Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qu'est la conscience?

par xalbat ⌂ @, vendredi 03 mars 2017, 13:39 (il y a 3391 jours) @ Vulcain

Tu n'as pas besoin d'avoir lu ou pratiqué...
Il suffit de fréquenter ou d'avoir un lien
(ne serait-ce qu'amical ou sous forme d'un échange d'idées... ) avec quelqu'un...

Si une personne est passionnée par le spiritisme, elle est récupérée par son égrégore, consciemment ou pas, et devient canal qu'elle le veuille ou pas !
Cela passe par le psychisme et se déroule sur un autre plan.
Durant des discussions ou d'éventuelles rencontres par exemple, l'égrégore agit insidieusement, d'autant plus facilement que la personne n'en a aucune conscience, et cet égrégore infuse alors les pensées qui le servent, c'est-à-dire qui servent à le renforcer... en toute discrétion, et cela devient tes pensées...:-(
Vous semblez pourtant croire que vos pensées sont les vôtres, et vous êtes persuadés du bien fondé de vos convictions...

Quand je dis à glevesque : Et surtout, laisse tomber le spiritisme...
et qu'il me répond : La Philosophie et non la pratique !
Il démontre qu'il n'a pas tout compris et que j'avais bien raison d'attirer l'attention de certains, et je le savais dès que j'ai abordé le thème spirite, il n'y a pas de hasard...;-)
Il n'y a pas que la pratique qui est dangereuse pour l'humain qui ne maîtrise pas certains plan, la communion d'idées l'est tout autant... :-(

Après, faites-en ce que vous voulez, ce n'est pas mon problème !
Je souhaitais juste prévenir, alerter : le spiritisme relie au monde des morts et à l'astral !
Et les défenseurs du spiritisme, feraient bien de s'interroger sur leur "attrait et leur fascination" pour ce plans...
Quant à celles et ceux qui les fréquentent, ou qui partagent leurs idées, ils devraient s'interroger sur la source réelle de leurs pensées...

Xalbat
Comme vous dites chez vous : tu peux amener un cheval boire, mais tu ne peux le forcer à boire... ;-)

557 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 43 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 43 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 08:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact