Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

De Grâce, un Action

par Ikta, samedi 08 octobre 2016, 22:36 (il y a 3541 jours) @ xalbat

Réponse collective :
-à AL, à qui je donnais simplement mon sentiment par rapport à son message initial… il est où le problème ? après tout, un forum est bien fait pour donner son avis afin de susciter un éventuel échange ou un débat, me semble t-il, non… ?
- à Djack, qui lui, veut carrément m’attaquer... héhé :-D pour avoir l’outrecuidance d’avoir un avis différent du sien et/ou de celui d’AL…

Merci à Vulcain et à gédéon d’avoir essayé d’ouvrir la réflexion… C'est pas gagné avec certains hein ? ;-)

Pour conclure avec Djack : je ne suis pas vexé, non, pas du toute même, sinon j’aurais encore un gros souci à régler avec mon égo... Et pour répondre à ta question finale, je propose que nous disions merde aux conneries de l’involution tous les jours de l'année sans exception ! :-D

En résumé : Je souhaitais simplement dire ceci à toutes et à tous :
Ne restez pas prisonnier(e)s des formes religieuses ou ésotériques ou autres, faites ce que vous pensez devoir faire en fonction de vous-même, et non en fonction d'une autorité quelconque, fut-elle spirituelle ou religieuse ou politique ou autre...
Soyez VOUS !

Dernier point : Je ne prêchais pas le supramental il y a quelques années, je ne prêche pas le supramental aujourd'hui, et il y a de fortes chances que je ne le prêche pas demain, ni jamais d'ailleurs...:-D
l'expliquer est une chose, s'en faire le chantre en est une autre...;-)

J'essaie seulement de faire prendre conscience aux personnes de bonne volonté:
- qu'il est temps de fonctionner autrement qu'avec les repères du passé...
- qu'il est temps de réaliser notre multidimentionnalité en l'expérimentant par nous-même, et non en s'en convaincant intellectuellement parce que des gens le disent...
- que les Forces d'involution dominent naturellement les Forces d'évolution dès lors qu'elles s'affrontent sur un plan matériel... ;-)
- Que dès lors que l'on sort de ce plan matériel, les Forces d'évolution sont à notre service, si tant est que l'on ai préalablement élevé individuellement la fréquence vibratoire de sa conscience*.

*Cela ne passe ni par des pratiques, ni par des rituels, ni par des prières, ni par des croyances, juste par le travail personnel...;-)

Cordialement
Xalbat
(heureux le semeur qui ne soucie pas de la récolte...)

Ps: Heureusement que la pensée généralement exprimée sur ce forum n'est pas représentative de la pensée générale du peuple québécois, avec qui les échanges par l'intermédiaires du blog : http://hommageabdm.canalblog.com/
Sont riches, passionnants et respectueux ;-) .

AMi xalbat,

J'aimerais vérifier quelque chose.

Ressentez-vous que je vous ai manqué de respect ?

Si c'est le cas, ce n'était définitivement pas mon intention, et je vous prie d'accepter mes excuses.

Je suis en grande partie d'accord avec ce que vous dites ici.

Mais je n'arrivais pas à concilier cette affirmation sur la cécité avec les idées exprimées ici (conscience, multidimensions, ...).

Cette affirmation, me semblait être valide, dans certaines conditions, en même temps quelle m'apparaissait être le résultat d'un point de vue.

Avez-vous lu un certain livre sur Shamballa (malheureusement, j'ai oublié le titre), dans lequel il est afirmé: la même réalité peut être perçu de façon très différentes, dépendant (du point de vue) de celui qui regarde.

Ces observateurs verront même des réalités différentes. Alors, il est peu utile de critiquer les réalités des autres.

Pourquoi avez-vous charger "point de vue" avec l'énergie de la cécité ?
Est-ce le résultat d'un point de vue ?
Est-ce que cette affirmation est basée sur une vérité personnelle acquise par l'expérimentation ? ou sur une vérité absolue ?

Maya existe partout, même sur les plans de Lumière.

Il y a des milliards de Vérité, des milliards de réalités, des milliards de points de vues, des milliards de façon d'utiliser la pensée et de la projeter dans l'énergie.

Des milliards de consciences.

Et toutes ces consciences sont UNE.

Dieu en moi vous respecte infiniment.
C'est normal, nous sommes UN, vous, Dieu, tous les autres, partout, et moi.

Merci de m'avoir lu.

868 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 04:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact