Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'Intelligence Humaine

par Contact @, vendredi 27 novembre 2020, 16:48 (il y a 1987 jours) @ ophelyia

Rendre les villes plus vertes et même autonomes en nourritures les rendraient-elles toutes des mégapoles?

Et ses habitants consommeraient-ils et pollueraient-ils beaucoup moins qu'aujourd'hui?

Il y a à peine 30 ans je me promenais en vélo sur un petit chemin de campagne où je suis né et c'était agréable, beau et tranquille.

Aujourd'hui c'est beaucoup plus risqué et réellement dangereux de faire du vélo les week-ends, et parfois la semaine. Ce n'est plus calme.

Les oiseaux sont disparus pour ne pas dire éteints ainsi que d'autres formes de vie.

Tout le monde veut aller faire un tour d'auto sur les routes de campagne, c'est tellement beau, surtout au printemps.

De plus les automobiles aujourd'hui ne coûtent presque rien en essence et polluent moins.

Ces habitants des villes qui prennent leurs autos, même électriques, pour aller visiter la campagne, faudrait-il les empêcher de se rendre dans ces lieux les week-ends?

Est-ce que aujourd'hui il faut limiter l'accès à la campagne?

Bientôt nous pourrons nourrir des dizaines de milliards de personnes et sans qu'il y ait de perte ou de gaspillage.

Cependant l'humain ne fait pas que manger.

Nous pouvons stocker des milliards de personnes, tous cordés les uns sur les autres dans d'immenses villes construites en hauteur, c'est possible, mais est-ce souhaitable?

Plusieurs vous ont déjà avertis que la planète n'est pas un dépotoir mais vous n'agissez pas en conséquence.

Pour vivre en société il faut des ajustements, et, même si je veux me promener à 4 assis sur mon vélo, c'est impossible.

La solution serait d'avoir 4 vélos?

Ainsi nous serions des milliards à nous promener en vélo sur ce même petit chemin de campagne!?

Certains vont dire que l'ajustements de la population va se faire naturellement car les naissances diminueront ou seront limitées par des guerres, des maladies, des virus qui feront naturellement le ménage.

Un peu comme on le voit de façon naturelle chez certains animaux où les populations sont régulées par la ''nature'' i.e. des maladies ou par les prédateurs naturels de ces animaux.

Mais l'homme n'a pas réellement de prédateurs pour réguler ses populations si ce n'est l'homme lui-même.

Faut-il compter si le côté animal prédateur de l'homme?

L'homme est un animal et si vous ne vous préoccupez pas de sa démographie, et surtout si vous ne vous responsabilisez pas face à la Terre, son habitat, alors, le prédateur sortira et fera le ménage.

Ce qu'il fait présentement.

1098 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 1846 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 1846 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 05:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact