@ LeMajordome BRAVO ! POUR L'AUDACE
billybobking200
Désolé d'être à contre courant, mais Jean Deflor scénarise la réalité afin de la faire concorder avec ce qu'il affirme, affirmations basées sur des approximations.Renaud Dugas
il y a 10 heures
Je suis entièrement d'accord avec vos affirmations "billybobking200". Jean vit dans un monde parallèle, où la vérité se confond avec des demi-vérités ou carrément des mensonges. Il contribue, sans l'ombre d'un doute, à la désinformation en mettant de l'avant des théories farfelues appuyant ces convictions politiques. Il fait preuve d'aucune objectivité. Qu'il délire et s'égare, c'est une chose, mais qu'il entraîne dans son sillage beaucoup de personnes crédules qui boivent ses paroles, c'est autre chose. Les faits sont les faits et arrêtons de les interpréter selon nos convictions politiques.Light Seeker
il y a 9 heures
@Renaud Dugas Le problème, c'est d'abord que les gens ici lui vouent pratiquement un culte et ne ressentent pas le besoin de vérifier la moindre de ses affirmations. Donc, ils gobent tout comme s'il s'agissait d'un émissaire venu du ciel avec la vérité. Ensuite, c'est qu'à chaque fois, il lance une véritable avalanche d'informations beaucoup trop importante pour être vérifiées et appuyées par des faits et des sources solides au cours d'une seule émission, donc il s'en tire à bon compte à chaque fois. Mais pour quiconque prend le temps, par la suite, de faire un minimum de "fact checking", tout s'écroule immédiatement, et il devient évident qu'il ne donne pas la moitié des faits critiques concernant ses sujets, pour éviter de contredire ses prétentions. Mais de toute façon, nous savons que le public avide de théories du complot ne s'intéresse généralement pas aux faits, spécialement à ceux qui détruiraient leurs croyances. Ce genre de théories répond à un autre besoin. Le besoin de faire partie d'un groupe, d'une "famille", partageant un "savoir" qui donne l'impression d'être spécial, qui pimente la vie et nous sort du quotidien banal. Voilà pourquoi ils sont en général réfractaires à toute information, aussi solide soit-elle, qui pourrait leur causer le moindre doute et entraver le confort qu'ils éprouvent dans cet univers fictif décalé de la réalité. Si ce n'était que cela, ce ne serait pas bien méchant au fond, sauf que comme plusieurs l'avaient annoncé depuis des mois, et comme nous l'avons tous vu récemment, il est maintenant clair que le phénomène du complotisme peut parfois conduire à des événements dramatiques. Ce n'est plus anodin, et il faut maintenant prendre la chose au sérieux à mon avis!
Light Seeker
il y a 2 heures (modifié)
@Alex G Ménard En fait il y a déjà un bout que j'ai contredit Jean sur plusieurs choses en donnant des liens et de l'information précise et en démontrant que ce sont des choses qu'il ne pouvait pas ne pas savoir, ou ignorer, et encore moins ne pas présenter à ses auditeurs! C'est juste que vous n'avez peut-être pas vu mes messages auparavant. J'en ai d'ailleurs écrit un plus bas sous ce vidéorandia, pour contredire sa prétention à l'effet que Trump était parti volontairement (j'explique très clairement les faits qui démontrent le contraire).J'ai aussi répondu à une personne sous ce même vidéorandia, qui reprenait l'argument de Jean, à l'effet que les juges dans les poursuites pour fraude intentées par Trump n'avaient pas vraiment jugé la preuve elle-même, et avaient rejeté les poursuites pour des technicalités juridiques. Encore une fois, c'est absolument faux, et j'ai donné en lien un article qui résume bien l'info disponible à ce sujet, laquelle démontre encore une fois le contraire.
Proposer aux gens des affirmations extraordinaires, tout en leur cachant de l'information essentielle attestée par de multiples sources qui contredisent complètement ses prétentions (comme c'est presque toujours le cas avec lui et comme il l'a fait depuis 4 ans au sujet de Trump), eh bien désolé, c'est effectivement mentir. Et s'il ne les croient pas lui-même ces infos pourtant solide, eh bien c'est à lui-même qu'il ment. Les faits sont les faits, on ne peut simplement les ignorer ou ne pas les dévoiler quand ça fait notre affaire. C'est cela, l'honnêteté intellectuelle!
Ceci dit, je vous retourne votre remarque : est-ce que Jean appuie souvent ses innombrables prétentions (souvent extraordinaires) par des faits objectifs et solides provenant de sources fiables ? Il ne le fait pratiquement pas, et personne ne lui demande non plus. Pourquoi un tel double standard de votre part ? Tout simplement parce que c'est cela, le phénomène du complotisme. Les faits, et la vérification des sources n'est même plus nécessaire, c'est une version moderne de la foi aveugle qui a donné tout son pouvoir aux religions durant des siècles. Ces gens ne veulent pas de faits, ils les rejètent du revers de la main lorsqu'on leur présente, en utilisant des formulation préfabriquées telles que "fake news", etc. Mais eux, par contre, exigent des faits solides aux personnes qui les contredisent. Je vous invite à une réflexion sérieuse à ce sujet...
Bravo! LeMajordome pour l'audace de présenter du Light Seeker et autres sur ce forum.

Fil complet:
- @LightSeeker débat suite au VO avec Jean DeFlor - LeMajordome, 02/02/2021, 02:37
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- @ LeMajordome BRAVO ! POUR L'AUDACE - corbeau, 02/02/2021, 05:43
- @ LeMajordome BRAVO ! POUR L'AUDACE - Vulcain, 02/02/2021, 06:19
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- @ LeMajordome BRAVO ! POUR L'AUDACE - LeMajordome, 02/02/2021, 06:44
- @ LeMajordome BRAVO ! POUR L'AUDACE - LeMajordome, 02/02/2021, 06:44
- @ LeMajordome BRAVO ! POUR L'AUDACE - Vulcain, 02/02/2021, 06:19
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 02/02/2021, 06:52
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 02/02/2021, 07:26
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 02/02/2021, 23:07
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 02/02/2021, 23:50
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 04/02/2021, 01:09
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 04/02/2021, 01:09
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 02/02/2021, 23:50
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 02/02/2021, 23:07
- @LightSeeker suite... - LeMajordome, 02/02/2021, 07:26
- @ LeMajordome BRAVO ! POUR L'AUDACE - corbeau, 02/02/2021, 05:43