Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Question importante pour Vulcain!

par konrad ⌂, mardi 31 août 2021, 09:35 (il y a 1711 jours) @ Light Seeker

Bonjour,

Pour moi il ne peut pas y avoir de réponse car Vulcain, et d'autres, sont dans une logique différente.
Leur postulat est que le monde est dirigé par des être humains psychopathes influencés par des aliens. Qu'une collusion planétaire entre les gens de pouvoir, les médias, les scientifiques est établie avec pour objectif final de réduire drastiquement la population mondiale et de soumettre la portion restante à l’esclavage numérique. De ce postulat, toute information qui vient des instances de pouvoir politique, médiatique, économique, scientifique, n'est que mensonge visant à maintenir la population dans la désinformation et l'illusion de la liberté.
Eux seuls ont la vérité et aucun fait ne peut les faire douter car les faits ne sont pas réels à leurs yeux. Ils sont trafiqués, manipulés, inventés. Et il y a toujours quelqu'un pour renforcer cette adhésion aux moyens d'artifices irraisonnés.
A mon avis, cette paranoïa, car s'en est une, est d'essence totalitaire. Elle nie en bloc toute prétention à dire le réel, à décrire la réalité. Ils sont dans une réalité alternative.

C'est ce qui d'une certaine façon les décrédibilise, alors qu'il y aurait de légitimes motifs de contestations, et renforce le pouvoir qui a bon dos de stigmatiser les "antis" comme autant de complotistes décérébrés.

Je pense qu'il y a une frange de la population qui restera réfractaire à tout argument. Ceux-là il est inutile de chercher à les convaincre.
Je continue de manifester contre le pass et les pertes de libertés qui se font au nom de la sécurité sanitaire. Mais je ne m'associe pas à ceux qui pensent que le monde n'est organisé que par des gens qui veulent notre perte.
Heureusement cette "folie" n'est que très marginale, et souhaite pour qu'elle le reste. :-)

864 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 132 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 132 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 00:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact