Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vraiment ?

par Vulcain @, dimanche 04 décembre 2016, 13:24 (il y a 3482 jours) @ Djack

Dans ton cas précisément, ce que tu as dans la tête entraine une relation aux autres qui semble dénaturée, tu considères ta vie comme une étude des êtres humains, peut-être au profit d'intérêts qui ne sont pas réellement les tiens, et ce jusqu'à ce que tu en arrives à dépasser un certain orgueil, qui souvent est subtil à détecter.

Comme mentionné dans mon message précédent, ceci est rarement présent à la conscience. Ça l'est seulement lorsqu'elle se tourne vers le passé.

Par ailleurs, être observateur, n'implique pas que je cherche à étudier. J'observe et c'est tout, de la même manière que j'observe ma personnalité et son ego qui sont essentiellement des outils de conscientisation.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux avoir de l'humour relativement à soi-même, ne pas prendre au sérieux trop sérieusement ce qu'on a dans la tête. Moi je suis orgueilleux

C'est l'ego qui est orgueilleux et que l'on apprend à dompter toujours mieux. Ce n'est pas nous en tant qu'êtres conscients. Nous ne sommes pas davantage notre personnalité que nous sommes notre corps physique. Ceux qui n'ont pas suffisamment dompté leur ego tendent à ne voir que l'ego chez autrui, alors qu'ainsi ils projettent le leur. Lorsque l'ego est suffisamment dompté pour ne plus devenir un obstacle à la conscience, nous tendons de plus en plus à lire dans le coeur de nos frères et soeurs d'incarnation au lieu de critiquer leur personnalité et leur comportement. Dans le coeur, nous percevons la conscience de l'autre.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1358 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 05:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum