Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Je sais juste une chose !

par Light Seeker, samedi 04 décembre 2021, 23:58 (il y a 1609 jours) @ trakker

Il n'y a pas d'hécatombe dans mon voisinage

Je ne veux pas être insultant mais cela démontre que l'analyse pourtant simple des événements te dépasse. Ce que tu viens d'écrire est l'équivalent de dire : je sais seulement qu'il fait froid par chez-nous, donc je ne crois pas que d'autre régions du monde surchauffent, même si d'autres le rapportent.

le problème avec la covid, c'est que ce n'est pas ébola, avec un taux de mortalité de 80% ou plus. Donc les gens qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez se disent : si c'était dangereux, tout le monde serait témoins de personne qui tombent comme des mouches. Seigneur dieu, quelle logique.

Alors concentre toi et réfléchis à ceci : la ratio "morts/cas confirmés" de la covid est d'environ 1,7% aux État-Unis. Avec un tel ratio de décès, on s'entend qu'on est sacrément au-dessus de la grippe. Une maladie qui tue 1,7 personnes par groupe de 100, c'est freakant en chien, ne dis pas le contraire! Le problème, c'est que ce ratio n'est pas suffisamment élevé pour que nous soyons tous témoins d'une hécatombe dans nos environnement immédiat, SURTOUT parce qu'il y a plusieurs mesures sanitaires en place depuis le début pour éviter justement que ce soit l'hécatombe partout.

Mais oublie ton quartier, et reporte ce ratio de 1,7% à l'échelle d'une nation ? ça donne quoi ? des centaines de milliers de morts (et plusieurs millions à travers le planète). Bref, ca donne les chiffres qui sont justement rapportés. Et additionne à cela les milliers de personnes qui ont survécu, mais dont la vie est présentement détruite par la covid longue.

alors crois-tu encore que ton observation personnelle te donnait vraiment le portrait de la situation réelle ? Come on Trakker.

732 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 02:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact