Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Table d'émeraude

par azurai, dimanche 08 mai 2016, 11:00 (il y a 2921 jours) @ panthère58

Salut Panthère

Je ne suis pas érudite non plus, c'est pour ça que je pose des questions, que j'écris court et simple.

Ce Hermès Trismégiste ou Thot, je le vois partout, je suis intriguée. C'est sûr que ça dépend du choix de mes lectures, mais à un moment on a pas le choix de faire des liens. J'ai lu que les tables auraient été trouvées au Mexique ( je crois que c'était canalisé), ou après autre lecture...qu'on les auraient amenées au Mexique.

Tris-3, mégiste mage-sage-magie on le relie à Vénus/Sirius, l'Étoile dans l'histoire formatée. On nous le présente comme un éclaireur, le précurseur par les connaissances qu'il a apportées. À lui seul, le chiffre 3 a beaucoup d'attributs. Ces 3 rois mages placés dans l'histoire le représentent probablement, parce qu'Hermès on l'a occulté. C'est ce que je comprends.

Ensuite on peut placer la représentation de ce 3 fois grand à différents niveaux, comme ces trois Osiris Isis Horus, en UN père-mère et fils, le trio cadeaux, l'or-richesse-lumière , l'encens-l'esprit,
la myrrhe-miroir-âme ....

La table d'Émeraude, l'émeraude c'est la pierre de lucifer, lucifer qui apporte la lumière.

Je le découvre encore à travers mes lectures,comme j'ai pas le temps vraiment d'approfondir... de faire des recherches... mais pour moi en gros...l'ésotérisme, ça demeure em mouvance, léger, aérer, ça se développe au fil du temps.

Maintenant la question est qui et pourquoi est-il si souvent mit de l'avant? Si Thot est Hermès y a-t-il un temps déterminé, une ère, une époque à son existence?

  2607 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200531 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2024, 01:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum