Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@LightSeeker suite...

par LeMajordome, mardi 02 février 2021, 23:07 (il y a 1924 jours) @ LeMajordome

Light Seeker:

- Après 2 réponses de ma part, vous devriez déjà comprendre que c'est la question de la politique américaine (qui a pris une place majeure ici depuis des mois) sur laquelle je me suis principalement basé pour émettre ce jugement sur Jean. Je me suis moins intéressé à ses propos sur tout ce qui touche la pandémie, mais Trump et la politique américaine a été bien suffisamment abordé par Jean pour donner une idée très précise de sa façon de présenter l'information et les faits (j'ai donc dis ce que j'en pensais, avec exemples). Le problème n'est pas qu'il se trompe, le problème est qu'il s'entête à construire des théories alors que tous les faits majeurs corroborrées par de multiples sources qui tapissent l'actualité (y compris parfois même dans les médias de droite) interdisent totalement ses conclusions (voir les quelques examples auxquels je vous ai référé); et SURTOUT, qu'il ne les mentionne généralement même PAS. Qui pourrait prétendre que cette démarche est intellectuellement honnête? Elle ne l'est pas, c'est tout, et c'est ce que je dénonce. Et je ne vois pas pourquoi Jean ferait autrement en regard des autres sujets qu'il aborde. C'est clairement son modus operandi. Ça ne veut pas dire que je ne serai jamais d'accord avec lui sur certaines choses par contre, mais si jamais c'est la cas, ce sera parce qu'il aura enfin pris en compte TOUS les faits.

- La question du pouvoir corrompu (gouvernements, grandes entreprises, pharmaceutiques, etc.) qui sert ses propres intérêts que vous mentionnez n'a pas vraiment de lien avec ce que nous discutons, car je ne remets pas en question qu'il puisse y avoir du vrai là-dedans. Ce que je remets en question, c'est le traitement et la diffusion de l'information par Jean. Car on peut bien dire : Ah les gouvernements nous mentent, les grandes pharmaceutiques sont corrompues, tous les grands médias ne nous disent pas tout! Mais attention... même s'il y a du vrai là-dedans, la véritable question est : dans quelle mesure, dans quelles circonstances spécifiques, dans quels dossiers précis, jusqu'à quel point, etc. Et pour répondre à ses questions, il faut être OBJECTIF, trier sérieusement les sources et les faits, éliminer ce qui n'est pas crédible et garder ce qui peut être corroboré, etc. Et c'est justement ce que j'ai vu Jean ne PAS faire dans le dossier de la politique américaine. Donc je l'ai dénoncé. J'imagine mal qu'il fasse différement pour les autres sujets.

-Maintenant, en ce qui concerne la question à la fin de votre message, il s'agit justement du genre de déclaration au sens large qu'on doit préciser et spécifier pour ne pas tomber dans la spéculation. Donc je vous réponds par une question : tout en étant conscient que la médecine moderne ne sera jamais sans risque (que ce soit médicaments ou vaccins), et que les dangers potentiels des traitements ne sont probablement pas assez discutés, vous entendez quoi, très précisément, par "compromettre la santé des gens" ?

P.S. Anecdote intéressante : dans les dernières semaines de son règne, Trump s'était littéralement transformé en cheerleader des vaccins anti-covid... tweetant sans arrêt à quel point c'était une grande réussite de son administration, qui avait permit sa conception ultra rapide, etc. (ce qui est faux d'ailleurs, mais passons...). C'est drôle, je n'ai jamais entendu ce fait mentionné ici, et ceux à qui je l'ai souligné ne m'ont jamais répondu là-dessus! TRÈS étrange n'est-ce pas ? Que fait-on si on est anti-vaccin, mais que notre suprême leader Trump se met soudainement à faire la promotion du dit vaccin et à se vanter à qui mieux mieux d'avoir contribuer à sa mise au point ? Facile..... on a juste à ne pas le mentionner. Comme ça on évite la contradiction évidente entre le pro-trumpisme, et l'anti-vaccinisme. Comme ça, on est pas obligé d'admettre que, soit on s'est trompé sur l'honnêteté et les intérêts réels de trump, soit on s'est trompé sur la dangerosité du vaccin. On cache le fait qui représente le grain de sable dans l'engrenage, et qui nous forcerait à revoir notre vision des choses dans son ensemble. Alors voilà comment ça se passe ici, sous la tutelle de Jean! Commencez-vous à comprendre ce que je veux dire quand je parle de malhonnêteté intellectuelle ?

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

766 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 17:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact