Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Guerre en Ukraine : Joe Biden réactive une loi ww2

par Jeromec, mardi 10 mai 2022, 09:05 (il y a 714 jours) @ JoseManuel

J'ai assez hâte que ce vieux fou sénile à la Maison Blanche s'en aille... c'est la personne la plus dangereuse pour toute l'humanité... déclencher une troisième guerre mondiale avec un président à demi sénile et plus... avec Kid Kodak Trudeau et Joly qui embarquent dans la saga Troisième Guerre mondiale... sans trop, trop réaliser l'ampleur du scénario...:-|

https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-ukraine-joe-biden-reactive-une-loi-datan...

Guerre en Ukraine : Joe Biden réactive une loi datant de la Seconde guerre mondiale


Personnalisez votre expérience TF1 Info
et créez votre JT rien que pour vous.
Joe Biden a signé une loi permettant d’accélérer l’envoi d’équipement militaire en Ukraine.
Ce dispositif avait été mis en place par les États-Unis lors de la Seconde guerre mondiale, pour aider les alliés.
L’aide militaire des États-Unis se chiffre à plusieurs milliards de dollars depuis le début du conflit.
Washington accélère son soutien envers l'Ukraine. Le président des États-Unis, Joe Biden a signé, ce lundi 8 mai, une loi permettant d'accélérer l'envoi à Kiev d'équipement militaire, réactivant ainsi un dispositif datant de la Seconde guerre mondiale.

Ce dispositif, crée en 1941, permettait aux États-Unis, avant d’entrer à leur tour dans le conflit, d’accélérer le soutien militaire qu’ils fournissaient aux alliés face à l’Allemagne nazie. "Les Ukrainiens se battent tous les jours pour leurs vies. Ce combat coûte cher, mais céder face à l'agression serait encore plus coûteux", a déclaré Joe Biden depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche.

Une aide de 3,8 milliards de dollars à l'Ukraine depuis le début du conflit
Le "Ukraine Democracy Defense Lend-Lease Act of 2022" a été soutenu par presque tous les membres du Congrès américain, à l'exception de 10 élus de la Chambre des représentants qui ont voté contre, a rapporté la Maison Blanche. Depuis le début de l'invasion russe le 24 février, l'administration Biden a apporté une aide militaire de 3,8 milliards de dollars à Kiev. La précédente tranche annoncée s'élevait à 800 millions.

LIRE AUSSI
Ukraine : Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire, dont des munitions et des radars
"Cette journée est censée célébrer la paix et l'unité en Europe et la défaite des nazis lors de la deuxième guerre mondiale. C'est ce que l'on célèbre chaque année en Russie également. Au lieu de cela, Poutine pervertit l'histoire, tente de la changer, devrais-je dire, pour justifier sa guerre non provoquée et injustifiée, qui a entraîné des pertes de vies catastrophiques et une immense souffrance humaine", a déclaré Jen Psaki, la porte-parole de la Maison-Blanche, lors d’un point presse tenu ce lundi 8 mai.

"Nous continuons à faire ce que nous pouvons pour apporter notre soutien à l'Ukraine en cette période charnière en matière de sécurité et d'aide économique et humanitaire", a-t-elle ajouté en conclusion de son point presse hebdomadaire.

  516 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1188 utilisateurs enregistrés, 258 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 258 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 06:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum