Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vraiment ?

par Djack, dimanche 04 décembre 2016, 12:44 (il y a 3482 jours) @ Vulcain

Exactement. Cette chose dans la tête a des répercussions sur le comportement. L'idée c'est que c'est une condition "expérimentale" : tu as (on n'importe qui a) une chose dans la tête, qui entraîne un comportement donné, qui entraîne une des expériences données.

Ensuite, l'idée c'est de comprendre que ces expériences sont une condition expérimentale d'incarnation. ("pourquoi je suis obligé de vivre ça ?" "qu'est-ce qui fait que j'ai ça dans la tête ?" "pour quelle raison ma vie et mon comportement sont dirigés par cette idée ?")

À ce niveau là, on commence à traiter avec des notions qui sortent du cadre traditionnel de la compréhension du monde. Et lorsqu'on commence à sortir du cadre, on est sensé gagner quelque chose pour soi, et faire gagner quelque chose à l'humanité et à la vie.

Donc tout l'intérêt c'est de comprendre pourquoi on a "ça" dans la tête, quelles sont les répercussions sur le comportement, pourquoi on est donc "forcé" à avoir ce comportement, quelle sont les conséquences sur les expériences que l'on vit, pourquoi on doit vivre ces expériences, quel est l'intérêt de les vivre.

Malheureusement, je ne vais pas plus beaucoup plus loin dans mon raisonnement. Je conçois que les expériences amènent à une meilleure compréhension des choses, ou bien préparent une meilleure compréhension des choses

1398 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 06:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact