Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #14 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 05 avril 2018, 00:12 (il y a 2214 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #14
(Spyrale) Mise à jour (changement de programme) dans le message annonçant le VidéOrandia. Pour le VidéOrandia #14 de 2018, ligne ouverte au 450-467-5606. Quelques extraits des conférences du Congrès ÉSO 801 vous y seront présenté et si les sujets vous interpellent vous serez les très bienvenus de communiquer avec nous en direct entre 20h. et 21h15. Vers la fin de l'émission, Jean de Flor se joindra à nous. Nous n'enregistreront pas de vidéo en privé après. Possiblement demain avec Jean de Flor et ce sera envoyé aux abonnés de mars (1803).

[image]

[image]

[image]
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 14:
SOURCE
«C'est parce que la capacité de procréer commence à se manifester au cours de la quatorzième année chez les garçons que ce nombre symbolise la génération. C'est ainsi que l'on explique l'Écriture qui fait venir le Christ après trois fois quatorze générations. De même les saintes lois ont estimé que le mariage ne pouvait être célébré avant les quatorze ans du jeune homme. Les Hébreux voulurent également tirer leur nom de Heber qui fut de la quatorzième génération après Adam.»C'est le nombre du bien et de la charité.Les quatorze stations du Chemin de croix.Les souffrances du Christ auraient commencé quatorze jours avant Pâque pour se terminer à sa passion.Le roi Henri IV naquit 14 siècles, 14 décades et 14 ans après l'ère chrétienne. Il vint au monde le 14 décembre et meurt le 14 mai. Il vécu 4 x 14 ans, 14 semaines et 14 jours. Enfin, il y a 14 lettres dans son nom: Henri De Bourdon.Le corps astral de l'homme n'est totalement développé et installé que vers l'âge de quatorze ans.Les doigts de chacune des deux mains sont composés de quatorze phalanges.Les quatorze jours ascendants et descendants de la lune.La Vierge Marie était âgée de 14 ans lors de l'annonciation selon les visions de Marie d'Agréda, soit exactement 14 ans, 6 mois et 17 jours.

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
[image]
[image]

[image]
Michel Gauquelin, (13 novembre 1928, Paris – 20 mai 1991, Paris), psychologue français, et sa première femme Françoise Schneider-Gauquelin (née le 19 juin 1929 à Neuchâtel (Suisse) et morte en 2007), ont mené depuis le début des années 1950 des études statistiques de l'astrologie.
[image]
Les Gauquelin se sont concentrés sur l’analyse d’un fondement de la doctrine astrologique qui affirme l’existence d’une corrélation entre la position des astres, le jour de la naissance d’un individu, et le caractère et l’orientation de la destinée de ce dernier. Cette voie de recherche explore l’astrologie, non pour tenter de prouver la connaissance empirique de l’astrologie transmise par la tradition, mais plutôt pour tenter une reformulation de l’astrologie par la science.

[image]

[image]
FACEBOOK
[image]
Jean Roussier, astrologue et ancien animateur à la radio CKVL de Montréal.-Après des études collégiales, il s'est spécialisé en électronique et technique cinématographique. Ceci l'a amené au Canada au début de 1966.Très vite il s'est intégré dans le milieu des médecines douces. Animateur dans une station de radio de Québec il a été un pionnier des lignes ouvertes où il s'est vite forgé une réputation par ses conseils judicieux dans son émissions "Vivre en santé".
Il a fait fabriquer ses propres remèdes naturels dont plusieurs se sont vendus en pharmacie, c'était un précédent en 1972.

Attiré par les Sciences dites paranormales, il a étudié l'Hypnose, la Sophrologie et l'Astrologie.
l'Astrologie Cette dernière reste pour lui une des plus belles sciences parmi les arts divinatoires qu'il enseigna à la fin des années 70 à la Commission Scolaire de Chomedey-Laval, en banlieue de Montréal.

C'est la station de radio C.K.V.L. de Montréal qui lui a donné la chance de repousser les limites de ses possibilités, il n'a rien fait de moins que de guérir les auditeurs par l'intermédiaire des ondes en pratiquant la Sophrologie: " méthode suggestive proche de l'Hypnose".
Pendant plusieurs années il a animé une émission publique où il procéda à des régressions dans le temps: "vies antérieures"
.
Ses expériences furent très appréciées, et il publia son premier livre "Voyage dans l'Inconscient" aux éditions Québecor.

[image][image]
Jean Roussier a donné un élan nouveau à la Parapsychologie grâce à ses nombreuses expérimentations dans le domaine de l'hypnose, des guérisons spirituelles et cela tout au long de ses 30 ans de pratique sur plusieurs continents et dans des milieux très variés.

En 1974 il obtient son diplôme d'astrologue de l'Institut Astro-psychologique sous la direction du regretté Werner H. Hirsig de Québec avec la mention Grande Distinction.

[image]

[image]
Histoire d'une Cheminée -Cliquez ici-
[image]
Tout le monde a remarqué les 4 cheminées du paquebot Titanic qui a coulé le 15 avril 1912. La 4ème, la plus proche de la poupe, était en réalité une cheminée factice, qui n'avait qu'une fonction esthétique et ne rejetait donc aucune fumée. Tout juste servait-elle à rejeter les vapeurs des cuisines, mais il n'y avait pas besoin d'une cheminée aussi grande pour cette fonction.

[image]
[image]
Les points communs entre la route que prend notre Monde et le premier voyage du Titanic sont étrangement évocateurs. -Ce qui nous intéresse et nous arrête dans ce texte, évidemment, c’est l’idée d’allégorie, et le développement qui en est fait, d’ailleurs assez justement interprété et mis en scène selon ce que nous savons de la fin du Titanic et de l’esprit qui habita cette aventure.
[image]
Le monde entier a aussi vu le film TITANIC. Il a frappé un ICEBERG
et a sombré rapidement alors que tout le monde croyait ce navire insubmersible...comme l'est
notre société.

De ce point de vue, cette allégorie du Titanic, qui vient si aisément à l’esprit lorsqu’on veut exprimer d’un mot ce qu’on ressent de la situation de la crise générale, a cette vertu supplémentaire de correspondre assez justement aux divers éléments caractéristiques de notre crise d’effondrement. L’aventure du Titanic est extrêmement illustrative, et tragiquement illustrative de la situation de la modernité, voire de la situation du Système lui-même -

Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l'égoïsme et l'arrogance d'êtres supérieurs convaincus d'être «maîtres d'eux-mêmes comme de l'univers».

Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s'accumulent : dérèglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d'espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d?hommes à occuper cette Terre : après nous, le déluge?


[image]


[image]
''Une minorité sait que l'opéra
est le dernier Rampart de l’Ésotérisme''

[image]
Faust découvre amèrement qu'il a brûlé les plus belles années de sa vie à la recherche du savoir. Tenté par le suicide, il voit apparaître Méphistophélès qui lui propose un pacte : son âme en échange de la jeunesse et des plaisirs qui vont avec. Faust accepte sans illusion. Ce pacte est en réalité un pari entre Méphistophélès et Dieu.le Démon Méphistophélès visite Dieu pour lui parler d'une de ses créations: l'homme, Adam. Selon le Démon c'est une création méprisante et il a des objections contre l'homme lui-même, mais aussi contre les raisons de Dieu pour le créer. Dieu est convaincu que l'homme est fondamentalement bon et il pense que l'homme est capable de rester sur le droit chemin, mais le Démon le doute et il est convaincu qu'il peut dépraver l'homme - dans la personne de Faust. Dieu tolère la brutalité de Méphistophélès parce qu'il comprend son rôle pour garder l'homme au chemin droit, mais en même temps il est convaincu de la capacité d'homme pour rester sur le droit chemin.
[image]
Avec le diable d'un coté (avec ces multiples visages) Contrairement à Dieu, le diable est multiple, évoluant avec le temps et s'adaptant aux sociétés humaines. Son histoire est pleine de rebondissements : entre la chute des anges rebelles et leur ultime défaite, à la Fin des Temps, il change de visage et de nom. et de l'autre coté le vieux docteur Faust entouré des produits qui lui procure l'illusion d'être riche (argent), beau (botox) et jeune (viagra) pour devenir le Valentin.Satan nous tient prisonniers du monde de la matière,En effet la Matière est le centre, le fondement de l'élan intellectuel, qui doit en émerger et le SAUVÉ et s'en ESTIRPer (anagramme de ESPRIT). "SAUVÉ" est l’Annagramme en quelque sorte de VER SAU.

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
D’après plusieurs recherches scientifiques, la méduse nutricula de Turritopsis serait le seul animal pouvant être immortel. En effet, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune. Les nutricula de Turritopsis sont une espèce de méduses bien spécifique. En effet, ils pourraient être les seuls animaux dans le monde à avoir découvert le secret d’une jeunesse et d’une vie éternelle, une véritable avancée dans le monde scientifique. Cette méduse serait ainsi capable de se rajeunir, une fois une certaine phase de vie dépassée, ne donnant ainsi aucune limite à leur durée de vie. Les scientifiques expliquent ainsi que la méduse hydrozoaire est le seul et unique animal dans le monde à pouvoir inverser son vieillissement pour revenir dans le temps et régénérer sa structure entière afin de revenir à l’état de polype, c'est-à-dire lors de sa première phase de vie. Ce processus s’expliquerait notamment par le phénomène de trans-différentiation, ce qui signifie qu’un type de cellule se transforme en un autre type de cellule. Seuls quelques animaux dans le monde peuvent provoquer une trans-différentiation, mais celle-ci est toujours limitée, comme la salamandre par exemple, qui peut refaire "pousser" sa queue lorsqu’elle la perd. La méduse nutricula de Turritopsis a la particularité de régénérer l’ensemble de son corps, et cela de façon infinie. Plusieurs chercheurs et équipes scientifiques étudient attentivement cette espèce afin de déterminer de quelle façon il est possible de reproduire ce processus de vieillissement/rajeunissement.

[image]
[image]
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=TIzdOp6bpKg

[image]

[image]
-VIDEO-https://www.youtube.com/watch?v=85nVS3Lsg9w
[image]
La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative7, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont : un port USB au niveau de leur nuque, de sorte qu'ils puissent être programmés, une prise électrique escamotable sous l'aisselle gauche, et une fente port micro SD à sa proximité. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels (mais la législation du pays l'interdit). Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d'autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.
[image]
Un programme inoculé à une poignée de hubots leur a permis d'avoir des sentiments et des pensées. Certains hubots sont en réalité des clones robotisés d'humains, auxquels on a ajouté des données livrées par l'humain original avant son décès. Cette pratique ne permet donc pas à ces humains de survivre dans un corps de hubot, seul un ersatz de leur esprit subsiste. Toutefois, un des personnages pense que cela est possible et poursuit des recherches dans le but de transvaser sa conscience dans un corps robotisé. Les hubots doués de conscience agissent en toute indépendance, traçant leur propre chemin dans la vie, et pour certains cherchant le moyen de dominer les humains.

[image]


[image]
VIDEOS - CLIQUEZ ICI-
[image]
Jerome Robert Corsi (né le 31 août 1946) est un auteur américain, un commentateur politique et un théoricien de la conspiration. Corsi démasque les puissants joueurs qui tirent les vraies ficelles à Washington, prouvant que cela ne fait aucune différence prouvant que peu importe qui vous avez voté, qui siège dans le bureau ovale ou qui contrôle le Congrès.Corsi a un doctorat de Harvard et une expérience dans les domaines de l'intelligence gouvernementale, du journalisme et de la politique conservatrice. Il est un gars impressionnant, très compétent, assez mainstream. Son enquête sur les publications de Q a donc été utile à plus d'un niveau.
-INFOWARS NEWS-https://www.youtube.com/results?search_query=jerome+Corsi+decode+infowars+news

-PATRIOTS' SOAPBOX-https://www.youtube.com/results?search_query=PATRIOTS%27+SOAPBOX

D'Autres Vidéos-https://www.youtube.com/results?search_query=erome+Corsi+QAnon

[image]

[image]
[image]
[image]
Uranium One (TSX : UUU [archive]) (également connue sous le nom de sxr Uranium One) est une entreprise minière canadienne dont le siège est sur Bay Street à Toronto. L'entreprise, qui est cotée en bourse à Toronto et à Johannesburg, possède des mines au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Afrique du Sud et au Kazakhstan.
[image]
Les efforts de magnats miniers canadiens pour acquérir des gisements d’uranium au Kazakhstan et aux États-Unis ont mené à l’acquisition de leur compagnie par une société d’État russe. Au cours de la même période, ces investisseurs ont donné des millions de dollars à la Fondation Clinton alors que la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton avait un mot à dire dans l’approbation de l’offre d’achat russe.

[image]
L’affaire Uranium One pour les nuls
http://blogues.lapresse.ca/hetu/2017/11/15/laffaire-uranium-one-pour-les-nuls/

-VIDEO-
https://fraia.xyz/watch/W6p8PvyVd_o

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Donald Trump a décidé de garder le centre de détention controversé de Guantanamo et envisage d’y incarcérer de nouveaux détenus, accordant une deuxième vie à cette prison décriée par les défenseurs des droits de l’homme.

Dans son premier discours sur l’état de l’Union mardi soir, le président américain a prévenu que pour les jihadistes du groupe État islamique (ÉI) faits prisonniers en Syrie et en Irak, «ce sera maintenant Guantanamo Bay».

Il a annoncé avoir signé un décret ordonnant au ministre de la Défense Jim Mattis «de réexaminer notre politique d’incarcération militaire et de maintenir ouvertes les installations carcérales de Guantanamo Bay», une nette rupture avec les tentatives répétées et finalement vaines de son prédécesseur Barack Obama de fermer le site controversé.

[image]
SOURCE
[image]
Par l'autorité qui m'a été conférée en tant que Président par la Constitution et les lois des États-Unis d'Amérique, y compris le chapitre 47 du titre 10 du United States Code (Uniform Code of Military Justice (UCMJ), 10 USC 801-946) Afin de prescrire des modifications au Manuel de la cour martiale des États-Unis, prescrit par le décret 12473 du 13 avril 1984 modifié, il est ordonné ce qui suit:

[image]
SOURCE
Le 21 décembre 2017, Donald Trump a utilisé son pouvoir présidentiel pour signer un Ordre Exécutif (état d'urgence) instaurant la saisie des biens des trafiquants de drogues et d’êtres humains, des pédophiles, des traîtres à la Nation et des corrompus.Puis il écrivit une lettre spéciale au Congrès détaillant les raisons pour lesquelles il a déclaré l'urgence nationale. La publication de ce document correspondait à la visite inhabituelle du ministre américain de la Défense Jim Mattis à la base militaire de Guantanamo.
[image]
-VIDEO-https://www.youtube.com/watch?time_continue=480&v=psFlzl0gkg0
[image]

[image]

[image]
[image]
L'Internet a débordé de rumeurs selon lesquelles des membres de haut niveau de l'État Profond sont détenus pour des violations des droits de l'homme et pour de la corruption et sont emmenés, par les forces spéciales américaines, à la prison militaire de la base navale de Guantanamo Bay (Gitmo), à la suite de milliers d'actes d'accusation scellés.Plusieurs sources ont rapporté que des gens très connus sont emmenés là-bas. Si ces rumeurs sont exactes, ces enquêtes secrètes, ces arrestations et ces transports vers Gitmo, où les personnes ainsi détenues risquent une détention prolongée et auront à faire face à la justice militaire, cela a d'énormes implications politiques et rendent possible la divulgation d'informations auparavant cachées par l'État Profond.Une des sources de telles rumeurs vient de David Todeschini, un ancien combattant de l'USAF qui a écrit un exposé sur les opérations secrètes pendant la guerre du Vietnam.Il décrit ce qu'il a appris d'une source fiable du FBI, sur les récents événements survenus à Guantanamo dans une vidéo YouTube du 24 décembre 2017, qu'il a résumée comme suit :"Des sources confidentielles de haut niveau racontent à ce journaliste que la prison militaire américaine de Guantanamo Bay a été informée de s'attendre à recevoir des prisonniers de haut rang sous peu - peut-être à la suite de plus de 10.000 inculpations fédérales scellées. 1.000 Marines ont accompagné le général Mattis à Gitmo pour assurer la sécurité des 'prisonniers spéciaux'." Une autre source d'informations sur ces transports secrets à Gitmo, via des actes d'accusation scellés est un journaliste vétéran, le Dr Jerome Corsi, qui a publié sur Twitter :#QAnon # Qanon8chan. Quelque chose se passe à GITMO - les enregistrements de vol sont partagés sur Subreddit post CBTS_stream ici : https://t.co/3CnO7GpczZ.Cela se rapporte à l'ordre exécutif @realDonaldTrump, concernant la confiscation des actifs pour ceux qui sont impliqués dans les violations des droits de l'homme - Jerome Corsi (@jerome_corsi) 29 décembre 2017.Une troisième source est Brenden Dilley, animateur de radio, candidat pour un poste au Congrès américain, qui a reçu des informations d'un autre lanceur d'alerte anonyme qui a fait ses preuves en matière de fiabilité.

[image]

[image]
[image]
Le département du Trésor considère maintenant le MS-13, aussi connu sous le nom de Mara Salvatrucha, comme une organisation criminelle transnationale. L'objectif de cette désignation est d'exclure le gang du système financier américain et de saisir des millions de dollars de profits tirés de ses activités criminelles aux États-Unis.

Le gang a été fondé par des migrants fuyant la guerre civile au Salvador il y a plus de 20 ans. Le groupe a appliqué ses méthodes brutales dans les rues de Los Angeles et a acquis une sinistre réputation de gang sophistiqué et sans pitié, selon l'agent spécial Jason Shatarsky, de l'agence américaine de l'immigration et des douanes.

Le gang compterait plus de 10 000 membres dans 46 États américains. Ses membres sont accusés de crimes graves incluant des meurtres, des enlèvements, de la prostitution forcée, du trafic de drogues et du trafic de personnes.

Le gang s'est d'abord établi à Los Angeles avant de se répandre à travers les États-Unis. La brutalité des membres du gang a surpris les autorités, et même les gangs rivaux.


Le MS-13, allié à plusieurs cartels mexicains de narcotrafiquants, est très présent en Californie du Sud, dans l'État de Washington et dans le nord de la Virginie, des régions qui comptent toutes une importante population d'origine salvadorienne.

Le gang est aussi actif à travers l'Amérique centrale et dans certaines régions du Mexique. Des responsables européens ont indiqué détenir des preuves montrant que le MS-13 cherche à étendre ses opérations en Europe.La Mara Salvatrucha (« mara », argot pour gang en espagnol, « Salva », une abréviation de Salvadorien et « trucha », pouvant se traduire par malin) grandit à force d’extorsions, de trafic de drogues et d’êtres humains, et d’assassinat. Sa devise « Mata, roba, viola, controla » (« Tue, vole, viole, contrôle ») a de quoi terrifier. Les membres, reconnaissables à leurs nombreux tatouages recouvrant parfois le visage, infligent aux nouvelles recrues le même rite d’initiation, un passage à tabac de 13 secondes.


[image]
Donald Trump s'est rendu vendredi à Brentwood, une ville de la grande banlieue de New York où la communauté hispanique l'a accueilli avec méfiance, même s'il a promis d'éradiquer le gang d'origine salvadorienne MS-13 qui terrorise la population locale.

Environ 70% des quelque 60 000 résidents de cette ville de cols bleus de Long Island, où des membres du MS-13 ont tué pas moins de 17 personnes depuis l'an dernier, sont d'origine hispanique.

[image]


[image]
[image]
SOURCE
Récemment, Q a fourni une cartographie détaillée des réseaux de corruption organisés à l'échelle mondiale - il s'agit d'une feuille de route exposant les Illuminati. Q dit, il suffit d'apprendre à lire la carte! Une cartographie des réseaux mondiaux de corruption organisée: Trésors de cartes, diagrammes, organigrammes et arbres généalogiques.
[image]
[image]
-VIDEO-https://www.youtube.com/watch?v=vIG0MQuPss4

[image]

[image]

[image]

[image]
L'étrange analogie entre la finance et le sang. Sous l'aspect ésotérique RG nous propose une vision originale du mode d'échange dans l'organisme humain biologique et sociologique...Et Jean de flor parlent des monnaies alternatives qui ont été utilisées et sont actuellement en usage ailleurs sur Terre.Tout cela en Janvier 2014 alors que ce sujet était pratiquement pas abordé dans la Société.

[image]
[image]
-SOURCE-http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu1401

-VIDEO--LIGNE OUVERTE 21 JANVIER 2014-https://www.youtube.com/watch?v=yi6z59smMAI-COMPLÉMENT SURPRENANT-


[image]

[image]
SOURCE

[image]
-1-LA FINANCE ACTUELLE avec le contrat traitre des banquiers
envers le peuple qui ne réalise pas encore le piège de l'argent dette.-

[image]
-2-En observant les monnaies alternatives qui ont été utilisées et sont actuellement en usage ailleurs sur Terre,voyons les avantages de cette finance de sauvetage au cas d'un crash.-
[image]
-3-Revue et PÉRIODE DE QUESTIONS L'interventions de gens informés posent des questions pertinentes auxquelles Jean de Flor.donnent
des réponses tout aussi pertinentes.


[image]

[image]
[image]
. . . 1 min. 34 sec.
[image]http://www.esoterisme-exp.com/File_audio/BOB-1401/5-2014-Fin-des-banques.wav

[image]

[image]
[image]
[image]-VOIR L'ENTREVUE-VIDÉO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Les cryptomonnaies comme le bitcoin seront peut-être le nouveau Klondike des investisseurs, à condition qu’ils comprennent bien les tenants et aboutissants de cet or 2.0. Elisabeth Préfontaine et Jonathan Hamel sont de ceux qui ouvrent leur portefeuille à cette révolution monétaire. Comme toute révolution technologique, le bitcoin génère une certaine résistance, auprès des banques d’abord, de même que chez certains acteurs de la finance, comme Michel Nadeau, qui n’hésite pas à exposer son scepticisme. En ce week-end de Pâques, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier!

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Après la crise des subprimes de l'été 2007 et le temps fort de la crise économique mondiale de 2007-2009. Cette seconde phase, marquée par un accroissement de la crise de liquidité et de la crise de confiance et un renchérissement supplémentaire du crédit par une augmentation du taux interbancaire, touche tous les pays du monde. Elle s'est rapidement répercutée sur les marchés boursiers par une chute des cours (certains parlent du « krach de l'automne 2008 »), tandis que le resserrement du crédit pour les entreprises et les ménages pèse sur l'activité économique mondiale.Cette seconde phase est fortement marquée par une crise bancaire qui commence durant la semaine du 14 septembre 2008 lorsque plusieurs établissements financiers américains entrent en cessation de paiement, et sont soit sauvés in extremis par la Réserve fédérale américaine (Fed) –


[image]
[image]
Les autorités américaines ont annoncé six faillites bancaires, portant à 130 le nombre de fermetures d'établissement depuis le début de l'année 2009. Du jamais vu depuis 1992,Cette année-là, 181 établissements avaient été fermés.On retiendra parmi elles la faillite d'Amtrust Bank, quatrième plus grosse banque du pays à mettre la clef sous la porte cette année. Basée à Cleveland, dans l'Ohio, Amtrust, dont les actifs s'élevaient à environ 12 milliards de dollars, a été reprise par la New York Community Bank. Les cinq autres établissements, dont les actifs étaient inférieurs à un milliard de dollars, ont également tous retrouvé un repreneur.

[image]

[image][image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]
La version enregistrée REMASTERISÉE sera disponible d'ici le 10 avril et demeurera accessible sur Internet seulement pour les détenteurs de billets qui ont été acheté avant, pendant ou après (comme maintenant) le Congrès ÉSO 801-

Au retour de la pause Richard nous présente l'histoire du Bitcoin ou Pièce numérique, la chaine de block BC, le hashage... pour, contre et quoi savoir? Mais qui est Satoshi Nakamoto l'inventeur?

[image]

[image]

[image]

[image]


[image]

[image]
[image]
Dans le jargon des devises cryptographiques, un bloc (block si on préfère l'équivalent anglophone) est un ensemble de transactions pour lesquelles une preuve de travail a été réalisée.Ils sont diffusés à travers tout le réseau et forment une chaine ordonnée. C'est seulement lorsque tous les blocs ont été téléchargés qu'un client peut prendre acte des nouvelles transactions.Un nouveau bloc est créé en moyenne toutes les dix minutes.A titre indicatif, le réseau bitcoin comprenait, fin 2010, environ 100 000 blocs.

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL-https://ici.radio-canada.ca/tele/la-semaine-verte/site
[image]
La Semaine verte est une émission de radio puis de télévision, présentée par Catherine Mercier à la Télévision de Radio-Canada.La semaine verte est diffusée le samedi à 17 h ainsi que le dimanche à 12 h 30 à la Télévision de Radio-Canada. Cette émission cible autant un public rural qu’urbain en abordant les enjeux et le développement de l’agriculture, l’alimentation,l’environnement, la foresterie, la pêcherie et la gestion de la faune.La Semaine verte fut mise en onde à partir du 19 septembre 1970 comme émission radiophonique sur la Première Chaîne de Radio-Canada et traitait de sujets exclusivement agricoles. Avec les enjeux environnementaux actuels, l'objectif de l'émission s'est élargi et touche également à l'écologie et l'environnement.Les cotes d'écoute hebdomadaires s'élèvent à 400 000 auditeurs chaque semaine.Yvon Leblanc anima l'émission pendant 24 ans1 et quitta son rôle en 2002.En automne 2013, après 11 saisons à l'animation de l'émission Errol Duchaine cède sa place à Catherine Mercier qui revient de la Chine après un mandat de 2 ans de correspondante pour SRC

[image]

[image]
-RADIO-CANADA A VISITÉ UNE MINE DE BITCOIN AU QUÉBEC-VIDÉO-CLIQUEZ ICI-
[image]
La compagnie d’électricité canadienne Hydro-Québec pourrait hausser les tarifs d’énergie des entreprises cryptographiques en raison d’un afflux de demandes de la part des mineurs qui espèrent profiter de ses tarifs peu élevés.

Plus de 100 entreprises minières cryptographiques ont approché Hydro-Québec, a déclaré Marc-Antoine Pouliot, porte-parole à CTV News Montréal, et quelques-unes se sont déjà installées dans la province. Notamment, M. Pouliot a déclaré que certaines fermes consommeraient plus de 20 fois l’énergie nécessaire au complexe sportif et de divertissement de Montréal, le Centre Bell.«Un projet comme celui-là n’est pas un problème, mais maintenant nous parlons de centaines », a déclaré M. Pouliot.Tel qu’annoncé le mois dernier, Hydro-Québec cherchait initialement à attirer les grandes entreprises technologiques dans la province avec ses tarifs bas, mais l’énergie bon marché et le temps froid – idéal pour garder les machines minières au frais – attiraient également les compagnies minières.Hydro-Québec a un surplus d’énergie, ce qui fait des mineurs «des clients intéressants», selon Pouliot.Cependant, la demande a obligé l’entreprise à envisager un changement de taux propre à l’industrie – ce qui, dans le passé, n’a été réalisé que sous forme de rabais – pour protéger son excédent.Les nouvelles arrivent à un moment où certains hotspots miniers envisagent des mesures plus importantes pour gérer la consommation d’énergie des fermes.Plus tôt cette semaine, un législateur islandais a proposé une taxe sur les sociétés minières bitcoin, citant leur absence de contribution aux recettes fiscales nationales. Le pays possède de vastes ressources en énergie géothermique et, comme le Québec, offre un climat froid qui atténue la production de chaleur des machines minières.

[image]


[image]


[image]
Au coeur des champs de lave islandais, se dresse une fabrique de bitcoins parmi les plus grandes au monde. Atelier hightech qui produit de l'or virtuel, le site est ultra-sécurisé et sa localisation précise est tenue secrète pour éviter les convoitises.Grâce à ses sous-sols gorgés d'eau chaude qui fournissent de l'électricité en abondance et à bon prix, l'Islande est devenue un paradis pour les "mineurs" de cryptomonnaies comme le bitcoin, émis par des serveurs aussi puissants qu'énergivores.Contrairement au dollar ou à l'euro, le bitcoin n'est pas émis par des banques centrales mais "miné", ou créé dans des "fermes" informatiques.L'Islande offre en effet des conditions uniques au monde pour la production de cryptomonnaies, en raison de son énergie géothermique bon marché et 100 % renouvelable.
[image]
Le kWh hors taxes (0,065 euro) y est en moyenne deux fois moins cher que dans l'Union européenne (0,114 euro), selon les données d'Eurostat pour 2016, ce qui fait de l'Islande l'une des nations les plus compétitives d'Europe derrière la Serbie, la Macédoine et la Bosnie.Et la température moyenne annuelle sur l'île est d'environ 5°C. Ce qui est idéal pour éviter la surchauffe, et parfait pour limiter mécaniquement le besoin de consommation énergétique.Le vent polaire est aspiré par une batterie de ventilateurs, puis filtré et mélangé avec la chaleur que dégagent les ordinateurs - jusqu'à 80°C - et permet de maintenir la température des stations de minage entre 5°C et 25°C.

[image]
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Les "mineurs" de cryptomonnaies se ruent sur la puissance de calcul des datacenters d'Islande. À tel point que l'énergie qu'ils consomment va dépasser en 2018 la consommation électrique des 330.000 habitants de l'île.Les cryptomonnaies virtuelles ont un impact environnemental bien réel. Selon le fournisseur d'énergie islandais HS Orka, les datacenters islandais spécialisés dans le minage des cryptomonnaies devraient consommer 840 gigawatts/heure en 2018. Ce serait bien davantage que toute l'électricité consommée annuellement par les 330.000 habitants de l'île pour leurs besoins domestiques (700 gigawatts/heure).Heureusement pour les "mineurs" de bitcoin, l'Islande et ses multiples datacenters sont une vraie Terre Promise. Ses usines informatiques et leur énorme de capacité de calcul y ont trouvé des énergies renouvelables abondantes (géothermie, hydraulique et éolien) qui fournissent 70 % de toute l'énergie du pays.
[image]
En outre, le climat frais de l'île toute l'année aide à refroidir les serveurs sans solliciter les climatiseurs, très gourmands en électricité. Pour tous ces motifs, les spécialistes du minage y voient aussi une opportunité rêvée de "verdir" leur appétit sans fin d'énergie dont l'impact environnemental pose problème.Mais l'argument économique est également en faveur de l'Islande. "Les exploitants de datacenters ont accès à l'énergie renouvelable et à un climat frais pour opérer les sites les plus économiques au monde".Et l'Islande continue d'attirer les investisseurs et spécialistes du "minage" des cryptomonnaies. Le projet baptisé The Moonlite collecte des financements pour construire un vaste data center dédié à la production informatique de plusieurs monnaies virtuelles (Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin). Ces investisseurs espèrent financer le plus grand centre de "minage" du monde alimenté exclusivement par les énergies renouvelables de l'île. La production locale d'énergie pourra-t-elle indéfiniment poursuivre cette surenchère?

[image]

[image]
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

l’Islande est LE pays à prendre en exemple,même s’il est complètement ignoré des médias, s’il est loin ou quelle qu’en soit la raison pour ne pas en parler, c’est le pays à suivre! Payer pour les banques? Même pas en rêve, là bas ILS ONT ÉTÉ EMPRISONNÉS! Sauver les banques? Elles ont été nationalisées. Quand à la croissance actuelle, elle se porte au mieux.Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (La croissance de l’UE est prévue à 0,5% en 2012 contre 1,5% en Islande). Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. L’ISLANDE EST LE PAYS QUI A NATIONALISÉ LES BANQUES PRIVÉS ET QUI A EMPRISONNÉ LES BANQUIERS RESPONSABLES DE LA CRISE.L’Islande a été le seul pays européen qui a rejeté par un référendum citoyen le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et JUGEANT DE NOMBREUX BANQUIERS POUR LEURS CRIMES FINANCIERS.

[image]

[image]
-ÉMISSION DENIS LÉVESQUE-VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
La Monnaie royale canadienne vient de dévoiler une nouvelle pièce de 20 $ commémorant l'histoire de Stefan Michalak, un Canadien qui dit avoir vu deux ovnis il y a 50 ans.
[image]
La pièce, Mystères en terre canadienne : L'incident de Falcon Lake, sera tirée à 4000 exemplaires et se vend 129,95 $.Le cas de M. Michalak demeure l’une des histoires d’objets volants non identifiés les mieux documentées au Canada.La pièce de 1 once en argent pur est la première pièce canadienne ayant la forme d'un oeuf et est photoluminescente.Le revers de la pièce présente le dessin d’un homme couché sur le dos au sol, une main dans les airs pour se défendre, et regardant une soucoupe volante qui plane au-dessus de lui. Lorsque la pièce est dans l'obscurité, elle change de couleur et le vaisseau extraterrestre projette une lumière jaune sur l’homme. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Élisabeth II.« La forme rappelle bien la tête d’un extraterrestre et se prête bien à un sujet fantastique comme les ovnis », affirme Alexandre Reeves. Il dit que le procédé utilisé pour rendre la pièce photoluminescente est « confidentiel », mais admet tout de même que le type de peinture utilisée a été mis au point par la Monnaie royale canadienne.

[image]
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le 19 mai 1967, Stephen Michalak, un prospecteur géologique amateur près du lac Falcon, va être témoin d'une scène incroyable. Dans le ciel, il va voir l'impensable, deux objets en forme de cigare avec une bosse au milieu parcourent le ciel. Un des objets s'arrête dans le ciel, reste dans un état stationnaire et disparait dans le ciel. L'autre objet d'une envergure importante atterrit à quelques mètres de Stephen Michalak. Il regarde si une inscription est inscrite sur l'appareil mais n'en voit aucun.
[image]
L'appareil est incroyablement lisse et brillante. Une porte s'ouvre et Stephen Michalak entend des voix sifflantes, comme un crissement aiguë.
Il appelle demande alors en anglais s'ils ont besoin d'aide mais n'obtient aucune réponse. Il essaye alors de parler en russe, en polonais, en allemand, mais il n'obtient toujours aucune réponse. Stephen dit qu'en s'approchant de la porte la lumière était si intense qu'il a dû rabaisser la visière de ses lunettes de protection. Quelques instants après la porte c'est soudainement refermée. D'après Stephen Michalak le véhicule a alors effectué une rotation le propulsant en arrière et mettant le feu à sa chemise. L'engin s'élève alors à dix ou douze mètres pendant que Stephen est en feu et disparait. Torse nue, Stephen Michalak décide de s'en aller rapidement de cet endroit. Mais en revenant à son véhicule, Stephen Michalak ne se sent pas bien et vomit plusieurs fois et il voit des tâches devant ses yeux. Quand Stephen regarde sa boussole pour retrouver la direction de la route il s'aperçoit que l'aiguille tourne dans tous les sens.

[image]
Quand il arrive enfin chez lui ce qu'il raconte va faire la une des journaux de l'époque. Ces brûlures étonnent de nombreux médecins, de brûlures intenses formées de petits carrés, des sortent de pastilles rouges sur son abdomen. L'état de Stephen Michalak s'aggrave, des migraines l'assaillent, il perd plusieurs kilos et se sent toujours nauséeux. Autre fait très étrange, Stephen Michalak émane une odeur de souffre. Ni les bains ni les douches ne viennent à bout de cette odeur.

Stephen Michalak a subi plusieurs testes de radioactivité, mais tous les tests ont été négatif. Personne n'arrivait à déterminé la cause des étranges brûlures de son torse. Le 30 juin, six semaines après cette étrange rencontre, Stephen Michalak retourna sur les lieux avec un ami. Après plusieurs heures, ils trouvèrent un cercle de terre brulé de neuf mètres de diamètre. Les jours suivants une équipe d'expert américain et canadien se rendirent sur les lieux. Ils prirent des mesures, des échantillons de terre et vérifièrent le niveau de radioactivité. Les niveaux de radioactivité étaient très élevés et le ministère de la santé interdit la zone au public.
Depuis quelques temps les brûlures de Stephen Michalak semblaient se résorbés, mais soudainement elles réapparaissent et semblent avoir empiré.

[image]
Tous les trois mois les brûlures sur le torse et les jambes de Stephen Michalak réapparaissent sans que la médecine n'arrive à en déterminé la cause. Un an âpres l'incident Stephen Michalak retourne sur le lieu de l'incident et prélève au centre du cercle ou s'est posé l'appareil une sorte de minerai fondu dans la terre. D'après les analyses le minerai se révélé être de l'argent pur a 98% recouvert d'un enduit noire qui contenait de l'uranium et du radium. Sans explications rationnelles Stephen Michalak en a conclu qu'il avait fait une rencontre extra-terrestre. Stephen Michalak est décédé en octobre 1999 sans comprendre ce qui lui était arrivé, ce qu'il avait vus et de quoi il avait souffert. Il n'a jamais tiré profit de son étrange histoire.

[image]

[image]
[image]
John McAfee, dont la notoriété est assez largement due à la compagnie de logiciels qu’il a fondée à la fin des années 1980, s’est de nouveau adressé sur Twitter le 2 février 2018, pour réaffirmer qu’il était en effet optimiste sur bitcoin. Pour tenter de prédire le prix du bitcoin à la fin de cette décennie, McAfee avait précédemment déclaré qu’il atteindrait « 500 000 $ d’ici la fin de 2020 ». En novembre 2017, il a tweeté que la monnaie cryptographique s’était accélérée beaucoup plus rapidement que prévu, ce qui l’ a amené à porter sa prévision à 1 million de dollars.

La prédiction de McAfee n’est pas tout ce qu’il a dit dans ses tweets. Il a affirmé que si le bitcoin n’atteint pas son objectif de prix d’ici fin 2020, il va « manger son Pénis à la télévision nationale ».


[image]

[image]

[image]
[image]
Hydro-Sherbrooke possède maintenant neuf centrales de production hydroélectrique et plusieurs postes de transformation. Après
Hydro-Québec, Hydro-Sherbrooke est le deuxième plus important réseau de distribution d’électricité au Québec. La Ville de Sherbrooke est d’ailleurs membre de l’Association des redistributeurs d’électricité du Québec (AREQ), laquelle regroupe neuf réseaux d’électricité municipaux et une coopérative d’électricité.

[image]
jeudi 8 MARS 2018
[image]
Après Saint-Hyacinthe, Cowansville, Farnham et Magog, Bitfarms investit 250M$ à Sherbrooke. L’entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie créera du même coup 250 emplois chez nous.Le géant québécois du bitcoin ouvrira deux centres de calcul informatique dans le parc industriel, soit ses plus grosses installations au Québec.Les travaux débuteront en avril et devraient être exécutés au mois de juin. Le président et fondateur de Bitfarms, Pierre-Luc Quimper, explique pourquoi avoir choisi Sherbrooke. (en audio)L'entreprise négociait avec Hydro-Sherbrooke depuis l'an dernier. Ainsi, dans les périodes de pointe de consommation d'électricité, Bitfarms réduira ses activités pour soulager le réseau d'Hydro-Sherbrooke.
VIDÉO-CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
grâce à l'avocat constitutionaliste expert, Mtre Rocco Galati, "Le Peuple VS La Banque du Canada" est un fait historique. La Cour Supérieure du Canada lui a donnée raison. En avez-vous entendu parlé ? NON, aucun médias n'a rapporté les faits, Seul Richard Glenn et Ésotérisme Expérimental était présent sur Place... depuis que la période d'Aller en Appel est dépassée sans recours du Canada contre les Citoyens.Notre dette nationale est illégale


Ce 26 janvier 2015 à Toronto (Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la Réforme Économique et Monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la Banque Centrale du Canada, qu’ils accusent d’être contrôlée inconstitutionnellement par des banques privées depuis 1974.

Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt comme elle l’avait fait pendant la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et les Trente Glorieuses ? C’est la question que posent depuis plusieurs années Ann Emmett, William Krehm et le Comité sur la réforme économique et monétaire, le COMER, représentés par le célèbre avocat constitutionnaliste Rocco Galati.

Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international : « Il est évident que le gouvernement a demandé aux médias officiels de se taire, mais je ne peux révéler mes sources », a déclaré Rocco Galati, qui a qualifié de « dictature calme », la crise perpétuelle de la dette entretenue par le monopole des banques privées sur le prêt d’argent au gouvernement.

[image]
VIDEO

[image]
En ce 26 janvier 2015, à Toronto (Ontario,Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la réforme économique et monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la banque centrale du Canada, qu’ils accusent d’être contrôlée inconstitutionnellement par des banques privées depuis 1974.

Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt.Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international : « Il est évident que le gouvernement a demandé aux médias officiels de se taire, mais je ne peux révéler mes sources », a déclaré Rocco Galati, qui a qualifié de « dictature calme », la crise perpétuelle de la dette entretenue par le monopole des banques privées sur le prêt d’argent au gouvernement.


Entre 1939 et 1974, le gouvernement empruntait en effet à sa banque centrale. Ce qui, en fait, rendait sa dette dépourvue d'intérêt, dès lors que le gouvernement possédait la banque et en percevait les intérêts. La dette fédéral restait à un niveau peu élevé, n'évoluait quasiment pas et était parfaitement supportable durant ces années (voir graphique plus bas).

[image]
En décembre 2011, cette accusation a été répercutée dans un recours porté auprès de la Cour Fédérale Canadienne par deux citoyens et un think tank en économie canadiens. Le juge constitutionnel Rocco Galati a mené une action pour le compte de William Krehm, Ann Emmett, et COMER (le Comité pour une Réforme Monétaire et Economique) afin de revenir au rôle original de la Banque du Canada, y compris concéder des prêts sans intérêts aux structures municipales, régionales et fédérales pour des dépenses liées au "capital humain" (èducation, santé, et autres services sociaux) et aux infrastructures. La plainte stipule que, depuis 1974, la Banque du Canada et les politiques financières et monétaires du Canada ont été dictées par des banques privées étrangères et des intérêts financiers menés par la BRI, le Forum pour la Stabilité Financière (FSF) et le Fond Monétaire International (FMI), outrepassant la souverainité du Canada représentée par son parlement.

Pour un État, le droit d’emprunter sans intérêt c’est le droit de battre monnaie. Quand ce sont les banques privées qui fabriquent l’argent, au lieu que ce soit l’État, cela revient à une privatisation de l’argent. Et les propriétaires des banques font du fric sur le dos des citoyens grâce aux intérêts.
[image]

[image]

[image]
Ethereum est considérée comme la blockchain la plus prometteuse en dehors de Bitcoin. Ses créateurs en parle comme du « premier véritable ordinateur global», qui permet de construire sur sa plateforme des applications décentralisées.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Ethereum est un protocole d'échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents grâce à un langage Turing-complet. Ces contrats intelligents sont basés sur un protocole informatique permettant de vérifier ou de mettre en application un contrat mutuel, ils sont déployés et consultables publiquement dans la blockchain.

Ethereum utilise une unité de compte dénommée Ether comme moyen de paiement de ces contrats. Son sigle correspondant, utilisé par les plateformes d'échanges, est « ETH ». Ethereum est la deuxième plus importante monnaie cryptographique décentralisée avec une capitalisation supérieure à 100 milliards d'euros.En décembre 2013, le programmeur Vitalik Buterin publie une description de son projet Ethereum sous la forme d'un livre blanc dans le but de lancer des applications décentralisées. Début 2014, il met en prévente les premiers Ethers pour financer le développement du projet. La vente lui permet de rassembler 31 591 bitcoins d'une valeur de plus de 18 millions de dollars à l'époque, pour 60 millions d'Ethers vendus. La chaîne de blocs Ethereum a été lancée le 30 juillet 2015, mais il est cependant important de rappeler qu'à l'origine du projet, Buterin ne cherchait pas à créer une crypto monnaie.
[image]
La première version du logiciel, appelée Frontier, a été développée par la société suisse Ethereum Switzerland GmbH (EthSuisse). Une société Suisse, The Ethereum Foundation, à but non lucratif a aussi été créée pour promouvoir le développement de cette nouvelle monnaie.En mars 2016, la nouvelle version du logiciel prend le nom de Homestead.Les prochaines versions : Metropolis suivie de Serenity sont en cours de développement.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]
[image]

bloqué
  4238 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 119 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 119 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 13:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum