Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qu'est la conscience?

par xalbat ⌂ @, jeudi 02 mars 2017, 23:41 (il y a 3391 jours) @ glevesque

Si j'étais toi, je ne porterai pas le débat sur l'orthographe...
Ceci étant dit, je trouve amusant que tu me reproches de m'en tenir au vocabulaire ou à l'orthographe... :-)
Il me semble qu'au Québec, un effort commun est justement fait et souhaité, pour améliorer les choses à ce niveau...;-)
Une simple erreur de cédille par exemple, peut tout changer :
caleçon ne signifie pas çalecon ! :-D

Mais au-delà de çà, qui n'est qu'un détail amusant et sans grande importance, ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
En fait, et puisque tu t'adresses à moi, ce qui me dérange, c'est que tu es parfaitement capable de t'exprimer simplement et clairement, et que par moment, poussé par je ne sais quoi (quoique...:-( ) tu "alambiques" tes tournures de phrases, tu utilises un vocabulaire abscons, bref, tu "intellectualises" à outrance ton propos...:-(
Pourquoi ton ego agit-il ainsi ? Puisqu'il est parfaitement capable de s'exprimer avec simplicité, y compris sur des sujets complexes ! Pour tenter de montrer ou de démonter quoi aux gens qui lisent ?
Sois et reste simple dans tes propos, cherche à rester accessible à toutes et à tous, et ne te positionne pas au-dessus... ;-)
Sinon un jour, tu vas tomber de haut... :-( et je sais de quoi je parle ! :-P
Nous sommes toujours au dessus de quelques uns, et en dessous de beaucoup ;-)

Et surtout, laisse tomber le spiritisme...
xalbat

581 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 08:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact