Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPL #16

par gilles surprenant ⌂, vendredi 16 avril 2021, 16:42 (il y a 1077 jours) @ Spyrale

____________________________________________________________________________
[image]

[image]

[image]

-SITE OFFICIEL
https://www.hatem.com/

-FACEBOOK
https://www.facebook.com/frank.hatem.officiel/

[image]

[image]
Frank Hatem, Docteur en Ontologie (Science de l’Être), est épistémologue, métaphysicien, écrivain, musicien.Il est l’auteur de la première explication rationnelle de l’origine de l’esprit, et de l’origine de l’énergie universelle (magnétique et spirituelle).
[image]
Il est le fils de Léon Raoul HATEM, auteur de « Et l’Univers Fut », première théorie unitaire intégrale expliquant l’atome et l’univers à partir de la seule énergie magnétique.Auteur et conférencier, il a publié « Les Cinq Clefs » chez Louise Courteau,- « l’Origine du Monde » chez Félix,- « Quand la Réincarnation Devient une Certitude Scientifique », -« la Fin de l’Inconnaissable », -« Quelle Science pour Demain »,- « la Règle du Je ».

[image]

[image]


[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
L'univers n'est pas affaire de Physique. Il est exclusivement magnétique mais l'énergie magnétique n'est pas physique. Le magnétisme, c'est CONSCIENCE et AMOUR, la conscience est répulsion, l'amour est attraction, c'est-à-dire l'esprit lorsqu'on l'observe à l'extérieur. Mais il n'y a pas "d'extérieur".C'est le fils du Docteur Raoul Hatem.

[image]

[image]
-PREMIÈRE BANDE-ANNONCE
-
DEUXIÈME BANDE-ANNONCE

[image]
sur vos réseaux sociaux avec le métaphysicien Frank Hatem (qui a découvert en 1985 la cause originelle de la CONSCIENCE), des interventions ou commentaires avec les physiciens Philippe Guillemant, Philippe Bobola, David Elbaz, Etienne Klein, Aurélien Barrau, Hubert Reeves, Nassim Haramein,
ainsi que les éveilleurs David Icke, François Rouillay (autonomie alimentaire), Aigle Bleu (chamanisme amérindien), Christian Cotten (Politique de Vie), Bernard Cantin (successeur de Joseph Murphy),
ainsi que (dans le bonus) Jacqueline Bousquet, Louise Gervais, Serge Baccino, David Rousseau, Nicolas Turban (Eveil'Homme), etc. etc.

[image]
DES PRISES DE CONSCIENCE FULGURANTES POUR ACCOMPAGNER L'ELEVATION VIBRATOIRE DE LA PLANETE et comprendre le sens et le but de sa vie. Plus jamais vous ne croirez au hasard, plus jamais vous ne serez victime.

-INSCRIPTION POUR VOIR LE FILM:
https://www.ufm-metaphysique.com/film-mind/
[image]
http://lgc-autonomie.tv/
https://legrandchangement.com/avant-premiere-film-mind-du-mental-au-supramental/

[image]

[image]
-SOURCE
Le téléphone rouge est une ligne de communication directe établie le 30 août 1963 entre les États-Unis et l’Union soviétique, à la suite d'un accord signé et entré en vigueur le 20 juin 1963, après que la crise des missiles de Cuba a mené le monde au bord de la guerre mondiale en 1962.

Cette dénomination de « téléphone rouge » est en réalité un raccourci lexical repris et popularisé par les médias occidentaux, la ligne étant au départ une ligne de téléscripteur, sa supposée couleur rouge symbolisant simplement le fait qu’il s’agissait d’une ligne d’urgence. Cette ligne de communication, reliant la Maison-Blanche au Kremlin, a permis par la suite de désamorcer des situations conflictuelles mettant aux prises les deux blocs qu'étaient l'ex-URSS (devenue en 1992 la Fédération de Russie) et les États-Unis d'Amérique lors de la guerre froide.
[image]
e 5 novembre 2007, la Chine et les États-Unis ont décidé l’installation d’un « téléphone rouge » commun, à l’occasion de la visite en Chine du secrétaire à la Défense américain, Robert Gates.La première génération ne transmettait pas la voix, car on estimait que les communications verbales spontanées pouvaient mener à de mauvaises interprétations. Il s'agissait d'une ligne télégraphique duplex. La ligne suivait le trajet Washington – Londres – Copenhague – Stockholm – Helsinki – Moscou. Au départ, la liaison Washington – Londres transitait par le câble TAT-1, le premier câble téléphonique transatlantique. Il existait une liaison radio secondaire, Washington – Tanger – Moscou.
[image]
Les chefs d'État formulaient leurs messages dans leur propre langue ; les messages étaient traduits par le destinataire.En 1971, les deux camps décidèrent d'améliorer le système, car de nouvelles technologies étaient désormais disponibles. La première ligne télégraphique fut complétée par deux liaisons radio par satellite, l'une composée de deux satellites américains Intelsat, et l'autre de deux satellites soviétiques Molniya II. La mise à niveau du système dura de 1971 à 1978, et à l'occasion la liaison radio Washington – Tanger – Moscou fut fermée.La dernière modernisation eut lieu en 1986. L’Union soviétique utilisa des satellites géostationnaires du type Gorizont de la flotte Statsionar pour remplacer les satellites Molniya II. Des fonctionnalités de fax à haute vitesse furent ajoutées. Ceci permet aux chefs d'États des deux pays d'échanger rapidement des documents et d'autres informations en plus des messages textuels et des communications téléphoniques
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

-WIKIPÉDIA
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_rouge

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Littéralement personne ne connaît l'origine exacte de la doctrine du TAO. Tous s'accordent à dire que c'est en Chine, bien longtemps avant Lao Tseu que cet enseignement oral était transmis dans des Universités... comme l'était aussi l'Acupuncture, l'Astrologie chinoise et bien d'autres sciences "ésotériques" de grand renom. C'est du TAO que sont issus les enseignements de Lao Tseu qui fut le premier à rendre par écrit: le TAO, puis de Confucius... et des traditions ésotériques tels le Tantrisme, le Zen, les Chakras. Par associations d'idées, de concepts abstraits et concrets, nous pourrions dire que toutes les grandes religions sont issues du TAO... du Bouddhisme au Judaïsme, au Christianisme et à l'Islam... toutes enseignent des bribes du TAO.
[image]
Le TAO vient de LAO TSEU en Chine env. 500 Av J.-C.
"Lao Tseu" ce nom signifie "le vieux sage". Son nom réel étant "Nhi Ly". Selon certaines sources, LAO TSEU aurait même été l'initiateur de SIDDHÂRTA GOTHAMA celui-là même qui devint BOUDDHA "L.Éveillé". Lao Tseu est né vers 600 Av. J.-C. et Siddhârta vers 558 Av. J.-C. Les deux étant contemporains auraient pu se rencontrer effectivement. Or il est clair que certains enseignements de Bouddha ont été influencé par la doctrine du TAO.Un jour, vers la fin de sa vie, Lao Tseu voulait traverser la frontière de la Chine pour aller en Inde. Avant de le laisser passer, la légende rapporte qu'un douanier avait exigé de Lao Tseu la preuve qu'il ne serait pas un mendiant désoeuvré une fois en Inde.Lao Tseu écrivit l'ensemble de ce qu'il avait l'intention d'enseigner une fois en Inde. C'est ainsi qu'il a écrit son livre "sacré": le "TAO Te King".

[image]
Ce volume compte environ 5000 idéogrammes.Cela lui prit environ deux ans à compléter. Le douanier a tellement apprécié le livre qu'il a laissé son emploi pour suivre le vieux sage[/b]. Le Tao Te King est un livre de métaphysique dont la sagesse se retrouve à chaque page. On peut le lire dans à peu près n'importe quelle section et y trouver un sens pratique. Il n'est donc pas nécessaire de le lire d'une façon linéaire comme la BIBLE dont la lecture s'apparente plus souvent à un livre d'Histoire qu'à un livre d'inspirations spirituelles.
[image]
-SOURCE

[image]
Le symbole représentant le TAO c'est le fameux symbole du YIN / YANG. Il est au TAO ce que la CROIX est pour le CHRISTIANISME ou
l'ÉTOILE DE DAVID est pour le JUDAÎSME et le CROISSANT DE LUNE est pour l'ISLAMISME
.Le symbole YIN/YANG décrit très bien le taoïsme. Il exprime le mouvement et la transformation. On peut l'appliquer à tout. Que ce soit un individu, un groupe d'individus, une société animale ou végétale, ce symbole permet d'expliquer la dynamique de la vie dans le principe que tout est en mouvement dans l'univers.

-
[image]


[image]
[image]
TABLE DES MATIÈRES SUR LE TAO-Cours Djedi
Fritjof Capra, physicien, a écrit : "LE TAO DE LA PHYSIQUE". Publié aux éditions Sand en 1985. Ce livre est divisé en trois sections:
1-La voie scientifique. Les découvertes récentes en physique quantique -sub-atomique-
2- La voie mystique. La vision des mystiques orientaux dont l'enseignement du TAO est fondamental
3- La troisième section du livre trace les parallèles évidents qu'il faut absolument faire pour relier à la fois ces deux mondes -Occident et Orient- mais aussi et surtout les DEUX RÉALITÉS -PHÉNOMÉNALE ET NOUMÉNALE-.

[image]
____________________________________________________________________________

[image]
«Il existe un Einstein français, mais il est méconnu. Il s'appelle HATEM. »
[image]
Léon Raoul Hatem est un philosophe et inventeur français né à Paris en 1922, plusieurs fois primé dans des concours et auteur de livres philosophiques et scientifiques. Dès l'âge de treize ans il a entrepris de remettre en ordre la science qu'on lui enseignait, considérant que la gravitation newtonienne censée régir les systèmes planétaires n'était ni logique ni crédible mécaniquement.Horloger de métier (on l'a surnommé "l'Horloger de l'univers" en référence à Voltaire), ses expériences sur les aimants lui ont permis en mai 1955, trois semaines après la mort d'Einstein, de découvrir ce qu'il appelle la "DEGRAVITATION", phénomène magnétique de libération des pôles en attraction de deux aimants s'éloignant simultanément l'un de l'autre par leur cinétique propre. En effet, l'effet attractif disparaît dans certaines conditions qui permettent l'entretien d'un déséquilibre attractif entre les masses en mouvement de rotation synchronisée, telles que deux planètes ou deux particules atomiques en rotation. Dès lors il a pu montrer grâce à des appareils expérimentaux que la gravitation était la résultante de fonctions magnétiques et qu'on pouvait à partir de là comprendre tous les mouvements et toutes les fonctions planétaires et atomiques. Au bout du compte, seul le magnétisme est nécessaire au fonctionnement de l'univers, toutes les autres forces apparentes en découlant.
[image]
Or intuitivement beaucoup de chercheurs, scientifiques et philosophes, à toutes les époques, ont compris que l'univers n'était que la complémentarité de deux contraires constituant un principe unique. Ce principe unique, c'est la magnétisme.
[image]
Si cela est vrai, toutes les masses de l'univers, planètes, étoiles, particules atomiques sont des aimants complets munis de leurs deux polarités, et non des particules unipolaires, ou des masses s'attirant par gravitation. Ce qui a été démontré par les expériences pendulaires du Médecin Général Félix Pasteur.Le fait qu'elles soient des aimants permet de comprendre la mise en mouvement de ces masses, leur accélération, et leur stabilisation dans des systèmes immuables qui donnent à la matière et au cosmos sa stabilité. Cette stabilité serait impossible dans les conditions théoriques enseignées habituellement, l’équilibre des positions et mouvements de particules étant irréalisable lorsqu’elles s'attirent entre noyau et satellites (ou électrons) d’une part, ou d'autre part lorsqu’elles se repoussent au coeur des atomes tout en restant néanmoins « collées ».
[image]
Cette précarité rendrait impossible la constitution d'atomes en évolution, tout comme celle de l'univers.Léon Raoul Hatem a donc déposé sa théorie à l'Académie des Science de Paris en 1955, et publié en 1956 "Naissance et Vie de l'Univers", et beaucoup de physiciens en ont eu connaissance. Certains ont reconnu sa véracité comme Louis Kervran. Mais remettant trop en cause à la fois la théorie newtonienne et l'électromagnétisme, et complétant la Relativité d'Einstein de façon trop spectaculaire, elle ne pouvait être reconnue d'emblée, surtout provenant d'un chercheur indépendant.
[image]
Les prolongements théoriques ont continué avec le livre."ET L'UNIVERS FUT" en 1973, et les travaux de son fils Frank Hatem qui, partant du fait que l'énergie magnétique était constituée d'une dualité sans substance matérielle dont la somme est égale à zéro, a entrepris d'expliquer l'origine de cette énergie unique à partir du néant le plus absolu. Après quinze ans de recherches, il a été le premier à comprendre et expliquer comment l'énergie naît du néant à chaque instant, et découvert que cette énergie est en fait la conscience et l'amour, la conscience étant la répulsion qui place l'infini à l'extérieur du centre nul, et l'amour qui cherche à réunifier ces deux pôles constitutifs du néant. Il l'a publié dans "le Livre de l'Infini" en 1985 diffusé à plusieurs milliers d’exemplaires et reconnu par beaucoup comme l’un des livres les plus révolutionnaires de l’histoire des sciences.


[image]

[image]
Les écrits d'Albert Einstein accessibles sur Internet-CLIQUEZ ICI-

« L'AMOUR EST LA SEULE ET LA DERNIÈRE RÉPONSE. »-Albert Einstein


VIDEO-CLIQUEZ ICI-
A l'occasion du centième anniversaire de la théorie de la relativité d'Einstein, un nouveau site Internet donne accès aux archives du célébrissime physicien. Au programme : écrits scientifiques par milliers, mais aussi notes personnelles.La numérisation des papiers d'Einstein contient pour le moment 5.000 documents couvrant ses 44 premières années, contenant le prix Nobel et son long voyage en Extrême-Orient. Ce site va être enrichi par de nouveaux documents dans les mois/années à venir en espérant qu'il recouvre la totalité de ses écrits et correspondances. Cet effort de numérisation est l'un des plus ambitieux visant à documenter l'histoire de la science.


[image]
À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre Albert Einstein, a donné 1400 lettres écrites par Einstein à l’université hébraïque, avec ordre de ne pas rendre public son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Ceci est l’une d’entre elles.

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugées du monde. »

Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.
Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.
Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces :
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourrons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

[image]
Cette force explique tout et donne son sens premier à la Vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour qui est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit, mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

Lorsque nous aurons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la Vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma Vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j'ai atteint l’ultime réponse.

Ton père : Albert Einstein ».

SOURCE


[image]

[image]
''J’entends par dualité la conscience elle-même qui est opposition entre ce qu’on considère comme étant soi et ce qu’on considère comme n’étant pas soi, ce qui est éternel. Sinon, pas de conscience.''-Franck Hatem-
[image]
Il n'y a qu'une seule cause, c'est un but inaccessible, mais en tant que but cela se manifeste sous forme d'attraction magnétique, et en tant que ce but est impossible à atteindre puis qu'infini, cela est répulsion magnétique.

Attraction (j'aime) et répulsion (je suis conscient et créateur) constituent ensemble l'ESPRIT universel que nous sommes tous et dont la reconnaissance est source de paix.Tout est un, sous forme de multiplicité, c'est inévitable et parfaitement explicable.Ce qui nous donne la sensation de matière,et nous fait croire à l’univers comme une réalité,c’est avant tout le phénomène de RÉPULSION.Quand on tient un aimant en répulsion face à un autre, on a l’impression qu’il y a quelque chose de solide qui résiste entre eux. C’est la sensation de matière. Elle est purement énergétique, et cette énergie est purement mentale, issue de la volonté de ne pas être fusionné avec l’autre, avec l’«extérieur », avec l’infini.Mais en même temps nous mourrons d’envie de fusionner avec cet autre, à l’infini,puisque l’infini est notre vraie réalité, que notre conscience éloigne de nous.Paradoxe de l’Être qui veut et ne veut pas en même temps. C’est cette dualité qui entretient notre sensation de matière, et d’ego séparé de l’univers.
[image]
Une des absurdités qui empêchent de comprendre l’origine de l’univers, c’est par exemple la doctrine de la conservation de la matière et de l’énergie : on ne pourrait créer un mouvement sans consommation d’énergie équivalente. C’est pourtant comme cela que fonctionne l’univers : il ne prend l’énergie nulle part, puisqu’il est seul. Il la puise dans son principe intérieur. De la même façon, si on place deux aimants à proximité l’un de l’autre, ils n’ont besoin de consommer aucune énergie pour se mettre en mouvement et tomber l’un sur l’autre.C’est la vraie base de la création de l’univers.L’aimant c’est nous. Nous ne sommes pas différents. L’aimant est une conscience dualiste,attractive et répulsive, apparemment matérielle, nous nous sommes un ensemble d’aimants (chaque particule atomique est un aimant), assemblés par une conscience dualiste en attraction et en répulsion par rapport au monde. Et donc nous sommes de la même façon LA source d’énergie de notre univers, capable d’engendrer le mouvement qui engendre l’effet de matière.


1)Attraction et répulsion : deux notions indissociables, à la fois opposées et complémentaires. Deux notions omniprésentes aussi, et dans toutes les disciplines.Attraction et répulsion règlent tous les équilibres dynamiques en physique.La chimie est aussi fondée sur des mécanismes d’attraction et de répulsion entre molécules. Et les odeurs qu’elle produit, naturelles ou synthétiques, nous attirent ou nous repoussent !Attraction et répulsion rythment aussi les relations végétales, animales et humaines, les comportements sociaux, amoureux, sexuels, économiques ou politiques, sont le résultat d’un permanent mélange d’attirance et de rejet, d’accueil et d’exclusion.

2)L’espace/temps est la matrice apparente dans laquelle ces deux forces agissent La répulsion donne l’illusion de l’espace L’attraction donne l’illusion du temps

3)Ne présenter que l’attraction sans présenter son contraire est stérile Il faut jouer avec ces deux facettes de la Force pour obtenir un résultat (la répulsion inconsciente et l’attraction consciente).Peu s’y essaient consciemment car ce n’est pas confortable parce que dans cette tension des contraires, l’approche du résultat peut se traduire par des stimuli négatifs de plus en plus élevés.C’est comme chevaucher un pur sang, mais tu découvres à la fin que le pur sang c’est toi ! et le pur sens aussi !Au bout du compte, attraction et répulsion sont les deux faces d’une seule et même force qui mène le monde, qu’il soit physique, chimique, biologique, animal ou humain…et leur relation amène la création…En termes taoïstes, on dirait que le Yang (concentration), plus le Yin paraît vaste (dilatation). « Si grande la face, si grand le dos » comme disait Ohsawa.


-SOURCE
-
-SOURCE
-
-SOURCE

-Ainsi que du Livre Les Cinqs Clefs de Frank Hatem.


[image]

[image]
[image]
[image]

[image]
1- La Thora fut d'abord traduite de l'HÉBREU au GREC par les Septante (70 traducteurs juifs). Traduction qui tenait en compte la culture grecque de l'époque pour s'assurer qu'elle soit comprise et admise par les gens de l'époque.
2- Elle fut ensuite retraduite du GREC au LATIN par St-Jérôme sous l'ordre d'un empereur romain. C'est devenu "La Vulgate". Encore une fois adaptée pour plaire à la culture romaine.
3- Puis elle fut traduite du LATIN au FRANÇAIS par différents traducteurs, à différentes époques, dans différents milieux culturels.

Il est fort à parier que la version française ne ressemble en rien à l'Esprit de la version originale.Les premiers mots de ... ce Texte Sacré ... sont:
en hébreu: "Bereshit" ... en latin: "In principio" ... en français: ''Au commencement'' .Qui dit vrai ? Traduction: "Alliance du feu et de l'eau" ... "En Principe" ...

[image]
[image]
"Au commencement".chamayim, se décompose en "èche", feu et "mayim", eau!-Il faut déjà justifier l’idée du Feu, parce que le Feu est dans le premier mot de la Thora “ BERESHIT ”, dont la racine est ESCH – si l’on retire ce mot, il reste BERIT, l’Alliance – Donc BERESHIT = Alliance de Feu .Le Feu est déjà dans la Création. Sans feu, il n’y a pas de création. BERESHIT implique l’idée du Feu. Ce Feu, on va le retrouver dans l’être humain, le végétal, le minéral, dans tout. L’homme est nourri par ce Feu, dont il faut rappeler qu’il est un principe d’explication universel, créateur.Dans ce monde qui a été créé après coup, que l’on appelle la matière et qui n’existe pas. Si on oppose cette matière dans laquelle réside le Feu, et qu’on la mette face à face avec son antimatière qui est dans la création, la particule et l’antiparticule, l’explosion va se faire à base du Feu. Et tout étant détruit, puisqu’une particule contre une antiparticule ne va rien laisser du tout, sauf le Feu que l’on va traduire là.
[image]

[image]
On trouve dans le Zohar, dans les commentaires des chapitres de Berechit,En effet, voici les passages -traduction de Charles Mopsik- que l’on peut lire et interpréter (nous pouvons lire, entre parenthèses et en italique, les rapprochements que l’on peut envisager) :
[image]
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]

-SOURCE 1

-SOURCE 2

[image]

[image]
Dans Le Petit Prince de Saint-Exupéry, la rose est dite orgueilleuse.D'après la description qu'en fait le Petit Prince lorsqu'il la décrit à travers tout le bouquin, il vit avec elle une histoire d'amour difficile avec elle. Sa rose est en effet souvent "capricieuse", parfois "orgueilleuse" et dans tous les cas, "pas trop modeste".L'auteur arrive avec beaucoup de facilité à décrire les sept péchés capitaux à travers sept planètes différentes, habités par sept personnages à la fois complexes et absurdes. Il dépeint alors très bien l'absurdité pure de la nature humaine, des comportements humains...

[image]
[image]
J'appris bien vite à mieux connaître cette fleur. Il y avait toujours eu, sur la planète du petit prince, des fleurs très simples, ornées d'un seul rang de pétales, et qui ne tenaient point de place, et qui ne dérangeaient personne. Elles apparaissaient un matin dans l'herbe, et puis elles s'éteignaient le soir. Mais celle-là avait germé un jour, d'une graine apportée d'on ne sait où, et le petit prince avait surveillé de très près cette brindille qui ne ressemblait pas aux autres brindilles. Ça pouvait être un nouveau genre de baobab. Mais l'arbuste cessa vite de croître, et commença de préparer une fleur. Le petit prince, qui assistait à l'installation d'un bouton énorme, sentait bien qu'il en sortirait une apparition miraculeuse, mais la fleur n'en finissait pas de se préparer à être belle, à l'abri de sa chambre verte. Elle choisissait avec soin ses couleurs. Elle s'habillait lentement, elle ajustait un à un ses pétales. Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots. Elle ne voulait apparaître que dans le plein rayonnement de sa beauté. Eh! oui. Elle était très coquette ! Sa toilette mystérieuse avait donc duré des jours et des jours. Et puis voici qu'un matin, justement à l'heure du lever du soleil, elle s'était montrée.

Et elle, qui avait travaillé avec tant de précision, dit en bâillant:

- Ah! Je me réveille à peine... Je vous demande pardon... Je suis encore toute décoiffée...

Le petit prince, alors, ne put contenir son admiration:

- Que vous êtes belle !

- N'est-ce pas, répondit doucement la fleur. Et JE SUIS NÉE EN MÊME TEMPS QUE LE SOLEIL...

Le petit prince devina bien qu'elle n'était pas trop modeste, mais elle était si émouvante !

[image]

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
"Au commencement était l'Ain, le néant. Puis vint l'Ain Soph, l'espace infini, sans limite. Et enfin l'Ain Soph Aur, la lumière infinie, qui emplit d'abord l'Ain Soph, puis se contracta, faisant naître la vie, essence même de la lumière : Kether. Ainsi, Kether était née du néant. Mais Kether portait en soi les deux infinis, l'infiniment petit de l'Ain, qu'elle tendait à atteindre en contractant son coeur, et l'infiniment grand de l'Ain Soph Aur, qui en elle aspirait à remplir l'espace sans limite de l'Ain Soph. Si le coeur de Kether pouvait se contracter, son unité lui interdisait de trop s'étendre, car Kether est avant tout un point, le centre où l'Ain Soph Aur s'est regroupé.De Kether dut donc émaner Malkut, qui serait le monde physique capable de remplir l'Ain Soph.
[image]
Le AÏN SOF est cet endroit que les scientifiques appellent aujourd’hui le VIDE QUANTIQUE[/b].Le vide était là avant la naissance de tout univers et il continuera d’y être après la disparition de tout univers donné. Nous faisons ici référence au VIDE QUANTIQUE tel que décrit par les scientifiques avant-gardistes soit; une mer d’énergie et d’in-formation offrant tous les potentiels de toutes les possibilités.

Le ÂOUR est l’étincelle originale (le rayon de lumière) émané du AÏN SOF. De cet événement que les scientifiques appellent le Big Bang est apparue la division et la multiplication qui donna naissance à notre univers complexe.

Observation : Il est bien dit dans le passage de la kabbale que Dieu se contracta pour permettre l’apparition d’un vide dans lequel allait se manifester le MIROIR de l’existence. Quand on parle de miroir on parle d’illusion.Ce qu’on appel la matière n’est qu’une illusion issue du vide.Avant toute création il y avait le AÏN, l’œil de Dieu… Et Dieu désira voir Dieu.
Alors il se contracta pour former le AÏN SOF… le souffle de Dieu.
Puis émana du AÏN SOF, le ÂOUR la main de DIEU… qui créa le monde
.

[image]

Le AÏN est symbolisé par la VOLONTÉ… Dieu désira voir Dieu.
Le SOF est symbolisé par l’INTELLIGENCE… le verbe créateur.
Et le ÂOUR est symbolisé par l’AMOUR… Dieu aime sa création.

______________________________________________________________________________

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO-COMPRENDRE L'ESPRIT POUR COMPRENDRE L'UNIVERS - FRANK HATEM- 1993
https://www.dailymotion.com/video/xkm7xq

[image]

[image]
[image]
George Osorio est venu à Ésotérisme Expérimental nous parler Des Lois de la Thermo-dynamique de la physique.Toutes ces lois nous permettent de mieux saisir le "DIEU" des religions, dites "spirituelles".Les UNIVERS (visible et invisible - phénoménal et nouménal) sont des systèmes clos.Dilatation (BigBang) YIN et Contraction (BigCrunch) Yang créent la vie (Expiration et inspiration).ENTROPIE et la NÉGENTROPIE - Loi d'échange d' énergie/matière/énergie.Les inspirations et les expirations de Dieu se déroulent évidemment sur des milliards et des milliards d’années. Les Livres sacrés de l’Inde disent qu’un jour Dieu inspirera, et notre univers retournera en son sein. Puis, à nouveau, Il expirera, et une nouvelle création apparaîtra
[image]

[image]
VIDÉO-AD-GRAD-L'ARBRE DES SÉPHIROTH- *À PARTIR DE 5 MINUTES 58 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=vfJgOpQ2T7U&t=2596s
[image]
L'Arbre des Séphiroth provient d'un petit livre d'une quinzaine de pages qui aurait été remis à Abraham par des anges. Sur ces 15 pages seulement 3 ou 4 traitent de l'Arbre des Séphiroth. Il n'y avait pas de représentation en dessin de cet arbre dans se livre. Cette représentation avec des boules -ou shpères- est apparue beaucoup plus tard à l'époque du moyen age.Le titre du livre envoyé par les anges: Sépher Yetsimath (Le livre d'informations)La mention aux séphirotes: Sephiroths Beli Mah peut être traduit par "la mathématique de l'abstrait" ou si vous préférez la mathématique de la cause (nouménal).-Selon les sources de la Kabbale, celle-ci commence avec Adam, à qui est attribué le livre de l'ange Raziel. Puis le Sefer Yetsira (ou Livre de la Formation), l'ouvrage suivant selon la chronologie, est traditionnellement attribué au patriarche Abraham.
-
-VIDÉO-À PARTIR DE 1 HEURE 50 SECONDES
https://www.mahj.org/fr/media/le-sefer-yetsirah
____________________________________________________________________________

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
-
____________________________________________________________________________

[image]
____________________________________________________________________________

[image]
Voici une Collection de Plusieurs Arbres des Séphoroth sur différents thèmes...
-SOURCE
[image]
-AGRANDISEMENT -CLIQUEZ ICI
-
[image]

[image]
-SOURCE

[image]

[image]
Celui qui mange du fruit de l'arbre de vie a accès au temps sans limitation de présent, passé, futur. C'est d'ailleurs ce qui faisait dire à Jésus: "Avant qu'Abraham fut, je suis".-RICHARD GLENN-
[image]
[image]
Les pharisiens le prenaient certainement pour un fou car ils avaient raison, il est né sous leurs yeux comment quelqu’un qui vient de naître peut-il dire avoir existé avant son ancêtre ?Cette parole de Jésus n’a de sens que dans la mesure où ce n’est pas l’homme-Jésus qui parlait mais le Christ qui est le Logos, le Verbe éternel qui a toujours été et sera toujours.L’expression "je suis" est la conjugaison du verbe être au présent.C’est justement de cette expression que vient le nom Éternel, c’est-à-dire celui qui est, Dieu car dans le livre de l’Exode (3.14), le Dieu d’Israël s’était un jour présenté sous ce vocable: "JE SUIS".
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
Il est préférable de commencer l’étude par le passage de l’Exode puis de passer dans un second temps seulement au texte évangélique,On sait que l’Exode, faisant suite à la Genèse, raconte la sortie d’Égypte.
[image]
Le passage qui nous concerne(3.14) est celui du buisson ardent qui ne se consume pas, et depuis le milieu duquel Dieu s’adresse à Moïse, lui confiant la mission de faire sortir d’Égypte les fils d’Israël et de les délivrer ainsi de l’oppression. Dans ce passage, Dieu révèle son Nom à Moïse:Dieu dit à Moïse: «Je suis celui qui est.» Et il dit: «Voici ce que tu diras aux Israélites:“Je suis” m'a envoyé vers vous».

-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-SOURCE
Chacun des quatre Évangiles donne le récit de l'arrestation de Jésus. Mais celui de Jean apporte une variante. Jésus s'adresse à la troupe de soldats menée par Judas et leur demande qui ils cherchent. « Jésus de Nazareth », répondent-ils ; et il leur dit : « C'est moi » (Ego sum). À ces mots, les soldats reculent et tombent à terre (Jean, 18, 4-8).
[image]
Cette sorte de préambule à l'arrestation proprement dite est rarement représenté. Généralement, les artistes en peintures ont favorisé le moment crucial du récit, plein d'agitation dramatique : le baiser de Judas qui déclenche l'arrestation, la brutalité des soldats, la réaction de Pierre tranchant l'oreille de Malchus, la fuite des apôtres.Jésus se livre lui-même, sans attendre d'être désigné par Judas. Il n'apparaît pas comme victime, mais comme celui qui mène l'action. Et quelle action ! Sa simple réponse, « Ego sum », a un effet dévastateur sur ses ennemis.Cette exagération peut se comprendre ainsi : dès l'instant que Jésus se désigne lui-même, assumant ainsi son destin, ses ennemis sont vaincus. Curieux renversement de situation : l'arrestation de Jésus est aussi son triomphe. Ces soldats effondrés et comme frappés de léthargie font irrésistiblement penser à ceux qui seront chargés de garder le tombeau du Christ.Nous avons relevé dans la traduction de l’Evangile de Jean les nombreux « Ego Eimi » que le « théologien » met dans la bouche de Yeshoua. Ils sont traduits généralement par « Je Suis » ou « c’est moi ». Certains sont suivis par un qualificatif (Je Suis la Vérité, la Lumière, le Pain, etc.). D’autres ont le caractère abrupt ou ambigu d’une affirmation qui donne un poids inouï à la présence même de Yeshoua : « Avant qu’Abraham fut : JE SUIS ».

[image]
_______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
[image]
L’UNIVERS N’EST PAS DU RESSORT DE LA PHYSIQUE.La Physique ne peut s’approprier la cosmologie comme domaine de recherche. Ce qui ne veut pas dire que l’univers ne soit pas du ressort de la Science,au contraire.Car il est temps de redonner à la Science son vrai sens. La science, c’est la connaissance. La connaissancene s’apprend pas. Elle est, pour celui qui ne la rejette pas ou ne s’en sépare pas en érigeant le mur d’un ego qui a besoin de se sentir exister au travers de la réalité d’un monde matériel extérieur.La science suppose qu’on se reconnaisse seul et infini.Celui qui se croit fini se coupe d’emblée de la possibilité de comprendre (prendre avec soi) l’univers.La Physique est la science d’une partie de l’univers, celle à laquelle l'ego a besoin de croire (ego abesoin de croire à la matière qui lui donne le sentiment d’exister). C’est-à-dire les apparences qui satisfont son désir de rester limité par peur d’être seul (« ce qui est seulest infini » dit F. H., et aussi ce qui est infini est seul puisqu’il n’y a rien au-delà).Un vrai scientifique ne peut que refuser d’être physicien. Alors qu’en général, on exige de ceux qui prétendent étudier ou expliquer l’univers qu’ils soient physiciens. C’est normal. On leur interdit ainsi de remettre en cause les verrouillages de ego dont l’ouverture menacerait le jeu collectif de la matière. Et surtout on interdit ainsi à la vraie connaissance d’être accessible à l’humanité.C’est une façon d’imposer un cadre arbitraire à la recherche ou à la critique pour aboutir à un résultat décidé d’avance.Mais ce n’est pas aux cinéastes de critiquer le cinéma. Au contraire, il convient de faire appel à une vision extérieure.Pour dépasser le cadre physique du monde, il faut une autre épistémologie, OLOSIQUE cette fois, c’est-à-dire ne prenant pas en compte seulement le monde perçu matériellement comme extérieur (ce qui est rappelons-le,une démarche contradictoire avec le fait de vouloir expliquer l’univers, puisque l’univers contient le non-matériel intérieur, la conscience qui observe).Réintroduire l’acte d’observation dans l’objet scientifique est primordial pour établir une épistémologie valide,susceptible d’expliquer le Tout.C’est cela que signifie « olosique », du Grec OLOS,le Tout.Tant quedes domaines aussi importants que ceux de l’esprit échappent à une science qui se veut hégémonique, et qu’elle les définit comme irrationnels,c’est que cette science n’est pas assez rationnelle. Il n’y a en effet aucune raison de penser que l’existence de la conscience, si naturelle, ne soit pas régie par la même logique que le reste de l’univers. Si cela échappe à une forme de rationalité, c’est que cette rationalité n’en est pas une. Elle est invalide. Elle doit évoluer vers une rationalité rendant compte de plus de phénomènes.Qui dit vraie rationalité dit immédiatement explication exhaustive du réel : origine, nature, évolution.le Tout. Tant que des domaines aussi importants que ceux de l’esprit échappent à une science qui se veut hégémonique, et qu’elle les définit comme irrationnels,c’est que cette science n’est pas assez rationnelle. Il n’y a en effet aucune raison de penser que l’existence de la conscience, si naturelle, ne soit pas régie par la même logique que le reste de l’univers. Si cela échappe à une forme de rationalité, c’est que cette rationalité n’en est pas une. Elle est invalide. Elle doit évoluer vers une rationalité rendant compte de plus de phénomènes.Qui dit vraie rationalité dit immédiatement explication exhaustive du réel : origine, nature, évolution.Il n’y a pas plusieurs façons valables d’expliquer l’origine de l’univers ou l’espace-temps ou la natureultime de l’esprit. On peut bien sûr faire plusieurs hypothèses. Mais il n’y a qu’une option possible qui soit totalement satisfaisante et qui permette de rendre compte de tous les phénomènes, sans faire appel à des théories différentes. Une explication de l’univers doit être UNITAIRE. Et donc simple. Elle ne peut que s’appuyer sur une vraie rationalité qui réconcilie cerveau gauche(relations de causes et effets notamment, donc séparation) et cerveau droit (intuition notamment, donc unité).Elle doit satisfaire autant l’intuition mystique(cerveau droit), que la raison scientifique (cerveau gauche). Tant que ce n’est pas le cas, on se coupe en deux,et on s’aperçoit tôt ou tard qu’on a fait fausse route. Car ily a toujours une partie de nous qui dit « oui mais ».Une science qui permettrait ainsi de tout comprendre rationnellement sans que l’intuition vienne dire « mais je sens qu’il y a autre chose », peut être qualifiée d’“holistique” ou “olosique”. Il est amusant depenser que ceux qui cherchent cela désespérément après avoir tenté toutes les théories possibles, osent parfois dire, le jour où on ils y sont confrontés : « mais il y apeut-être d’autres solutions... » ! L’esprit irrationnel n’est jamais à court de ressources pour échapper à l’évidence du Vrai. Le piège de la matière a bien des facettes.
-EXTRAIT du LIVRE LES CINQ CLEFS de Frank Hatem-

[image]

[image]
[image]
''La SCIENCE s'accapare de la RÉALITÉ HUMAINE vérifiable en laboratoire. La SCIENCE progresse au rythme de ses instruments,La Spiritualité couvre l'ensemble du territoire que la SCIENCE ne peut pas atteindre encore avec ses instruments.''
Ses premières tentatives de publication de travaux (concernant l'optique) se soldant par des controverses épuisantes (avec Hooke notamment), Newton se réfugie dans le mutisme au moment où il plonge dans les recherches alchimiques. En outre, Newton fera certainement partie d'un réseau secret d'alchimistes probablement constitué à partir du cercle Hartlib de Londres. Il se choisit également le pseudonyme alchimique Ieoua Sanctus Unus qui signifie en français : « Jéhovah Unique Saint », mais qui est aussi une anagramme d’Isaac Neuutonus.
[image]
Durant plus de 25 ans, Newton conservera le secret sur ses activités et surtout sur ses contacts, desquels il reçoit de très nombreux ouvrages et traités alchimiques, qu'il annote et recopie jusqu'à se constituer une des plus vastes bibliothèques alchimiques de son époque.

[image]
Sir Isaac Newton est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais. Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle. En optique, il a développé une théorie de la couleur basée sur l'observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche en un spectre visible Il a aussi inventé le télescope à réflexion composé d'un miroir primaire concave appelé télescope de Newton.En mécanique, il a établi les trois lois universelles du mouvement qui sont en fait des principes à la base de la grande théorie de Newton concernant le mouvement des corps, théorie que l'on nomme aujourd'hui « mécanique newtonienne » ou encore « mécanique classique ».Newton a montré que le mouvement des objets sur Terre et des corps célestes sont gouvernés par les mêmes lois naturelles ; en se basant sur les lois de Kepler sur le mouvement des planètes, il développa la loi universelle de la gravitation.Il a aussi effectué des recherches dans les domaines de la théologie et l'alchimie.


[image]

[image]
[image]
La notion de photon,censé être une quantité minimum de lumière sans masse, émise et absorbée par la matière à la vitesse de l’énergie, est une notion bien terrienne.S’il n’a pas de masse, le photon a-t-il un volume ?Non, bien entendu. Ce n’est qu’un aspect de l’onde perçue comme lumineuse séparée de la notion de temps, donc de déplacement.Chaque fois qu’on étudie l’univers d’une façon temporelle, on trouve qu’il est ondulatoire. C’est normal. C’est de l’énergie magnétique dualiste et c’est cette alternance Nord-Sud qui permet de parler d’onde.Mais si on l’observe à petite échelle, on ne le perçoit plus dans le temps globalement mais dans l’instant présent. Tout ce qui était mouvement devient ponctuel, particulaire. On n’a plus l’impression de continuité.C’est cette alternance de conceptualisation tantôt temporelle, tantôt instantanée qui est à l’origine du dualisme onde/ particule de la mécanique dite «quantique ». Comme la Science qui fait référence sur Terre dans ce siècle ne sait pas ce que c’est que le temps et pas davantage ce qu’est l’instant présent, il lui est impossible de s’extraire de ce dualisme.Ce qui est important est de concevoir le photon, si on veut utiliser ce terme comme constituant élémentaire,comme sans masse, donc pas du tout matériel. La masse est une quantité de matière, si la masse est nulle la quantité de matière est nulle.Si le photon n’est pas matériel, c’est qu’il est spirituel. Il serait tout à fait étonnant de parler de «réalités » qui ne seraient ni matérielles ni spirituelles. De quel ordre serait donc leur réalité ?Le « photon » constitue la lumière. La lumière est donc spirituelle. Ce n’est pas un scoop : chez nos frères de la Terre appelés Phéniciens, qui sont une mémoire de votre passé, AOR signifie à la fois conscience et lumière.
[image]
Newton disait «la lumière est en nous ».Le fait de manipuler l’énergie comme si elle était extérieure n’implique pas qu’elle soit extérieure.Toute manipulation, toute expérience, aussi matérielle soit-elle, est toujours une expérience intérieure, une sensation.Prétendre le contraire est tout simplement malhonnête. Personne n’a jamais pu exhiber un objet dont il puisse dire : « ceci est extérieur à ma conscience ». Il faudrait alors qu’il dise où finit sa conscience et où commence l’objet, et il devrait donc admettre QU’IL NE PEUT AVOIR CONSCIENCE DE QUELQUE CHOSE QUI NE SOIT PAS dans SA CONSCIENCE.

Le photon est la « personnalité » de l’énergie. Il n’est pas un objet qui s’échappe du Soleil à une certaine vitesse (300 000 km seconde). Le Soleil n’est pas une catapulte à photons. Pour qu’un objet fuit, il faut qu’il soit propulsé. Le photon n’a pas d’hélice ni de rames. De plus,qu’on l’émette d’une source fixe ou d’une source en mouvement, dit Albert EINSTEIN, la vitesse est exactement la même. La vitesse de la lumière ne s’ajoute donc pas à une énergie cinétique. L’onde lumineuse, ou magnétique, n’est pas une énergie cinétique. Il n’y a pas de déplacement du photon.Il n’y a pas d’onde transportant la particule. Le photon est le fait pour la lumière de se trouver à un certain endroit à un certain moment.Vient-elle vraiment de l’objet qu’on observe ?Si j’observe un objet, c’est que le photon est arrivé en moi. Qu’il est en moi. Dans ma conscience. Cela ne me dit rien de l’objet. Cela me dit seulement qu’il y a un photon en moi.Il me faut me rendre à l’évidence. Le photon n’est pas un quantum. Ce n’est pas une quantité. Le photon c’est la conscience ici et maintenant de ce qui est là-baset/ou à un autre moment, et la vitesse de l’énergie est non pas un déplacement mais le temps d’une prise de conscience.Ma conscience a une forme: c’est l’univers.L’univers est une proposition que j’actualise ainsi ou autrement. La vitesse de l’énergie est le retard pris entre la décision inconsciente de vivre tel ou tel univers, et la sensation consciente que cet univers est.

L’origine du photon ? C’est la bonne formulation.CAR IL N’Y EN A QU’UN. Mais partout il est perçu dans sa totalité nulle.On peut l’appeler Olophoton. Ou Olon, pourquoi pas. Son comportement est strictement ce que les scientifique croit, mais à l’envers. Ce n’est pas le photon qui met un certain temps à venir, c’est lui qui crée le passé des choses que l’on voit ici et maintenant. Il les place dans le temps, et dans un temps plus ou moins lointain qui nous donne l’impression d’un espace en expansion.Naturellement, il n’a aucune masse. Il est un point nul. C’est le point nul que les scientifiques cherchent lorsqu’ils veulent débusquer l’origine du « big bang ».Mais là encore, ils voient les choses à l’envers puisqu’ils les regardent avec les yeux de l’ego. C’est avec l’œil du cœur, qu’il faut regarder, et là, tout semble à l’envers.
-EXTRAIT du LIVRE LES CINQ CLEFS de Frank Hatem-

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-

[image]

[image]

[image]
[image]
EUREKA ! L’ampoule, est le symbole de l’idée qui jaillit sans qu’on l’ait vraiment cherchée !-Dans de nombreux films et dessins animés, l'ampoule représente une idée qui se produit dans l'esprit d'un personnage.

Quel est le premier film / dessin animé / spectacle qui l'a utilisé pour la première fois?
[image]
Au début du XXe siècle, Félix le chat était l'animal d'animation préféré du monde. Créé plus d'une décennie avant Mickey Mouse, Felix était le personnage de dessin animé le plus populaire de l'ère du cinéma muet . Le chat noir anthropomorphe, avec ses yeux blancs et un sourire géant, était incapable de parler à cause des limites du médium, mais les émotions et les pensées de Félix étaient projetées à la fois à travers ses mouvements exagérés et à travers différents types de manifestations physiques. Lorsque Felix réfléchissait, des symboles et des lettres apparaissaient parfois au-dessus de sa tête , et il les utilisait souvent comme accessoires: les points d'interrogation devenaient des échelles et les notes de musique devenaient des véhicules.
[image]
C'est dans ces images symboliques que l'on voit d'abord l'ampoule utilisée pour représenter une nouvelle idée.On dit également avoir un éclair de GÉNIE-Anagrammes de GÉNIE=igné-ignée-Du latin igneus (« embrasé », « enflammé », « brûlant », « ardent »).Qui a les qualités du feu.

[image]

[image]

[image]

[image]
-SOURCE

[image]

[image]
-SOURCE
Le second volume est le manuel d’Ontologie (connaissance de soi) de Frank Hatem, proposant les applications spirituelles de la nouvelle vision de la Psychologie et de l’énergétique vibratoire qui découle de cette théorie de l’origine de l’Esprit et de l’univers, la seule au monde à ne laisser aucune zone d’ombre. Toutes les clefs de la réalisation et et de l’épanouissement personnel au niveau de l’identité, de l’incarnation, de la confiance en soi, du but et de son accomplissement, de l’amour, de l’évolution spirituelle et de l’équilibre énergétique et physique.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-"Guéris-Toi Toi-Même" avec Frank Hatem-2016-à partir de la 25e Minutes-
[image]

[image]

[image]
[image]
La tradition taoïste établit l'existence de trois zones de concentration du Qì, alignés verticalement dans le corps, sur l’axe médian, le long des méridiens vaisseaux Conception Ren Mai et Gouverneur Du Mai. Elle nomme ce concept fondamental Dān Tián. Ces centres énergétiques essentiels de la physiologie subtile du corps humain, sont les lieux au travers desquels le Qi se concentre et se transforme.

Dān peut être traduit par « champ d’élixir », ou « champ de cinabre ».

Tián, représente quant à lui, une surface agricole vu du dessus, traversé par des canaux d’irrigation,

et signifie «champ» ou «terre cultivée».
[image]
Les champs de cinabre sont trois centres d’énergie vitale qui produisent, accumulent, conservent et coordonnent l’ensemble des fonctions vitales du corps et de l’esprit.
[image]

[image]

[image]
DU CERVEAU À DIEU
https://www.dailymotion.com/video/xe4epg

Confidences & Confinement : Mario Beauregard & Luc - Conscience et paradigme post-matérialiste(9 sept. 2020)
https://www.youtube.com/watch?v=u6W_oOmzFO0
-
Preuves scientifiques de la non-localité de l'esprit (Mario Beauregard)(2019)
https://www.youtube.com/watch?v=-FAL6J3EuZs
-
La Victoire de l'Amour - Dimanche 26 août 2018
https://www.youtube.com/watch?v=xg2Aj7BYYYw
-
D'AUTRES VIDÉOs SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=mario+beauregard++
[image]
-SITE OFFICIEL
https://drmariobeauregard.com/

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Entrevue Dr Mario Beauregard sur son Livre--

[image]

bloqué
  2010 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 204 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 204 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 05:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum