Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

ophelyia et le Journalisme

par ophelyia, dimanche 03 octobre 2021, 15:55 (il y a 1677 jours) @ corbeau

''Maths 536!

Une élève studieuse!''

corbeau

En effet, une élève studieuse, il le fallait pour arriver à entrer dans le programme de baccalauréat en Journalisme de l'UQAM... Je redis encore une fois merci à une professeure qui nous a mis carte sur table, dès la première session, en nous expliquant tout de suite la convergence des médias et la ligne de parti journalistique des différents organes de presse. Ayant des convictions profondes, j'ai décidé de laisser mon programme de Journalisme malgré tout ce que ça impliquait et tout ce que je perdais pour me rediriger vers la Littérature... Au CÉGEP, je montais pratiquement presque toute seule le journal étudiant, j'écrivais des articles, je faisais le montage du journal, à cette époque on utilisait le logiciel Pagemaker, je corrigeais l'orthographe des articles de mes collègues, je faisais même les photos du journal avec un Pentax et je développais moi-même mes photos en chambre noire. Pour me trouver dans l'école, il fallait aller dans la chambre noire où je passais beaucoup de mon temps. Le Journalisme, pour moi, c'était un rêve que j'ai laissé tomber et maintenant, depuis deux ans, je ne le regrette plus du tout. Je voulais être journaliste d'arts et spectacles, c'est ce que je faisais comme journalisme au CÉGEP. Mes deux plus grandes entrevues pour le journal étudiant: Gilles Vigneault et mon préféré Daniel Bélanger, avec ce dernier, je me suis parfaitement entendue, je ne sais pas pourquoi...

Quelques-unes de mes photos pour le journal étudiant:

Daniel Bélanger

[image]

Nancy Dumais

[image]

Spectacle de danse Entre l'Arbre et l'Écorce

[image]

[image]

Photos artistiques

[image]

[image]

749 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 08:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact