Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

C'est pas compliqué pourtant

par Rama, mardi 12 février 2019, 02:00 (il y a 187 jours) @ panthère58

:-) Je trouve que c'est un peu extrémiste et/ou simpliste comme assertion

La réalité est beaucoup plus simple à comprendre que tu le penses. Tout n'est qu'exploitaton des ressources d'une règne sur les autres qui lui sont inférieurs. NOus ne sommes pas en haut de l'échelle, tu le sais bien.

De plus, on y décèle comme un dénigrement de l'expérience terrestre.

Nos expériences en générale servent d'autres intérêts que les nôtres. NOus ne les contrôlons pas. NOus souffrons et nous mourrons. LE séjour sur Terre est invendable pour les agences touristiques galactiques. TU valoriserais la vie de bagnard toi?

D'abord, c'est l'âme ou l'esprit qui est piégé ?

C'est l'esprit qui s'incarne avec une coque vide que tu peux appeler âme mais qui n'est qu'un grand disque dur neurologique sur lequel s'inscrira tout ce que percevras ta conscience devenant autant de memoires dont tu perdras l'accès. L'EGO qui est un avatar obligé de l'esprit suivra certaines programmations qui lui fera prendre le contrôle de l'être et réduira l'esprit au silence jusqu'à qu'il soit assez éveillé pour le retrouver et s'unir avec lui.

Et comment on peut piéger un esprit contre sa volonté une première fois parce qu'il a bien fallu commencer quelque part l'aventure humaine et que depuis, la population ne cesse d'augmenter ?

Au départ la Terre est le resultat d'une expérience de nature inconnu, produite par des êtres inconnus. AUcun Dieu là dedans. INitialement l'expérience contraignaient certains esprits volontaires à revivre sur la même planète dans des conditions expérimentales harmonieuses. L'expérience laissée en développement été pervertie par une intrusion extra dimensionnelle d'entités qui ont vue dans cette situation de cloisonnement une bonne occasion d'exploiter les ressources représentées par les esprits trappés. PAr la suite plusieurs civilisations situées dans notre secteur galactique ont discerné l'opportunité de se débarrasser ici de leur esprit indésirable. LA principale raison du passage ou de la visite d'un navire extra terrestre est pour déposer dans la trappe karmique (le fameux tunnel) leurs esprits exclus. LA Terre est une prison. MEme sans cette apport en esprit neuf, il y a encore dans l'astral plus de 10 millions d'esprit en attente de réincarnation. LEs morts en général ne perdent pas leur temps dans l'au-delà. ILs ont plusieurs types de missions à remplir qui concernent principalement le développement de nos émotions

Donc, ça prend de nouvelles âmes ou esprits. On les trouve où ? Dans une boîte de popcorn ?

DAns l'astral, qui est rempli de popcorn.

Il y a même des sources qui évoquent que des âmes se bousculeraient pour pouvoir venir vivre l'expérience matérielle terrestre riche en émotions de toutes sortes dont l'expression sexuelle.

CE n'est que dans l'existence que l'EGO peut retrouver l'esprit qui le soutient et prépare sa fuite de La matrice. C'Est vrai que plusieurs morts souhaitent et implorent la réincarnation. MAis la plupart des morts n'en ont rien à foutre de la réincarnation, et leur seul amusement est de nous faire chier.

Alors, se pourrait-il qu'une planification intelligente, une sagesse spirituelle soit derrière tout ça ?

OUi tout est planifié. TOut est intelligent. PAs besoin de spiritualité pour planifié tout CA. L'Intelligence suffit.

Se pourrait-il aussi qu'on soit venu faire l'apprentissage de l'expérience dans une réalité matérielle de troisième dimension ?

L'existence est expérimentale justement. TAnt que nous n'aurons pas le contrôle sur l'expérience nous subirons nos vies plutôt que de les créer. LA Terre est une planète de douleurs et de souffrances et personne n'évolue dans la souffrance. NOs souffrances et difficultés ne servent pas l'homme qui évoluera quoiqu'il en soit, dans le plaisir ou la douleur. MAis il évoluera plus vite dans le bonheur et la paix.

Est-ce que toutes les réalités matérielles sont des pièges ?

DErriere toutes nos pensees spiritualisées se cachent des pièges. LEs pièges sont les programmations qui nous font interpréter la réalité sans intelligence.

Et quelles entités nous piègent ? Se pourrait-il qu'elles soient elles aussi piégées ?

BIen sûr qu'elles sont aussi piégées. LEs morts sont plus piègés que nous parce qu'ils sont pratiquement dépourvus de conscience et de repères mémoriels. LEs maîtres de nos karmas, les gardiens de la prison, les gérants de l'usine à émotions ne sont pas non plus situés dans le règne le plus élevés. ILs sont aussi sujet à une forme de prédation par des intelligences qui collectionnent les memoires créent des univers avec celles-ci (ne me demande pas ce que ça donne ces univers).

Se pourrait-il que toutes réalités, même dans les dimensions plus élevées, soient matérielles pour ceux qui y sont et apparaissent immatérielles pour ceux de dimensions inférieures comme la nôtre ?

LEs règnes supérieurs nous sont inaccessibles, nous ne concevons pas leur réalité pas plus que les poulets conçoivent la notre. cette réalité est de nature infiniment plus psychique que la notre.

  353 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

150557 messages dans 32179 fils de discussion, 938 utilisateurs enregistrés, 17 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 17 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/08/2019, 04:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum