Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

la poursuite du bonheur....

par Jeromec, mardi 24 octobre 2023, 18:38 (il y a 752 jours) @ Ammabaoth

Ceci étant dit, les grèves du mois d'octobre risquent de changer nos habitudes d'emplettes du temps des fêtes.... et peut-être manquer de produits de premières nécessité....

Je ne comprend pas la méchanceté des gens qui nous dirige.

Les plans "machiavélique".

Machiavélique veut dire "rusé,perfide".

Machia'h veux dire aussi "Messie"!?

c'est assez simple la poursuite du bonheur....

Chacun essaie du mieux qu'il peut d'être il y a plusieurs voies, certaines saines d'autres plus malsaines...

Le pouvoir, l'argent stimule presque exactement les mêmes zones du cerveau que la cocaïne... ce qui fait que certaines personnes, pas qu'en politique je dois le mentionner sont toujours à la recherche d'une dose supplémentaire de pouvoir... si on prend Warren Buffet par exemple, malgré ses dizaines de milliards ce n'est jamais assez, donc toujours faire davantage d'argent même pas pour le dépenser, mais avoir une dose supplémentaire sans fin...

Plusieurs humains disfonctionnels ont souvent eut des carences en enfance, notamment soit environnement, la famille, les gênes, l'éducation... pour pallier à diverses carences, ils peuvent utiliser certains moyens fort discutable...

''Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.” · “Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage.''

Thoreau

Je dois mentionner qu'il y a des banquiers beaucoup, beaucoup plus fortunés que nos politiciens, eux sont à l'abris des regards mais on un pouvoir considérable sur nos sociétés.... Banque Mondiale, FMI, les banques Privés, paradis fiscaux et j'ajoute le Vatican... tout sont à la recherche du pouvoir infini....

Mais le Coffre fort ne suit pas le corbillard...

Bonne journée..

744 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/11/2025, 16:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact