Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -#31

par gilles surprenant ⌂, samedi 30 juillet 2022, 02:19 (il y a 9 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]
ATHÉISME: Au sens strict,c'est croire que Dieu n'existe pas;généralement,c'est parce qu'on considere que l'idée de Dieu est une illusion produite par le désir humain ou encore c'est en raison de la présence du mal dans l'univers qu'on juge inconciliable avec l'existence d'un Dieu puissant et bon.L’étymologie du mot athée se décline en : « a » indiquant la privation et « théos » pour dieu, signifiant sans dieu. Ainsi défini, l’athée ne l’est pas par rapport à lui-même, par ce qu’il est réellement, mais en fonction et en opposition à une autre définition, le théisme. L’athée s’oppose à la croyance et s’ancre dans le monde matériel et concret tel que ses sens le lui font connaître. L’athéisme est le rejet formel et inconditionnel des Vérités, théismes et assimilés lesquels sont, de par leur nature ou propriété, des absurdités incompatibles avec la réalité sensible.L’athée ne dispose toujours pas de symbole identitaire pour ce faire. Bien des associations athées se sont donné un logo à partir d’une image tels la flamme, la lanterne, le phare. Ce sont tous des icônes ou images éclairantes dans la noirceur, voulant symboliquement par la lumière, chasser les ténèbres de la croyance. La flamme et la lumière ont aussi bien d’autres significations qui leur correspondent et l’athée a besoin d’un symbole distinctif.

AGNOSTICISME est une position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin.

COSMOTHÉISME: Vision qui insiste sur une profonde immanence du Divin dans le Cosmos,pouvant même aller jusqu'a l'identification du Divin et du Cosmos,ce qui serait le Panthéisme;vision de l'univers selon laquelle ''L'un est dans le Tout'';c'est une forme du HEN KAI PAN de l'Antiquité,repris par plusieurs scientifiques et philosophes au cour des siecles;les religions orientales ont une connotation assez nettement Cosmothéiste.

CRÉATIONNISME: Mouvement né dans les milieux fondamentalistes américains et qui a essaimé par la suite en occident;ses protagonistes sont antidarwiniens et même antiévolutionniste,au nom de leur croyance en la lettre même(littéralisme)de tout ce qui est écrit dans la bible concernant la création ou la naissance de l'univers.

FOI : Du latin fides, « confiance », « croyance ».a) Adhésion ferme de l'esprit à une vérité révélée, ou à un ordre de choses dépassant le simple domaine de l'expérience (exemple : la foi religieuse). b) En morale, fidélité à un engagement. c) Mauvaise foi : chez Sartre, mensonge que l'homme se fait à lui-même, pour ne pas voir une vérité déplaisante.

CROYANCE : Pour Kant, elle peut désigner l'opinion ("croyance qui a conscience d'être insuffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement"), la foi ("si la croyance n'est que subjectivement suffisante, et si elle est en même temps tenue pour objectivement insuffisante, elle s'appelle foi"), et la science ("croyance suffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement").

UN DOGME (Du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire ») est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxie
Dans son sens propre, le mot « dogme » (mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec δόγμα [dogma], « opinion ») appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Il est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme. On trouve par exemple les dogmes catholiques.

CROIRE : Le verbe vient du latin credere, qui signifie "tenir pour vrai", "faire confiance". La croyance implique donc l'idée d'une absence de connaissance, car il s'agit toujours de "se fier" au témoignage d'autrui.

SCIENCE : Ensemble des connaissances portant sur le donné, permettant la prévision et l'action efficace. Corps de connaissances constituées, articulées par déduction logique et susceptibles d'être vérifiées par l'expérience.

RELIGION : Étymologie discutée. Cicéron fait dériver le mot du latin relegere qui s'oppose à neglegere comme le soin et le respect s'opposent à la négligence et à l'indifférence. D'autres font dériver le mot de religare: La religion est avant tout le lien qui rattache l'homme à la divinité : «La religion consiste dans un sentiment absolu de notre dépendance.» (Schleiermacher). La religion c'est le sentiment que l'homme ne s'est pas donné lui-même l'existence, qu'il dépend d'un Être qui le dépasse infiniment. Sociologiquement, les religions sont les divers cultes organisés (avec leurs dogmes et leurs rites) pour rendre hommage à Dieu.

[image]

[image]
Depuis 1737, les Sœurs de la Charité de Montréal, « Sœurs Grises », poursuivent leur mission d’amour, de respect et de compassion envers les personnes démunies, telle que définie par leur fondatrice sainte Marguerite d’Youville. À travers les époques, les pauvres, les infirmes, les enfants abandonnés ont changé de visage. Mais la pauvreté, la solitude et l’exclusion ont traversé le temps. C’est à l’énorme tâche d’apporter soins, nourriture, réconfort au plus grand nombre possible de ces personnes que se sont dévouées des milliers de Sœurs Grises qui ont « marché dans les pas » de leur fondatrice, Marie-Marguerite Dufrost de la Jemmerais, veuve Youville.

[image]
Les activités de Marguerite veuve Youville auprès des pauvres, au tout début de son œuvre, sont très mal vues par une partie de l’élite de Montréal. Même ses deux beaux-frères avec 26 autres personnes signent une pétition en 1738 pour l’empêcher de prendre la direction de l’Hôpital Général des Frères Charon. En fait, il était très nouveau que des femmes s’associent et fassent œuvre commune d’assistance aux « miséreux ». On l’accuse, entre autres, de continuer les activités de trafic d’alcool de son mari auprès des Amérindiens et d’être grises. Elles sont grises ( elles sont soûles ), crie-t-on sur leur passage. En souvenir de ce sobriquet, les Sœurs de la Charité de Montréal portent aussi le nom de Sœurs Grises.Les frères Charon, qui oeuvrent alors à l’hôpital, sont très populaires, et les gens se moquent des religieuses en les appelant soeurs grises (au sens d’«éméchées»). Une autre version veut que les religieuses aient été accusées à tort de vendre de l’alcool aux Indiens et de les «griser». En 1755, lorsque la communauté est reconnue officiellement, les soeurs prennent un habit gris par allusion à ce surnom.
-
[image]
Marguerite Bourgeoys fut béatifiée par S. S. le pape Pie XII le 12 novembre 1950.-Le 3 mai 1959, le pape Jean XXIII béatifie Marguerite et la proclame «Mère à la charité universelle». Elle devient ainsi la première femme née au Canada à être appelée «Bienheureuse».-C’était le 31 octobre 1982 que Sa Sainteté le pape Jean-Paul II élevait Marguerite Bourgeoys au rang de sainte. Mère de la colonie, première enseignante de Ville-Marie, pionnière des œuvres sociales en Nouvelle-France et fondatrice de la Congrégation de Notre-Dame, Marguerite Bourgeoys devenait la première sainte du Canada, sainte Marguerite d’Youville, Le 9 décembre 1990, le pape Jean-Paul II canonise la Mère des pauvres, fut la première sainte née au Canada.Il y bien les Saints Martyrs canadiens, mais ils sont d’origine française et ont déjà été canonisés. Marguerite D’Youville est la première personne née ici à devenir sainte.-La cause de sainte Marguerite Bourgeoys avait été initiée à Montréal en 1869 par Mgr Ignace Bourget puis introduite en cour de Rome en 1878. -L`Église célèbre sa fête liturgique le 16 octobre. La congrégation des Soeurs Grises continue toujours son œuvre au Québec et dans le reste du Canada.


-SITE OFFICIEL;
https://sgm.qc.ca/
-
-Sainte Marguerite d’Youville:
http://histoiresainteducanada.ca/sainte-marguerite-dyouville/
-
-VIDÉO-Marguerite D'Youville par Gilles Proulx:
https://www.youtube.com/watch?v=nZVm9yTqSKU
-
-VIDÉO-La vie de sainte Marguerite d'Youville par Arnaud Dumouch:
https://www.youtube.com/watch?v=O8mwef4MeGE&t=1217s


[image]

[image]

[image]

[image]
Sur les 1108 municipalités du Québec, plus de la moitié portent des noms à consonnance religieuse. Parmi ces dernières, cinq cents commencent par « St- ou Ste- », vingt-sept par « Notre-Dame » et vingt-huit du genre « L’Épiphanie ».-Saint-Hippolyte, Saint-Eustache, Saint-Hyacinthe…Vous l’avez sans doute remarqué, de nombreuses villes au Québec portent le prénom d’un saint ou d’une sainte, et souvent atypique !Si les cartes routières du Québec ressemblent à un calendrier(un saint à chaque jour), c’est à cause de l’histoire municipale.

“Au Québec, les municipalités sont incorporées au 19ème siècle, à partir de 1845. Alors qu’en France la structure est plus ancienne“, L’Acte des municipalités et des chemins du Bas-Canada, l’ancêtre direct du Code municipal, est adopté en 1855.

[image]
Ce système, proposé par Louis-Hippolyte La Fontaine, prévoit que toutes les paroisses doivent être incorporées en municipalités. “Concrètement, la paroisse devient commune si elle est sur un territoire de plus de 300 habitants dans les régions à dominante catholique“, et des dizaines de communes portent encore un nom de saint“.Des communes qui ont, pour la plupart, gardé leur noms, car contrairement à la France, “le pourcentage de la population anticléricale a toujours été faible, et ce même pendant la révolution tranquille.”

[image]
Quant aux prénoms atypiques des saints et saintes, il y a aussi une raison.La circulation des reliques importées d’Europe jusqu’au Canada qui, justement, tout est lié. “Au Québec, il n’y a avait pas de saints locaux avant les premières canonisations vers 1930. Alors les paroisses ont fait venir des reliques d’Europe.”Or il était difficile de se procurer les reliques des saints les plus connus. Alors le Québec a plutôt “importé” celles des premiers chrétiens martyrs, plus faciles à acquérir car trouvées dans les catacombes. Par exemple, en 1845, on fait venir directement de Rome les reliques de Saint-Zotique, qui donnera son nom à la commune, et même après à une célèbre rue de Montréal.

[image]
“Outre la volonté de se mettre sous la protection d’un Saint, au Québec, on note aussi la volonté de ne pas multiplier les paroisses qui portent le même nom“,Mais aussi, derrière le nom d’un saint, se cache parfois un autre personnage. “On trouve parfois la volonté d’honorer le curé fondateur de la paroisse“,Comme la commune de Saint-Joseph-de-Kamouraska, nommée d’après son premier ecclésiastique. Certains territoires, comme Saint-Hyacinthe, porte le nom du seigneur de l’époque, Jacques-Hyacinthe Simon de Lorme, fondateur de la ville au 18ème siècle. Des hommages qui se déclinent aussi au féminin. “Certaines femmes, mères ou filles de seigneurs locaux sont aussi honorées de cette façon“,Sainte-Sophie tiendrait donc son nom de Marie Geneviève Sophie Masson, l’épouse de Joseph Masson, seigneur de Terrebonne au début du 19ème siècle.Dans les années 1960, le gouvernement a souhaité réduire le nombre de communes pour des raisons administratives. Ainsi, la ville de Laval est issue de la fusion, en 1965, des villages de Sainte-Dorothée, Sainte-Rose-de-Lima, Saint-Martin, Saint-François de la Salle et Saint-Vincent-de-Paul.

Si aujourd’hui, les nouvelles communes ne s’inspirent plus de la religion, c’est tout simplement pour suivre l’air du temps. “À chaque époque, les communes et rues prennent des noms qui sont importants pour les contemporains“.
-
-Pourquoi de nombreuses villes au Québec
portent-elles le nom de saint(e)s ?:

https://mauditsfrancais.ca/pourquoi-de-nombreuses-villes-au-quebec-portent-elles-le-nom...
-
-Les « saints lieux » au Québec:
http://journallepont.ca/index.php/fr/node/440


[image]

[image]
[image]
Jean-Paul II a une vénération particulière pour la Vierge Marie. Il avait CONSACRÉ LA TERRE À MARIE en 1981... afin d'éviter que ne se réalise la troisième guerre mondiale...C'est en mai de cette même année qu'il fut tiré en plein coeur, sur la Place Saint-Pierre-de-Rome par Ali Akka Il fut protégé et "sauvé" par "sa " Vierge Marie en ce mois de Mai, mois de Marie.
[image]
Le 13 mai 1981, sur la Place Saint-Pierre au Vatican, exactement 64 ans après la première apparition de la Vierge Marie aux trois enfants de Fatima, au Portugal, le tireur turc Mehmet Ali Agca tira sur le Saint-Père (voir le cercle dans la photo ci-dessus). Le Pape fut atteint de quatre balles, dont deux se logèrent dans son intestin, les autres atteignant sa main gauche et son bras droit. Une des balles avait manqué l’aorte centrale de quelques millimètres seulement.
[image]
Jean-Paul II fut convaincu dès le début que c’était Notre-Dame de Fatima qui lui avait sauvé la vie. Plus tard en 1981, il fit installer une mosaïque de Marie, Mère de l’Église (Mater Ecclesiæ) sur la Place Saint-Pierre. Il se rendit par la suite trois fois au sanctuaire de Fatima au Portugal (1982, 1991 et 2000) pour remercier la Vierge Marie. Le 25 mars 1984, pour accomplir la demande de Notre-Dame de Fatima, Jean-Paul II consacra le monde entier — y compris la Russie — au Cœur Immaculé de Marie, et le communisme s’est écroulé quelques années plus tard.
[image]
Le 27 décembre 1983, lorsque Jean-Paul II visita Mehmet Ali Agca en prison, celui-ci lui demanda: «Pourquoi êtes-vous encore en vie? Je sais que j’ai visé juste, et que la balle était puissante et mortelle.» Le Saint-Père lui répondit: «Une main a tiré la balle, et une autre (celle de la Vierge Marie) l’a guidée.»
[image]
-
[image]
[image]
C’est dans une émouvante cérémonie en octobre 2000 au Vatican que Jean-Paul II a redit sa confiance et sa dévotion à la Vierge. Pour l’occasion on a transporté la statue de Fatima tout spécialement. Devant un impressionnant auditoire et plus de 1500 évêques, représentant l’Église Universelle (le plus grand rassemblement d’évêques depuis le Concile Vatican II).Lors de cet évènement, il fit un discours et en voici un extrait :
[image]
"Aujourd'hui, nous voulons te confier l'avenir qui nous attend, te demandant de nous accompagner sur le chemin. Nous sommes les hommes et les femmes d'une époque extraordinaire, aussi exaltante que riche de contradictions""Aujourd'hui, l'humanité possède des moyens de puissance inouïe : ELLE PEUT FAIRE DE CE MONDE UN JARDIN, ou le RÉDUIRE À UN AMAS DE CENDRE.
-
[image]
-
-SOURCE:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=145756
-
-VIDÉO-Le 13 Mai 1981: L'attentat contre le Pape Jean-Paul II:
https://www.youtube.com/watch?v=wrQgEUz63vE
-
-VIDÉO-27 Décembre 1983 : le Pape Jean Paul II
rencontre son agresseur en prison:

https://www.youtube.com/watch?v=nVZ_jN7PUVQ
-
-Impossible trajectoire de la balle en zigzag
https://fjp2.com/fr/impossible-trajectoire-de-la-balle-en-zigzag/
-
-Balle Couronne Fatima:
https://www.moveaveiro.pt/la-balle-qui-a-blesse-jean-paul-ii-est-le-joyau-le-plus-preci...

[image]

[image]
[image]
Il y a quelques années les livres de Donjons & Dragons étaient très populaires. Tout le monde se souvient un peu des histoires qui ont entouré ce jeu. Donjons & Dragons s'adressait à un public plutôt adolescent et adulte.Donjons et Dragons (en anglais Dungeons & Dragons), souvent abrégé en D&D, DnD ou AD&D, est l'un des tout premiers jeux de rôle sur table de genre médiéval-fantastique.Le jeu a été créé dans les années 1970 par les Américains Gary Gygax et Dave Arneson.Les auteurs ayant eux-mêmes fait partie de sociétés secrètes avaient eu l'idée de diffuser à grande échelle, les secrets et les techniques du spiritisme, de la magie opératoire et des sciences occultes sous la forme d'un JEU DE RÔLES.Le principe est simple, il faut se créer un personnage et avec des amis, jouer dans des scénarios imaginés par un "Maître du donjon". Des épreuves et des caractéristiques selon leur rôle, donnent des "points de vie" aux personnes. Dans certaines joutes, l'utilisation des pouvoirs psioniques est interdites par le "maître" du jeu parce qu'on prétend qu'avec ces pouvoirs, le personnage devient presque invincible. C'est vous dire combien l'enjeu est grand !

[image]
Le titre originel anglais est « Dungeons & Dragons ». Le mot « dungeon » signifiant « oubliettes » et est utilisé ici dans le sens plus général de « souterrains ». En effet, même si au XIVe siècle on retrouve l’emploi du mot dungeon pour désigner la tour centrale d’une fortification, le sens du mot a dévié pour ne désigner que les cachots souterrains construits à l’intérieur des donjons : les oubliettes. Le mot courant en anglais moderne pour « donjon » est « keep ».Dungeons & Dragons se traduit donc par « Oubliettes et Dragons ». La traduction en « Donjons et Dragons » doit certainement beaucoup à sa qualité euphonique.
[image]
Un manuel complet des POUVOIRS PSIONIQUES est disponible dans les magasins de jeux de société.BP Wiesner et Robert H. Thouless ont d'abord proposé le terme " psi "en 1942 comme un terme général pour y inclure à la fois la perception extrasensorielle et la psychokinèse. La proposition initiale de la terminologie divisée en psi psi-gamma, pour les cas de la cognition,et psi-kappa,pour les cas d'action.Ces termes ont ensuite été modifiés en «psi passive» et «psi active".Plus tard, John W. Campbell a proposé le terme pouvoirs "psioniques",de psi (psyché) + électronique (machine),ce qui implique que le paranormal de l'esprit pourrait être fait pour fonctionner de manière fiable.
-
[image]
-
-SOURCE:
https://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session06/cours260a.php
-
-Éléments du Livre:
http://www.gemmaline.com/LivreDD3/element-EPH.htm
-
-Les dons de type Psionique:
http://www.gemmaline.com/dons/description.php?type=13
-
-Les dons de type Métapsionique:
http://www.gemmaline.com/dons/description.php?type=15
-
-Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_Dragons
-
-VIDÉO-L' Histoire de Donjons et Dragons:
https://www.youtube.com/watch?v=trTttjIsqkI
-
POUVOIRS PSIONIQUES 1 à 5 par Richard Glenn:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session06/cours259a.php

[image]

[image]
Marguerite d’Youville est également la première femme du Canada à avoir fondé une communauté religieuse et la première personne née au Canada à être canonisée.Le 3 mai 1959 le pape Jean XXIII proclamait bienheureuse cette Mère à la charité universelle, cette femme au coeur sans frontière. Depuis ce jour, la dévotion du peuple à cette grande servante des pauvres n'a cessé de croître et de nombreuses faveurs sont obtenues par son intercession. L'une d'elles, la guérison d'une jeune femme atteinte de leucémie myéloblastique en 1978, a servi de miracle requis pour sa canonisation.Le 9 décembre 1990, le pape Jean-Paul II canonise cette Mère des pauvres et la présente au monde entier comme modèle d'amour compatissant.
-
-VIDÉO-VATICAN-Un film(1960) de Maurice Proulx,
1959-La béatification de mère d'Youville par JEAN XXIII:

https://www.youtube.com/watch?v=nRG7Dt46UXs

[image]

[image]
-
-UNE ATHÉE JACALYN DUFFIN A JOUÉ UN RÔLE-CLÉ
DANS LA CANONISATION DE MARIE-MARGUERITE D'YOUVILLE:

https://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/canonisation-du-frere-andre/201010/16/01-43...
-
-PLUSIEURS VIDÉOS sur JACALYN DUFFIN sur YOUTUBE::
https://www.youtube.com/results?search_query=JACALYN+DUFFIN

[image]

[image]
Pierre Cauchon, né en 1371 à Reims, et mort le 18 décembre 1442 à Rouen, fut évêque de Beauvais puis de Lisieux, passé à la postérité pour avoir été l'ordonnateur du procès de Jeanne d'Arc, morte sur le bûcher à Rouen le 30 mai 1431.Tout le but de Pierre Cauchon, et ce pour quoi il a été missionné par les Anglais, est d'ôter sa crédibilité à Jeanne, et par ce moyen à Charles VII, en l'attaquant sur le terrain religieux afin d'estomper ses succès militaires. Il s'organise soigneusement, en s'entourant d'ecclésiastiques renommés, incontestables, et en prenant le soin de préparer les débats. Il diligente même une enquête du côté de Domrémy, afin d'essayer de récolter des rumeurs sulfureuses sur le compte de l'accusée, en vain.
[image]
Le procès s'ouvre le 21 février 1431. Au bout de deux semaines d’interrogatoires, la défense de l'accusée tient bon. Sa virginité a de nouveau été attestée par des femmes. Pierre Cauchon persiste à l'accuser d'enfreindre le Deutéronome par l'usage d'habits d'homme, qui constitue un outrage à la bienséance et à la pudeur féminine de l'époque. Jeanne finira par se défendre en invoquant le bon sens et la nécessité de porter habit d'hommes dans le métier des armes, argument qui sera rejeté avec acharnement par Pierre Cauchon. L'affaire des voix est naturellement exploitée pour glisser sur le terrain de la sorcellerie.
[image]
Soucieux de régularité, Pierre Cauchon fait parvenir à Paris l'acte d'accusation, rédigé le 14 mars, qui charge Jeanne des pires horreurs, afin d'obtenir l'avis de l'université. Pendant ce temps, le procès s'enlise. L'aveu paraissant impossible à obtenir, on envisage la torture. Mais entre-temps, la santé de l'accusée s'est dégradée. Elle risque de succomber à cette épreuve et le risque politique est trop grand. On n'en fera qu'un simulacre, le 9 mai, qui ne change rien à la position de Jeanne. Cependant, l'avis de l'Université est favorable. Il convient de procéder à l'admonestation officielle de l'Église, pour que l'accusée puisse se repentir.
[image]
L'évêque de Beauvais a alors l'idée d'une mise en scène propre à faire céder l'accusée.Conduite dans le clos de l'abbatiale Saint-Ouen, elle est publiquement sommée d'abjurer ce qu'elle avait toujours affirmé jusqu'ici : missionnée par Dieu, elle doit remettre la clef du royaume de France à Charles VII en chassant les Anglais. Elle résiste, puis quand est énoncée la menace du bûcher, elle finit par abjurer, tout en signant par une croix l'acte d'abjuration, ce qui équivalait dans son langage codé à une feinte d'abjuration. On la réintègre dans sa prison et on lui procure des habits de femme, en lui promettant de la transférer dans une prison d'Église, gardée par gens d'Église, ce qu'elle avait demandé comme condition de son abjuration. Mais les Anglais se sentent floués car ils attendaient la mort de l’accusée. Jeanne est renvoyée dans la même prison et après avoir subi des outrages et des violences, elle endosse à nouveau des habits masculins. Aux yeux de l’Église, elle devient donc relapse (littéralement « retombée dans l'hérésie ») et le juge n’a d’autre choix que de la livrer au bras séculier pour exécuter la condamnation à mort. Jeanne est conduite au bûcher le 30 mai. Elle déclare : « Évêque, je meurs par vous ! ».
-
-VIDÉO-Cauchon, l'évêque qui brûla Jeanne d'Arc – Les grands traîtres:
https://www.youtube.com/watch?v=tCN0fpk_zFA
-
-VIDÉO-Jeanne la Pucelle II - Les prisons ( extrait ):
https://www.youtube.com/watch?v=YKEXJMMXPRQ
-
-FILM AU COMPLET-JEANNE LA PUCELLE:
https://www.youtube.com/watch?v=NgWiBcf7PLo
-
-VIDÉO-Jeanne la Pucelle -PAS MORTE SUR LE BÛCHER:
https://www.youtube.com/watch?v=VAazi426330
-
[image]

[image]

[image]
Presque cinq siècles après sa mort sur le bûcher à Rouen en 1431, Jeanne d’Arc, probablement une des saintes les plus iconiques de l’histoire de France, déclarée sainte le 16 mai 1920, était incluse au martyrologe. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Benoît XV déclarait alors voir en la Pucelle un ''nouveau signe de la justice et de la miséricorde de Dieu».''Par la disposition de la clémence divine, après une longue période, alors que la terrible guerre a produit tant de maux, il nous est offert un nouveau signe de la justice et de la miséricorde de Dieu» : c’est ainsi que le pape Benoît XV commence Divina Dissonente, la bulle papale reconnaissant la sainteté de Jeanne d’Arc, le 16 mai 1920. C’est l’aboutissement d’une enquête longue de onze ans, depuis la béatification de la Lorraine en 1909. La reconnaissance de trois miracles en cette année 1920 ouvre la porte à cette canonisation souhaitée ardemment par Pie XI et Benoît XV .
[image]
A l’occasion d’un consistoire, le pontife choisit d’ailleurs de procéder lui-même à la canonisation de la Pucelle, de sorte que l’acte peut être vécu par l’Eglise catholique comme un événement universel, et pas seulement national .Depuis, sainte Jeanne d’Arc n’a cessé d’être un trait d’union entre le Saint-Siège et la France. En 1922, Pie XI fera même de la Pucelle la «seconde patronne» de la France derrière la Vierge Marie .


[image]

[image]
L'incendie du Laurier Palace est l'une des pires tragédies du XXe siècle à Montréal. Le 9 janvier 1927, un incendie dans un cinéma cause la mort de 78 enfants-Inauguré en 1912 et situé au 3215 rue Saint-Catherine est, dans le quartier ouvrier Hochelaga-Maisonneuve, le Laurier Palace offre alors des séances de cinéma. Il est commun de constater dans ce genre d'établissement des incendies puisque la pellicule est alors faite de celluloïd, matériel très inflammable. Malgré l'interdiction de fumer la cigarette et l'obligation d'être accompagné par un adulte pour les moins de 16 ans de l'établissement, plusieurs ne se conforment pas. -Le film à l'affiche est Get 'Em Young. Près de 800 personnes passent le guichet ce dimanche-là. Cinq cents personnes s'installent au rez-de-chaussée et 300 autres, majoritairement des enfants, s'installent au balcon. L'enquête démontrera que la plupart d'entre eux n'avaient pas eu la permission d'être au cinéma.
[image]
Lorsque le feu se déclare, la cohue est totale, et chacun s'enfuit comme il peut. Les enfants installés au balcon ne peuvent sortir à cause d'une issue verrouillée et d'un employé peu avisé. Ils s'empilent tragiquement jusqu'au plafond dans la cage d'escalier en cherchant à évacuer l'endroit enfumé. Le projectionniste, Émile Massicotte, a traîné environ 30 enfants de la sortie verrouillée vers la cabine de projection anti-feu et les a fait passer par une fenêtre sur le chapiteau au-dessus du trottoir, d’où ils descendirent les échelles des pompiers vers la rue. Un placier, Paul Champagne, est resté en service pour aider à l'évacuation vers l'autre cage d'escalier non bloquée. Sans la bravoure de Paul Champagne et d'Émile Massicotte, le bilan des morts aurait été beaucoup plus élevé, peut-être bien supérieur à 100. Ironiquement, le feu est maîtrisé en moins de 30 minutes par les pompiers de Montréal sans grande difficulté.Les conclusions de ces enquêtes forceront la tenue d'une commission royale orchestrée par le juge Louis Boyer. Ce dernier recommande notamment que la réglementation soit appliquée avec plus de vigueur. Les propriétaires, Najeeeb et Ameen Lawand, seront tenus non criminellement responsables mais des ententes hors cour surviendront en 1929 pour dédommager les parents.

Voici une liste des victimes par ordre alphabétique, avec leur âge et leur adresse. Cette liste contient 77 noms:
-
[image]
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Laurier_Palace
-
-RAPPORT de la Commission Royale en PDF:
file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/704125.pdf
-
-VIDÉO-Get 'Em young (1926):
https://www.youtube.com/watch?v=iew4BbzSKf0
-
-VIDÉO-La tragédie du cinéma Laurier Palace - 9 janvier 1927:
https://www.youtube.com/watch?v=Fa5AhYlWD1w

[image]

[image]
[image]
Harry Houdini, de son vrai nom Ehrich Weisz est né le 24 mars 1874 à Budapest alors en Autriche-Hongrie et mort le 31 octobre 1926 à Détroit aux États-Unis, est un illusionniste américain d'origine hongroise.Le verbe anglais houdinize, inventé de son vivant, signifie « s'échapper, se libérer ».
[image]
Le nom Houdini a été choisi comme pseudonyme par Ehrich Weisz en référence à Robert Houdin(le plus célèbre illusionniste français du XIXe siècle)Surnommé le « père de la magie moderne ».l'un des plus grands prestidigitateurs de tous les temps, à l'origine de presque tous les « grands trucs » de la magie actuelle, c'était aussi un grand constructeur d'automates.


[image]
Sceptique éminent, Houdini est un illusionniste et tient à bien faire comprendre à son public qu’il n’y a rien de mystérieux dans ce qu’il présente sur scène.« il n’invoque pas les esprits malins et n’a pas de correspondance avec les trépassés, mais il nous montre comment les soi-disants médiums et spirites s’y prennent pour nous faire croire en des choses auxquelles ils ne croient pas vraiment.Par contre plusieurs sites mentionnent ''Pour Houdini, le seul objectif de la pratique du spiritisme, même s'il n'y parvint jamais, est d'entrer en contact avec l'esprit de sa mère disparue en 1920, seule preuve pour lui que ces phénomènes psychiques puissent exister.Il a déclaré : « Je crois fermement, et cette croyance est fondée sur des recherches, des observations, et, en partie, sur mon expérience personnelle, que d'une quelconque manière, ailleurs et à une autre époque, nous revenons sous une autre forme humaine pour poursuivre notre tâche dans une autre vie, peut-être plusieurs autres vies, jusqu'à ce que quelque étrange destin ait trouvé son aboutissement. »

[image]
[image]
Le 22 octobre 1926, au Princess Theatre de Montréal, Houdini, alors en train de se faire peindre par un jeune artiste, reçoit la visite de l'étudiant de l'Université McGill Joselyn Gordon Whitehead. Houdini avait l'habitude de demander à quelqu'un dans le public de lui infliger un coup de poing dans le ventre, pour prouver qu'il était invincible. Whitehead lui demande alors s'il pouvait effectivement endurer des coups au ventre, ce à quoi Houdini aurait répondu par l'affirmative. L'étudiant se précipite alors sur Houdini et le frappe violemment, sans avertissement, à de multiples reprises au bas-ventre. Dès l'après-midi, le magicien se plaint de douleurs.

Quelques jours plus tard, dans sa chambre privée à Détroit, peu avant une de ses représentations, son médecin l'examine et reporte une fièvre à 40 °C. Houdini refuse toutefois d'annuler sa représentation qu'il effectue non sans difficultés. Le jour d'Halloween, Houdini meurt d'une péritonite consécutive à une rupture de l'appendice. Le fait que les dommages de son appendice aient été ou non causés par les coups qu'il reçut de Whitehead fait aujourd'hui l'objet de controverses. Houdini souffrait en effet depuis plusieurs mois de douleurs au ventre. Ces faits ont été décrits et discutés notamment dans le premier chapitre du livre The Edge of the Unknown (Les frontières de l'inconnu) d'Arthur Conan Doyle, publié en 1930.

Un de ses descendants (en lien avec les auteurs d'une biographie controversée d'Houdini) a réclamé le 26 mars 2007 à la justice américaine une exhumation, pour faire pratiquer une autopsie et vérifier la rumeur selon laquelle le magicien aurait été assassiné.Houdini possédait une collection de 3 988 livres, lettres, documents sur ses tours de magie. Cette collection fut léguée en 1927 à la bibliothèque du Congrès à Washington.
-
-Jean-Eugène Robert-Houdin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Eug%C3%A8ne_Robert-Houdin
-
-VIDÉO-Le fabuleux destin de Harry Houdini, le maître du mystère:
https://www.youtube.com/watch?v=N4IYM6-D-34

[image]

[image]
Randall James Hamilton Zwinge, dit James Randi, né le 7 août 1928 à Toronto (Ontario, Canada) et mort le 20 octobre 2020 à Plantation (Floride, États-Unis), également connu sous le pseudonyme « L’Étonnant Randi » (« The Amazing Randi »), est un illusionniste professionnel canado-américain et démystificateur des pseudosciences et autres phénomènes paranormaux.Il est, à travers sa James Randi Educational Foundation (JREF), un promoteur actif du scepticisme scientifique et est en tant que tel régulièrement invité dans des émissions télévisées américaines. Il crée en 1976, avec Isaac Asimov et Carl Sagan, le Committee for Skeptical Inquiry.
[image]
Il est connu pour son défi dénommé le One Million Dollar Paranormal Challenge, par lequel sa fondation, la James Randi Educational Foundation (JREF), attribuera un prix d'un million de dollars à n'importe quel participant qui pourra démontrer la réalité d'évènements paranormaux. Le One Million Dollar Challenge a été officiellement clos par la JREF en 2015.Il est aussi à l'origine du Projet Alpha, où il infiltra deux jeunes illusionnistes dans un laboratoire de parapsychologie, afin de démontrer que les protocoles pour détecter les tours de passe-passe étaient largement insuffisants.James Randi indique dans ses conférences qu'il préfère l'appellation d'investigateur à celle de démystificateur (debunker) qu'il considère chargée d’a priori et contraire à l'approche que devrait suivre tout scientifique.Son message principal est aussi important pour les scientifiques que pour tout le monde : « Ne soyez pas trop sûr de vous. Peu importe à quel point vous êtes intelligent ou bien éduqué, vous pouvez être trompé ».
-
-VIDÉO-Projet Alpha de James Randi par Pierre-Charles Dubreuil:
https://www.youtube.com/watch?v=f2WpmRINmuo
-
-VIDÉO-James Randi and Project Alpha:
https://www.youtube.com/watch?v=z1S5CRcqJQo&t=86s
-
-PLUSIEURS VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=james+randi+


[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2003/CREEE105.php

[image]

[image]
L’utilisation du terme “théorie du complot” est-il une conspiration en soi.?Un mémo de 1967 de la CIA-Document 1035-960 de la CIA : Fondement d’un terme de guerre.La “théorie du complot” est un terme qui suscite à la fois la peur et l’anxiété dans le cœur de la plupart des personnalités publiques, en particulier les journalistes et les universitaires. Depuis les années 1960, l’étiquette est devenue un instrument disciplinaire qui a été extrêmement efficace pour définir certains événements hors des limites de l’enquête ou du débat. En particulier aux États-Unis, le fait de soulever des questions légitimes sur des récits officiels douteux destinés à informer l’opinion publique (et donc l’ordre public) est un crime de pensée majeur qui doit à tout prix être cautérisé de la psyché publique.Dans la vague de scepticisme du public à l’égard des conclusions de la Commission Warren sur l’assassinat du président John F. Kennedy, la CIA a envoyé une directive détaillée à tous ses bureaux.
[image]
Intitulée “Contre les critiques du rapport de la Commission Warren”, cette dépêche a joué un rôle déterminant en faisant du terme “théorie du complot” une arme à utiliser contre presque tout individu ou groupe remettant en question les programmes et activités de plus en plus clandestins du gouvernement.Cet important mémorandum et ses vastes implications pour la politique et le discours public américains sont détaillés dans un livre du politologue de l’Université de l’État de Floride, Lance deHaven-Smith, intitulé Conspiracy Theory in America.
[image]
Le Dr deHaven-Smith a conçu le concept de crimes d’État contre la démocratie pour interpréter et expliquer la complicité potentielle du gouvernement dans des événements tels que l’incident du golfe du Tonkin, les grands assassinats politiques des années 1960 et le 11 septembre.Nous savons maintenant, grâce à des documents déclassifiés, que la CIA a entrepris une campagne secrète massive pour salir les critiques de la Commission Warren avec l’étiquette de ” théorie du complot “.
-
-SOURCE:
https://cv19.fr/2020/11/16/le-terme-theorie-du-complot-une-invention-de-la-cia/


[image]

[image]
André Fontaine, dit « Le peintre des étoiles », né le 6 mars 1926 à Saint-Gédéon, et mort le 30 janvier 2005 à Québec, est un artiste-peintre et un journaliste de presse. Il créa son propre mouvement dans la peinture : l'« art cosmonitique » André Fontaine a fait ses études au Lac-Saint-Jean, puis son secondaire au collège militaire Royal Road de Victoria, en Colombie-Britannique2. Il obtient des maîtrises en psychologie et dans les beaux-arts, ainsi qu'un doctorat en cosmologie de l'université de Floride. Afin de défrayer ses études, il a peint en compagnie de grands noms tel que Jackson Pollock et Jacque Fresco.


[image]
André Fontaine est également un journaliste pigiste. Correspondant de la presse internationale, il a travaillé comme reporter pour plusieurs agences dont Radio-Canada, Pathé News, The Saturday Evening Post et Movietone International. Il était envoyé à l'étranger pour faire des reportages, en étant présent sur les lieux lors de grands événements politiques mondiaux qui marquèrent l'histoire comme la révolution cubaine depuis les montagnes de la Sierra Maestra, la crise de Panama de janvier 1964, la guerre civile dominicaine, la construction du Mur de Berlin, Noël 1963, l'assassinat de John F. Kennedy à Dallas, la venue du Pape aux nations unies en 1965.
[image]
-ANDRÉ FONTAINE à ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL avec RICHARD GLENN-

Il a effectué des reportages sur les lancements importants à Cap Kennedy, depuis son ouverture en 1956 et fut le premier journaliste québécois à être correspondant de La Presse à Cap Canaveral.En 1966, en tant que témoin sur les lieux à Dallas, il voulut divulguer des faits concernant l'assassinat de John F. Kennedy. Ses « révélations » dérangeaient et il fut réduit au silence, cela mis fin à sa carrière de journaliste.


[image]
En 1977, Fontaine sort de l'ombre, après des années difficiles pendant lesquelles il s'était « retiré » du monde pour des raisons politiques, selon son livre, il a été emprisonné durant 11 ans au Canada.
[image]
Il publia un livre coécrit avec Carmen Morin afin de raconter toute sa vérité sur l'assassinat de John F. Kennedy. En 1977, il commença une autre vie bien différente et ouvrit son atelier d'art à Québec. Il venait de faire publier le livre Conspiration, entre l'ombre et la lumière, qui par ses révélations gênantes, fut considéré comme un livre à l'index, par le gouvernement qui offrit une promotion a l'éditeur afin de faire cesser la publication ; il fut retiré du marché en raison de son contenu politique et des documents classifiés par les gouvernements des États-Unis et du Canada qu'il révélait au grand public.Fontaine est décédé le 30 janvier 2005 à la suite d'un infarctus du myocarde à l'hôpital Saint-François d'Assise de Québec.
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Fontaine_(peintre)#Liens_externes
-
Réédition du livre:
https://guyboulianne.com/2021/05/29/numerisation-et-reedition-du-livre-de-andre-fontain...
-
-ENTREVU EXCLUSIVE AVEC ANDRÉ FONTAINE par RICHARD GLENN:
https://www.youtube.com/watch?v=0WypSP5llBE&t=402s

[image]

[image]
Pour préserver son identité le "patient de Berlin" ,premier patient considéré comme ayant été guéri de l'infection par le VIH grâce à une greffe de cellules souches hématopoïétiques avec une mutation protectrice, est décédé à 54 ans en 2020, mais de sa leucémie, pas du VIH, a annoncé l'International AIDS Society (IAS) mercredi.
Timothy Ray Brown, porteur du VIH, avait développé une leucémie aiguë myéloblastique. Il avait été traité en 2008 par greffe de cellules hématopoïétiques. Le choix avait été fait par les médecins de l'hôpital Charité à Berlin de lui greffer des cellules venant d'un donneur homozygote pour la mutation delta32 dans le gène de CCR5, corécepteur du VIH, car cette mutation a un effet protecteur contre l'infection.A la suite de cette greffe, le patient avait arrêté son traitement antirétroviral et n'avait plus présenté aucun signe de présence du virus.Il était considéré comme étant guéri. C'était le premier cas de guérison.

[image]
il est suivi plus récemment par le "patient de Londres", Adam Castillejo, a reçu une greffe en 2016 et a été déclaré guéri en mars 2019, qui avait reçu un traitement similaire.Un traitement dont l'IAS, dans son communiqué sur le décès du patient de Berlin, souligne qu'il ne pourrait constituer une stratégie de traitement à large échelle de l'infection à VIH, en raison des risques. Mais cet exemple avait une valeur symbolique: il montrait que l'infection à VIH peut être curable.L'IAS explique que ce patient, guéri du VIH depuis 2008, présentait en revanche depuis 6 mois une récidive de sa leucémie au niveau du système nerveux central. C'est la cause de son décès.

Une Américaine de New York serait devenue la troisième personne à guérir du VIH/sida grâce à une nouvelle technique de greffe de cellules souches provenant de sang de cordon ombilical.La femme, surnommée la patiente de New York, a reçu un diagnostic de séropositivité en 2013 et de leucémie en 2017. Elle est suivie au New York-Presbyterian Weill Cornell Medical Center.

Pour traiter son cancer, elle a reçu du sang de cordon provenant d'un donneur partiellement compatible, au lieu de la pratique habituelle qui consiste à trouver un donneur de moelle osseuse d'origine ethnique similaire à celle du patient. Cette donnée est particulièrement importante dans ce cas précis, puisque la femme est d’origine raciale mixte.Selon les chercheurs, ce nouveau cas marque une avancée significative dans le développement d'un traitement pour le VIH en raison du sexe et de l'origine raciale mixte de la patiente.
[image]
Un nouveau cas de guérison du VIH signalé grâce à une greffe cellules souches-Une quatrième personne est entrée en rémission à long terme du VIH, ont annoncé des médecins américains à l’occasion de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal.Le patient souffrait de leucémie et avait reçu des cellules souches d'un donneur porteur d'une mutation génétique rare. Âgé 66 ans, il a reçu le traitement il y a 3 ans et demi, faisant de lui la personne la plus âgée à être jamais entrée en rémission pour ces deux maladies.

[image]

[image]
[image]

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Malaria business : les laboratoires contre la médecine naturelle ?-
[image]
Il y a 2 000 ans la Chine découvre l’artemisa annua. Ses feuilles contiennent des principes actifs très intéressants. Ses inflorescences et sa tige sont aussi curatives, mais moins que les feuilles. Très vite, les Chinois l’utilisent en tisanes. Ils font tremper les feuilles dans de l’eau chaude durant toute une nuit et boivent le précieux breuvage le lendemain matin.Durant la guerre du Vietnam, les Américains étaient traités à base de chloroquine pour éviter d’attraper le paludisme. Les Vietnamiens, non protégés, redoutaient plus la maladie que les GI américains. Ils ont alors fait appel à la Chine pour les aider à lutter contre la maladie.
[image]
[image]
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/prix-nobel-de-medecine-le-fabuleux-destin-de-youy...
L’« Artemisia annua » a vécu une renaissance dans les années 1970, lorsque la scientifique chinoise Tu Youyou est parvenue à isoler son principe actif, l’artémisinine.En 2015 elle a été la première femme Chinoise (et la douzième femme) depuis la création du prix en 1901 à être récompensée par le Nobel de médecine.Pour Youyou Tu, c'est d'abord la médecine traditionnelle - et non la lutte contre les maladies parasitaires - qui porte son intérêt.L’« Artemisia annua » contient plus de 200 molécules dont une vingtaine sont actives contre le paludisme.
[image]

[image]
C’est ainsi que les Chinois leur ont transmis les secrets de la tisane d’artemisia et que la plante a été découverte par les Occidentaux. Un traitement de 7 jours aurait suffi à prévenir et/ou soigner les soldats asiatiques contre le paludisme. Actuellement, dans certains pays d’Afrique, ce même remède est encore administré avec succès. C’est d’ailleurs essentiellement en Afrique, en Asie et à Madagascar que cette plante est toujours cultivée pour ses bienfaits médicinaux.L’artemisia influe aussi sur les insolations, les maux de tête et la fièvre en la faisant tomber rapidement. Ses principes actifs permettent de stimuler l’immunité du corps humain. Même si elle ne soigne pas le Covid-19, elle peut aider l’organisme à se renforcer et à se montrer plus résistant face aux maladies et allergies saisonnières (bronchites, rhumes, rhinites et maux de gorge).
[image]

L’artemisia annua divise sur le plan médical. Bien qu’elle ait fait ses preuves et qu’elle soit utilisée depuis longtemps en orient, l’occident se montre plus frileux et se refuse de la reconnaître comme plante médicinale. Pourtant, l’industrie pharmaceutique utilise l’artémisinine, pour fabriquer des médicaments antipaludiques. Ce composé biologique actif est puissant. Il est antifongique, antiparasitaire et antibactérien.L’artémisinine est l’une des rares substances dérivées de médicaments traditionnels à sortir des textes anciens pour être utilisées par la médecine contemporaine basée sur la science et c’est certainement, à ce jour, le seul exemple de médicament qui pourrait être qualifié de «perle rare».
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Tutoriel préparation de la tisane d'Artemisia- mai 2020-

[image]

[image]

[image]


[image]
Une théorie (du grec theoria, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble cohérent d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits provenant de l'observation, l'expérimentation ou, dans le cas des mathématiques, déduites d'une base axiomatique donnée : théorie des matrices, des torseurs, des probabilités.

Elle ne doit pas être confondue avec un principe philosophique contrairement aux principes observés et provisoirement admis suggérés par l'expérience, ni avec une hypothèse. Le terme de théoricien, qui désigne un scientifique, s'oppose à celui de technicien, qui désigne celui qui met en pratique une science particulière.
[image]
En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps, ou rester valide dans de nouveaux domaines non encore explorés lors de sa première élaboration. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée, voire invalidée en dehors de son premier domaine.

Ainsi, c'est dans la durée que se juge la force d'une théorie car elle doit pouvoir rester compatible avec les nouveaux faits, résister aux expérimentations qui voudraient en démontrer l’invalidité, et assurer la justesse de ses prédictions.

Dans le langage courant, le terme « théorie » est parfois utilisé par anglicisme pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.

Le mot hypothèse est alors plus approprié. Le principe, quant à lui, est une observation qui peut être expliquée ou non selon l'époque considérée , mais dans tous les cas dont on ne possède pas — ou, pour ne négliger aucune piste, pas encore — de contre-exemple.
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie

[image]

[image]
[image]
Enfouie depuis environ 4 500 ans, la barque funéraire de Khéops ne fut découverte qu'en 1954 au pied de la pyramide de Khéops. Elle fut trouvée lors de travaux autour de la grande pyramide.La barque, en bois de cèdre, munie de tout son outillage — rames, cordes et cabine — comprenait 1 224 pièces détachées. Elle mesure 43,5 m de long, sa proue s'élève à cinq mètres et sa poupe à sept mètres. ce navire, dont on estime le déplacement à 45 tonnes, se trouve en parfait état de conservation malgré ses 4500 ans d'âge.Retrouvé démantelé en 1224 morceaux, son remontage a pris dix ans, elle est actuellement exposée dans le musée situé exactement à l'endroit où elle a été trouvée.Le Musée de la barque solaire a été construit au pied de la pyramide de Khéops côté sud, au-dessus d'une fosse qui logeait une des barques solaires lors de sa découverte.
[image]
Cinq fosses de barques solaires ont été découvertes jusqu'à ce jour mais seules deux d'entre elles contenaient encore une barque en bois. Une seule est exposée, et subit d'ailleurs des dégâts (déformations) de ce fait, l'autre est maintenue dans des conditions optimales afin d'assurer sa conservation.
-
-VIDÉO-La barque solaire de Khéops transférée au Grand Musée Égyptien:
https://www.youtube.com/watch?v=KQfWghoDvBI
-
[image]
Les barques solaires sont une représentation symbolique de ce que nos savants nomment à notre époque des "Trous de vers" -"Worm Holes" en anglais (Comme un ver sur une pomme qui traverse la pomme de part en part plus rapidement que s'il fait le tour sur la surface de la pomme) Or,il serait plus juste de les appeler "Trou de serpents" en référence au contexte égyptien puisque ces "Barques Solaires seraient l'illustration hyéroglyphique des voyageurs de "La Porte des Étoiles". Rien de moins !
[image]
Le dessin des "dieux sur la barque solaire" représente leur voyage à travers "La Porte des Étoiles". Les dessins ci-dessus parlent d'eux-mêmes.
-
-SOURCE:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2008/Resume804.php
-
-VIDÉO-ROBERT ST-ONGE:
https://www.youtube.com/watch?v=_ZIZb_zhiLY

[image]

[image]
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
La non-séparabilité quantique ou la non-localité, d’enchevêtrement ou d’intrication quantiques. De quoi s’agit-il ? des particules qui restent liées entre elles, quel que soit leur éloignement. Par exemple deux électrons qui ont interagi dans le passé se comportent ensuite de façon concertée(ils donnent des résultats corrélés) si l’on mesure l’un d’eux... même s’ils sont aux deux extrémités de l’univers à cet instant. C’est comme si ces électrons "jumeaux" gardaient de leur passé commun un lien invisible et non affecté par la distance. Ce lien est une sorte de trace mémorielle du passé. Pour les physiciens, qui ont découvert et vérifié son existence, il est totalement mystérieux ;en raison de sa nature non physique. La non-séparabilité n’a jusqu’ici reçu aucune explication. Comment peut-il en être autrement, si elle est une supralité qui vient d’un 'psi' dont la science ignore (ou nie) l’existence ? On ne peut comprendre un phénomène sans avoir accès à ses causes. La supralité soude ou rattache le 'psi' de la particule élémentaire à un 'psi' collectif. Ce dernier est un champ non-local. Ce champ de "supra-conscience" est à rapprocher de notions telles que les annales akashiques des Hindous, l’inconscient collectif de C.G.Jung et les champs morphogéniques de R.Sheldrake. La psychomatière est par son 'psi' reliée au tout de l’univers. Elle est comme le champignon qui,par son mycélium discret étalé dans le sol nourricier, est relié à plus vaste que lui-même. En conclusion, toute particule de psychomatière s’apparente à l’œuf dur et au champignon. A l’œuf dur, parce que son 'psi' est, comme le jaune, masqué. Au champignon, parce que les liens suprals, tels les filaments du mycélium, le prolongent de façon inapparente.

-VIDÉO-La conscience quantique : Emmanuel RANSFORD- À PARTIR de 31 MINUTES 30 SECONDEs
https://www.youtube.com/watch?v=mNxrt2Xz7Kw

[image]

[image]
-
Par-delà le Quantique, avec Jean-Pierre Petit:
https://www.youtube.com/watch?v=2w36JnlyGLA&t=31s
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=179411
______________________________________________________________________________

Au-delà du Quantique, avec Frank Hatem:
https://www.youtube.com/watch?v=erHLfmYOs74
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT -PARTIE 1:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=179143
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT -PARTIE 2:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=179329
______________________________________________________________________________

L'Autre Au-delà, avec Emmanuel Ransford:
https://www.youtube.com/watch?v=zpbKmwour1g&t=2886s
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT -PARTIE 1:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=178927

-COMPLÉMENT SURPRENANT -PARTIE 2:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=179047

[image]

[image]


[image]

  1264 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193415 messages dans 39300 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/08/2022, 18:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum