Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'Histoire de Nola

par ReR @, jeudi 29 octobre 2009, 12:36 (il y a 5775 jours) @ KIWAN

Il était une fois un gros bonhomme qui s'habillait toujours en rouge et avait toujours la grippe, il s'appelait Nola. Des huhuhu pas ici, des roulements de gorge par là, sa bedaine s'agitait de gauche à droite, ses épaules sautillaient lorsqu'il toussotait. Quel drame pauvre lui, un petit rince gorgoton de whisky allégeait la pesanteur de sa misère, Dieu merci!

Il aimait bien fabriquer de simples jouets pour les enfants durant ses heures de loisir. Une vieille âme qui a su rester jeune de coeur dans l'écoulement nasal de sa détresse.

Une nuit d'hiver, fatigué, épuisé, magané, par ses nombreuses grippes interminables, il décida de s'exiler au pôle sud pour ne plus être en présence de cette infection qui l'affligeait depuis sa tendre enfance.

Après plusieurs décennies, des rumeurs circulaient à son propos. Toute sorte d'histoire à la hauteur de nos conteurs bien québécois. Assis sur leurs chaises, fumant la pipe devant un chaleureux foyer bien nourri qui laissait une odeur d'une autre époque, nos grands-pères se mirent à parler de Nola. Non pas en changeant quelque peu l'histoire sous l'inspiration du whisky!

C'est ainsi que de génération en génération nous décidons de nous faire vacciner avant Noël. Espérant que la grippe s'efface un court instant pour que Nola revienne fêter avec nos enfants en cette nuit de magie. Continuons à nous souhaiter bonne santé en ces temps de fêtes pour que Nola décide de revenir vivre parmi nous à tout jamais.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

  774 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 01:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum