Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'UKRAINE FERME **TOUT* LE GAZ NATUREL EUROP

par Jeromec, mardi 10 mai 2022, 17:50 (il y a 89 jours) @ Jeromec

Et Vlang...

Pour ceux qui se plaigne de la hausse du carburant, au moins vous en avez encore... pour l'instant....:-|

Titre :
URGENT - L'UKRAINE FERME 1/3 de **TOUT* LE GAZ NATUREL EUROPÉEN
10 mai 2022
L'UKRAINE COUPE LE FLUX DE TOUT GAZ NATUREL VERS L'EUROPE, invoquant un "force majeure" due à la présence des "occupants russes".
Le conglomérat gazier russe Gazprom n'a reçu aucune confirmation de force majeure ou d'obstacles à la poursuite du transit de gaz par une jonction dans la région de Lougansk, a déclaré la société mardi, après que l'opérateur ukrainien OGTSU a annoncé qu'il interromprait les livraisons à partir du 11 mai, en raison de la présence des « occupants russes ».
Les Services de transit du gaz d'Ukraine (OGTSU) ont déclaré mardi un cas de force majeure, affirmant qu'il était impossible de poursuivre le transit du gaz via un point de raccordement et une station de compression situés dans la région de Lougansk. Comme le personnel de l'OGTSU "ne peut pas effectuer de contrôle opérationnel et technologique" sur le point de raccordement de Sokhranovka et la station de compression de Novopskov, l'entreprise ne peut pas continuer à remplir ses obligations contractuelles, a-t-il déclaré.
Le gaz provenant de cette connexion ne sera pas accepté dans le système de transit de l'Ukraine à partir de 7 heures du matin mercredi, a déclaré l'OGTSU. Sokhrankovka représente près d'un tiers du gaz russe qui transite par l'Ukraine vers l'Europe - jusqu'à 32,6 millions de mètres cubes par jour - selon les opérateurs.
Gazprom n'a reçu aucune confirmation de force majeure ou de perturbation des opérations à Sokhranovka ou Novopskov, a déclaré mardi le porte-parole de la société, Sergey Kupriyanov. Il a ajouté que les spécialistes ukrainiens ont toujours eu un accès complet aux deux installations et qu'il n'y avait eu aucune plainte à ce sujet auparavant.
Kupriyanov a également déclaré que Gazprom avait été informé par la compagnie gazière ukrainienne Naftogaz que si la Russie continuait à fournir du gaz via Sokhranovka, Kiev réduirait le volume au point de sortie du même montant, confisquant effectivement le gaz.
Alors que l'OGTSU a proposé de rediriger le gaz vers Sudzha, un connecteur situé dans la région de Soumy et contrôlé par le gouvernement ukrainien, Kupriyanov a déclaré que c'était "technologiquement impossible".
"La répartition des volumes est clairement énoncée dans l'accord de coopération du 30 décembre 2019, et la partie ukrainienne en est bien consciente", a-t- il déclaré.
Gazprom remplit toutes ses obligations envers ses clients européens, avec tous les services de transit conformément aux termes du contrat et payés en totalité, a souligné Kupriyanov. Moscou a poursuivi ses livraisons de gaz vers l'Europe, y compris le transit par l'Ukraine, indépendamment de l'opération militaire en cours et des embargos contre la Russie imposés par les États-Unis et leurs alliés dans l'UE.
COMMENTAIRE DE HAL TURNER
Je ne comprends pas pourquoi l'Ukraine fait cela. À première vue, cela ne semble pas avoir de sens du tout. En fait, c'est littéralement ABSURDE ! Tu ne peux même pas inventer des conneries comme ça !
Les Ukrainiens se tranchent eux-mêmes la gorge ; couper le gaz aux pays mêmes qui les maintiennent à flot.
Mais une chose apparaît immédiatement claire : tout soutien dont l'Ukraine bénéficie de la part de l'Europe se tarira probablement aussi vite que le flux de gaz.
L'Europe s'effondrera économiquement sans le gaz russe , et le fait que l'Ukraine soit à l'origine de l'arrêt du flux de gaz ne sera pas bien accueilli par ses « partenaires » européens.
Si l'Europe est intelligente, ils diront à l'Ukraine, plus d'armes, plus d'argent, plus d'informations militaires. L'Europe et les États-Unis devraient alors dire à la Russie : « Nous sommes vraiment désolés que tout cela se soit produit, nous ne savions pas que les Ukrainiens étaient si fous. En ce qui concerne l'Ukraine, allez-y, ce n'est plus notre problème. Oh, et au fait, pouvez-vous commencer à allumer le pipeline Nordstream 2, nous devons le mettre en place et le faire fonctionner aussi vite que possible. "
La Russie réduira l'Ukraine en poussière en quelques jours.
Le gouvernement ukrainien n'existera plus.
Toute cette débâcle sera terminée et les adultes dans la salle pourront commencer à reconstruire des relations qui se sont tellement détériorées à cause de cette chose.
C'est un développement gigantesque pour l'Europe, et très mauvais aussi.
L'Ukraine pourrait-elle tordre les armes européennes pour plus d'argent et plus d'armes ? L'Ukraine pourrait-elle réellement faire chanter l'Europe, peut-être en retenant les flux de gaz jusqu'à ce que l'Ukraine obtienne l'argent et les armes qu'elle souhaite ? Seul le temps nous le dira.
https://halturnerradioshow.com/.../breaking-news-urgent...
https://www.rt.com/russia/555265-gazprom-gas-ukraine-europe/

  243 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193415 messages dans 39300 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/08/2022, 19:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum