Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Et si c'était affaire de contexte ?

par xalbat ⌂ @, mercredi 28 juin 2017, 17:11 (il y a 2496 jours) @ konrad

Merci pour cet éclairage et ces précisions. Je me rends compte que je rentre très exactement dans ce que vous écrivez. J'ai été maintes fois sensible à certains lieux pour leur architecture, leur histoire ou leur beauté. Cependant lorsque vous écrivez : " nous devons couper, ou à tout le moins distendre ces liens… pour acquérir enfin notre autonomie et nous dégager de l’influence du bas astral. " cela signifie-t-il que nous devrions refréner nos émotions et nos ressentis ? Si la beauté, la joie, la sérénité ou la douleur d'un lieu nous inspire devrions-nous taire cet élan ? D'autant que cela est passager, éphémère, juste une impression. Qu'entendez-vous par couper ou distendre ces liens qui nous rappellent notre histoire ? Ces émotions ne sont-elles pas source de belles choses nécessaires à sauvegarder ? Cordialement.

Merci beaucoup de votre question Konrad, ;-)
Quand je dis qu'il nous faut impérativement distendre, voir même si possible couper les liens de l'histoire, afin de se dégager de l'emprise de l'Astral, j'indique simplement que la société, la nation, la famille etc et notre programmation personnelle, nous oblige presque à entretenir et à maintenir ces liens, et pire, à cultiver par le fait même, le culte des morts... :-( et donc notre dépendance à l'Astral... et qu'il nous faut absolument en prendre conscience !

J'imagine que chez vous, tout comme chez nous d'ailleurs, le passé est "cultivé" mais... qui se pose objectivement et réellement, la question de savoir pourquoi il faudrait cultiver le passé ? ;-)
Dans quel but réel et obscur, nous faudrait-il sans cesse cultiver le passé et entretenir une "certaine" mémoire ?

Chez nous c'est très clair : On explique à la masse qu'il faut impérativement cultiver le "devoir de mémoire", et le "culte des morts"... :-(
Mais bien sûr on ne parle surtout pas à la masse, du Monde Astral, de ses Lois, de son influence sur nous et de la nécessité vitale et absolue, pour l'être humain de s'en dégager.

J'ai visité beaucoup de "hauts lieux" comme on dit, chargés d'histoire, et une chose est sûre, beaucoup se la racontent sur leurs ressentis, "astralisés" qu'ils sont... :-( Ils sont sensibles à ce qu'ils croient être, mais qui en fait n'est plus... car beaucoup de ces hauts lieux - en tous cas en France - sont petit à petit dégagés, nettoyés, de ces énergies résiduelles... mais... les égrégores présentes, sont sans cesse alimentés par l'état émotionnel des gens qui viennent les visiter... C'est un véritable cercle vicieux ! :-(

Refréner ses émotions, ne signifie absolument pas en ce qui me concerne tenter de ne plus rien ressentir, ce serait absurde !
Cela signifie simplement : ne plus être esclave de ses émotions, les ressentir oui, mais comprendre pourquoi et d'où elles émanent... C'est la première étape vers l'affranchissement de ce type de mémoire... ;-)

Cordialement
Xalbat

  591 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200474 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 06:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum