Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'appel de 500 médecins marseillais : «Faites-nous confianc

par Light Seeker, jeudi 06 janvier 2022, 04:28 (il y a 1576 jours) @ Denis

"Cette information est fausse. En rapport avec les gens en soins intensifs, la proportion est 2/3 injectés contre 1/3 non injectés."

Étant donné que la très grande majorité de la population est vaccinée, tu n'es pas encore au courant qu'on ne peut plus juger de l'efficacité des vaccins simplement en comparant les chiffres absolus de vaccinés versus non vaccinés à l'hopital ? C'est répété depuis des semaines partout. Il faut inclure dans le calcul la proportion des vaccinés et des non vaccinés dans la population totale, sinon, statistiquement, ça ne fonctionne pas. Par exemple : il n'y a pas plus de vaccinés que de non vaccinés à l'hopital présentement (c'était environ 50/50 encore récemment), mais les non vaccinés ne représentent qu'entre 10 et 20% seulement de la population. Tu comprends ? Donc, le fait que cette faible minorité de non vaccinés représentent plus de la moitié des hospitalisations prouvent l'efficacité des vaccins.

"Selon les scientifiques, ce sont bien les vaccins qui causes les variants."

Non, absolument pas. C'est complètement l'inverse. Une recherche Google te le prouvera immédiatement. Seul un ou 2 coucous affirment ce que tu dis, et l'écrasante majorité de la communauté scientifique affirme absolument le contraire. C'est une vieille info colportée par les complotistes et débunkée par je ne sais plus combien d'articles et d'interviews. Google est ton ami! En fait, c'est tellement du vieux stock contredit que je m'étonne de voir quelqu'un nous ramener cela une fois encore.

829 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 11:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact