Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Affirmation intéressante à analyser...

par Light Seeker, lundi 02 août 2021, 17:15 (il y a 969 jours) @ corbeau

Voilà le genre d'affirmation qui peut stimuler le cerveau à en perdre le sommeil. Un régal pour les philosophes j'imagine :-)

Après quelques minutes de réflexion sur le sujet, je me suis soudainement rendu compte que ce conseil est de toute façon suivi par 100% des gens (même si on ne s'en rend pas toujours compte) puisque même dans le cas ou des personnes accordent une confiance totale en quelqu'un ou en quelque chose... c'est au départ justement parce qu'ils se sont écoutés eux-mêmes et se sont fait confiance d'accorder leur confiance à une personne extérieure.

Bref, même si cela peut sembler contradictoire, les gens qui placent une confiance (même parfois démesurée) en quelqu'un d'autre le font précisément parce qu'ils se sont d'abord écoutés eux-mêmes et ont fait confiance à leur voix intérieure qui leur disait qu'ils pouvait accorder cette confiance. Donc, à mon avis, toute décision part invariablement d'une confiance qu'on s'accorde d'abord à soi-même. Voilà comment je vois la chose...

  771 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 20:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum