Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Un génie à 13 ans?

par panthère58, samedi 07 mai 2016, 09:39 (il y a 2922 jours) @ Chelidoine

:-) Excellent article dans le Journal de Montréal aujourd'hui sur ce jeune « Indiana Jones » québécois très allumé qui a découvert une Cité perdue maya en prenant compte de la position des étoiles de codex maya, clé importante que l'on retrouve aussi dans le documentaire La Révélation des Pyramides, et dans la présentation de Patrick Lambert.

Et comment les Mayas (Incas et autres...) dénommaient Horus ? Le Quetzalcoatl !

D'ailleurs, Anubis Shenouda fait le pont entre la civilisation d’Amérique centrale, mésoaméricaine, et la grande civilisation d’Égypte, lien donc entre les pyramides du Mexique et de l'Égypte, dans la Salle 805 du Club CRÉÉE.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2006-2007

Extrait p.404 : Chapitre : QUETZALCOATL ET LE NOM SECRET DU FAUCON DIVIN

L'épopée Nahuatl des anciens Mexicains nous offre quelques indices intéressants sur la mort du père de Quetzalcoatl (le dieu du vent et de l'Étoile du Matin) et sur la façon dont ce dernier géra la situation. Le récit raconte que les 400 fils du dieu de la guerre furent pris d'un sentiment de haine et qu'ils tuèrent le père de Quetzalcoatl :

Extrait p.405 : Il y a ici de nombreux éléments marquants qui ressortent. À l'instar du père de Parashu-Râma (le Vénus indien) qui fut assassiné par les soldats de la noblesse dirigeante et d'Osiris, le père de Heru (l'Étoile du Matin), tué par les 72 acolytes de Seth, le père de Quetzalcoatl est assassiné par les 400 fils du dieu de la guerre... Il ne faut pas bien entendu prendre tous les mythes au pied de la lettre, sauf qu'ici, la similitude est frappante.

Quetzalcoatl se donne pour mission de placer le corps de son père dans son temple, dénommé « Mixcoatl ». Ce terme évoque ici un temple distinct dont le sens est « serpent nuage ». La sauvegarde et l'utilisation de ce temple semblent être d'une importance capitale pour le corps du père de Quetzalcoatl et pour son fils.

Nous avons vu à la fin du récit le rôle de la Grande Pyramide de Gizeh. Le temple « serpent nuage » du Mexique nous rappelle la pyramide («Mer» en égyptien) où s'est opérée la transmutation d'Osiris en Horus, c'est-à-dire la métamorphose du roi des morts en oiseau céleste. De ce temple pyramidal, le père se régénère en fils, lui-même symbolisé par l'Étoile du Matin.

Ainsi, le temple « serpent nuage » du Mexique rappelle en tout point la Grande Pyramide de Gizeh, tandis que la définition de cette pyramide en sumérien («serpent lové sur lui-même» ; )

P(3)58 : La démonstration du lien « Horus/Quetzalcoatl » se poursuit sur plusieurs pages. Il y aurait donc une histoire primordiale racontée dans diverses cultures. L'histoire du Quetzalcoatl serait l'histoire du Serpent biblique (Enki), dénommé Asar (Osiris) en Égypte et ressuscité en Heru (Horus). Ce serait aussi l'histoire judéo-chrétienne du Christ assassiné et ressuscité.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2897 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200531 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2024, 03:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum