Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

A quoi sert le corps ?

par xalbat ⌂ @, mardi 28 février 2017, 11:42 (il y a 3394 jours) @ konrad

Pour être tout à fait honnête je ne sais pas.

Ce que je constate c'est qu'il fait office de filtre et de temporisateur en quelque sorte.

Par exemple quand je fais ce que l'on appelle un cauchemar le fait de se réveiller dans son corps rassure. Lorsque l'on revient petit à petit dans son corps et sa conscience de veille les images du cauchemar ne semblent plus m'atteindre.

Dans un autre exemple lorsque l'on éprouve une forme de jouissance dans le pouvoir de destruction, ce qui est particulier mais pas inintéressant, on ressent une décharge d'adrénaline et d'une certaine manière le corps fait filtre à cette force de destruction.

Si dans ces cas cités le corps n'était pas là pour faire l'interface ou le tampon ce serait d'une certaine manière la folie.

Cela est très subjectif et n'engage que moi. :-)

Cela nous rassure peut-être parce que nous nous sommes identifiés à notre corps... en tous cas, notre conscience égoïque quand elle est incarnée, s'identifie à lui.
Il est justement rassurant, de savoir que nous ne sommes pas uniquement ce corps physique :-)

Cordialement
Xalbat

786 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 42 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 42 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 10:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact