Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

À chacun son approche !

par Light Seeker, samedi 04 décembre 2021, 22:54 (il y a 1609 jours) @ trakker

Je comprend ton analogie, mais elle est complètement à côté du problème. Je suis même surpris d'avoir à t'expliquer pourquoi....

Si on parlait d'alertes lancées de bonne foi et sur la base d'un minimum d'évidences solides (juste un minimum), je serais probablement d'accord avec toi en disant qu'il vaut mieux être prudent, quitte à changer d'avis par la suite.

Mais les alertes lancées par la sphère complotiste depuis le début ont été si souvent ridicules à leur face même (basées sur de la pure désinformation ou carrément des inventions qui ne résistaient pas à 30 sec d'analyse) qu'on en est rendu au point où il ne fait absolument pas le moindre sens de leur accorder une once de crédibilité. A ce stade, faire cela n'a rien avoir avec de la prudence dont tu parles, c'est une déconnexion du réel.

D'ailleurs, quand as-tu vu les sources de ces multiples théories pulvérisées depuis longtemps publier des admissions de leur erreur ? Quand as-tu vu les gens de ton camps (ou toi-même) admettre ne serait-ce qu'une seule fois la fausseté de l'une d'entre-elles ? Non seulement ils (et toi) ne le font pas, mais ils vont même jusqu'à republier de façon cyclique des articles disant essentiellement la même chose que tous les précédents, comme si le fait de changer les mots allaient soudainement rendre plus vraies des théories débunkées à 100% depuis longtemps.

Ce que je viens de dire est la preuve que ton approche, que tu considères comme de la prudence, n'a rien à voir avec cela. Une personne qui est simplement prudente finit par accepter les faits, elle est capable d'admettre lorsque les dangers qu'elle redoutaient étaient totalement infondés, et elle finit par réaliser qu'après des dizaines et des dizaines de fausses rumeurs, il est temps de changer de sources. Non, ton approche n'a rien à voir avec cela. Ce n'est pas de la prudence, c'est une déconnexion du réel.

640 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 02:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact