Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les Urlus Berlus du tous Croire

par F Fernand, mercredi 30 novembre 2016, 22:20 (il y a 3485 jours) @ xalbat

Salut xalbat

Je vais te donner un exemple. On disait que l'eau suit le sol lorsque elle coule.

Si nous regardons le fleuves saint Laurent,, il part e grand las et va se jeter dans l'océan atclantique. Donc les grands lacs sont plus élevées que l'océan atclantique. La dénivellation entre montrèal et Québec est pas trop forte. De Québec a Rvière du loup c'est plus fort. Lorsque j'ai dessendu a matane, dépasser Rimouski il y avait de forte dénivellation sur l'autoroute. Donc la pente est plus forte. Dépasser matane jusqu'à Gaspé il y a beaucoup de dénivellation.

Prenons un autre exemple; Le Missisipi que se jette dans le golf du Mexique. Je n'ai jamais été aux états unies, je ne peux dire les pentes. Je pourrais voir Google mat et faire le cheminement. Le missisipi ce dirige vers l'équoiteur, donc la terre grossi vers l'équoiteur. Les grands lacs sont plus haut que l'équoiteur. On va DIRE QUE C'EST L,EFFET DE GRAVITÉ ET DE ALTITUDE.
Je penses que en regardans tout les fleuves ont comprendrerait mieux la forme de la terre.

Je pense xalbat que les délires positifs de Al nous a permi de réflichir sur la forme de notre bonne vieille Terre.

Quelqu'un me posait la question si la Terre est plate ou ronde, Je ne peux rein dire de formel a ce sujet.

Nos créateur ont il modifier la forme physique de la terre, ou elle plus ovale que ronde. Dans mon monde spirituelle, je n'ai pas d'information. Si un jour j'en ai je vais le dire.

Salut xalbat

Fernand

1269 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 06:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact