Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'Ardoise...

par Jeromec, dimanche 01 août 2021, 11:12 (il y a 999 jours) @ corbeau

Je ne comprendrais jamais ceux qui se font tatouer quelque chose de permanent sur soi alors que la vie est en impermanece et IMPRÉVISIBLE.....

[image]

Bientôt, des encres de tatouage effaçables.

Ça devrait faire exploser la demande!

Un domaine d'avenir!

;-)

[image]
L'ARDOISE existe déjà... comme Effacer l'Ardoise...

J'ai une amie professeure qui milite pour le Retour des Ardoises en classe...

Les Tablettes électroniques c'est du ''terrorisme planétaire'' c'est un CAQtastrophe tant pour l'écologie que les enfants...


https://www.erudit.org/en/journals/qf/2010-n157-qf1503646/61516ac.pdf

''PAR VALÉRIE TROTTIER*
Actuellement jeune enseignante au préscolaire et au primaire, j’ai vécu, pendant ma formation à l’enseignement, une session universitaire en France. Lors de mon séjour dans l’en-chanteresse ville de Bordeaux, j’ai eu la chance d’observer des classes de différents niveaux, de l’école maternelle au collège. Ces observations très riches m’ont permis de remarquer plusieurs éléments positifs que nous ne retrouvons pas au Québec. J’aimerais partager avec vous une stra-tégie d’enseignement dont mes élèves pro-fitent maintenant, et que j’ai importée de
France : l’utilisation de l’ardoise en classe""


Les cellulaires, les tablettes électroniques... c'est une CAQTASTROPHE bien pire que les vaccins pour presque tout le monde... la technologie rend le monde plus STUPIDE que jamais...

http://chaudronweb.org/wp/wp-content/uploads/2014/01/2014-04_le-chaudron-opt.pdf

ça devient URGENT de faire des PAS EN ARRIÈRE sur les technologies...

Progrés ne veut pas dire Amélioration...

Voulons nous des villes ''intelligentes'' ou des villes plus Humaines? Moi je préfère des villes humaines...

Parce que la technologie c'est un bon outil, mais très mauvais maîtres...

Je suis d'accord avec F Fernard que la Cybernétique est une pente très dangereuse qu'il faut éviter...

  792 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 03:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum