Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

par Vulcain @, samedi 09 janvier 2021, 21:25 (il y a 1948 jours) @ Baryton

Dans le contexte d'une opposition de metteurs en scènes appuyée par les médias, des groupes radicaux et institutions corrompues, stratégiquement parlant, les voies pour parvenir à faire la démonstration des crimes qu'ils commettent étant très limitées, je ne saurais dire si c'est son vrai visage qu'on aurait vu, mais il est sûr qu'il a dû jouer d'un double jeu. Et je ne vois pas trop comment son égo serait nourrit à se faire écraser dans les médias. Derrière l'étoffe d'un chef se cache souvent l'hypocrisie, je n'en nommerai point.

J'ajouterais en complément, si vous le permettez, que tout n'est pas toujours ce qu'il paraît être. On l'a constaté à moult reprises dans notre histoire, et ce n'est souvent, à tort ou à raison, qu'avec le recul et le passage du temps que l'on voit exactement ce qui en était réellement, et à ce moment, il est alors trop tard, les dégâts ayant été faits. Dommage que beaucoup (mais pas tous, heureusement) tombent dans le panneau chaque fois. Mais un jour, proche je l'espère, nous finirons par en tirer des leçons utiles et valables, en temps opportun cette fois.

Et comme second complément, voici un extrait de l'article Le pour et le contre :

Toujours avec l’idée de faire la part des choses et d’évaluer le plus justement possible une situation, une théorie, ou une crise, voire même aussi le comportement d’un être humain individuel ou d’un groupe, nous gagnons à éviter le phénomène de projection, bien que ce puisse être difficile, surtout lorsque l’évaluation concerne d’autres personnes. En d’autres termes, il vaut mieux éviter de trop raisonner en fonction de nous-mêmes, de ce que nous aimons ou n’aimons pas, de nos croyances particulières, etc. Si nous jugeons par exemple un Trump de manière négative, nous devrions en fait commencer par nous interroger sur ce qu’il nous renvoie de nous-mêmes dans un jeu de miroirs, parce que chaque être humain peut servir de miroir aux autres. Le défaut que nous percevons chez l’autre peut provenir alors soit du même que nous n’aimons pas voir chez nous et/ou ne voulons pas reconnaître, soit d’une qualité opposée au défaut supposé et dont nous manquons ou croyons manquer. L’image renvoyée d’un Trump orgueilleux a par exemple une assez bonne chance de démontrer en réalité notre manque d’assurance ou d’affirmation de nous-mêmes. Ce que nous voyons chez l’autre est à la mesure de ce que nous sommes. Le degré de noirceur ou de lumière que nous y voyons dépend étroitement de notre propre lumière ou de sa relative absence, de la même manière que la lumière d’une torche renvoyée par un miroir aura nettement moins de puissance d’illumination que celle du Soleil.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

971 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 20:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact