Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPL #16 PARTIE 2

par gilles surprenant ⌂, jeudi 22 avril 2021, 17:34 (il y a 1093 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

-SITE OFFICIEL
https://www.hatem.com/

-FACEBOOK
https://www.facebook.com/frank.hatem.officiel/

[image]

[image]
[image]
[image]
Confucius était un sage et philosophe chinois qui vécut de 551 à 479 avant Jésus-Christ. En tant que penseur, il valorisait beaucoup la vertu, c’est-à-dire les diverses qualités morales.Il n’écrivit rien lui-même, mais ses disciples mirent par écrit une bonne partie de ses enseignements. Son héritage philosophique a positivement influencé la civilisation chinoise.Il y a des points de convergence de sa pensée avec celle de Jésus dont celle-ci.

La règle d’or est un élément commun à Jésus et Confucius. La règle d’or est une expression couramment utilisée pour parler du principe moral de la réciprocité. Dans Les Entretiens, Confucius en parle deux fois...

    -“Pour ce qui est d’atteindre la vertu suprême, la recette est à portée de main : prenez pour guide vos propres aspirations. Assurez à votre prochain le sort que vous vous souhaiteriez à vous-même, obtenez pour lui ce que vous souhaiteriez pour vous-même” (Entretiens 6,30).

    -“Zigong demanda : ''Y’a-t-il un seul mot qui puisse guider l’action d’une vie entière?'' Le maître dit : ‘Ne serait-ce pas considération : ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fît” (Entretiens 15,24).

Comme je dis, Jésus a aussi enseigné la règle d’or : “Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux car c’est la loi et les prophètes” (Matthieu 7,12).

_____________________________________________________________________________

[image]
"JE SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ ET LA VIE"  proclamait le Christ.Les chinois ont une philosophie qu'ils appellent le TAO qui veut dire le chemin, la voie.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
La dualité exprime le contraire apparent de l’Unité. Elle amène à voir le monde dans ses extrêmes, tout en blanc ou tout en noir, comme dans la lutte apparente entre le bien et le mal. En fait, elle désigne le principe qui sépare la Réalité divine en deux éléments apparemment opposés de la polarité, assignant à ces caractères des formes divines séparées. Il s’agit d’une dualité-perception arbitraire, et tout à fait illusoire du mental, qui a besoin, pour comprendre, de scinder le Pouvoir divin en deux, en phénomène électromagnétique (électrique et magnétique), pour mieux comprendre l’Univers, donnant l’illusion d’un conflit entre le bien et le mal. Car le mental voit toujours deux extrêmes à chaque réalité, s’évertuant ensuite à tenter de les concilier dans un juste milieu, facteur d’harmonie et d’équilibre. la vérité est une, bien que toute médaille présente un avers, un revers et un cordon qui les unit. En regardant l’avers, il oublie le revers et le cordon (le lien qui les unit). La Cabbale, un enseignement spirituel de la tradition juive, dit pourtant avec justesse: «Tout dans le Monde a été ordonné en supérieur et en inférieur, en ciel et en terre, en monde d’en haut et en monde d’en bas, en un monde visible et en un monde invisible; il n’y a rien en bas qui n’ait son paradigme en haut, et tout est un.» Pour résumer, Satprem, un grand sage de la culture hindoue, explique: «Tout dualisme est une vision de l’ignorance: partout il n’est que «l’Un innombrable», et les «discordes de Dieu» pour faire grandir le dieu en nous.»Dans son évolution, l’être humain, qui provient de la Source originelle, provient conséquemment de l’Unité.
[image]
Mais, pour expérimenter, il doit plonger dans la Dualité, le Monde de la Multiplicité apparente. A la fin de son périple évolutif, après avoir vaincu l’état d’inertie de la Matière, il doit réintégrer l’Unité, pleinement conscient, cette fois, de tout ce qu’il est, de l’étendue infinie de son pouvoir et de tout ce que représente le Cosmos. la dualité n’existe pas en elle-même, mais qu’elle relève d’une distorsion mentale. L’intellect a besoin de se poser deux points de référence extrêmes pour sonder la réalité objective. Ainsi, il perçoit partout deux manifestations possibles du Principe unique. Dans son expérience quotidienne, le jeu de la dualité lui apparaît comme une division ou une opposition, ce qui engendre en lui une ambivalence.Omraam Michael Aïvanhov a dit : «Dieu a donné l’inertie à la Matière et l’impulsion à l’Esprit et l’homme est placé entre les deux. Il est extérieurement enveloppé de matière, mais intérieurement il est plongé dans l’océan de l’Esprit. Il reçoit donc leur double influence : c’est tantôt Dieu qui se meut à travers lui, et tantôt la matière qui veut l’engloutir et le ramener vers le chaos primordial.» Voilà, ce contexte est nécessaire à l’homme pour lui permettre d’exercer le libre arbitre qui mène à la Sagesse.

[image]
Vous avez remarqué que tout est DOUBLE dans notre monde. Comme les deux extrêmes d'une même chose. Chaud/Froid, Noir/Blanc, Silence/Son, Bien/Mal, etc...Comme chaque être humain est unique, il y aura donc toujours des conflits sur Terre ? Pire encore, selon la Grande Tradition Ésotérique Primordiale, l'être humain proviendrait d'une source spirituelle, non matérielle. C'est en entrant dans la matière visible qu'il découvre sa propre dualité.En mathématique on parle des "0" et du "1" comme base de toute notre réalité actuelle.Avez-vous conscience de votre "DOUBLE" qui existe dans l'autre réalité, au-delà des limites de la matière ?
[image]

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
La Table d’émeraude est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court et Selon la légende, elle présente l’enseignement de Hermès Trismégiste, fondateur mythique de l'alchimie, et aurait été retrouvée dans son tombeau, gravée sur une tablette d’émeraude.
[image]
«Tout est Double; les pôles opposés peuvent se concilier ; tout a deux extrêmes; les extrêmes se touchent ; tout est et n’est pas, en même temps; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités; toute vérité est à moitié fausse; il y a deux faces à chaque chose».

La loi de Polarité stipule qu’en toute chose, il y a deux pôles, deux aspects qui semblent opposés et contraires, mais qu’en fait ils représentent seulement différents degrés du même élément. Pour simplifier la chose, prenons l’exemple du chaud et du froid. Ces deux éléments semblent être deux choses complètement différentes. Pourtant, il représente tous deux la même chose, en l’occurrence la température, et présente uniquement une variation de degrés. De même, l’amour et la peur sont la même chose et représentent différents degrés d’un sentiment unique. L’ombre et la lumière, le bien et le mal, l’inconscience et la conscience, l’ordre et le désordre, la connaissance et l’ignorance, l’unité et la séparation. Pour chaque chose dans l’Univers il existe son complément.

«Les extrêmes se touchent» signifie que nous ne pouvons voir l’Univers comme une ligne droite, mais plutôt comme un cercle. Ce n’est qu’en comprenant ceci que nous pouvons prendre conscience que l’amour et la haine coexistent et représentent différentes intensités de la même émotion.


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]

[image]

[image]

[image]
https://www.ufm-metaphysique.com/
Les enseignements de l'UFM sont fondés sur la première et unique (dans l'histoire connue de l'humanité) explication rationnelle de l'origine de l'Etre et de l'existence à partir du néant le plus absolu. Cela permet d'élaborer une compréhension parfaitement logique, unitaire et globale de tous les aspects de la vie (une seule cause, un seul but qui nous anime tous), contrairement aux sciences spécialisées toujours matérialistes qui ont besoin de multiples théories souvent contradictoires et de plusieurs types d'énergie (inexpliquées) pour rendre compte des phénomènes dans leur diversité.

[image]

[image]

[image]

____________________________________________________________________________


[image]
Petit à petit, face à ce constat inévitable, aussi bien l’Astrophysique que la Mécanique quantique se tournent vers des concepts plus métaphysiques que physiques. Et c’est heureux. C’est là que les deux pôles se rejoindront.La Métaphysique est précisément la science qui s’applique au non-observable. Elle consiste à étudier l’évolution elle-même, pas la matière. La matière, c’est l’apparence illusoire de l’instant. Sa réalité, c’est l’Être qui transcende tous ces « états ». Si la Métaphysique est une vraie science, c’est parce qu’elle peut s’appuyer sur une épistémologie extrêmement précise et efficace, interdisant toute hypothèse car interdisant toute vérification physique.Ce n’est pas le monde physique qu’elle décrit.Elle s’applique précisément au non-physique : l’instant présent dans un sens, l’éternité dans un autre.En Métaphysique, on démontre aisément l’irréalité des apparences.Il est donc vain de vouloir approfondir la connaissance scientifique avec des méthodes qui relèvent du matérialisme. L’Épistémologie (méthodes et règles qui définissent la Science) qu’on applique au monde quotidien à travers les objets d’observation ne peut en aucun cas être appliquée à l’univers dans son ensemble, qui n’est pas un objet.
[image]
Ni l’atome ni la galaxie ne sont des objets manipulables en laboratoire, et pour eux, une autre épistémologie est nécessaire, qui est utilisée à l’Université Francophone de Métaphysique,et qui a donné naissance à la Théorie de la Création Perpétuelle,théorie unitaire grâce à laquelle la nature et l’origine de l’univers et de la matière peuvent être expliquées de façon parfaitement satisfaisante et résoudre beaucoup de problèmes actuels non résolus par la Physique quantique ou par l’Astrophysique.La Physique est la science du « comment ». La Métaphysique, science de l’avenir pour tous ceux qui n’ont pas renoncé à comprendre, est la science du « pourquoi ».On ne « s’étudie pas soi-même » (on n’étudie pas cette genèse des mémoires), pour « comprendre l’univers et les dieux », comme disaient Socrate et Pythagore, on préfère observer l’observable.
[image]

[image]

bloqué
  1168 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 07:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum