Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #4 -PARTIE 2-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, mardi 28 janvier 2020, 17:56 (il y a 1542 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #4-CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

[image]
SITE OFFICIEL  
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Dr Kaku / Niveaux de Civilisations Extraterrestres


TYPE 0
Une civilisation qui exploite l’énergie de sa planète-mère, mais pas encore à son plein potentiel.Comme vous l’auriez peut-être deviné, il s’agit bien de nous, les bons vieux humains. Nous sommes actuellement à 0,73 sur l’échelle de Kardashev. On présume que l’on atteindra le type I dans environ 100 ans, plus ou moins, en fonction de la vitesse à laquelle notre technologie évolue, et avec quelle assiduité nous procréons.


Une civilisation de Type I se définie comme une civilisation qui a su maîtriser toutes les formes d’énergie de sa planète-mère de référence qui est la planète d’origine de la civilisation (pour nous la Terre). Une civilisation de Type I est théoriquement capable de modifier le climat, d’exploiter à sa guise les ressources de tous ses océans, ou d’extraire l’énergie du noyau (où règne des températures élevées) de sa planète d’origine. Ses besoins en énergie sont si importants que cette civilisation est dans l’obligation d’exploiter de façon rationnelle et systématique toutes les ressources potentielles de sa planète-mère. Gérer et exploiter les ressources d’une planète entière implique une coopération élevée entre les membres de cette société. Une coopération aussi élevée entre les membres d’une civilisation planétaire suppose la mise en place d’un système de communication global très perfectionné (comme Internet par exemple).

Le Type I de civilisation est caractérisée par:]

-VIDÉO CLIQUEZ ICI
- La mise en place de programmes de développement à l’échelle planétaire. Ces programmes globaux sont initiés et exécutés par des organismes internationaux.

- La mondialisation des échanges économiques ( nourriture, médicaments, biens de consommation, capitaux ). Eradication complète des réseaux de corruption (comme les diverses mafias par exemple). Abolition des régimes politiques totalitaires. Suppression de toutes les formes de fanatisme, qu’ils soient religieux, politiques, nationalistes, communautaristes, ethniques. Elimination de toute activité qui pourrait nuire à l’intérêt général de la civilisation. Les guerres ne doivent plus être que les mauvais souvenirs de l’enfance tumultueuse de la civilisation planétaire.

- Une gestion rigoureuse au niveau international de l’environnement et des ressources naturelles disponibles.

- Une coopération sans faille de tous les membres de ce vaste édifice. Coopération qui suppose le respect de certaines valeurs spirituelles et morales, et la réalisation d’une vraie civilisation avec le développement de ses dimensions matérielles et « immatérielles ».

Une civilisation de Type I est théoriquement capable de visiter toutes les planètes de son système stellaire. Elle possède une bonne connaissance de l’univers extérieur à son système, sans toutefois être parvenue à l’explorer avec des vaisseaux habités. Les ovnis ne sont donc pas issus d’une civilisation de Type I. Selon Freeman Dyson (voir son livre : Les dérangeurs de l’univers ), « Une civilisation de Type I est indétectable à des distances interstellaires, sinon par l’émission d’ondes radio. Notre seule chance de découvrir une civilisation de Type I est de suivre les conseils de Cocconi et Morrison et de chercher à capter des messages radio. C’est cette méthode de recherche qui a été suivie par nos radioastronomes depuis vingt ans ». N’oublions pas que Dyson se place dans l’optique du programme SETI qui s’est assigné comme mission la détection de signaux capables de révéler l’existence d’une civilisation extraterrestre évoluée. Les travaux des physiciens Philip Morrison et Guiseppe Cocconi sont à l’origine du programme SETI. L’histoire de ce programme commence en effet le 19 septembre 1959 avec la publication dans la revue scientifique Nature d’un article signé par les deux physiciens. Dans cet article fondateur ils proposent d’écouter les civilisations technologiquement avancées en utilisant la fréquence de 1420 MHz qui n’est autre que celle de l’hydrogène, l’élément le plus abondant dans notre Univers. Aujourd’hui encore, la plupart des écoutes du programme SETI se font autour de 1420 MHz, qui est aussi la raie de 21 centimètres dans les longueurs d’ondes. Jusqu’à présent aucune civilisation du Type I n’a été détectée par l’écoute radio.

Les civilisations stellaires de Type II.

Selon Kaku, Kardaschev aurait prévu le développement d'une telle civilisation pour l'année 5200.

Les civilisations de Type II sont théoriquement capables de maîtriser l’énergie de leur étoile de référence (pour nous le Soleil). Les besoins énergétiques de ce type de civilisation sont si importants que l’énergie disponible sur la planète-mère de référence (pour nous la Terre) n’est plus suffisante. Pour survivre ces civilisations doivent donc exploiter les ressources fournies par leur étoile. Dyson a imaginé que des civilisations parvenues à ce niveau seraient sûrement capables de construire des sphères géantes entourant leur étoiles centrale et domestiquer de cette façon l’énergie émise par l’étoile. En fait, il serait très difficile techniquement de construire une sphère complète autour du soleil qui serait capable de piéger toute l’énergie émise par notre étoile. Cette sphère ressemblerait à une immense coquille rigide et creuse qui absorberait l’énergie dégagée par l’étoile (figure de droite : représentation schématique de la sphère). Le problème c’est qu’il est pratiquement impossible d’éviter un effondrement de la sphère au niveau des pôles où le poids de la structure n’est pas compensé par la force centrifuge. Plutôt qu’une sphère, Dyson finit par envisager la construction de plusieurs ceintures entourant le Soleil (illustration de gauche).

Une autre solution pour capter l’énergie de l’étoile centrale d’un système planétaire consisterait dans le déploiement autour de cette étoile d’un film très fin de plastique recouvert d’aluminium en forme de ballon. Le film d’aluminium exercerait le rôle de miroir qui renverrait l’énergie de l’étoile vers une surface plus réduite. La légèreté de l’ensemble rendrait impossible l’effondrement de la structure aux pôles et le coût de sa construction serait très réduit. La quantité de matériau utilisés pour construire le ballon dépendrait bien sûr de sa distance par rapport au Soleil. Si l’on choisit, par exemple, une distance égale à 300 millions de kilomètres, soit un peu au-delà de l’orbite de Mars, on aboutit à une masse de matériau égale à seulement 3% de celle de la Lune. Pour la construction d’une sphère de Dyson « classique », c’est-à-dire ayant la forme d’une coquille rigide, il faudrait utiliser toute la matière d’une planète géante comme Jupiter. Les sphères de Dyson, ou « Dysonspheres » sont des sortes de pièges à lumière dont l’énergie est ensuite canalisée pour les besoins de la civilisation de Type II. L’idée de Dyson concernant les pièges à lumière est particulièrement audacieuse et elle a largement alimentée la littérature de science-fiction, mais rien ne prouve qu’une civilisation de Type II ait pu construire une structure aussi vaste. Dyson reconnaissait lui-même qu’aucune de ces civilisations n’avait été encore détectée. Selon sa théorie, une civilisation de Type II qui exploiterait la production totale d’énergie d’une étoile laisserait nécessairement s’échapper une fraction importante de cette énergie sous forme de chaleur, c’est-à-dire sous forme de rayonnement infrarouge facilement observable depuis la Terre. Toute civilisation de Type II est donc théoriquement une source de rayonnement infrarouge de puissance comparable à la luminosité d’une étoile. Malheureusement, les astronomes qui travaillent aujourd’hui dans l’infrarouge n’ont pas trouvé de sources de rayonnement dont on puisse penser qu’il s’agit d’objets artificiels.

En ce qui concerne l’aire d’expansion de ces civilisations rien n’interdit de penser qu’elles ont commencé à coloniser tous les systèmes stellaires voisins de leur étoile. Par ailleurs, en admettant que le phénomène ovni est explicable par l’hypothèse extraterrestre, il découle logiquement de cette hypothèse que les ovnis sont peut être des engins pilotés par les représentants d’une civilisation de Type II. Il est aussi hautement probable que ces civilisations de Type II ont rencontré, lors de leur quête de nouveaux horizons cosmiques, des représentants d’une civilisation de Type III.

Les civilisations galactiques de Type III.

Selon Kaku, Kardaschev prévoyait le développement de ce type de civilisation pour 7800.

Les civilisations galactiques sont théoriquement en mesure d’exploiter les ressources en énergie de tous les systèmes stellaires d’une galaxie. Cette extension aux autres systèmes stellaires s’explique par le fait que l’énergie libérée par une seule étoile n’est plus suffisante pour satisfaire leurs besoins en énergie qui sont gigantesques. Les représentants du Type III sont capables de se déplacer n’importe où dans leur galaxie de référence (pour nous la Voie Lactée). Nous pouvons imaginer qu’une civilisation de ce type soit parvenue à bâtir une sorte de « fédération galactique » regroupant en son sein de nombreuses civilisations de Type II. Selon quelles modalités fonctionnerait une fédération ou un empire galactique ? Nous n‘en avons bien sûr aucune idée pour le moment. Cet empire se présenterait-il sous la forme d’un pouvoir central exercé par une seule civilisation souveraine régissant une communauté de civilisations vassales ? Où bien existerait-il sous la forme d’une vaste fédération de civilisations autonomes entretenant des rapports amicaux sans autorité supérieure ? Nous ne pouvons que spéculer sur les formes que prendrait un tel empire, mais rien ne nous empêche d’admettre au moins l’existence d’une sorte de réseau de civilisations étendu à toute la Galaxie dont les membres auraient tissé des liens profonds entre eux. C’est au contraire une hypothèse qui nous paraît très raisonnable. Quoi qu’il en soit, une civilisation de Type III est nécessairement très vieille, et bien qu’il soit difficile de fournir des chiffres précis dans ce domaine, nous pouvons raisonnablement penser qu’elle doit avoir derrière elle des millions d’années d’évolution technologique. Inutile de dire que pour nous, les réalisations techniques d’une telle civilisation sont parfaitement inconcevables. Un bon exemple, selon nous, de civilisation de Type III imaginé par la science-fiction est le film culte de Stanley Kubrick « 2001 : l’odyssée de l’espace ». Nous voyons dans ce film des monolithes noirs qui semblent influencer l’évolution de l’espèce humaine. Ces monolithes pourraient représenter une forme de vie extraterrestre, ou des machines, appartenant à une civilisation de Type III. Ce qui est remarquable dans cette œuvre de fiction c’est le mystère permanent qui entoure les monolithes noirs. Que sont-ils exactement ? D’où viennent-ils ? Aucune réponse précise n’est donnée, et à la fin du film le mystère reste entier. C’est exactement ce à quoi nous devrions nous attendre si un jour nous rencontrions sur notre route une civilisation de Type III. Les seuls indices dont disposent les savants de « 2001 », concerne l’ancienneté sûrement très importante des monolithes (notamment après la découverte d’un spécimen enfouis sous la surface lunaire) et la facilité avec laquelle ils se déplacent dans l’espace sans utiliser de moyens de propulsion visibles. Le film suggère d’ailleurs que les monolithes sont capables de créer des sortes de passages, ou des raccourcis, en brisant la trame du continuum d’espace/temps, et de se déplacer ainsi très rapidement d’un système stellaire à l’autre. Dans le film « Contact » de Robert Zemeckis, tiré du livre de Carl Sagan portant le même titre, l’humanité établie un contact radio avec une civilisation extraterrestre qui pourraient aussi être une civilisation de Type III. Il semble cependant que la technologie des monolithes noirs soit beaucoup plus évoluée que celle mise en œuvre par l’intelligence extraterrestre de « Contact ». Paradoxalement, Carl Sagan, qui s’intéressait de très près aux civilisations extraterrestres, ne croyait pas aux ovnis. Selon nous, les représentants d’une civilisation de Type III seraient de parfaits candidats pour expliquer le phénomène ovni.

Les civilisations d’amas galactiques de Type IV.

Pourquoi s’arrêter au Type III de civilisation ? Ce type de civilisation serait-il le summum de l’organisation des sociétés intelligentes dans l’Univers ? Il existe sûrement plus de galaxies dans l’Univers que d’étoiles dans la Voie Lactée, qui en compte pourtant déjà 200 milliards. Alors ne pourrait-on pas imaginer des sociétés organisées regroupant des dizaines, voir des centaines, de galaxies ? Si une civilisation de Type III a résolu le difficile problème des déplacements dans le continuum d’espace/temps à l’intérieur de notre galaxie, pourquoi ne parviendrait-elle pas à quitter la Voie Lactée et à explorer les galaxies du Groupe Local ? Certes les distances intergalactiques sont beaucoup plus importantes que les distances interstellaires (la galaxie d’Andromède, par exemple, est située à 2,5 millions d’années-lumière de la Voie Lactée), mais si le principe de base des déplacements dans le continuum d’espace/temps est le même aussi bien pour les courtes et les longues distances, alors rien n’interdit de penser que de tels voyages entre les galaxies soit possible. Après tout, si nous prenons l’exemple des avions à réaction civils qui sillonnent en tous sens les cieux de notre planète, le voyage Paris-Tokyo (9700 kilomètres) ne pose pas plus de problèmes techniques qu’un vol entre Paris et Bordeaux (600 kilomètres). Si une civilisation est capable de voyager d’un bout à l’autre de notre galaxie, c’est-à-dire de franchir une distance égale à 100 000 années-lumière, elle devra franchir une distance 25 fois plus élevée pour rejoindre la galaxie d’Andromède (2 500 000 années-lumière). Est-il plus difficile à un éventuel vaisseau spatial d’une civilisation de Type IIII d’aller de la Voie Lactée vers Andromède, qu’à un avion de ligne commercial d’aller de Paris à Tokyo, sachant que la distance Paris-Tokyo est 16 fois plus élevée que la distance Paris-Bordeaux ? Si la technique des voyages spatiaux interstellaires est aussi bien maîtrisée que la technique des voyages aériens terrestres, la réponse est non. Nous admettions précédemment que les représentants d’une civilisation de Type III pouvaient être à l’origine du phénomène ovni, donc, à fortiori, ceux d’une civilisation de Type IV peuvent aussi l’être : qui peut le plus, peut le moins.

La Civilisation Universelle de Type V.

Par définition il n’existe qu’une seule civilisation de Type V, puisque cette civilisation occupe une aire aussi vaste que notre Univers. Pour cette raison nous l’appelons « La Civilisation ». Cette unique civilisation de Type V est le type ultime, le sommet et l’achèvement de toute civilisation. « La Civilisation » couronne l’ensemble des autres types de civilisation par sa perfection interne et son degré ultime d’achèvement. Elle regroupe en son sein toutes les galaxies de tous les amas galactiques. Certains lecteurs souriront peut être à l’énoncé de cette proposition, et il est même possible qu’ils rejettent dédaigneusement l’idée d’un type V de civilisation. Si pour ces lecteurs l’existence d’une civilisation galactique de Type III est une hypothèse tout à fait raisonnable, et s’ils passent encore, non sans quelques réticences, sur la réalité plus que problématique d’une civilisation d’amas galactiques de Type IV, envisager qu’il puisse exister une civilisation unique qui aurait colonisé l’Univers dans sa totalité est une supposition qu’ils ne pourront sûrement pas accepter. Nous reconnaissons volontiers que nous sommes ici dans le domaine de la spéculation pure et que l’hypothèse de l’existence d’une civilisation de Type V est complètement folle. Mais si nous poursuivons jusqu’au bout la logique de notre essais de classement des civilisations, il faut bien que nous arrivions à un point extrême dans ce classement. Si nous convenons que le Type 0 représente le degré le plus bas dans l’échelle de l’évolution des civilisations rien n’interdit de supposer qu’à l’autre bout de cette échelle il existe un type ultime. Dans ce cas, le Type V n’est que le degré le plus élevé d’évolution sur cette échelle. Comme dans tout système de graduation il faut bien envisager un degré supérieur qui théoriquement ne peut pas être dépassé. « La Civilisation » n’existe peut être pas, mais nous pouvons malgré tout essayer de l’imaginer. S’il existe des êtres qui sont les représentants de ce type de civilisation, nous admettrons par principe qu’il n’y a rien au-dessus d’eux dans l’Univers. Ces êtres  maîtrisent parfaitement l’espace et le temps, la matière et l’énergie. Ils disposent d’une technologie qui pour nous relève de la magie ou des pouvoirs miraculeux. Ce sont des êtres quasiment surnaturels, des dieux, des créatures fabuleuses, omniscientes et omnipotentes. A ce niveau, cependant, nous avouons humblement que nous sommes totalement incapables d’imaginer à quoi peuvent ressembler ces créatures, et encore moins concevoir comment elles vivent, se déplacent, et pensent. D’ailleurs, il est peu probable que le phénomène ovni appartienne à ce type de civilisation.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
[image]
Notre vie est comme une pièce de théâtre dont le scénario a été écrit par notre DOUBLE SPIRITUEL avec la complicité de certains ANGES dont celui qui nous accompagne toute notre vie, l'ANGE GARDIEN.Une fois incarné, on oublie notre PLAN DE VIE pour ne pas influencer ou perturber notre vie. Notre ANGE GARDIEN veille sur nous durant toute la durée de notre INCARNATION. Lorsque l'on a conçu notre PLAN DE VIE, nous avons suivi certaines loi afin d'être selon  notre niveau de CONSCIENCE. L'ange gardien nous a guidé à ce niveau. Exemple: Jamais une expérience choc ne doit dépasser noscapacités. Il faut avancer petit à petit, d'INCARNATION en INCARNATIONS, de vie en vie, ici sur terre ou ailleurs dans l'UNIVERS PHÉNOMÉNAL;.Le double est celui qui nous connaît le mieux. C'est comme notre ombre. La fusion est comme la rencontre de la matière et de l'anti-matière.
[image]
Y aurait-il une nuance à apporter entre s'incarner dans la matière pour vivre une expérience et choisir de rester dans la matière ?Dans le premier cas il s'agirait simplement d'une expérience qui est conforme à la nature de l'esprit.Dans le second cas il s'agirait d'une véritable coupure par choix avec le monde de l'esprit.Dans ce cas la chute pour un esprit ne provient pas du fait d'expérimenter la matière mais plutôt d'oublier sa nature spirituelle pour les plaisirs de la matière. Ne dit-on pas souvent que vivre sur la terre est une déchéance pour l'esprit. Choisir la matière est un injure à l'esprit.Lorsque l'on vient au monde nous avons tous cette connexion avec le double. La qualité de la connexion variant selon la manière dont l'incarnation a été vécu. Cependant, l'éducation et l'ivresse de la matière nous font vite oublier cette connexion (pour la plupart des gens). La perte de cette connexion est ce qui nous fait errer dans la matière réincarnation après réincarnation.Il faut maintenir ou sinon rétablir la connexion avec le double. C'est le seul moyen de se souvenir que nous somme des esprits dans un jeu.Heureusement le monde de l'esprit cherche toujours à nous rejoindre pour nous donner une chance de sortir du jeu. Mais pour nous rejoindre il passe seulement par notre double. Sans connexion avec le double, pas possible de rejoindre le monde de l'esprit.La communication avec le double est favorable au levé du soleil.La relation sexuelle est également un bon moyen de rencontrer et connecter avec le double.Avant de choisir de naître, l’Âme choisi une mission bien précise qui est « validée » par ce que nous appelons Dieu, accompagné notre Guide principal aussi appelé Ange gardien (celui qui nous suivra toute notre vie et s’assurera que notre plan de vie se déroule comme nous l’avons voulu !)
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
L'Agence ou Bureau de contrôle au Québec (The Adjustment Bureau en version originale anglaise) est un film de science-fiction américain écrit, produit et réalisé par George Nolfi, sorti en 2011-
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains. David Norris est un homme politique ambitieux qui s'apprête à siéger au Sénat quand il fait la connaissance d'une éblouissante danseuse étoile, Elise Sellas. C'est le coup de foudre, mais David s'aperçoit rapidement que de mystérieux hommes conspirent à le séparer de l'objet de son affection. Il prend conscience que ses adversaires ne sont autres que les agents du Sort lui-même - les hommes de L'Agence - qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son union avec Elise. Face à une adversité écrasante, David doit choisir entre perdre l'être aimé et accepter le destin qui lui est dicté ou tout risquer pour défier le Sort et conquérir Elise. Ces hommes a chapeau sont quelque peu différents des humains. Ils savent lire dans les pensées, modifier la matière, et, en passant certaines portes, aller et venir dans le substrat, lieu inaccessible au commun des mortels.

[image]
Les hommes de l’agence ont pour mission de s’assurer que les évènements se déroulent suivant un plan supérieur. Le Plan est régulièrement réécrit, le libre arbitre des hommes entraînant en permanence des ajustements, de la re-calibration, ou encore de la réinitialisation ! Cependant, quelque soit la version du Plan, Elise et David s’aiment…Harry membre de l’agence vient au secours de David en lui enseignant toutes les subtilités pour traverser les portes du substrat, l’utilisation du chapeau en vue de rejoindre Elise avant que celle-ci n’épouse Adrian.Face à l’amour réciproque de David et Elise, le grand patron décide de réécrire le Plan.

[image]

[image]

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

[image]

[image]
- Par un chèque ou un mandat postal au nom de:

Envoyé à l'adresse:
Club CRÉÉE
CP 52
Beloeil,Québec,Canada
J3G 4S8

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

bloqué
  2156 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200423 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 09:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum