Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Catholicisme n'égale pas Christianisme!!!

par ophelyia, vendredi 01 octobre 2021, 17:03 (il y a 1679 jours) @ corbeau

Je crois qu'il y a une erreur dans ton texte:

''(...) J'aimerais aussi connaître la différence entre le Christianisme et les institutions chrétiennes, si différence, il y a.''

corbeau

Correction:

''(...) J'aimerais aussi connaître la différence entre le Christianisme et les institutions catholiques, si différence, il y a.''

ophelyia

Excuse pour la correction, peut-être que je t'ai mal compris aussi... Pour moi, il y a clairement une différence entre le Christianisme et le Catholicisme car le Catholicisme est chapeauté par le Vatican. Je vais illustrer la différence entre Chrétien et Catholique par cette simple phrase:

''(...) Tous les catholiques sont des chrétiens mais l’inverse n’est pas forcément vrai. Tous les chrétiens ne sont pas des catholiques. En effet, le christianisme est l’une des religions monothéistes les plus répandues, qui s’appuie sur l’enseignement du Nouveau Testament, lui-même basé sur la vie de Jésus de Nazareth. (...)''

SOURCE: Site internet Ça m'intéresse, la curiosité en continu
Quelle est la différence entre chrétien et catholique?
https://www.caminteresse.fr/religion/quelle-est-la-difference-entre-chretien-et-catholi...

Je vous ai déjà dit que, dans mon cours de Littérature sur la Bible, je n'avais jamais été capable de continuer à lire l'Ancien Testament qui est rempli de guerres tribales et de haine entre tout un et chacun mais j'ai lu, en partie, le Nouveau Testament et je trouve ce texte pas mal plus rempli de sagesse en lien avec la Bonté. Je ne conçois pas qu'on puisse être contre cette parole de Jésus ''Aime ton Prochain comme toi-même''; de mon point de vue, ça me semble être une vérité de la Palisse, mais bon, tous les avis sont dans la Nature il faut croire...

Dois-je ajouter que le Québec a longtemps été maintenu sous la chape de Rome et du Vatican via ses institutions catholiques, pour preuve: les messes se sont dites en Latin pendant très longtemps faisant ainsi en sorte que les pauvres Québécois ne comprenaient même pas ce qui était dit en chaire, ce procédé ne faisait que maintenir la PEUR et la DOMINATION pour que le clergé puisse récolter plus de dîme!!!!! :-( :-( :-(

810 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 08:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact