Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Et si c'était affaire de contexte ?

par konrad ⌂, samedi 24 juin 2017, 04:51 (il y a 2491 jours) @ gédéon

je trouve particulièrement très intéressant ce message...:-) très remarquable!et à entendre !
"j'ai fréquenté plusieurs années un groupe ufologique. Je voyais fréquemment des ovnis, depuis que j'ai quitté ce groupe je ne vois plus rien."


yessssssss!MERCI!

c'est effectivement ce que j'ai entendu personnellement , qui se passe quand on quitte un groupe.. qu'il soit ceci ou cela .. j'évoque ici mes expériences....
merci!

Oui c'est bien étrange... :-)
Ce que je suis est en partie le fruit de mon éducation, de ma généalogie et du milieu, le contexte. Celui-ci nous conditionne en proportion significative et nombre de nos choix ou parcours de vie ont des raisons qui nous sont inconnues.

Étant très influençable j'ai été très influencé par ce groupe, au demeurant très riche humainement et spirituellement. baignant dans ce contexte intense à de multiples points de vue j'étais comme sur-alimenté et maintenant que je n'y suis plus je me retrouve dans une toute autre perspective. Certaines influences m'ont quitté tandis que d'autres me sont restées.

Il y a quelques années sur le chemin de Compostelle j'ai rencontré des pèlerins de toutes sortes, certains, hors de leur contexte, paraissaient ridicules tant leur accoutrement était incongru alors que l'un était un grand chef de service d'un hôpital parisien et l'autre une cadre à la banque mondiale.

Le contexte est important, essentiel pour comprendre un individu, ses motivations ou les idées politique d'un pays. Le contexte vous dis-je. :-P

  643 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 03:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum