Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Trump c’est fini!

par konrad ⌂, dimanche 10 janvier 2021, 06:54 (il y a 1948 jours) @ azurai

Cher Konrad vous avez droit à vos opinions.

Dans le contexte d'une opposition de metteurs en scènes appuyée par les médias, des groupes radicaux et institutions corrompues, stratégiquement parlant, les voies pour parvenir à faire la démonstration des crimes qu'ils commettent étant très limitées, je ne saurais dire si c'est son vrai visage qu'on aurait vu, mais il est sûr qu'il a dû jouer d'un double jeu. Et je ne vois pas trop comment son égo serait nourrit à se faire écraser dans les médias. Derrière l'étoffe d'un chef se cache souvent l'hypocrisie, je n'en nommerai point.

Bonjour azurai,

Vous avez raison, à ce niveau d'état les intérêts "personnels" sont si puissants que la corruption affecte autant l'opposition que la majorité. Et j'irais même jusqu'à penser que pour parvenir à ces postes convoités les prétendants, tous bords confondus, ne sont pas forcément corrompus mais qu'ils sont les corrupteurs.
Ce qui se passe, à mon avis, c'est un peu le signe d'un effondrement du système. Cette crise, qui n'a pas commencée avec Trump, ne va pas finir après son départ. Le système est à bout de souffle. Et si je n'aime pas trop Trump pour sa personnalité de "parrain", sa politique d'un retour aux intérêts de son pays n'était pas sans pertinence, je ne peux pas m'enthousiasmer pour Biden qui représente le type même du "vieux monde". Cette idée que les gens veulent être considérés, écoutés, participer, est engagée dans de nombreux pays et cette idée ne peut être endiguée.
Cela demande de ne plus s'enfermer dans un système bi-partisan ni dans des partis. Le débat n'est pas Trump/Biden ou républicains/démocrates, la crise révèle la faillite de ce système, il faut un autre système de représentativité incluant davantage de personnes et de sensibilités politique.

940 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 20:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact