque où j'écrivais sur le forums sous le pseudonyme de “Hervé”).
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-SITE OFFICIEL
chroniqueur, une fois ou deux par mois, à l’émission “Questions d’actualité” animée par Jean-Philippe Trottier sur les ondes de Radio VM.Les sujets sont déterminés le jour même.La première a eu lieu, mardi le 26 septembre à 12h35.Cette Émission est un Moment de liberté et de réflexion sur ce qui arrive ici ou ailleurs, l’émission présente une actualité réfléchie. Au moyen de longues entrevues et de chroniques (sociologique, économique, historique, etc.), elle cherche à dépasser l’événement et à le couvrir après-coup, ce qui donne le temps aux questions de s’exprimer et à l’analyse de s’affiner.

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QUESTIONS D'ACTUALITÉ
https://www.radiovm.com/node/9358
Lundi au jeudi 12h15 à 13h - vendredi de 12h15 à 12h30 - lundi au jeudi 17h
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LA DIXIÈME plaie constitue le point culminant de cette série de fléaux qui s’abattirent sur l’Égypte ancienne.Il s’agit de la mort des premiers-nés.Tous les premiers-nés périrent, depuis le premier-né de Pharaon jusqu’au premier-né du captif dans sa prison et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.La dixième et dernière plaie amenée sur l'Egypte a convaincu Pharaon de permettre aux Israélites d'être libérés de l'esclavage et de quitter l'Egypte.
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Pendant LA PESTE, les premiers-nés et même le premier-né du bétail moururent quand l'ange de la mort traversa l'Egypte À minuit, l’ange de Jéhovah a parcouru toute l’Égypte.. Seuls ceux qui ont obéi aux instructions du Seigneur étaient en sécurité.Quand il n’y avait pas de sang sur l’encadrement de la porte d’une maison, le premier-né mourait. Mais quand il y en avait, l’ange passait par-dessus la maison. Alors que l'ange de la mort «passait» dans leurs maisons, les Israélites ont mangé le tout premier repas de la Pâque. Dès que Pharaon a finalement donné sa permission, tous les Israélites ont quitté l'Egypte rapidement la nuit. Quatre cent trente ans de servitude étaient enfin terminés.
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Ce signe du Tav, était reconnu par Dieu, marquait l’appartenance à Dieu, et était protection et vie.Moïse avait demandé aux hébreux de sacrifier un agneau dans chaque maison, de prendre un peu de son sang et d'en badigeonner les poteaux de leur porte d'entrée. Ce signe du sang a permis au fléau de la mort des premiers nés d'épargner les familles des hébreux.Beaucoup plus tard, les auteurs du Nouveau Testament ont interprété la mort de Jésus à la lumière de cet épisode : par son sang versé sur la croix, Jésus permet que les humains soient sauvés de la mort. Voilà pourquoi, les évangélistes le présentent comme "l'agneau de Dieu".
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-Dernière lettre de l'alphabet hébreu, elle représente l'aboutissement de la création et la totalité des choses créées.

-Gen 4 : 15 L’Eternel lui dit: Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit un signe tav sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.Dans ce verset, il est remarquable que le signe puisse être à la fois l’objet d’une malédiction mortelle et en même temps par une opération de multiplication par 7 un signe de bénédiction pour garder en vie.

-D'après le Livre d'Ézéchiel, IX, 1-6, seuls les hommes marqués au front de ce signe échapperaient à la destruction de Jérusalem.
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-Les esséniens le portaient au front.

-Dans l'Apocalypse, saint Jean indique que les élus seront marqués au front par le nom du Père.Or, le tav, dernière lettre de l'alphabet hébreu, désigne Yahweh, comme en grec l'oméga.

-Au début de l'ère chrétienne, le tav était représenté dans l'alphabet sémitique par un « + » ou un « x », et son usage comme symbole d'appartenance à la communauté messianique déjà utilisé comme marque distinctive par les esséniens.

-«Cette marque placée sur le front des initiés n'est pas un signe visible à quiconque, à l'exception des anges du ciel. »
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La présence des Juifs à Alexandrie dès l'époque des premiers Ptolémées est attestée par des inscriptions. Ils étaient sans doute nombreux à s'engager soit dans l'armée, soit dans l'administration. Occupant essentiellement deux quartiers sur cinq dans la ville, ils représentaient 30 à 36% de la population. Constituant une communauté hellénisée, prospère et épanouie - qui traduit les Ecritures même en grec - les juifs sont présents dans toutes les couches de la société citadine. -C’est surtout à Alexandrie que les Juifs prospérèrent et donnèrent un lustre à la culture juive. Deux témoignages précisent ces implantations. D’abord Philon d’Alexandrie : « Il y a cinq quartiers dans la ville, qu’on désigne par les cinq premières lettres de l’alphabet [A, B, G, D, E] ; deux de ces quartiers sont appelés “quartiers juifs” parce qu’un très grand nombre de Juifs y habitent ; mais ils ne sont pas rares ceux qui habitent dans les autres quartiers un peu partout » (Contre Flaccus, 55).
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Dans sa diatribe contre Apion, Flavius Josèphe, quant à lui, livre cette information : « Le quartier maritime fait également partie de cette ville et, de l’aveu général, c’est le plus beau pour une résidence. Et je ne sais ce qu’aurait dit Apion si les juifs avaient habité près de la nécropole au lieu de s’établir près du palais. Si les juifs ont occupé ce quartier de force, sans jamais en avoir été chassés dans la suite, c’est une preuve de leur vaillance. Mais, en réalité, ils le reçurent d’Alexandre [sic] comme résidence » (Contre Apion II, 34-36).

Il s’agirait du quartier d, à l’est de la ville. Mais Philon écrit que « les proseuques [= synagogues] étaient nombreuses dans chaque quartier de la ville » (Ambassade auprès de Caligula 132). La Tossefta Soukkah se souvient, avec quelque exagération, qu’il y avait plusieurs proseuques, dont la plus grande avait la forme d’une basilique, avec deux rangées de colonnes.
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L’inscription synagogale la plus ancienne connue, mentionnant une « proseuque pour le Dieu très haut », dans le quartier Schédia de la banlieue sud-est du Caire, date, pense-t-on, du règne de Ptolémée III (246-222 av. J.-C.) ; ce dernier fit graver, pour l’édifice, ce décret : « Le roi Ptolémée Évergète [a proclamé] la proseuque [lieu d’asile. » Bref, les juifs d’Alexandrie ne vivent pas en ghetto. Peut-être sont-ils environ cent mille. Ils exercent tous les métiers de la classe moyenne : tisserands, marchands de grain, de bétail et même d’esclaves.
-Philon d'Alexandrie

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-La Redécouvert Du Phare d'Alexandrie-
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Le préambule de l'UNESCO, « c'est dans l'esprit des hommes que naissent les guerres, c'est dans leur esprit qu'il faut ériger les défenses de la paix ».

Connaissez-vous la devise de l'O.N.U. ??? Et bien, la devise universelle de l'O.N.U. est "Paix et Sécurité", ce qui est en totale convergence avec ce verset biblique.
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Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon. 1 Thessaloniciens 5:3
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
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Professeur de «symbologie» qui suit la piste des énigmes d’une autre époque. Serge se passionne pour l’histoire des premiers siècles de l’Église naissante. En dialoguant avec lui, on ne peut que se laisser entraîner dans sa passion pour les Pères de l’Église, les textes apocryphes et les anciennes hérésies. Les articles qu’il propose utilisent volontairement un ton plus familier pour montrer que les études bibliques peuvent aussi se dire par des mots de tous les jours. Serge aime déconstruire l’image figée et monolithique de l’Église naissante pour montrer la pluralité interprétative qui a donné vie à cette Église.Épicurien, dans ses temps libres, Serge aime cuisiner et bien manger avec sa famille et ses amis.»
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Philosophe consultant, Alain Nyala pratique la lecture du Tarot depuis 1972 et l’enseigne depuis quarante ans!Toutes ces années, il s’est intéressé à l’astrologie, à la psychanalyse jungienne, aux enseignements de Gurdjieff et aux traditions gnostiques, cabalistiques et orientales.Depuis quelques années,ALAIN NYALA participe aux Deux CONGRÈS à chaque année.
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LISTE DES VIDÉOs/ALAIN NYALA
DU HASARD A LA CONNAISSANCE
Cours ésotériques avec Alain Nyala/Philosophe consulant en Tarot & Astrologie Contact :(514) 910-3710 alain.nyala@videotron.ca
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-Du Hasard à la Connaissance - 22 - Les Veilleurs
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-Du Hasard à la Connaissance - 21- Mimétisme et Simulation
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-Du Hasard à la Connaissance -20: Synchronicité et Karma
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-Du Hasard à la Connaissance - 19 - Les Influences Planétaires 2
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-Du Hasard à la Connaissance 18 : Les Influences Planétaires
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-Du Hasard à la Connaissance 17 : Involution & Évolution
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-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 16 : La Tour / Dépression
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-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 15 : Le Diable / L'Ange et son Ombre
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-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 14 : la Tempérance /
/ La 4i Dimension

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-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 13 : la Mort / L'Immortalité
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-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 12 : Le Pendu
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-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 11 : la Force / le Tonal et le Nagual
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-Du Hasard à la Connaissance - 10 - L'Ennéagramme (2), Malkouth et la Shekinah
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-Du Hasard à la Connaissance - 9 - L'Ennéagramme
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-Du Hasard à la Connaissance - 8 - L'arbre du Bien et du Mal
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-Du Hasard à la Connaissance - 7 - Les Mystères de Noël
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-Du Hasard à la Connaissance - 6 - Les Lois Solaires
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-Du Hasard à la Connaissance - 5 - Les 12 Sens
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-Du Hasard à la Connaissance - 4 - Le Tarot et L'Arbre de Vie
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-Du Hasard à la Connaissance - 3 - Hasard et Destin
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-Du Hasard à la Connaissance - 2 - Les Dieux Égyptiens II
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-Du Hasard à la Connaissance - 1 - Les Dieux Égyptiens
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En philosophie, l'altérité est le caractère, la qualité de ce qui est autre. C'est aussi la reconnaissance de l’autre dans sa différence, qu'elle soit ethnique, sociale, culturelle ou religieuse.Le questionnement sur l'altérité conduit à s'interroger sur ce qui est autre (alter) que nous (ego), sur nos relations avec lui, sur les moyens de le connaître, sur la possibilité d'exister sans lui, s'il constitue une menace pour notre identité.Dans le langage courant, l'altérité est l'acceptation de l'autre en tant qu'être différent et la reconnaissance de ses droits à être lui-même.

L'altérité se différencie de la tolérance car elle implique la compréhension des particularités de chacun, la capacité d'ouverture aux différentes cultures et à leur métissage.

L'altérité est un concept utilisé dans de nombreuses disciplines comme la philosophie, l'anthropologie, l'ethnologie et la géographie. Il renvoie à ce qui est autre, à ce qui est extérieur à un « soi », à une réalité
de référence, qui peut être l'individu, le groupe, la société, la chose, le lieu.L'altérité est la « caractéristique de ce qui est autre, de ce qui est extérieur à un « soi » à une réalité de référence :individu, et par extension groupe, société, chose et lieu ». Elle « s'impose à partir de l'expérience » et elle est « la condition de l'autre au regard de soi ».

Le mot provient du bas-latin alteritas, qui signifie différence ;
l'antonyme d' « altérité » est « identité ».ou la reconnaissance de l’autre dans sa différence
, aussi bien culturelle que religieuse.C'est une recherche sur la relation avec autrui.

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Pour sortir de cette solitude du désespoir ou isolement dans l'angoisse, l'être humain peut emprunter deux chemins, soit de la connaissance, soit de la sociabilité. Cependant, la connaissance est vue comme insuffisante pour rencontrer le véritable autre et ne peut en aucun cas remplacer la sociabilité qui est, elle, directement liée à l'altérité et permet une sortie de la solitude.La conceptualisation de l'autre a des origines antiques, le commencement peut se situer dans le Parménide de Platon – qui traite du rapport entre le soi unique et identique et la pluralité des autres – ainsi que dans la Métaphysique d'Aristote, où l'auteur s'interroge sur le fait que « les relations de l'être sont multiples, et non pas une seule ». On retrouve l'intérêt pour l'autre aussi dans les écrits d'Homère, qui a beaucoup travaillé sur le « lointain », qu'il décrivait comme des lieux oniriques. Hérodote était également fasciné par la société perse ; tandis qu'Hippocrate, dans ses récits, a essayé d'expliquer la diversité des sociétés à travers l'influence de l'environnement.
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- Dérivé du latin « alter », le terme « autre » désigne cette entité indépendante, mais à la fois semblable et différente du moi : semblable parce que l’autre est un autre moi, dans la mesure où il s’agit d’un sujet pensant, conscient, qui perçoit, juge et éprouve les mêmes sentiments et émotions que le moi, et différent parce que cet autre moi n’est pas moi, mais une unité autonome et singulière qui se distingue complètement du moi. Selon Sartre, l’Autre c’est « le moi qui n'est pas moi » (Sartre, 1943, 285). La notion d’altérité est donc une notion ambivalente. Elle exprime une non-différence qui est en même temps une différence, et vice versa. L’altérité est ainsi une autre identité, l’identité de l’Autre.
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L’étrange situation de confinement où nous sommes tous plongés nous laisse tout loisir pour s’interroger sur le mot lui-même, «confinement», venu d’un coup sur le devant de la scène, et entendu désormais à longueur de journée. Un mot aussi étrange que la chose. A quoi le rattacher ? A la notion de confins ? Ah ! La sensation d’étrangeté ne fait que s’épaissir : ils sont si loin, les confins, ces limites extrêmes. Emissaires à cheval galopant jusqu’aux confins du royaume, explorateurs s’aventurant aux confins du monde habité, planètes situées aux confins du système solaire… Quel rapport avec notre confinement dans le périmètre étroit de notre habitation ?
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Dans la première syllabe de confinement, il y a c’est certain, le cum de l’«avec». Mais que fait-il là ? Je ne me l’explique pas, bien qu’un espoir, déjà, m’emporte à toute vitesse. Cum : tous ensemble ? Comme dans la situation que nous partageons tous, là, en ce moment ? Ce serait beau, sans doute trop beau. Et, au cœur du mot, il y a fin. Quelle fin ? Bon commençons par là, par la fin. S’agit-il de finesse ? De cessation ? Non, sans doute plutôt de la fin qui parle de «terme», de «limite». En l’occurrence, des strictes limites que le confinement impose à nos possibilités de déplacement. Oui, c’est bien cela. Fin, du latin finis, «borne», «limite d’un champ, d’un territoire». C’est bien cette fin-là qui est dans confiner.Tous rapprochés.
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Considérons un instant ce mot-là : fin, pour tenter d’apprivoiser notre confinement. Le sens propre du mot fin, donc, est spatial. Ce n’est qu’au sens figuré qu’il s’est mis à désigner le terme d’un processus – le moment où il cesse. De lui nous vient bien sûr finir – qui signifiait d’abord «délimiter» – et définir. Et puis ces confins, dont le sens maintenant s’éclaire : ce sont les «territoires contigus», ceux dont les limites (finis) sont communes (cum). De là confiner : s’approcher de ces limites partagées. Ainsi le confinement a bien, euh… finalement, quelque chose à voir avec la communauté. Non, ce n’était pas trop beau pour être vrai !
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Confiner, c’est d’abord être aux confins, toucher aux bords d’un autre lieu : tel pays confine à tel autre. Le mot est très courant au sens figuré de «s’approcher très près» : un entêtement qui confine à la bêtise, des pratiques qui confinent au harcèlement… Alors c’est une joie de penser que, grâce au confinement obligatoire, eh bien nous confinons plus que jamais. Tous logés à la même enseigne, nous confinons au monde entier, devenu brusquement si proche. Il n’a jamais été à ce point notre voisin, cet Américain, cet Italien ou ce Chinois qui en ce moment même, comme nous, tente d’aménager au mieux son existence confinée. Tous rapprochés, d’un bout du monde à l’autre, par l’expérience de la limite commune, inédite, qui nous est imposée.
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Qui nous est imposée, oui, car si confiner est une joie, être confiné est moins attrayant. Là, l’idée dominante est celle de la délimitation : la contiguïté passe à l’arrière-plan. C’est l’autre sens du verbe confiner. Il fait lever des images d’enfermement, d’emprisonnement même. En tout cas il s’agit d’être assigné à des limites étroites. Tel est plus ou moins notre cas, à vrai dire. Oui, nous sommes confinés. Mais spatialement seulement. Il serait bien plus grave de l’être au sens figuré, assignés de force à une fonction – comme on dit par exemple que les femmes ont longtemps été confinées à leur fonction ménagère
.A l’intérieur de nos limites spatiales, nous avons pleine liberté, une liberté peut-être plus grande que celle de la vie habituelle – sous réserve, bien sûr, d’un minimum de confort dans nos conditions d’habitation et d’harmonie avec notre entourage, ou de liens à distance si nous vivons seuls.Il n’est pas facile à habiter, cet espace intérieur. Il nous confronte lui aussi à nos limites. Les nôtres, à nous tous, êtres finis que nous sommes. Mais portons-nous à nos propres confins. Gagnons nos lisières, nos bornes. Sans doute ont-elles beaucoup à nous apprendre sur nous-mêmes. Peut-être découvrirons-nous que certaines sont mobiles et que nous pouvons les faire reculer ou en modifier le tracé. Elles n’en resteront pas moins présentes. Mais on peut aussi s’en enchanter. Ce sont ces limites qui nous constituent en tant qu’êtres distincts, dans notre unicité singulière. Elle est modeste, l’expérience des limites que nous offre notre confinement, mais elle est grandiose.

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La formule est ancienne et d'origine indéterminée.La phrase est attribuée à différents auteurs : George Bernard Shaw, Oscar Wilde, Winston Churchill, Georges Clemenceau, John O'Hara, Albert Einstein, etc... . La liste est loin d'être exhaustive..

Une civilisation, c’est d’abord immatérielle, c’est une création de l’esprit.Ainsi, l’Amérique produit une élite politique arrogante qui considère le pays comme la seule nation au monde – voir leur incroyable ignorance de la géographie – et détentrice de la vérité.
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*Une idée(en Rouge) d'Alain Nyala que Bernard de Montréal aurait aimer!!!!

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-FACEBOOK
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Désolé, pas assez d'infos sut cette invité...


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-SITE OFFICIEL-Fait par sa Famille-
Bernard de Montréal (1939-2003) est un écrivain et conférencier. L’auteur qualifie son enseignement de Psychologie Évolutionnaire (à ne par confondre avec la psychologie évolutionniste, extension de la science cognitive relevant des théories sociobiologiques de l’évolution naturelle).La Psychologie Evolutionnaire, dans le contexte de son usage par Bernard de Montréal, porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à sa conscience de celles-ci. Il s’agit là d’un processus évolutif menant à la réalité multidimensionnelle de l’Être, en opposition à ce que l’âme naïve et inconsciente, participant collectivement à la spiritualisation des dimensions matérielles, en vertu de la domination d’un système de croyance, constituerait une expérience collective involutive.
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Le 26 juillet 1939, Bernard de Montréal naît à Montréal, Canada, de parents canadiens-français et canadiens-anglais. Il poursuit des études au Collège Sainte-Croix, un externat classique catholique. Il entreprend ensuite des études en anthropologie à l’Université d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique. L’auteur connaît alors une expérience qui le transforme et qui informera son exploration de l’esprit humain à travers la télépsychie. Commence alors l’œuvre d’une vie, reposant sur un mode de canalisation consciente qui produira une pensée portant sur divers sujets, dont la psychologie paranormale et la métaphysique.À titre de canal, Bernard de Montréal eut recours à l’écriture automatique et à une forme de « canalisation mentale », selon ses termes, afin de capter et communiquer l’information d’un dialogue interne. Ces modes d’expression distincts caractérisent la tonalité de ses conférences et de son enseignement. Il entame une série de conférences dès Conférences avec Richard Glenn(de 1977 à 1984 et en 1988 au lancement de son Livre ''GENÈSE DU RÉEL''),Conférences avec François Payotte (1985-1989),Conférences avec Daniel Ménard (1990-1996)-Bernard de Montréal poursuivra ses Conférences jusqu’à son décès en 2003.Bernard de Montréal est l’auteur de trois œuvres fondamentales intitulées La Genèse du Réel (1988), Dialogue avec L’invisible (1997) et Beyond the Mind (Par-delà le Mental)(1998).
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Mère: « Oui, c'est cela. C'est la descente de la conscience du surhomme. J'en ai eu l'assurance après. C'était le premier janvier après minuit. Je me suis réveillée à deux heures du matin entourée d'une conscience, mais tellement concrète, et NOUVELLE, en ce sens que je n'avais jamais éprouvé cela. Et ça a duré, tout à fait concret, présent, pendant deux ou trois heures, et après, ça s'est répandu et est allé trouver tous les gens qui pouvaient la recevoir. Et j'ai su en même temps que c'était la conscience du surhomme, c'est-à-dire l'intermédiaire entre l'homme et l'être supramental.

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SOURCE
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Bernard de Montréal associa cette source de savoir à une expérience survenue en 1969, à sa résidence d’Albuquerque, à l’âge de 30 ans.Il qualifiera cette expérience, survenue au Nouveau-Mexique, de processus de « dépersonnalisation » de sa pensée, long et douloureux, d’une pensée devenue pré-personnelle, c’est-à-dire "égoïquement" détachée de sa personne. L’aspect novateur de cette pensée phare et la constance des principes fondamentaux de son enseignement captivèrent l'intérêt de nombreuses personnes.Dès lors, Bernard de Montréal qualifiera sa condition d’ «état de fusion » permanent et constant, relié à un « niveau mental d’où émane la pensée libre ». Il ne recouvrera jamais pleinement la mémoire, et accèdera à des niveaux d'information qui, disait-il, en viendraient à caractériser l'«homme nouveau».Il évoque d’ailleurs cet évènement déterminant de sa vie sans complexe dans son introduction à La Genèse du Réel:

«Les études supramentales ont vu le jour en 1969, alors que la lumière de l'intelligence cosmique descendit sur terre pour instruire objectivement l'homme des lois de la vie et de l'univers. Fort de cette énergie nouvelle qui lui permit de reconnaître enfin son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l'homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime depuis des millénaires, dévoilant les mystères de l'inconnu en répondant de manière définitive aux questions de l'existence. »


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SOURCE
Bernard dit que l'Année 1969 c’est une année Universelle sur la Planète, ce n’est pas parce que moi j’ai vécu mon contact en 1969, que 1969 est important ! 1969 est important parce que le contact s’est fait sur la Terre !Moi j’en suis un, puis il y en a d’autres à différents niveaux, c’est pour cette raison là que 69 est important.Et à partir de 1969, sur cette Planète, il y a eu un phénomène nouveau dans la conscience de l’être humain, auquel on peut donner le nom de fusion ou auquel on peut donner le nom d’éveil de la Conscience Supramentale sur Terre, et il y a des êtres humains dans le monde qui ont cessé de fonctionner au niveau du mental inférieur, donc de l’intellect, et qui ont commencé à développer encore une autre couche de conscience, qu’on appelle la Conscience Supramentale, et ces êtres humains ont développé des facultés qui sont en voie de développement et qui elles aussi coïncideront avec un autre cycle d’évolution, qu’on peut appeler une 6ème Race Racine.


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