Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #4 -PARTIE 1-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 25 janvier 2020, 18:26 (il y a 1545 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #4-CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

[image]


[image]
[image]Dans la mythologie grecque, c'est le nombre de Jupiter.


[image]Chiffre de la double dualité, deux plus deux, et de la mesure universelle, selon les pythagoriciens. Le quatre est l'image des forces opposées deux à deux; deux actives et deux passives. Le carré idéalise cette notion.

[image]Les quatre vertus cardinales de l'Église Catholique: la prudence, clef de la perfection; la justice, suppose l'amour; la force, va de pair avec le sacrifice; la tempérance, maîtrise de soi.

[image]Les quatre emblèmes des tribus d'Israël, un pour chaque groupe de trois: le lion, l'homme, le taureau et l'aigle

[image]Les quatre lettres hébraïques du Tétragramme sacré formant le nom de Dieu: YHWH.

[image]Les "quatre transcendantaux": le Vrai, le Bien, l'Un, et le Bon.

[image]Les quatre rayons de la roue cosmique.

[image]La kabbale distingue quatre mondes où s'inscrivent les dix Séphiroth: le monde de l'émanation, Atziluth; le monde de la création, Briah; le monde de la formation, Yetzirah; le monde de l'action, Asiah.

[image]Le quaternaire de la devise des alchimistes et de la rose-croix: savoir, vouloir, oser, se taire.

[image]Le quaternaire est présent dans le sphinx égyptien: tête, corps, pattes, ailes.

[image]selon C.G. Jung, le chiffre 4 régit le psychisme de l'homme par les quatre fonctions psychologiques suivantes: la pensée, l'intuition, la sensation et le sentiment.

[image]Les quatre corps fondamentaux de la chimie organique: le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote

[image]Les quatre points cardinaux ou direction de l'espace: Nord, Sud, Est et Ouest.

[image]Les quatre états de la matière: solide, liquide, gazeux et igné.

[image]Les quatre phases de la lune.

[image]Les quatre forces physiques connues: la force nucléaire, la force radiative, la force électromagnétique et la force de gravitation.

[image]


[image]

2012 - VIDÉORANDIA #4
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=43109
_____________________________________________________________________

2013 - VIDÉORANDIA #4
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=70726
_____________________________________________________________________

2014 - VIDÉORANDIA #4
https://www.youtube.com/watch?v=1qE_nldkBkc

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=97020
_____________________________________________________________________

2015 - VIDÉORANDIA #4
https://www.youtube.com/watch?v=DnR3WMfYJt4

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=118767

_____________________________________________________________________


[image]


2016 - VIDÉORANDIA #4
https://www.youtube.com/watch?v=TsT8TNByXQQ

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=132750
_____________________________________________________________________

2018 - VIDÉORANDIA #4A
https://www.youtube.com/watch?v=PemIgLqIN58&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150623

_____________________________________________________________________

2018 - VIDÉORANDIA #4B
https://www.youtube.com/watch?v=eAvHspciRAI&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150742
______________________________________________________________________

2019 - VIDÉORANDIA #4
https://www.youtube.com/watch?v=LtQFVgmh_w0&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=155261

[image]

[image]
[image]
Parfois, il arrive qu'il y ait des concordances troublantes entre la réalité et la fiction dans nos séries télévisées. On a vu ce phénomène à quelques reprises, notamment dans District 31, où parfois le vrai et le faux s'entrelacent de façon troublante.

Alors que les médias parlent sur toutes les plateformes du Coronavirus qui a déjà tué près de 20 personnes en Chine au cours des dernières semaines, voilà qu'on découvre que la nouvelle série de TVA, Épidémie, fondent ses assises sur la même maladie.

En effet, la chaîne a rendu disponible le quatrième épisode de la série ce mardi sur le web et, dans ce dernier, l'équipe d'infectiologues qui travaille à découvrir l'origine de la contamination arrive finalement à un constat troublant : il s'agit d'un virus mortel dans la famille des Coronavirus. On doit l'admettre, l'annonce du diagnostic nous a donné froid dans le dos.

Comme c'est le cas dans la série, l'origine du Coronavirus chinois provient probablement des animaux. C'est du moins ce que croit l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les personnes atteintes ont des symptômes grippaux, soit une forte fièvre et des difficultés à respirer; encore une fois, comme dans Épidémie. C'est plus que troublant!

Déjà que la série était particulièrement anxiogène, malgré son rythme très lent, le tout vient de monter d'un cran. Les téléspectateurs s'expriment en grand nombre sur les réseaux sociaux; ils sont à la fois épatés par les correspondances entre la réalité et la fiction et effrayés.


Épisode du 7 janvier 2020 - Épidémie
https://video.tva.ca/details/_6119870402001
Alors que personne ne s´en doute, une épidémie dévastatrice se trame à l´horizon. Secouée par un accident de vélo, Anne-Marie Leclerc, la directrice du Laboratoire d´urgence sanitaire, doit jongler entre une intoxication alimentaire et un ministre zélé. Le dossier prend vite l´allure d´une tempête médiatique. Et la cerise sur le sundae : elle découvre que son conjoint, Marc, lui ment! Tous ses problèmes ne sont pourtant que la pointe de l´iceberg. Si Anne-Marie savait ce qui se prépare…

Épisode du 14 janvier 2020 - Épidémie
https://video.tva.ca/details/_6121699804001
La maladie continue de se répandre silencieusement et s´attaque à de nouvelles proies. Mais pour le moment, Anne-Marie a d´autres préoccupations ; décidée à avoir l´appui du ministre, elle entreprend de lui prouver l´efficacité de son laboratoire. Quant à son problème amoureux, elle hésite toujours à confronter Marc. Clouée au lit, Nelli ignore l´appel à l´aide d´Alacie. Arrivera-t-elle trop tard ? Françoise organise une fête pour Xavier, un événement banal mais lourd de conséquences.

Épisode du 21 janvier 2020 - Épidémie
https://video.tva.ca/details/_6125019696001
Un dangereux virus se répand à Montréal et dans les environs. Personne n´est à l´abri. Combien de temps Anne-Marie Leclerc (Julie Le Breton), infectiologue et directrice du Laboratoire d´urgence sanitaire, mettra-t-elle avant de réaliser l´existence de cette maladie hautement contagieuse ? Sera-t-il trop tard pour empêcher qu´une épidémie mortelle se propage dans l´ensemble de la population ?

Épisode du 28 janvier 2020 en primeur - Épidémie
https://video.tva.ca/details/_6125107861001
Un dangereux virus se répand à Montréal et dans les environs. Personne n´est à l´abri. Combien de temps Anne-Marie Leclerc (Julie Le Breton), infectiologue et directrice du Laboratoire d´urgence sanitaire, mettra-t-elle avant de réaliser l´existence de cette maladie hautement contagieuse ? Sera-t-il trop tard pour empêcher qu´une épidémie mortelle se propage dans l´ensemble de la population ?

____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Alors que l’alerte est maximale en Chine suite à la possible pandémie de coronavirus, le très sérieux magazine live-science, relayant lui-même une information du Hindustan Times, nous rappelle que le seul laboratoire chinois capable d’étudier et de manipuler des coronavirus se trouve au coeur de la ville de Wuhan, avec une certification maximale de niveau 4.
Coïncidence ?

Situé dans un bâtiment dit-on hyper protégé pour éviter toute fuite de virus, ce labo de bio sécurité a justement pour mission d’étudier, parmi d’autres éléments pathogènes potentiellement pandémiques, les coronavirus potentiellement mortels pour l’homme… Et de les manipuler si nécessaire à des fins scientifiques comme il se doit.

Wuhan est justement le lieu où le virus s’est développé, officiellement sur un marché d’animaux malsains…
Etonnant non ?

____________________________________________________________________________


[image]

Alors que Capcom sortira bientôt(AVRIL 2020) le remake de Resident Evil 3 : Nemesis, les fans ont trouvé certaines similarités « troublantes » dignes des meilleures théories du complot entre la saga de jeux vidéo et le coronavirus dont tout le monde parle. Si vous n’avez jamais joué à un jeu Resident Evil, on est en plein genre survival-horror alors qu’un virus mortel fait son apparition
[image]
Certains fans ont pointé du doigt le fait que le laboratoire de recherche RSLW à Wuhan, berceau du coronavirus si vous n’avez pas suivi l’actualité, a quasiment le même logo que la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation.Le truc, c’est que la Umbrella Corporation n’est pas qu’un laboratoire pharmaceutique puisqu’en réalité, elle vend des bio-armes aux plus offrants. Et dans la saga, la Umbrella Corporation est à l’origine d’épidémies de virus accidentelles qui transforment la population en zombies et autres créatures bien sympathiques. Et pour pousser le « complot » jusqu’au bout, le twittos @Undoomed met en lumière le fait que Raccoon City, ville où se déroulent les jeux Resident Evil, est (presque) un anagramme de « corona ».
[image]

Plague Inc. : l'épidémie de coronavirus en Chine fait exploser les ventes du jeu de simulation
[image]
-SOURCE

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL

-BANDE-ANNONCE

______________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Mehdi Dehbi est un acteur et metteur en scène tuniso-belge né le 5 décembre 1985 à Liège.-c’est « Messiah » qui a fait de cet acteur qui parle six langues, une star internationale.-Avant même de décrocher ce rôle, le Liégeois de 34 ans avait déjà adopté le look de son futur personnage. “Deux ans avant le tournage, j’ai commencé à laisser pousser mes cheveux”, “J’avais cette voix intérieure qui me disait: ''Laisse pousser tes cheveux''. Et je l’ai fait. Et quand j’ai auditionné, ils étaient déjà longs”.

Ce rôle était comme une évidence pour Mehdi. “J’ai grandi en Belgique, et j’ai été élevé dans une école catholique. Tous les jeudis, nous allions à l’église pour jouer des scènes de la Bible. Et le premier rôle que j’ai joué, c’était Jésus, quand j’avais trois ans”, a-t-il expliqué.Mehdi Dehbi a passé une audition pour “Messiah” alors qu’il se trouvait en Inde. “Quand mes agents m’ont envoyé l’invitation au casting, je venais de passer dix jours à méditer(Vipassana), loin de tout, y compris de mon téléphone portable et de mon ordinateur. Je me suis rapidement envolé pour San Francisco pour passer l’audition, ensuite je suis parti en Inde pour une retraite de yoga. Là, on m’a demandé d’auditionner à nouveau. Je l’ai fait dans un petit cybercafé quelque part au fin fond de l’Inde. Quand j’ai appris que j’avais le rôle, j’étais heureux, mais j’ai aussi paniqué. J’ai eu six mois pour me préparer. Pendant cette période, j’ai regardé tous les films et séries avec des personnages de Messie et j’ai vu tous les pièges dans lesquels je ne souhaitais pas tomber! Et j’ai lu des livres sur Krishna, le Christ,le gourou Osho, etc.” Pour moi, vivre et jouer, ce sont deux choses qui avancent sur des lignes parallèles, un peu en miroir. Il s’est passé un truc un peu mystique dans ma vie. Il y a des rôles qui m’ont appris la vie, qui je devais devenir. Et là pour ce rôle, il a eu tellement de signes, de symboles, de choses fortes qui m’ont traversé, que je crois que c’est l’expérience la plus bouleversante de ma vie. Un véritable appel, un calling!

[image]

[image]
-SOURCE

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-President Trump Speaks At The World Economic Forum in Davos, Switzerland-

[image]
[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 25 MINUTES 35 SECONDES-

[image]

[image]


[image]
SIGNIFICATION: On n’obtient rien sans faire un minimum de sacrifices inévitables.

ORIGINE: Locution proverbiale devenue expression française du milieu du XIXème siècle, Elle fut citée pour la première fois par BALZAC. , qui viendrait dit-on d’un adage culinaire servant à justifier les abus et les crimes.
[image]
Malgré sa popularité, « on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs » comporte un aspect négatif car elle s’utilise généralement dans deux sortes de situation différentes, à savoir expliquer un changement dont les conséquences peuvent être nuisibles mais nécessaires ou justifier une faute. Le choix de l’omelette s’expliquerait par le fait que selon le dictionnaire de l’époque, faire une omelette prendrait le sens de casser des choses fragiles.

[image]

[image]


[image]

[image]
[image]
Oublier les leçons du passé, la division face aux menaces, peuvent avoir des conséquences terribles. Nous devons avoir le courage non seulement d'en parler, mais devons tout faire pour défendre et préserver la paix», a-t-il martelé. Selon lui, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité ont «une responsabilité particulière pour sauvegarder la civilisation».
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]
LE MESSIE:...Vous savez que l'histoire est un cycle,le sang appelle le sang encore et encore,pendant des générations jusqu'à devenir un océan...

Président Américain:-Dites-moi pourquoi vous êtes venu?

LE MESSIE:Jusqu'ou seriez-vous susceptible d'aller pour instaurer 1000 ans de Paix?

Président Américain:- Je ferais n'importe quoi mais c'est impossible.

LE MESSIE:C'est non seulement possible mais très simple.Retirez votre armée, toute vos troupes.

Président Américain:- D'ou?

LE MESSIE:De partout...Si vous faîte celà on se souviendra de vous comme le Président de la Paix....ca n'existe plus l'histoire, l'histoire est fini,il n'y a plus qu'Aujourd'Hui...Le Monde est à l'Aube d'un nouveau départ et vous avez un rôle à obtenir...

Président Américain:- Je ne vois pas comment ce que vous voulez peut servir le Monde.

LE MESSIE: Vous ne pouvez voir ce qui va arriver,Tout action dois se baser sur la confiance. Mais si vous refuser, il y aura un important prix à payer...La fin des temps est donc arrivé,Croyez-vous que Dieu resterais silencieux et qu'il vous abandonnerais? ou croyez-vous toujours qu'il parle à l'Humanité?

Président Américain:- Je pense qu'il nous parle toujours.

LE MESSIE: Il est en train de vous parler.


[image]

[image]
[image]

[image]

Rappelons-nous que Jean Charest a beaucoup voyagé en Asie lorsqu’il animait des «missions commerciales» en tant que premier ministre du Québec. Logique néolibérale oblige, il était supposément question ici de «développement économique» (cette expression est le mantra des dévots capitalistes). Dans les faits toutefois, il est vulgairement plutôt question de vendre à rabais nos ressources naturelles.
[image]

Alors que ce sont les Américains qui avaient jadis la main haute sur les mines du Québec, les compagnies asiatiques s’impliquent maintenant de plus en plus dans le Nord québécois. C’est un phénomène qui devrait nous inquiéter, puisque parmi les nouveaux exploitants de notre sous-sol, il se retrouve des entreprises minières contrôlées directement par le gouvernement chinois.
[image]


[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
Samantha Reed Smith (29 juin 1972 – 25 août 1985) est une écolière américaine originaire de Manchester, dans l’État du Maine. Elle reçut au cours de sa vie le surnom de « Plus jeune ambassadrice d’Amérique » aux États-Unis, et celui d’« ambassadrice de bonne volonté » en Union soviétique. Samantha doit sa célébrité dans ces deux pays et de par le monde à une lettre qu’elle a écrite à Iouri Andropov, le secrétaire-général du PCUS : ce dernier lui fit parvenir une réponse contenant une invitation personnelle à visiter l’Union soviétique, que Samantha accepta. Entourée d’une grande attention médiatique, l’écolière s’occupa ensuite de promouvoir la paix dans quelques autres pays, avant d’écrire un livre et de se lancer dans une série télévisée. Samantha perdit la vie en 1985 dans un accident d’avion.
-Bon Résumé de son parcour
[image]
Le retour de Samantha aux États-Unis, le 22 juillet 1983, fut fêté par la population du Maine, et sa popularité continua à croître dans son pays natal. Elle devint progressivement une activiste pour la paix, en animant par exemple en 1984 une émission sur la politique spécialement destinée aux enfants, pour le compte de Disney. Elle se rendit également au Japon avec sa mère, où elle rencontra le Premier ministre Yasuhiro Nakasone et assista au Colloque International de l’Enfance à Kōbe. Dans le discours qu’elle tint à l’occasion de ce colloque, elle émit la proposition que les dirigeants soviétiques et américains échangent leurs petites-filles deux semaines tous les ans, faisant valoir qu’un président « ne voudrait pas envoyer une bombe sur un pays où sa petite-fille serait en visite ».
-D'Autres Vidéos


[image]
Samantha perdit la vie au cours de l’été 1985, au retour du tournage d’un épisode de Lime Street, lorsque son avion manqua la piste d’atterrissage d’Auburn dans le Maine et s’écrasa en tuant toutes les personnes à bord (six passagers -dont Samantha et son père- et deux membres d’équipage).
[image]
L’avion, un Beechcraft 99, appartenait à la Bar Harbor Airlines(en). L’origine de l’accident fit par la suite l’objet de nombreuses spéculations, certains allant jusqu’à accuser la CIA ou le KGB avec l’hypothèse que la popularité croissante de la jeune fille aurait pu commencer à affecter d’importantes décisions politiques et militaires dans les deux pays. Une enquête fut ouverte aux États-Unis, et les conclusions du rapport, qui ne retenaient pas cette hypothèse, furent rendues publiques.


[image]
[image]
Environ un millier de personnes assistèrent aux cérémonies de funérailles de Samantha à Washington, y compris un envoyé de l’ambassade soviétique qui y lut un message de condoléances de la part de Mikhaïl Gorbatchev. Aucun représentant du gouvernement américain, en revanche, ne fit acte de présence. Samantha et son père furent enterrés près de Houlton, la ville natale de la jeune fille.

_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
C'est en plein tournage en 1984 que nous avons appris qu'une enfant du nom de Samantha Smith (du même âge que notre héros) était décédée lors du crash de l'avion privé que pilotait son père juste après sa tournée mondiale, incluant l'U.R.S.S., pour le Mouvement International pour la Paix et l'arrêt des expériences nucléaires. Curieusement, dans notre histoire, le jeune garçon terminait sa tournée mondiale en s'élançant du haut d'une montagne pour s'envoler vers son monde intérieur.
[image]
DANS L'ACTUALITÉ DE FÉVRIER 2000 ,
EN ÉGYPTE UNE DÉCOUVERTE = NOTRE CONTE-

Incroyable mais vraie.Mtre Anubis Schénouda, véritable égyptologue qui avait participé à notre film "Le Petit Pharaon Ailé" en 1984
annonçait (dans notre film de fiction) que selon les indications du jeune héro, Nebphereth, les archéologues découvriront une salle immense sous le Sphynx appelée:
"LA SALLE DES NATIONS" et consacrée à Osiris.

[image]
la RÉINCARNATION du jeune prince Nebphereth, fils du dernier Pharaon de l'Atlantide disparue il y a 23973 ans. Mtre Anubis Schénouda, égyptologue mystique (pour vrai) l'accompagne autour du monde dans sa mission de propager la paix, dans les années'70.Il entreprend de créer un mouvement mondial pour le désarmement et la fin des expériences nucléaires dans le monde. D'énormes manifestations pour la paix s'organisent partout... et les choses changent positivement. Revenu parmi les siens, au Québec, Jean-François se lance dans le vide, du sommet du Mont St-Hilaire et disparaît dans les airs, aux yeux d'une foule venue l'écouter


[image]

[image]
-SOURCE
Parmi les plus grands fléaux qui puissent frapper l’humanité, les grandes épidémies de maladies infectieuses demeurent une effroyable force meurtrière. Que ce soit l’épidémie de choléra, la peste noire ou encore la grippe espagnole, ces calamités ont fait trembler plus d'une fois, des continents entiers. Voici 10 des plus grandes épidémies parmi les plus dévastatrices de l'Histoire.

La peste noire
[image]
Causée par une bactérie appelée yersinia pestis, la peste noire aurait décimé plus de la moitié de la population européenne de 1347 à 1351, ou environ 25 millions de victimes. Elle s’est rapidement propagée en Europe du sud vers le nord: les populations n’avaient pas d’anticorps contre cette variante de la bactérie. Elle touche aussi gravement plusieurs régions du Proche-Orient. Le fléau est réapparu au cours des décennies suivantes, faisant près de 100 millions de victimes à travers le monde. Dans le livre de l'historien Ibn Khaldoun, on peut lire plusieurs passages sur ce sombre épisode de l’histoire:

«Une peste terrible vint fondre sur les peuples de l'Orient et de l'Occident ; elle maltraita cruellement les nations, emporta une grande partie de cette génération, entraîna et détruisit les plus beaux résultats de la civilisation.

La peste de Justinien
[image]
D’après un historien byzantin, cette épidémie débute en Égypte autour de l’an 540 et atteint Constantinople au printemps 542, où elle fait plus de 10 000 morts... par jour. Suivant les voies de commerce de la Méditerranée, elle ravage les côtes, dont l’Italie à plusieurs reprises et remonte même jusqu’en Irlande et en Grande-Bretagne. Elle se propage également à l'est, en Syrie. 50 ans après son apparition, elle refait des millions de victimes (entre 25 et 100 millions), et marquera, selon certains historiens, le commencement du Moyen-âge. Tout comme la peste noire, la peste de Justinien a été causée par la bactérie yersinia pestis.

La grippe espagnole ou Influenza
[image]
Cette pandémie meutrière originaire de Chine, doit son nom au roi d'Espagne Alphonse XIII, l'une de ses plus célèbres victimes. De 1918 à 1919, la grippe espagnole fait plus de victimes que la Première guerre mondiale, contaminant plus d'un tiers de la population mondiale. Due à une souche (H1N11,2) particulièrement virulente et contagieuse, elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire. La pandémie s’est propagée dans plusieurs pays et continents simultanément en moins de 3 mois. Selon l'Institut Pasteur, la grippe espagnole aurait tué plus de 30 millions de personnes, mais d'autres estiment plutôt le nombre de victimes à 100 millions...

La variole et les Amérindiens
[image]
Si les Amérindiens ont bien sûr largement été décimés par les colons, différentes épidémies ont également contribué au massacre. Une des plus virulentes fut la variole, responsable de la disparition de plus de 3 quarts de la population amérindienne de l’époque (de 1518 à 1650 environ). La variole a également entraîné d’autres effroyables pandémies responsables de millions de morts au cours des siècles suivants. Elle fera notamment 20 000 morts en Inde, peu avant son éradication, quasi-complète, en 1977.


La peste Antonine
[image]
La peste antonine ou « peste galénique » frappa l’empire romain à la fin de la dynastie « antonine ». On attribue totuefois cette épidémie - l'une des mieux documentées de l'Antiquité - à la variole ou une maladie infectieuse semblable. D’après de récentes estimations, elle aurait considérablement réduit la population romaine, en faisant près de 10 millions de morts entre 166 et 189, dont potentiellement 2 empereurs : Lucius Verus et Marc Aurèle.


La grippe asiatique
[image]
Le virus, provenant d’une mutation de canards sauvages et d’une souche humaine de grippe, a été identifié pour la première fois en Chine en 1956. Atteignant Singapour, puis Hong Kong et finalement les États-Unis seulement en l’espace de quelques mois, on estime qu’elle aurait causé de 1 à 4 millions de morts dans le monde. Sa souche a ensuite évolué en H3N2 antigénique, entraînant une autre pandémie de 1968 à 1969 ou la grippe de Hong Kong, tuant pour sa part, environ 1 million de personnes.


La pandémie de choléra
[image]
Le choléra, la première maladie pestilentielle à faire l’objet, dès le XIXe siècle d’une surveillance internationale, n’a épargné aucun continent depuis ses débuts en 1817. Sa première pandémie a causé des ravages en Europe occidentale jusqu’en Sibérie Orientale en passant par l’Inde et même les Philippines - dégâts qui ont toutefois mené à l’adoption de meilleures mesures de contrôle sanitaire. Après la 7e pandémie, partie de l'Indonésie en 1961 et envahissant tour à tour l'Asie, le Moyen-Orient, une partie de l'Europe, le continent africain, puis l'Amérique latine, c’est aujourd’hui en Afrique que le choléra sévit le plus. D’après l'Organisation mondiale de la santé estime que le choléra entraîne chaque année environ 100 000 décès pour 4 millions de cas recensés.

La grande peste de Londres
[image]
Sans doute apportée par des bateaux en provenance des Pays-Bas, cette peste bubonique tua près de 100 000 personnes, soit 20% de la population de la ville durant l'hiver 1664-1665. Ironiquement, c’est une autre catastrophe, le grand incendie de Londres de septembre 1666, qui permit d'éradiquer la maladie, en détruisant les quartiers les plus insalubres. Suite à cette épidémie, des mesures furent également imposées pour améliorer conditions de salubrité de la ville.


La peste d'Athènes
[image]
La peste d'Athènes est le nom donné à une épidémie touchant la Grèce antique de 430 à 426 av. J.-C. Causant plusieurs dizaines de milliers de morts (autour de 70 000, soit le tiers de la population de la cité), dont celle de Périclès, la communauté médicale s’entend aujourd’hui sur le fait qu’il s’agissait non pas de la peste, mais du typhus. La maladie, propagée probablement par les rongeurs, présentait des symptômes tels qu’une fièvre de 39 °C, des maux de tête et un état d'hébétude et de stupeur, menant, selon les écrits de l’époque, à un « désordre moral croissant » et un état de panique généralisé dans la ville.


Le sida
[image]
Le sida est considéré comme une pandémie mondiale, les estimations de 2007 portant le nombre de personnes séropositives à 33,2 millions. Si les premiers signes de l'épidémie remontent à la fin des années 1970, et qu’il est probable qu’il y eût d’autres nombreuses victimes avant cela, l’alerte est réellement sonnée en juillet 1981 lorsque le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) d'Atlanta relève plusieurs cas de victimes souffrant d'un déficit immunitaire inexpliqué. Le sigle SIDA, pour syndrome d'immunodéficience acquise ou syndrome d'immuno-dépression acquise, est adopté en 1982. Depuis 1981, le sida aurait causé plus de 30 millions de morts à travers le monde, un chiffre qui, malgré la prévention et les efforts mis en place, continue de croître.

[image]
Difficile à prédire selon les chercheurs, étant donné l’ensemble de facteurs à considérer, écologiques, sociétales, biologiques et on en passe. Qui plus est, les maladies préoccupantes et déjà bien existantes, ne manquent malheureusement pas à l'appel, qu'il s'agisse de l'Ebola ou encore du virus Zika...et dernièrement le CORONAVIRUS.

[image]

[image]
40 CHAPITRES-CLIQUEZ ICI-
[image]
L'Agenda 21 (ou Action 21) est un plan d'action pour le XXIe adopté par 173 chefs d'État lors du sommet de la Terre, à Rio de Janeiro, en 1992. La Déclaration de Rio mettait en avant, dans son article 28, le rôle essentiel qui revient aux territoires et aux collectivités locales en matière de développement durable. C’est ainsi qu’à chaque niveau de collectivité, revient la responsabilité d’élaborer, pour son territoire, et de mettre en œuvre, un programme d’action répondant aux principes de l’Agenda 21, programme d’actions pour le 21e siècle orienté vers le développement durable.Voici un résumé de ce que l’Agenda 21/Développement Durable/Biodiversité cherche à imposer :


La fin de la souveraineté nationale
• La planification et la gestion étatisées des territoires pour toutes les ressources, les écosystèmes, les déserts, forêts, montagnes, océans et l’eau douce; l’agriculture; le développement rural; la biotechnologie; et l’assurance d’une « équité » (esclavage équitable)
• L’État « définit le rôle » des entreprises et des ressources financières
• Abolition de la propriété privée (ce n’est pas « durable »)
• « Restructuration » de l’unité familiale
• Des enfants élevés par l’État
• On dit aux gens quel sera leur travail
• Restrictions majeures des déplacements
• Création de « zones de peuplement humain »
• Repeuplement de masse car les gens sont forcés de laisser vacantes les terres où ils vivaient auparavant
• Éducation abrutissante (réalisée)
• Dépopulation mondiale massive à la poursuite des éléments ci-dessus

Cet horrible programme est coordonné par les Nations-Unies.L’un des films les plus populaires de 2012 a été The Hunger Games, qui met en scène une nation post-apocalyptique nommée Panem dans laquelle une élite super-riche, super-choyée, totalement insensible vit dans un luxe high-tech alors que le reste de la population se bat quotidiennement pour survivre à une pauvreté abjecte, enfermée derrière les grilles de prison des « zones à peuple » bondées. Panem vient de l’expression latine panem et circenses, ce qui veut dire « du pain et des jeux (du cirque) » – terme romain, qui signifie donner aux gens des diversions et distractions pour cacher ce qu’on leur fait subir. Exactement ce qui se passe aujourd’hui.


AGENDA 2030
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Au Sommet sur le développement durable le 25 Septembre 2015, les États membres de l'ONU ont adopté un nouveau programme de développement durable, qui comprend un ensemble de 17 objectifs mondiaux pour mettre fin à la pauvreté, lutte contre les inégalités et l'injustice, et faire face au changement climatique d'ici à 2030.
[image]
Les représentants des 193 pays membres des Nations Unies viennent d'adopter une feuille de route pour le développement durable, qui sera mis en oeuvre d'ici 2030.

Avec cette feuille de route, la communauté internationale doit oeuvrer ensemble dans les efforts pour réduire la pauvreté et augmenter le niveau de vie tout en protégeant l'environnement.

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Le Prince Philippe a écrit "Si je devais me réincarner, je voudrais revenir sous la forme d’un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation."

[image]

REDUIRE L'HUMANITÉ A 500.000.000(500 Millions) INDIVIDUS

Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain »


CONSTITUTION ET APPARENCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues.


ASTRONOMIE

Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :
•Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
• Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
• Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.


MESSAGE

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.

[image]
Les dix commandements inscrits étant :

1. Maintenir l’humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature

2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité

3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante

4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération

5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables

6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial

7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles

8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux

9. Primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini

10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

[image]

[image]
[image]SITE sur ''Q'' au Québec-https://qanonquebec.com/
[image]
''Q'' est un LANCEUR D'ALERTE...Le 28 octobre 2017, quelqu'un s'appelant "Q" a commencé à poster une série de messages énigmatiques sur un forum Web appelé "4chan"-Un individu anonyme répondant au pseudonyme de "Q Anon" a commencé à poster une série de messages énigmatiques sur internet.Q, aka Q-Anon, prétendait être un initié de haut niveau du gouvernement avec un "Q clearance" spécial (d'où le nom).
-La désignation "Q" signifie généralement une personne ayant une habilitation de sécurité de très haut niveau.


[image]


[image]
[image]
Le Q , la fécondation comme majuscule et la Q minuscule signifie la culture. Pour illustrer la fécondation, dans le Q, ne voit-on pas, l’ovule qui est fécondée par le spermatozoïde.

[image]
Q est un personnage fictif de la série James Bond créé par Ian Fleming. Il est le responsable de la section « Q », division recherche et développement du MI6 qui invente et fournit les célèbres gadgets de James Bond.« Q » est un militaire grincheux, mais qui, selon le chef du service « M », demeure le plus grand expert au monde des armes de petits calibres.
[image]
Dans la série, il aurait travaillé si longtemps dans la section « Q » qu'on aurait décidé de le surnommer ainsi.Le fonds In-Q-Tel, lancé par la CIA pour suivre de très près les entreprises travaillant sur des technologies sensibles, a été baptisé ainsi en l'honneur de « Q ».

[image]
[image]
Q est un personnage récurrent extraterrestre dans Star Trek: La prochaine génération , Deep Space Nine et Voyager-Les Q sont une espèce de l'univers de fiction de Star Trek issue d'une dimension parallèle appelée Continuum Q et connue pour l'omnipotence et l'omniscience de ses membres.Dans StarTrek, "Q" agit comme Jupiter face aux humains.

[image]
[image]
La Source Q ou Document Q ou simplement Q (initiale de l'allemand Quelle signifiant source) est une source supposée perdue qui serait à l'origine des éléments communs aux évangiles de Matthieu et Luc, absents chez Marc. Il s'agit d'un recueil de paroles de Jésus de Nazareth qui daterait des environs de l'an 50.

[image]
[image]
le code Q a été utilisé dans la pratique radiophonique et en Télévision qui signifie GO...ALLEZ...Débuté... ect.

[image]

[image]
[image]-SITE OFFICIEL GARPAN
[image]

Le prochain « Souper ufologique de Québec » aura lieu samedi le 1er février. Nous vous convions pour une soirée spéciale en vue de commencer la décennie ! Venez en grand nombre échanger sans préjugé sur les sujets insolites qui vous intéressent, invitez des amis, partagez !

Avec :
– José BOUILLON, EBE-Tv et GETI : https://www.youtube.com/channel/UCHIehTODu4MHE1wT7nO5QAQ
– Michel DESCHAMPS, NOUFORS : http://www.noufors.com/fran%E7ais.html
– Richard GLENN, « Ésotérisme Expérimental » : https://esoterisme-exp.com/Accueil/index.php#NOUVEAU
– Chris RUTKOWSKI, « Canadian UFO Survey » : http://survey.canadianuforeport.com/
– Carole LAUZÉ, Zone Parallèle, 96.9 FM : https://969fm.ca/emissions/zone-parallele
– Martin JANTA, docteur en informatique et sciences sociales
-Donald CYR : https://donald059.wordpress.com/author/donald059/
Livres de Donald publiés aux Éditions Garpan : https://shop.garpan.ca/produit/les-damnes-des-mondes-paralleles-anthologie-2-par-donald...
-Jean-François Primeau, ADIPAN : https://www.facebook.com/adipan.ufologie/
– NAIYA : https://www.laforceuneenaction.com/post/premi%C3%A8re-transmission-importante-pour-la-t...
– Michel DUCHAINE : https://michelduchaine.com/
– Jean MORISSETTE : https://jm7ocipe.skyrock.com/7.html
– Steve ZUNIGA, GARPAN / Zone Parallèle
– Yann VADNAIS, GARPAN


[image]

bloqué
  3371 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 111 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 111 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 04:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum