Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #14 -

par gilles surprenant, dimanche 07 avril 2013, 01:45 (il y a 1593 jours) @ jfpoulin

[image]
VIDEORANDIA Une autre façon de voir l’actualité et plus précisément avec une approche ésotérique.La formule se présente sous la forme d’une vidéo présentant l’échange entre Richard Glenn et de Jean-François Poulin autour de l’actualité hebdomadaire.
[image]

RESSEMBLANCE ENTRE RICHARD GLENN ET LE SAINT-SUAIRE--AMUSANT

À ceux qui pensent que je ressemble au visage du Suaire,
voyez par vous-même !

Photo non-retouchée, prise à la fête de "mon Stéphan"
C'est lui qui tient le portrait du Suaire sur le iPad de Gilles.
(Cette photo a simplement été mise en Noir et Blanc)

[image]

Toute ressemblance avec une personne connue
serait le fruit du hasard
et n'a aucune autre prétention que celle de se divertir
et d'enlever les préjugés favorables ou défavorables.

NB - "HONNIS SOIT QUI MAL Y PENSE"

[image]
Les lignes d'aspect forment une Étoile de David !

ALEPH C'EST AMUSER ET A POUSSER L'EXPÉRIENCE UN PEU PLUS LOIN A L'AIDE DE PHOTOSHOP
[image]

NICOLE SERA LA PROCHAINE INVITÉ DU VIDÉORANDIA
[image]

[image]

HISTOIRE DE FAMILLE - LES GIRARD
VIDEO
[image]
Par Hasard notre invité de ce Dimanche 7 Avril se nomme SERGE GIRARD
1. Les 27 000 Girard du Québec forment notre 18e famille la plus nombreuse.


2. Une quarantaine de pionniers Girard ont fait le voyage en Nouvelle-France.

Parmi eux, une douzaine ont eu un fils marié pour assurer la transmission du nom.


3. Un Girard sur quatre vit au Saguenay-Lac-Saint-Jean


[image]

TAMAGGO 360-DEGRÉE CAMERA
SITE OFFICIEL
[image]
Lors du CES de Janvier 2012, Tamaggo avait présenté un prototype de dispositif one-shot 360° capable de prendre une photographie panoramique sur un champ de 360* x 100* : voir détails dans ce post. A l'époque, le produit devait être disponible en Juin 2012 pour environ 200 $. A ma connaissance, ce produit n'a jamais été commercialisé.En Septembre 2012, Tamaggo donne un nouveau nom à son produit : ibi360 avec en plus de la possibilité de prendre des photographies panoramiques sur un champ de 360° x 100°, la prise de vidéo panoramique selon 2 modes vidéo :
- 2560 x 1920 pixels à 10 images/seconde
- 1920 x 1438 pixels à 30 images/seconde.Parmi les autres caractéristiques, on peut retenir :
- capteur de 14 megapixels,
- prise d'une photographie panoramique en un seul clic avec possibilité de prise de photo 360° x 100° en horizontal ou vertical (utile par exemple pour une photo verticale d'un gratte-ciel)
- possibilité d'enregistrer de courts commentaires vocaux grâce à un microphone intégré avec écoute possible sur un haut-parleur intégré
- batterie rechargeable interne au lithium avec une autonomie moyenne de 4 heures en mode photo ou prise de 1,5 heures de vidéo panoramique
- capacité de stockage interne de 8 Go permettant de prendre jusqu'à 1000 photos panoramiques avec commentaires vocaux ou 1,5 heures de vidéo panoramique.
[image]

Lors du CES 2013, Tamagoo a annoncé le développement de la caméra ibi360 sans préciser de date de commercialisation ni de prix.



[image]

LE TRAITÉ DE LISBONNE AUTORISE LA PEINE DE MORT EN EUROPE
LIEN 1
LIEN 2
LIEN 3
[image]
L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ?Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.

En juin 2008, les Irlandais l’ont refusé et bloqué ainsi son entrée en vigueur. Il vise à étendre considérablement le pouvoir des 27 commissaires de l’Union européenne, à mettre en place un président puissant, à réduire à l’état de vestiges les lois nationales des Etats membres et à rendre possible la peine de mort dans certains cas. L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de « réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection ». La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner « des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 (« droit à la vie ») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté. » Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions :

« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »


C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour « réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection ». Le saviez-vous ? Le Bundestag allemand a voté en avril 2008, à une majorité de deux tiers, avec les voix de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts, pour l’abandon de la souveraineté en faveur de l’UE, le Traité de Lisbonne et la réintroduction de la peine de mort pour des insurgés qui y est inscrite. La chancelière Angela Merkel a salué le Traité comme étant un « grand projet ».

Avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, le gouvernement de l’UE devient un gouvernement central puissant, comme celui de l’ex-Union soviétique. Les différentes républiques perdront beaucoup de leur importance et devront renoncer à leurs intérêts individuels pour le bien de l’Empire. Les Irlandais qui, contrairement aux Allemands, avaient été consultés par référendum sur le Traité et l’abandon de leur souveraineté qu’il impliquait l’avaient rejeté en juin 2008 également à cause du retour de la peine de mort. A l’automne 2009, il y aura en Irlande une seconde tentative. Pour que tout marche comme prévu, les 27 commissaires européens se sont mis d’accord en secret, le 18 mars, à Bruxelles, sur le fait de modifier plusieurs lois irlandaises avant le référendum. Ainsi l’UE a mené en Irlande, en dépit de l’interdiction de la propagande politique dans les médias étatiques, une campagne politique en faveur du oui au Traité de Lisbonne, campagne financée avec l’argent des contribuables européens.

Afin que les Irlandais votent « correctement » lors du second référendum, cet automne, les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord, le 18 mars à Bruxelles, pour aller à la pêche aux voix. Par exemple, les évêques qui prêchent dans les églises en faveur du Traité de Lisbonne, et donc de l’abandon de la souveraineté irlandaise, recevront de l’argent provenant des caisses de l’UE. En tête de la campagne figure la direction du Parlement européen. Elle a même annoncé publiquement qu’elle voulait que le « non » irlandais soit corrigé le plus vite possible, même au moyen de pressions directes exercées sur les évêques irlandais. De nombreux commissaires de l’UE ont estimé que c’était probablement un peu trop audacieux et ils se sont mis d’accord pour acheter des votes en secret.


[image]

CORÉE DU NORD ET LA CHINE
[image]
Alors que la Corée du Nord multiplie les menaces nucléaires envers les États-Unis, son allié historique, la Chine, n'est toujours pas intervenue. Pour quelles raisons Pékin reste silencieux?Le régime de Kim Jong-un continue d'envoyer des signaux apocalyptiques. Après les menaces nucléaires envers les Etats-Unis, la Corée du Nord a suggéré vendredi aux ambassades étrangères de Pyongyang d'envisager des évacuations. Des missiles ont également été installés sur la côte est du pays. Mais pourquoi la Chine, son principal allié, est-elle si silencieuse?La Chine n’est pas favorable à la réunification des deux Corées. En cause, notamment, le flot de réfugiés que cela entraînerait. Mais surtout, dans ce cas de figure, ce serait la Corée du Sud qui reprendrait les rênes du pays entier, et non le régime de de Kim Jong-un, trop fragile. Or, Séoul est un allié de Washington. Ce qui permettrait aux Etats-Unis d’étendre leur puissance dans la région.

CARTE ILLUSTRANT LA PORTÉE DES MISSILES NORD-CORÉENS
[image]

[image]

BITCOIN DEVISE VIRTUELLE
SITE OFFICIEL
[image]
SITE CANADIEN

Apparu en 2009, le Bitcoin est une monnaie électronique qui peut être échangée auprès des banques contre de vrais dollars. Avec un cours qui ne cesse de monter, ce nouveau moyen de paiement attire toutes les convoitises, bonnes comme mauvaises.

Seulement connu des initiés jusqu'à maintenant, Bitcoin va-t-il se démocratiser et devenir un moyen de paiement utilisé par le plus grand nombre? Apparu en 2009, ce système de paiement qui est aussi une devise monétaire possède son propre taux de change.

Indépendant des banques, le Bitcoin suit sa propre courbe d'inflation, et adopte un schéma totalement inverse. Au lieu de perdre de la valeur comme le dollar, par exemple, il en prend.

Et ce, à un tel point que les premiers utilisateurs qui les auraient gardés en misant sur sa croissance doivent désormais être riches. Il faut dire que sa valeur initiale a été multipliée par 12 en seulement quatre ans, et a une croissance de 400% depuis janvier.

Comment ça marche
WIKIPEDIA
[image]

Les Bitcoins peuvent être achetés via les bourses d'échange sur internet ou par virement bancaire. Comme les cartes de crédit ou le NFC, il permet de payer en ligne depuis son ordinateur, et également via son cellulaire.

Des porte-monnaie virtuels permettent également de gérer les Bitcoins, mais ces sociétés n'offrent pas la sécurité d'une banque. En cas de piratage du site, quelle assurance remboursera les Bitcoins?

L'argent électronique est un vieux rêve né dans l'esprit de pirates informatiques désirant de se passer de la mainmise des banques sur l'économie. Cantonné à la confidentialité lors de ses débuts, le cours du Bitcoin a même chuté.

C'est lorsque le scandale Wikileaks a éclaté - et que les groupes bancaires comme PayPal ont décidé de ne plus permettre les dons finançant ce site - que Wikileaks s'est naturellement tourné vers Bitcoin, popularisant la monnaie à un plus grand nombre.

Rapidement, des institutions bancaires et des fonds spéculatifs ont investi pour spéculer sur sa valeur. Des sites comme Wordpress ou Reddit ont également accepté les paiements en Bitcoins. Enfin, le site Mega (le successeur du site de téléchargement illégal MégaUpload) a lui aussi annoncé le mois dernier que les abonnements pouvaient désormais être payés en Bitcoins.

[image]

En l'espace de quelques semaines, la valeur du Bitcoin a bondi de 40 dollars à près de 140 dollars. Devise mais aussi protocole d'échange, ses promoteurs y voient l'alternative à Visa et Mastercard.Faut-il prendre au sérieux le bitcoin ? Plébiscitée par une poignée de « geeks », qui s'en servent pour acheter sur Internet des biens digitaux en toute discrétion, le succès croissant de cette monnaie virtuelle commence à émouvoir le monde réel. Convaincu de sa pertinence, un canadien de l'Alberta vient de mettre en vente sa maison pour 405.000 dollars canadiens ou l'équivalent en bitcoins. L'initiative reste anecdotique mais l'évolution du cours de cette devise alternative aux monnaies traditionnelles est phénoménale. Alors qu'il s'échangeait début février au cours de 40 dollars, il fallait 100 billets verts pour obtenir un bitcoin le 1er avril et la flambée continue : la devise virtuelle s'échange actuellement autour de 140 dollars (109 euros). Au total, l'ensemble des bitcoins en circulation représente une cagnotte voisine de 1,5 milliard de dollars.



[image]

L'OFFSHORE LEAKS-UNE ENQUÊTE MONDIALE
SUR LES PARADIS FISCAUX

L'ÉMISSION ENQUÊTE SRC-VIDEO
[image]
Après Wikileaks et le Vatileaks, voici l'Offshore Leaks. Depuis jeudi, une enquête journalistique mondiale a révélé sur la place publique les noms de personnalités et d'entreprises apparemment liées à des sociétés offshore établies dans des paradis fiscaux.

En Grande-Bretagne, en France, en Belgique, mais aussi aux Etats-Unis et en Allemagne, les révélations sur les activités offshore de personnalités ou d'entreprises dans des paradis fiscaux se sont multipliées jeudi et vendredi.

Cette plongée dans le monde opaque des paradis fiscaux, le public la doit à un Consortium de journalistes d'investigation américains, l'ICIJ, qui est parvenu à récupérer un disque dur contenant 2,5 millions d'emails et des informations sur 122.000 sociétés offshore et quelques 12.000 intermédiaires. Une base de données sans précédent.

[image]

Encore plus d'informations que WikiLeaks

Ces informations concernent principalement les Iles vierges britanniques et représentent un volume "160 fois supérieur aux informations confidentielles publiées par WikiLeaks sur le département d'Etat américain en 2010" assure le Guardian.

Pour traiter ces informations issues de deux sociétés offrant des services "offshore" à Singapour et aux Iles Vierges, l'ICIJ collabore avec une quarantaine d'organes de presse internationaux, dont Le Monde pour la France.

En recoupant leurs informations, le consortium et les journalistes de plusieurs nationalités sont déjà parvenus à "confondre" des centaines de détenteurs d'intérêts dans des paradis fiscaux.

Parmi eux, le Président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, des enfants d'anciens dictateurs, et des proches de chefs d'Etat actuellement en fonction.

C'est le cas par exemple du vice-Premier ministre russe, un proche de Vladimir Poutine, ou de l'ancien trésorier de la campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier. Ce dernier a admis jeudi être actionnaire de deux sociétés offshores dans les îles Caïmans, tout en niant en avoir tiré un "avantage fiscal".

[image]


LE PAPE FRANÇOIS VOUDRAIT FERMER LA BANQUE DU VATICAN
-1er Avril-
LIEN ENVOYÉ PAR JEAN DE FLORIDE
[image]
Dans un article de The Australian du 24 mars 2013, le pape François envisagerait la suppression de la banque du Vatican - qui fut assailli par un scandale sur des allégations de blanchiment d'argent. Dans un soucis de transparence au sein de l'Église catholique, Mgr Claudio Maria Celli, qui serait pressenti comme un possible secrétaire d'État, ou "le Premier ministredu Vatican ", déclara que François pèserait sur un recours sur la banque formé par deux cardinaux à la veille de son élection - officiellement connue sous le nom d'Institut pour les Œuvres de Religion (IOR) - qui serait sa fermeture.

Il a déclaré que le pape serait guidé par une volonté de «transparence ... et de fidélité aux lois internationales ou aux règles dans ce domaine», y compris celles sur le blanchiment d'argent. Comme le dit un article de rfi.fr du 27 février 2013, les mauvaises langues parlent de cette banque non pas comme d'un paradis fiscal mais comme d'un paradis sur terre pour ses clients. C'est vrai que le secret bancaire est l'un des mieux gardés au Vatican. Impossible de connaitre l'identité des 44 000 détenteurs de compte. Il y a bien sûr parmi eux pléthores de vénérables congrégations religieuses, mais aussi des individus parfois recherchés par la justice. Seules quelques personnes, dont le pape, ont accès à l'ensemble des comptes. L'Institut ne délivre pas de chéquier, il n'y a donc pas de trace des flux de capitaux.

"Le pape examinera quelques suggestions qu'il aurait entendu pendant les congrégations générales (les réunions officielles qui ont précédé le conclave), certains cardinaux intervinrent sur les problèmes de l'IOR", déclara Mgr Celli.

Le pape François réalisera t-il ce que voulait l'archevêque de Bologne Giacomo Lercaro au Concile Vatican II lui qui fit plusieurs suggestions et demanda instamment que l'Eglise soit toujours assez pauvre pour être en mesure de dire comme Pierre et Jean : "Je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai, je te le donne" [Actes 6,3]. Il proposa que les évêques adoptent un style de vie plus simple et que l'administration financière de l'Église soit revue afin de donner un meilleur témoignage de pauvreté. Il demanda instamment aux congrégations religieuses plus de fidélité à la sainte pauvreté, une fidélité non pas seulement personnelle, mais d'abord et avant tout communautaire. Espérons le, mais les résistances seront solides, Jean-Paul 1er et Benoît XVI tentèrent une réforme de la banque, ils n'y arrivèrent jamais. Il faudra que le pape sache être un stratège pour arriver à ne pas être dérangé par la curie romaine.

[image]

DR. STEVE PIECZENIK
FACEBOOK STEVE PIECZENIK
[image]

Steve R. Pieczenik, né en 1943, médecin psychiatre et docteur en sciences politiques, est connu en France comme auteur de romans d'espionnage et de science-fiction.Né à La Havane, Cuba, le 7 décembre 1943, il a vécu ses six premières années à Toulouse. Puis sa famille a émigré aux États-Unis pour s'installer à New York.

Études et services militaires
SITE OFFICIEL
À New York, Steve Pieczenik a fréquenté le collège (High School) Booker T. Washington à Harlem. À 16 ans, ayant obtenu une bourse de l'État de New York (New York State Regence scholarship), il commence ses études à l'université Cornell à Ithaca (État de New York). Il en sort en 1964 avec une licence (bachelor of arts) en préparation à la médecine et en psychologie. À 20 ans, il obtient une autre bourse pour suivre les cours de la faculté de médecine de l'université Cornell (Cornell University Medical College)

à New York. Après sa médecine, en 1968, il suit l'année traditionnelle de stage d'application (rotating internship) au Greenwich Hospital de Greenwich (Connecticut).

En 1969, le désormais Dr Pieczenik est conscrit dans le United States Public Health Service où, à l'âge de 32 ans, il obtiendra le grade de capitaine de vaisseau (Navy Captain). Il y aura à diriger trois services de psychiatrie au Saint Elizabeth's Hospital de Washington.

Puis il obtient l'une des fameuses bourses des National Institutes of Mental Health lui donnant accès à tous les internats en psychiatrie (Psychiatric Residency Programs) des États-Unis. Ayant choisi l'internat en psychiatrie du Harvard Medical College auprès du 'Massachusetts Mental Health Center, le Dr Pieczenik est devenu psychiatre diplômé (board certified), puis pour dix ans examinateur en psychiatrie et en neurologie.

Pendant son internat à Harvard, le Dr Pieczenik suit parallèlement un programme de doctorat en relations internationales au Massachusetts Institute of Technology, le premier et le seul qui l'ait jamais fait. Vers la fin de son internat, le Dr Pieczenik est le seul de l'histoire du Harvard Medical College qui ait jamais reçu deux Harry C. Solomon Awards pour ses recherches sur :

"La hiérarchie des mécanismes de défense du moi dans la décision de politique étrangère" (Hierarchy of Ego Defense Mechanisms in Foreign Policy Decision Making), et

"Les déterminants cognitivo-comportementaux du traitement des patients borderline (Cognitive Behavioral Determinants for the Treatment of Borderline Patients)".

Ce dernier article servira à développer des thérapies cognitivo-comportementales chez des personnalités borderline.

Néanmoins, le Dr Piezcenik ne suivra pas la carrière universitaire à laquelle ces distinctions lui donnaient accès.

Au service de l'État
WIKIPEDIA

Ayant été reçu fellow du Council on Foreign Relations, il y est recruté par Lawrence Eagleburger comme « vice sous-secrétaire d'État aux Affaires étrangères pour la gestion » (Deputy Assistant Secretary of State for Management). Il y crée un bureau de lutte contre le terrorisme, le Family Liaison Office. Il réorganise aussi les services médicaux du département d'État et fusionne le Service des affaires culturelles (Department of Cultural Affairs) et l'Agence d'information des États-Unis (U.S. Information Agency) en une seule et même agence internationale de communication (International Communications Agency).

Le Dr Pieczenik a créé les premiers cours de survie pour victimes de prises d'otage de l'administration américaine, et s'est fait connaître pour avoir mis au point des tactiques de sauvetage des otages dans l'ensemble du monde. Il a lui-même participé à des négociations qui lui ont permis d'en sauver plusieurs. Il a aussi mis au point des principes de guerre psychologique, de contre-terrorisme, ainsi que des stratégies et des tactiques de négociation transculturelles pour le compte du ministère des Affaires étrangères des États-Unis (State Department) des milieux militaires et du renseignement, et autres services de l'État.

Le Dr Pieczenik est demeuré Deputy Assistant Secretary of State et / ou Senior Policy Planner sous les ministres Henry Kissinger, Cyrus Vance.

Déclarations et mises en garde
En avril 2002, au programme d'Alex Jones, Steve Pieczenik avait dit que Osama ben Laden était "déjà mort depuis des mois" d'insuffisance rénale due au syndrome de Marfan, et que le pouvoir américain attendait le moment politiquement opportun pour exhiber son cadavre.

Le 3 mai 2011 et les jours suivants, sur le même programme, à l'occasion de l'opération militaire censée avoir abattu celui-ci, il réitère ses affirmations, et affirme que les attentats du 11 septembre 2001 avaient été organisés par le gouvernement américain lui-même, notamment, George W. Bush, Dick Cheney, Donald Rumsfeld, Condoleezza Rice, Stephen Hadley, Elliott Abrams et Paul Wolfowitz.

Il se déclare prêt à témoigner devant un jury d'accusation ("Grand Jury") que le général de haut rang au service de Paul Wolfowitz le lui avait expressément affirmé.

Voici une interview avec le Dr Steve Pieczenik qui a été, dans sa longue carrière au gouvernement américain, adjoint de Henry Kissinger, James Baker, George Schulz, et Cyrus Vance. Il a également créé le "Bureau de combat du terrorisme". Dans la très populaire émission de radio américaine "Alex Jones Show" il décrit la prise de Ben Laden comme "un théatre américain de l'absurde". Ecoutez vous-même...



[image]


CHYPRE: LES DÉPÔTS PONCTIONNÉS JUSQU'A 60%
LIIEN ENVOYÉ PAR JEAN DE FLORIDE
[image]
Les titulaires de comptes de la plus grande banque de Chypre, la Bank of Cyprus vont perdre autour de 60% de leur épargne au-dessus de 100.000 euros, a confirmé samedi la banque centrale du pays, durcissant les conditions du sauvetage qui a évité à l'île la faillite.

Les détenteurs de gros dépôts à la plus grande banque de Chypre, Bank of Cyprus, pourraient enregistrer des pertes allant jusqu'à 60%, plus que ce qui était d'abord envisagé dans le cadre du plan de sauvetage, ont indiqué samedi des responsables.

En contrepartie d'un prêt de 10 milliards d'euros conclu à Bruxelles, les autorités chypriotes doivent trouver 5,8 milliards. A cette fin, les comptes dépassant 100.000 euros sont gelés à la Bank of Cyprus et à la Laïki, les deux plus grandes banques du pays. La première (18,5 milliards d'euros de dépôts) doit être restructurée et la seconde (9,2 milliards) liquidée.

Des calculs sont en cours pour déterminer l'ampleur de la ponction prévue sur les dépôts à la Bank of Cyprus, qui a été fixée pour l'instant à 37,5% mais pourrait aller jusqu'à 60%.

Les détenteurs de dépôts de plus de 100.000 euros verront au moins 37,5% de leurs fonds transformés en actions, et 22,5% en plus qui sera immobilisé jusqu'à ce que les autorités sachent si elles peuvent remplir les conditions du plan de sauvetage, a indiqué samedi soir la Banque centrale.
[image]

"La première estimation a été que 37,5% des dépôts au-delà de 100.000 euros seront convertis en actions", a également indiqué à la presse le ministre des Finances Michalis Sarris.

"Pour être sûrs --une fois que tous les calculs auront été faits sur le montant de la somme dont on a besoin--, 22,5% a été mis de côté", a-t-il ajouté.

La Banque centrale a indiqué que la décision finale sur le pourcentage à déduire serait faite "dans pas plus de 90 jours après la fin de l'évaluation" et le reste serait rendu au dépositaire.

A la question de savoir si la ponction pourrait être supérieure à 60%, Mario Skandalis, un expert et cadre de la Bank of Cyprus, a indiqué que c'est "une possibilité mais je dirais qu'elle reste assez lointaine".

Selon Marios Mavrides, député de Disy, le parti de droite du président Nicos Anastasiades, les 40% restants seront placés "dans un compte bloqué pendant six mois pour empêcher les gens de retirer tout leur argent", mais doivent au final revenir à leur propriétaire, a ajouté M. Mavrides, tout en rappelant que ce délai de six mois menaçait la survie de nombreuses entreprises.

De façon générale, la restructuration drastique du paysage bancaire va avoir des conséquences dramatiques pour l'économie, ont prévenu de nombreux experts.


"Chute libre"
[image]

L'Institut de la finance internationale (IIF), qui représente les plus grandes banques du globe, a estimé que pays allait connaître une "chute libre", avec une récession pouvant atteindre 20% sur les deux prochaines années.

Parallèlement, les autorités se sont engagées à mener une enquête approfondie après la publication dans la presse d'une liste de prêts octroyés à des personnalités politiques qui auraient vu leur dette effacée par les banques pourtant proches de la faillite.

Selon la presse grecque, Bank of Cyprus, Laïki et Hellenic Bank ont effacé des millions d'euros de dettes ces cinq dernières années au bénéfice de députés, de proches ou de sociétés liées à des personnalités politiques. Mais plusieurs personnes citées ont démenti tout favoritisme ou délit.

A ce sujet, le ministre des Finances a indiqué que les "banques, de temps en temps, font le choix de récupérer ou non l'argent qu'elles ont prêté". "Ces pratiques ne sont pas rares", a-t-il ajouté.

Alors que les Chypriotes débutaient un long week-end, lundi étant férié, les mouvements de fonds restaient fortement limités. Pour les entreprises, seules les transactions commerciales habituelles et validées par une commission indépendante sont autorisées.

Pour les particuliers, les retraits sont limités à 300 euros par jour et par personne et les paiements par carte à l'étranger ne peuvent dépasser 5.000 euros par mois. Les virements bancaires restent impossibles vers l'étranger et limités vers Chypre même.

Par ailleurs, les voyageurs quittant l'île ne peuvent pas emporter plus de 1.000 euros en espèces. A Larnaca, le principal aéroport du pays, des affichages en grec, anglais et russe pressent les voyageurs de respecter ces restrictions.

Le décret instaurant ces mesures a été prolongé jusqu'à la fin de la semaine prochaine. La Banque centrale de Chypre a cependant indiqué que l'ensemble des mesures seraient réexaminées sur une base quotidienne pour être "ajustées" ou "allégées".

_______________________________________________________________________________


LE PLAN BANCAIRE POUR CHYPRE POURRAIT ÊRE UN MODELE
-Lundi 25 Mars 2013-
[image]

Le plan prévu pour sauver Chypre pourrait faire école pour l'ensemble de la zone euro, selon le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem.Le plan de sauvetage élaboré pour Chypre représente un nouveau cadre de résolution des difficultés bancaires de la zone euro et d'autres pays pourraient devoir restructurer leur secteur bancaire, a déclaré lundi Jeroen Dijsselbloem, le président de l'Eurogroupe. «Ce que nous avons fait la nuit dernière, c'est ce que j'appelle repousser les risques», a-t-il ajouté lors d'une interview à Reuters et au Financial Times.

«S'il y a un risque dans une banque, notre première question devrait être ‘d'accord, qu'allez-vous faire, vous, dans la banque? Que pouvez-vous faire pour vous recapitaliser vous-mêmes?'», a-t-il expliqué, avant de préciser que «si la banque ne peut pas le faire elle-même, alors nous discuterons avec les actionnaires et les créanciers obligataires, nous leur demanderons de contribuer en recapitalisant la banque et, si nécessaire, (nous le demanderons) aux détenteurs de dépôts non garantis.»

Questionné sur la faisabilité de cette nouvelle approche pour d'autres pays de la zone euro où le secteur bancaire est similaire à Chypre, comme Luxembourg ou Malte, voire d'autres pays où les banques sont en difficulté comme la Slovénie, Jeroen Dijsselbloem a estimé que ces pays devaient envisager une réduction du poids de leur secteur bancaire.

Ces déclarations ont également eu un impact considérable sur les valeurs boursières. Après un soulagement qui a suivi l'annonce de l'accord entre Chypre et ses bailleurs de fonds internationaux, la CAC 40 a fait volte-face en milieu d'après-midi. À la fin de la séance, l'indice avait reculé de 1,12%, à 3.727,98 points.

Ailleurs en Europe, Francfort a cédé 0,51 % et Londres 0,22 %. Madrid a plongé de 2,21 % et Milan de 2,50 %. Et à Wall Street, où les investisseurs surveillent avec la plus grande attention les développements de la crise des finances publiques en Europe, les indices après avoir ouvert en petite hausse ont également été emportés: en séance le Dow Jones reculait de 0,31 % et le Nasdaq de 0,22 %.
______________________________________________________________________________


FORMULE CHYPRE POUR LE CANADA-BUDGET FÉDÉRAL MARS 2013-
SOURCE
[image]
En fait, Chypre style «bail-in» sont en fait proposé dans le budget du gouvernement néo-Canadien. Lorsque j'ai entendu parler de cela, j'étais assez sceptique, alors je suis allé et il leva les yeux vers moi-même. Et devinez quoi? Il est juste là, en noir et blanc sur les pages 144 et 145 de "Plan d'action économique 2013» que le gouvernement Harper a déjà soumis à la Chambre des communes. Ce nouveau budget propose effectivement «mettre en œuvre un« bail-in »pour les banques d'importance systémique» au Canada. "Plan d'action économique 2013» a été présenté le 21 Mars , ce qui signifie que cette "libération sous caution en régime" a probablement été prévu bien avant la crise à Chypre jamais éclaté. Donc exactement ce qui dans le monde se passe ici? En outre, comme vous le verrez ci-dessous, il est rapporté étant que le Parlement européen sera bientôt voter sur une loi qui exigerait que les grandes banques sont "renflouées dans" quand ils échouent. En d'autres termes, cette nouvelle loi rendrait Chypre style confiscation compte bancaire de la loi de la terre pour toute l'UE. Je ne peux même pas commencer à décrire la gravité de l'ensemble de ce est. A partir de maintenant, lorsque les grandes banques échouent, ils vont les sortir du pétrin en saisissant l'argent qui est dans vos comptes bancaires. Cela va tout à fait voler en éclats la foi dans le système bancaire et il va en fait, il est beaucoup plus probable que nous verrons défaillances bancaires importantes partout dans le monde occidental.

Ce que vous allez voir absolument m'a étonné quand j'ai vu la première fois . Le gouvernement canadien propose en réalité que ce qui vient de se passer à Chypre devrait être utilisé comme un modèle pour les faillites bancaires à venir jusqu'à au Canada.

Ce qui suit provient de pages 144 et 145 de "Plan d'action économique 2013». Apparemment, le but est de trouver un moyen de sauver "les banques d'importance systémique» sans l'utilisation de l'argent des contribuables ...
PAGE 144 et 145 du Budget Fédéral
[image]

2001-LES BANQUES en ARGENTINE ET TURKIE
VIDEO
Tourné en Argentine et en Turquie au moment où ces pays traversent la plus grave crise financière de leur histoire, le film remonte aux sources de la crise et montre aussi ce qu’il advient lorsque les citoyens eux-mêmes décident de réinventer la monnaie pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux, ce qui peut se produire aussi dans un pays riche comme les États-Unis.

[image]

COAST TO COAST AM - 25 MARS 2013 - Vatican & ETs ÉNERGIE LIBRE
COAST TO COAST


[image]
EXOVATICANA : DEUX ENQUÊTEURS RÉVELENT DES INFORMATIONS SUR L'ARRIVER DES EXTRATERRESTRES SAUVEURS


_____________________________________________________________________________

LE PAPE FRANÇOIS,INTIMEMENT ASSOCIÉ AUX SCIENTIFIQUES DU VATICAN,POURRAIT-IL ÊTRE LE ''PAPE DE LA RÉVÉLATION EXTRATERRESTRE''?
[image]
Jorge Mario Bergoglio a obtenu une [maîtrise en chimie de l'Université de Buenos Aires et il a poursuivi des ambitions scientifiques avant d'entrer dans l'ordre des Jésuites[. Le directeur actuel du Groupe de Recherche de l'Observatoire du Vatican (Vatican Observatory Research Group's (VORG), [José Gabriel Funes, aussi d'Argentine, est entré dans l'ordre des Jésuites et l'un de ses trois examinateurs était Bergoglio[.Le Jésuite José Gabriel Funes, un des leaders mondiaux dans la recherche sur l'astrobiologie et l'exo-théologie, a écrit un essai percutant intitulé ["L'extraterrestre est mon frère"[. En octobre 2010, Guy Consolmagno, astonome du Vatican, un des responsables du télescope LUCIFER et ancien scientifique de la NASA, lui aussi membre des Jésuites depuis 1991, a déclaré que les extraterrestres pourraient avoir une âme et qu'ils pourraient choisir d'être baptisés ! Il a même ajouté que nous serions surpris à quel point le Vatican est au courant des dernières recherches scientifiques sur le sujet extraterrestre. Face à des révélations de Stephen Hawking, physicien respecté à travers le monde et membre de l'Académie pontificale des Sciences, à l'effet que les lois de la physique éliminent le besoin de Dieu, le Jésuite Consolmagno a dit ceci : "Stephen Hawking est un physicien brillant et quand il s'agit de la théologie, je peux dire qu'il est un brillant physicien" !!! Funes croit que le premier pape Jésuite va bientôt tourner son attention vers des questions autres une fois que son pontificat sera établi :Le Père José Funes, directeur de l'Observatoire du Vatican, a déclaré au Service de Nouvelles Catholiques que l'élection d'un Jésuite Argentin avec une formation en sciences (la chimie) est bon pour tous ces intérêts." Il a ajouté : "Je pense que le pape se concentrera sur d'autres priorités". Le pape François, intimement associé aux scientifiques du Vatican, pourrait-il être le "Pape de la révélation extraterrestre" ?
Lors de la Conférence en astrobiologie de l'Académie pontificale des sciences, en 2009, le conférencier principal, le Dr. Impey Chris, a prédit une divulgation extraterrestre imminente : "La première découverte est à seulement quelques années."

_____________________________________________________________________________


UN THÉOLOGIEN DU VATICAN DÉCLARE QU'IL Y A EU CONTACT EXTRATERRESTRE
[image]
Monseigneur Corrado Balducci, un ancien proche du Pape est allé 5 fois à la Télévision Nationale Italienne pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel.

Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d’informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains par ses Nuncios (embassades) dans divers pays tels que le Mexique, Chili et le Vénézuela. Msr Balducci a dit qu’il fait partie d’une commission du Vatican qui étudie les rencontres extraterrestres, et comment faire face à l’émergence d’une prise de conscience générale du contact extraterrestre. Balducci a fourni l’analyse de l’Eglise Catholique sur les extraterrestres, soulignant que les rencontres extraterrestres “ne sont PAS démoniaques, qu’elles ne sont pas dues à une déficience psychologique, qu’elles ne sont PAS des cas de possession par des entités, mais que ces rencontres méritent d’être étudiées attentivement.”

Puisqu’il est un expert exorciste du Vatican et puisque l’Eglise Catholique a a toujours diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux qui ont été mal compris, le fait de proclamer que le Vatican ne censure plus ces rencontres est des plus remarquables. Malheureusement Msr Balducci est décédé mais on continue son travail et le Vatican suit de près ce phénomène.

Dans son testament Msr Balducci a expliqué que pas seulement la population générale mais aussi des personnes hautement crédibles, cultivées, instruites, de haut rang reconnaissent de plus en plus sue ceci est un phénomène réel. Il continue a parler des peuples extraterrestres comme faisant partie de la création de Dieu et qu’ils ne sont ni des anges ni des démons. Bien qu’ils soient probablement plus évolués spirituellement.


"Il est vraisemblable que d'autres êtres existent, c'est à dire quelque chose qui ne soit pas trop étrange, parce qu'entre la nature humaine et la nature angélique, dont nous avons la certitude théologique, il y a un trop grand écart.Il est vraisemblable qu'entre l'homme dont l'esprit est tellement subordonné à la matière et les Anges qui ne sont qu'esprit, existent des êtres qui ont l'esprit mais bien moins de matière et de corps que nous-mêmes et qui pourraient être ceux que nous appelons OVNI, ces personnes qui apparaissent avec ces chars, et qui n'auraient pas qu'une science mais aussi une capacité supérieure à la nôtre".(24/11/1986)
_____________________________________________________________________________


EXO-THÉOLOGIE
Le terme Exo-théologie a été créé dans les années 1960 ou au début des années 19701 pour désigner les réflexions théologiques de la possibilité d'une vie extraterrestre. Il s'agit au départ d'hypothèses concernant la théologie possible adoptée par des civilisations extraterrestres, puis d'études concernant l'influence sur la théologie des recherches concernant la vie extraterrestres.
[image]
C. S. Lewis (1898–1963) est l'un des premiers auteurs chrétiens à, dans un article de 1950, dans le Christian Herald, imaginer la possibilité que le Christ se soit incarné dans d'autres mondes, ou que Dieu ait prévu d'autres plans de salut pour les autres intelligences de l'univers.
_____________________________________________________________________________

TÉLÉSCOPE L.U.C.I.F.E.R.-LES JÉSUITES GERENT L'OBSERVATOIRE
[image]
Le Vatican a déboursé 120 millions de $ pour pouvoir observer notre systéme solaire dans les meilleures conditions.Après plus d’une décennie de conception, de fabrication et d’essais, le nouvel instrument, surnommé Lucifer, fournit un outil puissant pour obtenir un aperçu spectaculaire de l’univers, de la Voie Lactée jusqu’aux galaxies lointaines. Lucifer, construit par un consortium d’institutions allemandes, sera suivi par un instrument jumeau identique qui sera livré au télescope au début de 2011.

« Avec la très grande puissance de collecte de la lumière du télescope, les astronomes sont maintenant en mesure de recueillir les empreintes spectrales des objets les plus minuscules et les plus éloignés de l’univers », a déclaré le directeur du Télescope Lucifer, Richard Green, un professeur d’astronomie à l’Observatoire Steward de l’Université de l’Arizona.

Lucifer 1 et son jumeau sont montés au point focal des deux miroirs géants de 8,4 mètres (27,6 pieds) de diamètre du télescope. Chaque instrument est refroidi à -213 degrés Celsius afin de pouvoir observer dans la gamme de longueur d’onde de proche infrarouge. Les observations dans le proche infrarouge sont essentielles pour comprendre la formation des étoiles et des planètes dans notre galaxie, ainsi que pour révéler les secrets des galaxies les plus éloignées.La conception innovatrice de Lucifer permet aux astronomes d’observer en détail comme jamais auparavant, par exemple les régions de formation d’étoiles qui sont généralement cachées par des nuages de poussière.

L’instrument est remarquablement flexible, combinant un grand champ de vision avec une très haute résolution. Il dispose de trois caméras échangeables pour l’imagerie et la spectroscopie dans des résolutions différentes en fonction des besoins des observations.
[image]
Les astronomes utilisent la spectroscopie pour analyser la lumière entrante et répondre à des questions comme comment les étoiles et les galaxies se sont formées et leur composition.Les instruments ont été construits par un consortium de cinq institutions allemandes dirigées par le Centre d’Astronomie de l’Université de Heidelberg, en collaboration avec l’Institut pour l’Astronomie Max Planck de Heidelberg, l’Institut Max Planck de la Physique Extraterrestre de Garching, l’Institut d’Astronomie de l’Université Ruhr de Bochum, et l’Université des Sciences Appliquées de Mannheim.

Le Télescope Lucifer est une collaboration entre la communauté italienne astronomique (Institut National d’Astrophysique), l’Université d’Arizona, l’Université d’État d’Arizona, l’Université du Nord de l’Arizona, le LBT Beteiligungsgesellschaft d’Allemagne (Institut f?r Max-Planck d’Astronomie de Heidelberg, Zentrum für d’Astronomie de L’Université Heidelberg, Institut Astrophysikalisches de Potsdam, Institut f?r Max-Planck de la Physique Extraterrestre de Munich, et Institut f?r Max-Planck de Radioastronomie de Bonn) et l’Université d’État de l’Ohio et une Corporation de Recherches (Université d’État d’Ohio, Université Notre Dame, Université du Minnesota et l’Université de Virginie).Informations supplémentaires techniques :
Lucifer est un acronyme pour : Large Binocular Telescope Near-Infrared.

[image]

GOBEKLI TEPE: LE PLUS ANCIEN TEMPLE DE L'HUMANITÉ EN TURKIE

Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte.
[image]
Göbekli Tepe est un site incroyable. David Lewis-Williams, professeur d'archéologie à l'Université de Witwatersrand à Johannesburg, dit que «Göbekli Tepe est le site archéologique le plus important dans le monde". Il s'agit d'une petite colline à l'horizon, à 15 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sanliurfa, plus communément connu sous le nom d'Urfa, qui a été liée à l'Abraham biblique (certains prétendent que Urfa était la ville d'Ur mentionnée dans la Bible). Aussi connue sous le nom d'Edesse, Urfa est sur le bord de la zone des pluies des montagnes du Taurus, source de la rivière qui traverse la ville et rejoint l'Euphrate. Urfa était (et est toujours) une oasis, ce qui pourrait expliquer pourquoi Göbekli Tepe a été construit à proximité. Une statue grandeur nature en pierre calcaire qui a été trouvé à Urfa, à l'étang connu sous le nom Balikli Gol, a été datée au carbone 10,000-9000 av JC, ce qui en fait la plus ancienne sculpture de pierre connue jamais trouvé. Ses yeux sont en obsidienne.
[image]
Un vieux berger kurde, Savak Yildiz, a découvert la vraie nature de Göbekli Tepe en Octobre 1994, lorsque, ayant repérer quelque chose, il essuya la poussière d'une grande pierre de forme oblongue. Une enquête du site avait été effectuée par l'archéologue américain Peter Benoît en 1963, mais il a identifié la région comme un cimetière byzantin, désinformation quand tu nous tiens… Lorsque l'archéologue allemand Harald Hauptmann, accompagné d’ Adnan Misir et d’Eyüp Bucak du Musée d'Urfa, a commencé des fouilles en 1995, ils se sont vite aperçus que le site était bien plus ancien. Göbekli Tepe est une série de structures essentiellement circulaire et de forme ovale située sur les pentes d'une colline, connue sous le nom Göbekli Tepe Ziyaret. "Ziyaret» signifie «visite», mais cela est souvent laissé de côté. Certains traduisent «Göbekli Tepe» comme «Nombril du Monde» car «Gobek" signifie "nombril" ou "ventre" et "Tepe» signifie «colline». Les médias sensationnalistes ont fait des tentatives pour lier Göbekli Tepe avec le biblique Jardin d'Eden. Göbekli Tepe est bien vieux, mais il n'est pas unique et n’a jamais été un jardin. L’imprégnation de la Bible dans l’inconscient collectif est parfois pénible, à croire que les lobbys religieux pourraient être à l’origine de l’occultation de découvertes dérangeantes et ce à travers le monde. Toutefois, au cours des 50 dernières années, le début de cette nouvelle civilisation a été légèrement repoussé, faisant encore reculer le mythe de Sumer comme berceau de la civilisation.


EN RÉSUMÉ
Le toponyme turc Göbekli Tepe se traduit en français par «la colline au nombril », en référence à sa forme. Sur ce site repose le plus ancien temple de pierre jamais découvert (datation estimée entre 11 500 et 10 000 avant notre ère). Il aurait fallu plusieurs centaines d’hommes pour le construire et les travaux auraient duré de trois à cinq siècles. La civilisation mégalithique à l’origine de ce site est encore très mal connue.
Fascinant !

______________________________________________________________________________

L'AGENCE EUROPÉENNE ENVIRONNEMENT SATELLITE ET LES IMAGES DU TROU AU PÔLE NORS.LE CLIP VIDÉO EST MAINTENANT SUR YOUTUBE:CETTE ZONE SERAIT-ELLE L'ENTRÉE VERS LA TERRE CREUSE?

[image]

"SIRIUS" LE FILM du DR STEVEN GREER SUR LA RÉALITÉ EXTRATERRESTRE
SORTIE 22 AVRIL 2013
Sirius est un film / documentaire relatant les travaux du Dr. Steven GREER durant 22 années de travail, de recherches, de découvertes et de voyages sur les OVNI et l’énergie libre, apportant la preuve de la connaissance du phénomène depuis des dizaines d’années par une petite minorité de gens, exploitants ses technologies depuis 60 ans.


Le Dr Steven Greer, fondateur du « Mouvement de Divulgation » dans le monde entier et le « Centre d’étude de l’intelligence extraterrestre » à travaillé avec Neverending Light Productions pour produire l’un des films les plus importants de notre époque. Ce film expose la plus grande histoire jamais dite : La Terre a été visitée par des gens venus d’autres mondes qui ne sont pas malveillants, mais en fait, inquiet pour l’avenir de l’humanité.
Une cabale d’intérêts militaires, industrielles et financier ont gardé ce contact secret et ce que nous avons appris de lui pendant plus de 60 ans.
Leur secret est destinée à réprimer la connaissance qui peut libérer le monde du joug de pétrole, le gaz, le charbon et l’énergie nucléaire et de remplacer l’ordre mondial actuel avec l’une des nouvelles énergies et la vraie liberté.

Structure du film
[image]
I. La première partie du film parle de la preuve que les extraterrestres existent, à partir des documents officiels du gouvernement, les dépositions des témoins de haut niveau (gradés, politiques…) audio et vidéo . « Disclosure » et « CSETI » possède la plus grande base de données de preuves OVNI rassemblant plus de 20 années d’études.

II. Ensuite, une entrevue avec un groupe de scientifiques brillants qui visent à exposer les technologies secrètes de longue date. Ils nous montreront comment l’énergie peut être dérivée de la structure de l’espace autour de nous, et comment les cartels industrielle ont supprimé ces informations. Qu’est-ce que Nicola Tesla sait ? et pourquoi le FBI a saisit ses papiers après sa mort ? L’homme fabrique des véhicules anti-gravité depuis plus d’un demi-siècle, certains ont même utilisé pour perpétuer la mystification des enlèvement E.T. afin de contrôler les masses. Il est maintenant temps que ces technologies soient reconnus et mis au point à des fins énergétiques pacifiques.III. Dans la dernière section, nous explorons CONTACT : les CE-5 principes et la façon de construire un pont vers un univers trans-dimensionnel. Nous partageons également la façon dont la personne moyenne peut entrer en contact avec des gens venus d’autres mondes.


[image]


REVUE NEXUS-N° 83 - novembre-décembre 2012
SITE OFFICIEL NEXUS
[image]
La Revue rend Homage au québécois JACQUES FORTIER sur ses découvertes sur la Tere Creuse.
SITE OFFICIEL-JACQUES FORTIER

En se basant sur l'étude des marées et les variations du champs gravitationnels à divers endroits de la Terre et en profondeur dans les mines, Jacques Fortier a élaboré une théorie selon laquelle la croute terrestres serait d'environ 2850 km d'épaisseur. Les scientifiques de leur côté arrivent à une épaisseur de 2885 km. Rien d'exceptionnel, si ce n'est que pour obtenir ces résutlats Jaccques Fortier est partie de l'hypothèse que au delà de cette croûte la Terre est creuse ! Plus incroyable encore, le centre serait habité non pas par une, mais, par deux masses plus ou moins gazeuses. Un monde intérieur à deux soleils !
VIDEO-705- JACQUES FORTIER
[image]

DOSSIER TERRE CREUSE PAR GILLES ET ALEPH

_____________________________________________________________________________

BROOKS AGNEW
[image]
L'intérêt du Dr Agnew dans l'exploration de l'espace a inspiré avec des amis au JPL, NASA, et Hughs. Il est entré dans l'Armée de l'Air en 1973, où il obtient son diplôme supérieur de sa classe en génie électronique et plus tard, diplômé en chimie de TN Tech. En tant que physicien, il est probablement l'un des pionniers les plus expérimentés de terrain technologie radar de sondage dans le monde. Cette technologie est actuellement utilisée dans le programme de Mars Express. Il est l'auteur de milliers de techniques, scientifiques, des documents, des brochures, et des documentaires.Brooks Agnew a grandi à Pasadena, en Californie. Il est entré dans l'Armée de l'Air en 1973, où il obtient son diplôme supérieur de sa classe en ingénierie électronique. Il est titulaire d'un baccalauréat en chimie, une maîtrise en statistique, et d'un doctorat en physique. Il est l'auteur de six temps Meilleures ventes Amazon et conférencier de renommée internationale sur l'exploration de la Terre et la physique de l'âme. Brooks est un physicien théorique largement publiés dans le domaine de la spectroscopie radio et un ingénieur multi-breveté. Brooks est aussi le chef de l'expédition de l'expédition Pôle Nord Terre Intérieure en 2012 de tester l'hypothèse selon laquelle les planètes se forment comme des sphères creuses, dont nous parlerons dans cette interview. Il va nous parler de son expédition et à venir et ce qu'il pense pourrait être découvert. Nous allons aussi explorer diverses mythologies et légendes de la Terre intérieure. Plus tard, Brooks explique notre conscience évolue et comment la Terre réagit. Il est intéressant de noter que Brooks est le descendant de l'explorateur écossais James Ross, qui est crédité de la découverte du pôle Nord magnétique en 1831.


______________________________________________________________________________

EN RÉSUMÉ
SOURCE
En bref le Dr.Brooks Agnew dit que la compagnie New York Company qui avait promis de trouver les fonds pour l'expédition a tout simplement disparu,volatiliser.. plus rien, pas d'adresse (un hasard?)Maintenant il doit revenir à la case première.. c-à-d recommencer depuis le début.. depuis la mort subite en 2006 de l'explorateur Steve Currey (un hasard?) bien des choses mystérieuses arrivent, don la disparition de cette compagnie New York co. Je pense que le Dr Agnew doit bien réfléchir avant de s'engager dans une telle aventure vers le trou au pôle nord. Avant de s'invité on demande toujours la permission.

[image]

LA JÉRUSALEM CÉLESTE

[image]
La Jérusalem Céleste est une station de lumière groupant les êtres de lumière qui voyagent a des fins évolutives. Elle est le point de ralliement des êtres qui recherchent l'Évolution: elle est spécifiquement de fonction évolutive. La Céleste voyage de système en système, de Galaxie en Galaxie, d'Univers en Univers. Actuellement, elle approche de notre monde et les êtres qui y ont accédé retourneront dans leur système respectif avec une connaissance établie. Ceux qui ont reçu cette connaissance établie ont pour fonction, a leur retour, d'appuyer la nouvelle ère terrienne.L'Homme-Esprit a intégré les deux énergies: Celle de l'esprit et celle de la matière. Il a réunifié les douze énergies féminines avec les douze énergies masculines; il est redevenu l'être divin qu'il était avant de se dédoubler en deux êtres complémentaires: Adam et Ève. L'Homme Cosmique est ''La Demeure de Dieu'', La Jérusalem Céleste, qui ne connaîtra aucune souffrance parce que le temps de la Polarité a pris fin: ''de Pleurs, il n'y en aura plus car l'ancien monde s'en est allé.''
[image]

L’image capturée par le satellite SOHO-LASCO C2, le 27 Décembre 2010 (d’après la NASA), représente un étrange cube, des dimensions extraordinaires, avec la sphère solaire.
[image]
[image]
Cube immense photographié par le satellite SOHO-LASCO C2, le 27 Décembre 2010
[image]

  4978 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

141335 messages dans 29590 fils de discussion, 848 utilisateurs enregistrés, 11 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 11 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/08/2017, 11:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum