Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Si, et je dis bien, Si C un Fait ...

par Vulcain @, mercredi 30 novembre 2016, 13:50 (il y a 3486 jours) @ AL

Elle se trouve la la Ligne a traverser.

La Pilule Bleu ou la Pilule Rouge.

Parce que si, et je dis bien, SI tu Admets.

Le Globe est Impossible.

L'eau ne reste pas sur une BALL qui Tourne.

De même, excellente article d'Isabelle de Conscience du Peuple sur l'OZONE"
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2016/11/le-sujet-orage-dasthme-thunderstorm.html

Possible ou Pas.

Merci

Cher ami AL,

La Terre ronde n'est impossible que si on rejette le pourquoi elle est ronde et toutes les preuves qui le démontrent. Pour la rendre plate, il faut rejeter :
- l'existence de la loi de gravitation (qui explique simplement pourquoi à grande échelle, la surface de l'eau suit la courbure de la planète);
- l'observation des planètes rondes par les télescopes et par le sondes spatiales;
- l'existence des dizaines de milliers de satellites qui montrent la courbure de la surface Terrestre;
- l'existence de la Station spatiale internationale;
- les lois de la mécanique céleste, de l'optique, de la thermodynamique, de l'électromagnétisme (du fait des explications simples et cohérentes qu'elles fournissent de divers phénomènes naturels liés à la rondeur de la Terre, mais trouvés étranges par les terre-platistes lorsqu'ils ignorent ou déforment sciemment les fondements et formules de ces sciences, prétendant par ailleurs s'appuyer sur elles pour nier la gravitation);
- les mesures des distances entre les planètes par divers moyens;
- etc.

Dans le même temps, il faut prétendre :
- que les millions de scientifiques travaillant pour les domaines scientifiques liés à l'espace et à la planète sont des menteurs, des idiots et des conspirationnistes dont le but principal serait de maintenir les autres dans l'ignorance;
- que les milliards de photographies montrant la rondeur de la planète et des autres astres (Lune et Soleil y compris) sont truquées,
- que les millions ou milliards de photographies très détaillées obtenues par mosaïques sont des trucages pour faire croire que la Terre est ronde,
- etc.

Je t'ai déjà fourni de nombreuses preuves qui démontaient les arguments fallacieux des terre-platistes, mais chaque fois tu les as ignorés ou n'as pas voulu les comprendre, cherchant (désespérément?) de nouveaux éléments qui serviraient prétendument de preuves du contraire. La pseudo-théorie de la Terre plate est à l'image d'un château de cartes. J'ai démoli plusieurs des cartes de base de cette théorie, mais tu t'efforces tant bien que mal chaque fois de les remettre en place pour éviter que le château s'effondre pour toi-même, alors que dans les faits il est déjà à terre.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1463 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 06:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact