Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Question importante pour glevesque

par Light Seeker, mardi 31 août 2021, 18:31 (il y a 1710 jours) @ glevesque

Je cherche ... et seul le retour du réel me permettra de valider ce que j'appréhende du réel, et donc sur la réfutation propre de la rhétorique scientifique (méthodologie)

Justement, le retour du réel observé actuellement ne permet en rien d'affirmer que l'ARN ou les protéines spike des vaccins causent problèmes. De plus, la science n'est pas que de la rhétorique, mais se base bel et bien sur un ensemble de principes logiques et de mécanismes très précis (qui peuvent être corroborés ou invalidés par n'importe quel scientifique de la planète) qu'on ne peut absolument pas déformer à sa guise pour conclure tout ce que qui nous chante. Dans les 2 cas, non seulement il n'y a donc rien qui justifie la crainte dont tu parles.

Je dis juste qu'en réalité on n'en sais rien. Les mécanismes biomoléculaires dans une cellules sont tellement complexe avec tout plein de mécanisme de rétroaction

2 choses là-dessus:
1- Toi et moi, nous n'en savons rien, effectivement. Mais des milliers de scientifiques confirment que ces prétention de danger reposent sur des conclusions fautives. En vertu de quoi, alors, devrait-on douter à ce point?

2- Si tu estimes que nous n'en savons rien, pourquoi alors tu ne dis pas la même chose à tous ceux ici qui publient depuis des mois des nouvelles qui affirment que ce danger est un fait avéré ? ;-) En ne servant ce genre de rappel qu'à moi et pas aux autres qui affirment à tort que ces dangers sont une certitude, tu prouves donc que tu en es convaincu toi-même malgré ce que tu dis. Cela prouve encore une fois ce que je dis depuis le début sur ta façon d'argumenter.

On verra, mais le risque est bien réel, et ceci personne ne peut le renier en toute connaissance scientifique actuelle, qu'importe ce que tu en pense ou crois...

Justement, je viens de t'expliquer précisément pourquoi il n'y AUCUNE raison de croire que ces risques sont réels. Et si tu n'est pas totalement biaisé et que tu accordes la moindre importance à l'objectivité et aux faits, tu cesseras de défendre des gens comme Vulcain qui eux, vont beaucoup plus loin que ton "on en sais rien" et qui présentent ces choses comme des faits établis. Ils méritent tout autant que moi, voir même bien plus, que tu leur disent à eux aussi : "mais on en sait rien!". Et le fait que tu ne le fasses jamais nous en dit très long. Je te suggère d'en prendre conscience ....

843 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 01:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact