Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour Clapotie

par Light Seeker, vendredi 01 octobre 2021, 18:28 (il y a 1679 jours) @ Clapotie

Pourtant, tu ne réponds toujours pas à une question très précise que je t'avais posée, et dont la réponse pourrait nous en dire très long sur le fait que ton opinion sur moi et ma démarche est justifiée.... ou pas....

Tu vois, j'ai appris une chose après des années à échanger et à débattre avec des gens sur différents sujets. Lorsque 2 personnes s'échangent de longs paragraphes d'explications, chacun peut ensuite décider de répondre à seulement une partie, ignorer le reste, ou même ignorer l'ensemble au complet et dévier du point central pour éviter d'avoir à admettre certaines choses. Très peu de personnes vont répondre point par point de façon chirurgicale aux différents éléments d'un message. Mais si on pose des questions extrêmement précises (spécialement des questions Oui/NON), cela évite la diversion, cela évite la fuite, et force la personne à être conséquente avec les réponses qu'elle a données précédemment. Donc, si son opinion est basée sur de fausses prémisses, tout s'écroule immédiatement dès que les réponses commencent à contredire les précédentes. Voilà pourquoi je procède de plus en plus de cette façon ici, et voilà pourquoi je considère que ceux qui refusent de répondre à l'une de mes questions précises admettent implicitement les erreurs dans leur raisonnement, car PERSONNE n'a de raison de refuser de répondre à ce genre de question, si sa logique se tient vraiment!!

Je lève mon chapeau à Major, d'ailleurs, qui avait accepté de répondre directement à une question très précise que je lui avait posée, ce qui avait justement démontré une contradiction flagrante dans ses arguments. Pour les autres qui refusent de me répondre, réfléchissez en vous-mêmes : si vous croyez vraiment en votre logique, pourquoi ce refus ? ;-) :-D

Alors Clapotie, voici à nouveau ma question, au cas où tu te sentirais courageux : Es-tu d'accord pour dire que que des photos ou des vidéos anonymes et sans la moindre information permettant d'autentifier ou de retracer quoi que ce soit, où des prétentions issues de docteurs possédant de faux diplômes, ne permettent aucunement de démontrer ou d'appuyer la moindre théorie ? OUI ou NON

839 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 08:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact