Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

A quoi sert le corps ?

par konrad ⌂, mardi 28 février 2017, 16:50 (il y a 3394 jours) @ xalbat

Cela nous rassure peut-être parce que nous nous sommes identifiés à notre corps... en tous cas, notre conscience égoïque quand elle est incarnée, s'identifie à lui.
Il est justement rassurant, de savoir que nous ne sommes pas uniquement ce corps physique :-)

Cordialement
Xalbat

Vous avez raison et c'est probablement vrai.
Cependant lors du réveil d'un cauchemar je sais que si je me rendors je vais revenir au cauchemar. Alors que dans le corps il me semble que celui-ci fait rempart, que je ne peux plus être atteint.

J'ai remarqué aussi lors de randonnées en montagne en solitaire j'avais parfois des inquiétudes qui frisaient la peur, il me suffisait alors de manger quelques fruits secs ou une barre chocolatée et une fois le ventre plein l'inquiétude disparaissait.

Comme je le mentionnais le corps est fait d'atomes de carbone, spécialement adapté à cette planète. On peut dès lors considérer que celui-ci est constitué pour traiter quelque chose sur la terre.

Bien sur tout cela reste empirique.

684 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 45 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 45 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 10:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact