Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Et si c'était affaire de contexte ?

par xalbat ⌂ @, samedi 24 juin 2017, 20:19 (il y a 2496 jours) @ konrad

Xalbat : Bravo et merci pour cette réflexion ! ;-)
Tout est en effet affaire de contexte, d'influences, et... d'égrégores. ;-)
Cordialement
Xalbat

Konrad : Lorsque je parle de contexte je fais référence au climat général d'une époque donnée et circonscrite. Ce sont les caractéristiques sociales/politiques/économiques/culturelles/géographiques qui prédominent. C'est en quelque sorte le "terreau commun"dans lequel poussent les idées et les hommes d'une époque. Vous y ajouter un terme que vous semblez connaitre, mieux que moi sans doute, l'égrégore. Joue-t-il, comme je le pense, à la marge ou le voyez-vous plus central et déterminant ? Pouvez-vous expliquer votre idée. Merci.

C'est assez simple en fait, quoique... en fait pas pour tout le monde...
Tout d'abord, je partage tout à fait votre conception que les données sociales/politiques/économiques/culturelles/géographiques constituent une sorte de terreau commun, dans lequel l'être humain évolue.

D'où vient ce terreau ?
De ce que l'on pourrait appeler l'expérience commune... cette expérience commune est donc liée à la mémoire, et donc... à l'Astral (sans préjuger éventuellement que cela concerne les hautes ou les basses vibrations de l'Astral)

Un égrégore est un être psychique - donc immatériel - qui se nourrit des pensées et aspirations de celles et ceux qui partagent quelque chose de commun... Donc, une personne qui est fasciné par un aspect religieux ou spirituel par exemple, se connecte automatiquement à un égrégore de même nature qui "incarne" cet aspect.
Une personne qui est fascinée par le phénomène extraterrestre, va automatiquement se connecter à un égrégore de même nature, alimenté par toutes les pensées de même nature.

Difficile de vous dire si cet égrégore joue un rôle déterminant, car cela dépend en fait du degré d'autonomie et d'indépendance d'une personne... si cette personne est "centrée" il n'y a pas de risque particulier pour elle, mais en revanche, si elle n'est pas centrée, elle va se retrouver "esclave" de cet égrégore, fascinée par tout ce qui touche au sujet en question... et au final, elle perd son autonomie...:-(
C'est un des grands dangers de l'être humain à l'heure actuelle...
Cordialement
Xalbat

  600 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 126 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 125 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 01:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum