Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qu'est la conscience?

par Vulcain @, vendredi 03 mars 2017, 00:06 (il y a 3391 jours) @ xalbat

Il n'est pas question de déprécier qui que soit, qui pourrait se le permettre ?
Il est simplement question d'avertir, d'alerter, d'aider à faire prendre conscience justement, de certaines choses, actuelles, bien réelles quoique cachées, mais qui avec un peu de pratique et d'expérience, sont visibles comme le nez au milieu du visage,

La vue elle-même peut être abusée. Les nombreuses illusions d'optique en sont la preuve.
Il est toujours possible de se tromper même lorsque l'on se croit certain d'une chose.

Le coup de "l'effet miroir" ou de la "projection" c'est un grand classique...:-)

Il n'en est pas moins réel. Pour rappel :
Juger l'autre c'est porter un jugement sur soi.

Il n'y a pas besoin d'être "dans la tête" de quelqu'un, pour percevoir, lire, ressentir quelles sont les influences qui guident ses pensées qu'il croit siennes... ;-)

Le ressenti peut être abusé pareillement que la vision, d'autant plus que l'astral peut nous faire prendre nos désirs pour la réalité et nous influencer émotionnellement en jouant sur nos goûts et nos craintes.

Du reste : quand j'écris : le but n'était pas de m'adresser à ceux qui alimentent (consciemment ou pas) cet égrégore, il est amusant de constater que Vulcain et Glevesque réagissent promptement...

J'ai lancé la présente discussion. On peut s'attendre assez logiquement que j'y réponde à plusieurs des interventions. Quant à glevesque tu l'as particulièrement visé et il est compréhensible qu'il te réponde.

Ils sont pourtant demeurés stériles dans le partage souhaité sur l'astral...

Le sujet de l'astral a été abordé de nombreuses fois sous différentes formes.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

589 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 09:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact