Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Table d'émeraude : Thot, Hermès, Zehuti, Gabriel, Enoch

par panthère58, dimanche 08 mai 2016, 21:58 (il y a 2910 jours) @ azurai

Maintenant la question est qui et pourquoi est-il si souvent mit de l'avant? Si Thot est Hermès y a-t-il un temps déterminé, une ère, une époque à son existence?

:-) Merci pour ton partage.

Jusqu'à preuve du contraire, de mon point de vue, la meilleure réponse à ton questionnement sur Hermès Trismégiste se trouve dans les livres d'Anton Parks. Parce que j'y retrouve une cohérence, une vraisemblance dans le récit et dans les essais, et parce que ça s'arrime très bien avec tout ce qui se passe sur notre planète, d’avec aussi la Grande Tradition évoquée hier dans le vidéorandia. Donc, voici une explication. Moi, je fais partie de la minorité qui s’en satisfait. Alors, à toi de voir dans quelle mesure ça alimente ta réflexion. J’emploie le présent indicatif. Tu n’as qu’à l’adapter au conditionnel.

Voici donc : différents noms, différentes appellations selon diverses cultures, diverses civilisations, diverses croyances.

Le personnage central des livres de Parks est Sa'am. À son arrivée sur Terre, il y a quelques centaines de milliers d'années, son entourage le dénomme Enki. Il sera le Serpent biblique. Il sera connu plus tard sous le nom d’Asar (Osiris) en Égypte. C'est un maître généticien. Et il s'est cloné des entités pour le seconder, entités qui s’apparentent à des planificateurs primordiaux, identifiés comme étant les Nungal. On les connaît aujourd’hui sous les noms de veilleurs, guetteurs et, à tort, d’anges déchus. Le fameux Thot ou Hermès en fait partie. De son côté, An (Yahvé) s’est cloné des guerriers Anunnaki.

Sa’am / Enki / Osiris est une créature d’An (Yahvé). Donc, par filiation, il en est le fils. Ils vont s’entendre sur Terre pour créer une humanité (nous) pour les servir. Mais leur divergence sur cette humanité causera un schisme parmi eux et les dieux qui perdurent encore aujourd'hui.

Voici un extrait où Enki consigne une information dans son cristal Ugur. À noter que le terme Gigirlah est un vaisseau spatial.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2006-2007

Extrait du récit p.31 : J’étais souvent secondé par un de mes Alağní (clones) que j’avais tout simplement dénommé "Hudili" (premier oiseau). (9) Le destin nous avait rapprochés d’une étrange façon. Hudili était le Nungal qui avait embarqué avec Mam et moi dans le Gigirlah qui nous mena en Ti-ama-te (le système solaire). Sa science est avancée, et sans doute était-il, dès le début, meilleur que moi dans de nombreuses disciplines. Malgré ce savoir avancé, Hudili a toujours eu un respect sans limite pour ma personne. Il n’a jamais perdu de vue le fait d’avoir été manufacturé par mes soins. Aujourd’hui, avec le recul nécessaire, je peux consigner en Ugur que son amitié ne m’a jamais fait défaut malgré les nombreuses difficultés que nous avons rencontrées…

Note de bas de page (9) : Nous verrons qu’il sera plus tard assimilé au "dieu" égyptien de la sagesse, Thot.

Extrait du récit pp.81-82 : L’assistance se mit à scander le nom d’Hudili. Sans réfléchir, je profitai de cet instant solennel pour donner un nouveau titre au premier de nos Nungal. Je lui assemblai rapidement un nom à l’aide de l’Emešà (le langage matrice). Zehuti (35) s’imposa tout naturellement à moi. L’assemblée apprécia grandement mon geste et loua la divine connaissance du premier de nos Nungal. Le maître en sciences et en syntagmes fut très touché par cette nouvelle appellation et l’écho qu’elle suscita. Zehuti ne put résister à l’envie de faire de même et avisa la salle entière qu’à partir de ce jour, il me dénommerait également Petah. (36) L’assemblée se réjouit avec une énergie redoublée. Je fus bien ennuyé de posséder un nouveau surnom, tout aussi fastueux et lourd à porter que les autres.

Note de bas de page (35) : Les puristes auront compris qu’il s’agit du nom de Thot que l’on retrouve en égyptien sous la forme "Djehuti".

Extrait de l’essai pp.366-367 :

[image]

Cette représentation du Benu (le phénix égyptien) est en parfaite corrélation avec celle que se font les Dogons de l’oiseau Donu. Notez l’aigrette sur la tête du défunt transfiguré, elle est caractéristique du Benu. Nous avons relevé dans le Rig-Veda (Hymne 10, par Cumara) qu’Agni possédait lui aussi ce trait particulier en tant "qu’enfant royal qui vient de renaître".

Le terme dogon "Yazu" (Vénus) se décompose en sumérien en ÌA-ZU "huile de sagesse" ou ÍA-ZU "pierre de connaissance". Nous avons vu qu’Enki-Osiris, les Nommos et Jésus sont regardés comme des êtres oints, des personnages qui ont fait l’objet d’onctions saintes. De même, la pierre de la connaissance nous rappelle la fameuse émeraude tombée du front de Lucifer (3e œil), celle qui manifeste sa chute. C’est bien en plein front que le Nommo fut touché et c’est par cette action que furent issus le serpent d’eau et le phénix, symbole de la résurrection. Est-ce un hasard si en ésotérisme la pierre philosophale est symbolisée par le Christ ?

Extrait de l’essai p.429 : Ces éléments nous laissent penser que Thor est bien une forme de Lucifer… Thor possède, comme Lucifer, une pierre sur son front !

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2010

Extrait de l’essai p.139 : "Osiris fit plusieurs choses utiles à la société humaine : Il abolit la coutume exécrable qu’avaient les Hommes de se manger entre eux, et établit à la place la culture des légumes et des fruits. Isis, de son côté, leur enseigna l’usage que l’on pouvait faire du froment et de l’orge qui était auparavant inconnue et méprisé […] Avant de partir, Osiris laissa à Isis l’administration générale de son état, déjà parfaitement réglé, et lui donna pour conseiller et ministre Hermès (Thot), le plus sage et le plus fidèle de ses amis […] Tout cela étant agencé et organisé, Osiris se mit en marche à la tête de son armée […] C’est ainsi qu’Osiris, en parcourant toute la Terre, répandit partout les mêmes bienfaits […] de sa sagesse et de sa bonté"

Derkaoui, Vincent, Anthologie des mystères d’Égypte, éditions Ossmi, 2004.

Extrait de l’essai pp.147-148 :

[image]

Cette frise dépeint le thème très ancien de l’annonciation et de la naissance du nouveau soleil enfanté par Isis. Cette naissance est transposée ici en Neith à travers la reine Tiyi, épouse du pharaon d’Amenhotep III. La gravure se lit de gauche à droite : la scène à l’extrême gauche montre donc la déesse Neith sous la forme de la reine Tiyi. Le dieu Djehuti (Thot), le grand scientifique d’Isis et d’Osiris, est à ses côtés et semble lui faire l’annonciation que l’on trouve dans le Nouveau Testament, lorsque l’ange Gabriel signifie à Marie la future naissance du Christ Jésus. Il est remarquable de découvrir ici Djehuti (Thot), car nous avons relevé dans Ádam Genisiš que son nom décomposé en suméro-akkadien nous donne ZE-HU-TI, "le souffle (ou l’esprit) de l’oiseau de vie". N’est-il pas l’éclatant messager du Saint-Esprit, celui qui apporte à la bien-aimée Marie la prédiction du prodige ? Nous avons ici la démonstration que cette scène est bien initialement en relation avec Isis et Horus, dans le sens où seul Thot pouvait prédire le moment précis de la naissance divine à Meri. La Grande Pyramide où s’est effectué le prodige est, à mon avis, un capteur d’énergie cosmique. La Terre étant bombardée d’énergie cosmique à des moments bien précis, Thot était le seul apte à définir le moment de la divine naissance.

Extrait de l’essai p.154 : Isis : " […] Certaines âmes, en effet, descendant depuis la zone royale, car c’est l’âme homogène à ce lieu d’origine qui a fonction de régner. Or, il y a bien des sortes de royautés, celles des âmes, celles des corps, celles de l’art, celles de la science…"
Horus : "Qu’est-ce là encore ?"
Isis : "Par exemple mon fils Horus, le roi des âmes qui ont existé jusqu’ici est Osiris, ton père ; le roi des corps est le chef de chaque nation ; le roi de la sagesse est le père et initiateur en toutes choses, Hermès Trismégiste (Thot) ; le roi de la médecine est Asclépios, fils d’Héphaïstos ; le roi de la vigueur et de la force est de nouveau Osiris, après lequel, mon enfant, c’est toi-même…"

Korè Kosmou ("Vierge du Monde") IV:8-9

Extrait de l’essai p.277 :
Généalogie égyptienne, mésopotamienne et biblique

Thot
("Zehuti")
Ange Gabriel
Enoch

Lien : https://fr.scribd.com/doc/301688305/Anton-Parks-Testament-de-La-Vierge-Egypte
Extrait : L’ENOCH ÉGYPTIEN

Voyons une autre démonstration incontournable du Testament de la Vierge. Enoch, dit « le juste », est un initiateur, ce qui explique son nom hébreu Hanokh : « initié ». Comme l’indique Parks, en Égypte, le seul personnage mystagogue capable de jouer le rôle de messager comme le fait Enoch, le seul à prétendre posséder les secrets du Ciel et de la Terre, le seul à pouvoir parler au nom des dieux, à pouvoir régler les conflits entre les dieux, à pouvoir intercéder pour les dieux et les humains et à avoir l’aptitude d’écrire la Maât (justice), n’est autre que le dieu du pilier du temple : Thot. Sa sagesse fait de lui le pilier de l’Égypte entière, d’où son nom grec Hermès « le pilier ». Dans ces conditions, Thot n’est autre que « le Seigneur du Pilier » ‘N-Ukha (Enukha) « Celui du Pilier ». Le nom Enoch se retrouve également dans le terme hébreu Hanouka dont la racine signifie « inaugurer » ou « inaugu-ration » et dont le chiffre est le 8. Grâce à sa connaissance de la coudée royale, Thot ou Enukha (« Celui du Pilier ») est à l’image de l’Hanouka hébreu (« inauguration »), précisément celui qui inaugure, surveille et célèbre avec la déesse Séchat, les rites de fondation d’un temple. Le chiffre 8, associé à la fête juive des lumières Hanouka, est aussi relié à Thot en sa qualité de « chef des Huit » et Seigneur de Khnumu, la « ville des Huit » – titre faisant allusion aux 8 entités primordiales reptiliennes et amphibiennes qui auraient organisé la matière. Thot est également le « Vizir de la Lumière (Râ) », comme Enoch est le « ministre de Yahvé ». Enoch est un prophète, alors que Thot (Enukha) porte l’épithète de « Celui qui sait, qui annonce le lendemain et qui perçoit l’avenir sans se tromper ». Thot a annoncé la naissance d’Horus à Isis, comme Enoch a prophétisé la venue du Messie dans le Livre d’Enoch, au chapitre 61 (1 à 13).

Bonne réflexion ! :-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3895 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 296 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 296 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 14:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum